parcours maison/boulot/maison au programme

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

ironchris a écrit :Tours/Paris? Tous les jours...la nana est mignone j'espère? :D

Putain, moi, il me faudrait un salaire à 5 chiffres pour faire ça! C'est peut-être ton cas, j'espère! Et encore. Tant qu'a prendre un job loin, très bien payé, le prendre très loin, encore mieux payé et faire un voyage tous les 2 ou 3 mois.
Genre, 15000/17000€ par mois mais loin de chez moi, et l'avion tous les 2 ou 3 mois. Fini le tri...enfin, plus pareil!

A ce sujet, que ferriez-vous? 2500/3000€ ici avec métro, boulot, dodo, tirer un coup si reste du jus (et tri) ou 15000€ voir plus, loin sans tri, sans bibiche :D
Ma femme est mignonne eh oui... :D

Et puis ce n'est pas tours - paris c'est tours - paris montparnasse - paris st lazare - nanterre université, ca permet de travailler les transitions :wink:
Et non je n'ai pas de salaire à 5 chiffres, snif... :roll:
Mon rêve, le même salaire qu'aujourd'hui mais avec la possibilité de m'entrainer plus de 10H par semaine sans pénaliser les amis, la famille, ...
Donc semaine de 4jours et boulot à 5' de la maison...
Ou alors possibilité de faire du HT au bureau (en mettant un sac plastique transparent sur le clavier du micro ca devrait être possible, non?)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005, 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

Tous les jours (ou presque, si autre impératif)
Vitry sur Seine / Fontenay aux Roses
12,5km aller 45'
13,3km retour 35'

Un peu plus longtemps si pluie ou neige (je négocie les descentes un peu plus doucement dans ce cas)

Douche au boulot (heureusement) sinon mes collègues ne me laissent pas rentrer dans le labo !
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004, 06:51
Localisation : la valette du var

Message non lu par mitch83 »

en ce moment, c'est 2 à 3 fois par semaine. matin vélo, soir à pied et vice versa.
la valette-toulon, 7 petits km mais les jours de forme c'est par la corniche (ça vous rappelle pas un peu le tri de toulon). :sm12:
au boulot, pas une douche :cry: ...mais 3 :P
Bibip54
Messages : 51
Inscription : 21 août 2004, 07:27
Localisation : Longwy (54)

Message non lu par Bibip54 »

Bonsoir,

Pour moi, c'est départ de France pour le Luxembourg, 50kms aller.
En voiture je démarre à 07h15 pour arriver vers 08h30 voir 09h00
Pour le retour c'est idem

Mes horaires sont de 08h30 à 17h00

Depuis début novembre, je prend le train et le bus.
Environ une heure de transport mais du repos supplémentaire par rapport à la route.
Malgré tout le soir en ce moment je n'ai pas le courage de m'entrainer, juste avec mon club et le week-end.

Donc juste six heures d'entraînement par semaines en ce moment.

Bonne fin de semaine à tous

Didier
Bibip54
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005, 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

moi 4.5km aller et autant retour,en route en ce moment,et bientôt en vtt avec le mauvais temps qui arrive(je le prends également si je vais a la piscine pendant ma coupure repas),et parfois en courant(C limite avec ce que je trimbale dans mon sac à dos:1repas voir 2,magazine pour la pause café,fringues de rechange si sortie CAP prévue a midi.,tenue du boulot......)
J'ai rarement l'occasion de ralonger(hormis pendant les vaçances scolaires),car soit je fini a 16h et j'ai les enfants à récuperer à l'école,soit je quitte à 19h et on m'attends pour diner,ou alors je fais des heures sup et la c'est 23h et plus,donc pas trop envie de rouler à cette heure là(a part en plein été!).
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

Eh ben merci les gars pour vos témoignages :wink:

kom koi c pas facile tous les jours d'integrer le transport boulot au milieu d'un entrainement hebdomadaire...

