gore tex

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004, 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Heureux de l'entendre, mais pas besoin de se refaire le dernier James Bond
pour testé une veste Gore-tex à vélo. Ici en Alsace, il pleut souvent, pafois beaucoup et l'hiver il fait froid. Il fait beau aussi :D
Avec le GTX, j'ai pas de soucie d'humidité. Une autre astuce si tu veux éviter des gouttes dans le col de ton GTX est de te munir d'un 2ème casque pour l'hiver. Tu scotch les ouvertures et tu peux rouler 4 heures peinard.
Si tu roule souvent dans la pluie, tu peux aussi te munir de garde-boue
"SKS race blade guards" , ça evitera que tu es le cul trempé et ton GTX
pourrie. Ils sont vite montés/démontés (5 min) , aucune visse et très legers.
Ainsi la pluie ne devient plus une excuse pour pas aller rouler.
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

quelle est la difference entre le XCR et le PACLITE
parce que je voudrais investir dans une veste pour l hiver mais j hesite entre ces deux gore tex
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004, 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Le Gore-tex PACLITE , comme son nom Anglais l'indique , est plus léger et plus facile a plier pour le transport. C'est intéressant pour le vélo .
Le XCR 2 ou 3 couches est certainement plus imperméable .
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

et donc pour la cap et le velo
enfin pour nos activités d hiver il faut mieux lequel??
le xcr semble plus solide quand meme
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

personne pour repondre a la difference entre l efficacité du paclite et du xcr??????????
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004, 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Personellement , je cours très rarement avec du Gortex mais je vais faire
l'acquisition d'un model paclite qui je pense est plus adapté à notre activité car plus facile à fourré dans la poche d'un maillot cycliste.
Le XCR (eXtended Comfort Range) est certainement plus solide mais à mon avis plus orienté sports alpins et rando. C'est d'ailleurs avec le XCR que l'on fabrique la plus part des chaussures Gore-tex.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

A la base le Gore Tex (nom de la membrane en une deux ou 3 couches) que l'on ne voit pas de l'extérieur des vêtements l'incluant, n'a jamais été concu à la base pour la flotte! On peut toutefois s'en servir pour se protéger d'une pluie fine...
Selon le nbr de couche, la rigidité du vêtement augmente. La protection aussi! Pour l'alpinisme on prend du 3 couches, haut et bas! Pour du technique, plus de liberté de mvt, de souplesse, on gardera un 3 couches en bas, mais 2 en veste! Pour la rando, le vélo, ces vêtements ne sont pas très adaptés. Il y a des vêtements très léger de type raid qui vont bien! Regardez chez Millet, Patagonia, Eider...(vêtement en toile de spy, moins de 80 gr la veste!!)
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

donc si j ai bien compris la veste en gore tex c est pas le mieux pour nos activitées durant l hiver
alors que faut il mieux prendre
bien sur mis a part les ciré guy cotten :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005, 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

purée je m y perds completement!!!

il me faudrai:

un habit pour courir qd il pleut,un quand il fai froid,(en dessous 0=>10° environ)

pareil pour le velo,et encore il en faut plus..gant etc.

je vais matté patagonia...
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

bon ben pour moi c est la meme chose que batard :lol:
alors tu cherche et tu me dit ce que tu a trouvé merci :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Les vestes GTX pour l'hivers sont parfaites, mais elles sont maintenant vendues en concept 3 en 1! Une simple veste GTX, tu te pèles les c...Il faut un sous vêtement type ODlo en dessous (plus ou moins épais selon activité et surtout pour éviter de rester mouillé. Evacuation de la transpiration. Ne jamias mettre du coton!) Ensuite, pour le ski, par exemple, une doublure polaire, pour la chaleur! la veste par dessus. D'ou 3/1! Le meilleur confort, se fait en évaluant la météo(!) et en adaptant les couches! Tout un art! En montagne, cela ne rigole pas et ne pardonne pas dans certaines conditions. (Je sais de quoi je parle pour avoir vécu en expédition de haute montagne pendant plusieurs semaines...)
Maintenant, méfiez vous du "commercial" fait autour des veste "GTX"! c'est un business terrible! D'ailleur combien de marque se paye la membrane GTX pour vendre, et surtout, combien de marque se sont fait une pale imitation de GTX? Sans vouloir encore ramener "ma science" aux yeux de certains, j'ai tester grandeur nature, un produit "GTX" une imitation très connue avec un brevet (français)...une vraie merde! Trempé en permanence, froid...On avait qu'une hate...rentrer à la maison et rendre les produits. Les produits sont vendus dans le commerce, un poils moins cher! Oui, le grand vainqueur, c'est le mec qui à déposer son brevet, lui il s'en branle, il ne sort pas dehors, il encaisse les €! Il est en procès avec GORE!...Aller bon courage...sous la pluie...on en reparle dans quelques mois! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Poli a une menbrane waterstop et fait des super vestes. J'en ai une et j'en suis très content.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Rectif pour le concept 3 en 1 pour ces vestes. Les vestes vendues avec doublure sont 3/1, c'est à dire que l'on a 3 possibilités. La GTX seules, la polaire seule, ou les deux en même temps. Pour être efficace, ces vestes doivent être portées avec des sous vêtements "technique". Odlo me semble être l'une des marques les plus "pointue" dans ce domaine.

Quelqu'un parlait des chaussures GTX. Idem, pour être performantes ces chaussures doivent être entretenue avec les bons produits, et surtout, portées avec des chaussettes spéciales! Sinon, cela ne sert à rien.
A ce sujet, testez les chaussettes Odlo! Pas données, mais efficaces. Moi, qui est quelques soucis dès qu'il fait froid à vélo, cela m'a bien aidé. ne pas courir avec!
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004, 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Et personne ne roule avec les vétement "Bieme" parceque je viens d'acheté un veste à DKT (25euro au lieu de 100 8) ) et je me demande ce que ça peut bien valoir par temps froid !
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

moi j avais eu une veste bieme avec un interieur un peu en polaire mais qui etait censer etre respirant
resultat c est une veste top pour l hiver quand il fait froid mais je trouve que ca respirabilité est moyene a noter que j ai tendance a beaucoup transpirer
mais c est un tre bonne veste
tres bonne affaire :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Répondre