BF5 - CUVÉE 2005

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Message non lu par TAZ »

TriTeam a écrit :Attention à vous concernant les BF5.
Ces personnes ne peuvent pas "entraîner" elles doivent être sous tutelle d'un BF4 ou BF3, le BF5 à plus une vocation d'initiateur (d'ailleurs c'est l'ancien nom du BF5)...
Oui, c'est bien ce que je pensais préciser: "entraîner dans une pespective d'initiation" .
Mais alors si on ne dit pas entrainer pour un BF5, on dit quoi ? initier ? Ca me fait un peu bizarre comme terme : "vient mon pt'it gars, j'vais t'initier :lol: " , ça fait un peu louche non ?
:wink:

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003, 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Ah TAZ :!:

L'ambiguïté des mots :!: :!:

Moi, je vous ai juste dit ce que prévoyait la réglementation Fédérale, il ne faut pas oublier que les BF sont des Brevets Fédéraux spécifiques à notre fédération et non des Brevets d'État. Mais derrière des mots peut se cacher n'importe quoi.

Comme le dit si bien NickTheQuick on a certainement des BF5 plus capables que certains BF4, voir BF3. De toute façon, nous avons en bas de la pyramide des passionnés et ce sont eux qui font avancer et qui développent notre sport. De plus on a des personnes qui ont du mal à verbaliser leurs compétences lors des examens mais qui sur le terrain ont une pédagogie et un savoir faire exceptionnels, il faut en tenir compte si l'on veut renouveler notre vivier d'éducateurs.

Depuis que le cursus de formation fédéral existe on en a formé du personnel. A l'époque beaucoup suivaient ces formations pour eux-mêmes et non pour dispenser leur savoir aux autres. Depuis cette année, il a été prévu sur le formulaire de demande de licence que les athlètes nous informe de leur niveau de formation afin de connaître les BF encore licenciés car il y en a un paquet qui n'évoluent plus dans le monde du Triathlon.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Mouai m'enfin ça règle pas le dossier sur la validation des acquis...

compte tenu que j'exerce dans le cadre de ma corpo prof (d'adultes et enfants -jeunes SP), en entrainement, comme dans la formation d'operateurs et d'educateurs sportifs SP....je pensais au moins etre validé sur tout ou partie........
Bah non

J'ai donc du demander a suivre la formation 2006 :roll:, mais je me tâte..
Au regard des tarifs qui plus est......

Quel dommage
KhRisSs
herveg
Messages : 149
Inscription : 25 avr. 2005, 07:40

Message non lu par herveg »

Arrêtes de te tater. Vu le temps que ça prend et le prix...
Si tu as le niveau t'as qu'a excercer .....sans faire payer 8) :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Bien sur que je veux pas me faire payer.............
Exercer , bah c'est une spécialité dans le cadre du taf....donc pas de soucis...

Pour le reste..
j'hésite a debourser les 100 euros......

Khris
pas que le tri dans sa vie :roll:
KhRisSs
fab059
Messages : 647
Inscription : 23 sept. 2004, 12:47

Message non lu par fab059 »

'Lut Kriss,

J'en serai aussi de la formation cette année... :wink:
Néo
Messages : 801
Inscription : 16 janv. 2004, 10:29
Contact :

Message non lu par Néo »

La fédé a finalement validé les examens du Bf5 (j'ai reçu le mien aujourd'hui). Sage Décision.

Je m'imaginais mal reperdre une journée, repayer le trajet Poitiers-la Rochelle-Poitiers + McDo :wink: , tout ça parce qu'une personne a eu la flegme d'élaborer de nouveaux sujets... :evil: :twisted: :twisted:

Enfin, merci quand même pour cet examen aussi compliqué. Si seulement la fac pouvait s'en inspirer... :roll: :wink:
herveg
Messages : 149
Inscription : 25 avr. 2005, 07:40

Message non lu par herveg »

Tant mieux pour les heureux élus.
Sinon c'est lamentable au vu de tout ce qui a été dit avant en terme de reconnaissance des acquis.......
Répondre