Cervelo soloist edition limitée

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

A 3000 euro le cadre ca fait bcp de dollars en plus par rapport a l'alu.. mais c'est vrai qu'il doit envoyer fort aussi
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Message non lu par mumut »

et en plus il faut investir des Zipp 404 ou des Z4. Sinon, faute de gout évidente . . .
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

meme des ksyrium ca ferait déparaillé.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Solarberg a écrit :Aux heureux propriétaires du Soloist:

j'ai besoin d'un conseil sur le choix de la taille; je mesure 171m. J'ai la possibilité d'acheter un Soloist taille 48.

Compte tenu de la géométrie très particulière du Soloist, j'ai du mal à me repérer par rapport à mon vélo actuel (un cadre classique).

Merci de vos conseils et exp...par exemple quelle est votre taille et celle de votre Soloist?
Difficile à dire comme çà, mais un bon point de repère est le hauteur de la douille de direction :idea: ... et puis si tu as les côtes de ton ancien vélo, envoie les moi en MP et je te dirai si tu peux les reproduire sur un 48 ou une autre taille de soloist :idea: ... j'ai fait comme çà pour le mien et çà tombe pile :?

Perso, 1,83 m mais de longues jambes, j'ai un 58 mais les Soloist sont assez courts ... :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

Bon j'ai enfin eu le tps de comprendre comment mettre les photos sur le forum donc voila mon new bike.. 4 jours que je l'ai, déja 3 sorties, pour un total de 8h histoire de terminer les pti réglages et de se familiariser gentiment avec.
[img][img]http://img293.imageshack.us/img293/8501 ... 8ph.th.jpg[/img][/img]
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Y'a pas à redire.... C'est vraiment de l'art un tel vélo !!! :lol: Ca m'ferais envie d'en avoir un... :?
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

petit fiche technique :
Cadre soloist
groupe ultegra 10v sauf le dérailleur avant qui est un dura ace sinon ca frotte avec le plateau de 53 et on ne peut pas utiliser la k7 dans la totalitée.
Pédalier carbone 39*53; k7 12*25, cintre et potence pazzaz alu (j'aurais bien voulu carbone mais le budget déplafonnait..déja que...), roues cosmic carbone 2005 et selle SLR.
Avatar de l’utilisateur
Gwen06
Messages : 223
Inscription : 23 déc. 2003 13:56
Localisation : 東京

Message non lu par Gwen06 »

Solarberg a écrit :Aux heureux propriétaires du Soloist:

j'ai besoin d'un conseil sur le choix de la taille; je mesure 171m. J'ai la possibilité d'acheter un Soloist taille 48.

Compte tenu de la géométrie très particulière du Soloist, j'ai du mal à me repérer par rapport à mon vélo actuel (un cadre classique).

Merci de vos conseils et exp...par exemple quelle est votre taille et celle de votre Soloist?
C'est a confirmer mais le 48 risque d'etre juste ... pour la meme taille que toi j'ai le 51 et je pense pas que j'aurais pu prendre plus petit.
A+
Avatar de l’utilisateur
Gwen06
Messages : 223
Inscription : 23 déc. 2003 13:56
Localisation : 東京

Message non lu par Gwen06 »

Gwen06 a écrit :
Solarberg a écrit :Aux heureux propriétaires du Soloist:

j'ai besoin d'un conseil sur le choix de la taille; je mesure 171m. J'ai la possibilité d'acheter un Soloist taille 48.

Compte tenu de la géométrie très particulière du Soloist, j'ai du mal à me repérer par rapport à mon vélo actuel (un cadre classique).

Merci de vos conseils et exp...par exemple quelle est votre taille et celle de votre Soloist?
C'est a confirmer mais le 48 risque d'etre juste ... pour la meme taille que toi j'ai le 51 et je pense pas que j'aurais pu prendre plus petit.
A+
oups ... on t'avait deja donne la reponse sur un autre post ...
filemon
Messages : 71
Inscription : 28 mai 2005 00:16
Localisation : Paris

Message non lu par filemon »

vraiment pas fan de la couleur toute rouge de ce cadre

pour le reste, c'est du tout bon :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

allez vincent si t'es sage je te montrerai mon soloist en détails à embrun
dossard 220
tt dura ace, zipp 404, deda clip black carbone

c'est vrai que qd mm, en rouge, il envoie !!!

un soloist dans son garage, ça donne envie de rouler avec , je confirme!!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Ptifilou06 a écrit :Bon j'ai enfin eu le tps de comprendre comment mettre les photos sur le forum donc voila mon new bike.. 4 jours que je l'ai, déja 3 sorties, pour un total de 8h histoire de terminer les pti réglages et de se familiariser gentiment avec.
[img][img]http://img293.imageshack.us/img293/8501 ... 8ph.th.jpg[/img][/img]
Rassure-moi :shock: ... tu ne va pas aller rouler avec autant d'entretoises sous ta potence, quand même :?:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Etienne a écrit : Rassure-moi :shock: ... tu ne va pas aller rouler avec autant d'entretoises sous ta potence, quand même :?:
J'ai pas ose le dire :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

ben... :oops: ... je dois la faire couper un peu en milieu de semaine mais elle devrait pas changer beaucoup... c'est pas tip top niveau gueule, mais je suis bien posé dessus...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Ptifilou06 a écrit :ben... :oops: ... je dois la faire couper un peu en milieu de semaine mais elle devrait pas changer beaucoup... c'est pas tip top niveau gueule, mais je suis bien posé dessus...
C'est pas au niveau "gueule" que je suis inquiet :? ... c'est au niveau sécurité :shock: ... déjà avec un pivot alu, ce serait limite mais avec un pivot carbone, danger :(

En gros, avec un pivot carbone, la hauteur des entretoises ne doit pas dépasser le diamètre du pivot, soit 1"1/8 (~28,6 mm) ... disons 3 cm maxi :idea: ... si tu as besoin de plus, c'est que le cadre n'est pas adapté car douille de direction trop courte :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre