FSA et S-bend

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut Etienne, toi tu parles d'un prolongateur seul là où moi aussi j'ai trouvé bonne longueur et grand bonheur tandis que Joël et moi parlions d'un intégral comme sur la photo...et là c'est plus chaud de tomber pile poil, non ?

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Etienne a écrit :
Pour la version S-bend, j'attends de voir mais je ne suis pas trop fana ... il semblerait que cette forme soit assez spécifique et s'adapte mieux à ceux qui roulent en position plutôt reculée à intermédiaire (74-76°) plutôt qu'aux adeptes du fast forward (> 77°) :idea:
Itou, en tout cas, c'est ce que la photo laisse à penser... attendons juste de savoir les longueurs car on le sait tous même si c'est pas le plus important, quand on connaît la longueur, on est déjà mieux informé sur les possibilités qui sont offertes :lol: :lol: :lol: en terme d'avancée et de recul, of course :wink:

Nick raque Crac
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

en parlant de longueur, si t'avances et tu recules, comment veux tu que je ......









ouais ouais .... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

En forme Yogui ?
Perso je bouge mes positions pendant la saison et du coup j'ai besoin d'avoir potence séparée et prolongateurs réglabes. Comme sur l'Aluminum X de Profile.
L'inconvénient c'est que les barres du prolongateurs remontaient (maintenant on peut en avoir avec des S Bend). Autre inconvénient chez l'Aluminum ou le Carbone, les reposes sont trop écartées même dans la position la plus serrée (pour les petit gabarits).
Ceci dit le guidon que présente Etienne est un faux S Bend parce qu'en fait il est droit au niveau de la prise en main sur les prolongateurs. Perso je préfère...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

NickTheQuick a écrit :Salut Etienne, toi tu parles d'un prolongateur seul là où moi aussi j'ai trouvé bonne longueur et grand bonheur tandis que Joël et moi parlions d'un intégral comme sur la photo...et là c'est plus chaud de tomber pile poil, non ?

Nick
Meuuuuu oui, mon ch'ti Nick ... mais c'est surtout parce que la potence est intégrée que c'est plus difficile à choisir :idea:

Ceci dit, franchement, y a-t-il vreiment une différence entre l'intégré et le système base bar + clipon, outre la souplesse de choix de la potence :?:
Joel a écrit :Ceci dit le guidon que présente Etienne est un faux S Bend parce qu'en fait il est droit au niveau de la prise en main sur les prolongateurs. Perso je préfère...
Tout à fait ... c'est la réflexion que je me suis faite hier ... la partie destinée à la prise en main est très droite, le S est trop près des repose-bras ... wait and see :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Apparemment, quelques modèles circulent déjà :arrow:

Image

Image

Cà a l'air pas mal ... le S a l'air plus loin des repose-bras que sur l'image initiale ... un bon point :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

t'as vu ca ou Etienne ?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Yogui a écrit :t'as vu ca ou Etienne ?
As usual, my dear Yogui :arrow: http://forum.slowtwitch.com/gforum.cgi? ... st=4892216
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

of course, sorry ;-)
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004, 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

Etienne a écrit :Apparemment, quelques modèles circulent déjà :arrow:

Image

Image

Cà a l'air pas mal ... le S a l'air plus loin des repose-bras que sur l'image initiale ... un bon point :idea:
j'hallucine A Y EST il ont sorti le velo CLM electrique !!!!!!!
si i regarde bien la photo du bas :shock:
ok je ........... :arrow:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

ironpat a écrit :j'hallucine A Y EST il ont sorti le velo CLM electrique !!!!!!!
si i regarde bien la photo du bas :shock:
ok je ........... :arrow:
:roll: ... :lol: :lol: :lol:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

ils sont deja dispo les sbend fsa ? Ou alors le gars est un privilégié ?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Yogui a écrit :ils sont deja dispo les sbend fsa ? Ou alors le gars est un privilégié ?
Apparemment, ils sont dispo chez quelques vendeurs aux US :arrow: http://www.bullteksports.com/catalog/bars.htm

et là :arrow: http://www.trisports.com/viteralclae.html

En version 31,8 mm seulement :!: ... mais il est peut être possible de se procurer les réducteurs 31,8/26 mm :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Merci ;-)
Répondre