Je vous avoue ke pour mes 38 bornes journalières, je calcule pas trop et je pédale le + vite poss kar :
. çà caille actuellement :cry:
. les bagnolles ki roulent vite te ''poussent'' à aller vite :evil:
. on t'attend au bureau :shock: ...et pas déguisé en L.A. :lol:

ciao
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
RAMRAM
Messages : 6
Inscription : 19 janv. 2004, 22:17

Message non lu par RAMRAM »

7 kilomètres en vtt, à travers la ville (Bruxelles) si il ne fait pas trop dégeu sinon Bus + Metro.
Même timing en voiture, velo ou bus/metro.
Avatar de l’utilisateur
cossie
Messages : 46
Inscription : 19 sept. 2005, 10:13
Localisation : lyon

Message non lu par cossie »

9km aller
j'utilise 9 fois sur dix un vtt pour eviter les crevaisons a repetition avec mon course
(=> yogui, des que j'ai reçu mon nveau guidon aero je ferrai des photos de mon spad)
l'avantage d'utiliser un vtt c'est que lorsque tu reprends ton course t'as l'impression d'avoir une fusée.

sinon pour l'aller globalement ça descend donc 20mn car j'y vais cool pour pas transpirer (j'amene malgre tout une chemise ou pull de rechange evidemment)
pour le retour c'est:
-soit a fond (19mn car là ça monte et 14mn avec mon course: c'est mon record pour le moment)
-soit je fais des exercices techniques (je m'oblige à pédaler tres vite en sous braquet, ou alors je reste en danseuse le plus longtemps et le plus souvent possible)
ckqrisse
Messages : 7
Inscription : 03 avr. 2006, 08:09
Localisation : Courbevoie (92)
Contact :

Message non lu par ckqrisse »

je velotaf moi aussi 22km de chemin (donc 44 A/R c'est exactement le meme chemin)

le hic c'est que sur la fin du aprcours j'ai une cote de plus de 2km de 8/10% (des fois j'ai l'impression que c'est plus) et pas de douches au boulot... enfin si des douches mais pas remises en etats (la haine!)

allé 22km / 1h17
retour 22km / 1h05

je fais ca avec un vtt equipé pneus slick mais j'envisage reprendre le velo de route pour aller plus vite .. le hic je suis obligé de touver un epdalier triple car j'arrive pas a emmener le 39x21 dans ma fichue montée
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005, 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

moi j'attends avec impatience la douche qui va enfin être installée!Il y aura quand même fallu en parler directement au maire (de Nancy,mon grand patron!)pour que ça bouge!
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

J'ai essayé il y a 10 jours.
Bern-Delémont en vélo (la matin, j'avais mis le vélo dans le train).
Normalement, la distance Bern-Del., c'est 80 km....
Mais moi, je n'en ai fait que 60 ce jour-là, car à mi-parcours, il y a un col à passer.....et parce qu'il y a dix jours, à 1300 m dans le Jura, il restait 1m60 de neige.
Je recommence lundi prochain, si tout va bien.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

michel MAUFROID a écrit : Je vous avoue ke pour mes 38 bornes journalières, je calcule pas trop et je pédale le + vite poss kar :
. çà caille actuellement :cry:
. les bagnolles ki roulent vite te ''poussent'' à aller vite :evil:

...d'ailleurs çà ma couté une roue (dans un rond point, la tête dans le volant et les yeux plein de sommeil, on m'a bel et bien shooté! :twisted: ) et un genou (tendinite car à rouler kom un malade à froid, au bout de kkes semaines, çà fait mal, là.... :cry: )

bon à part çà....çà va :wink:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

michel MAUFROID a écrit : ...d'ailleurs çà ma couté une roue (dans un rond point, la tête dans le volant et les yeux plein de sommeil, on m'a bel et bien shooté! :twisted: )

je précise ke c le mec ki m'a shooté qui avait la tête dans le volant et les yeux plein de sommeil..... :lol:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
ckqrisse
Messages : 7
Inscription : 03 avr. 2006, 08:09
Localisation : Courbevoie (92)
Contact :

Message non lu par ckqrisse »

michel MAUFROID a écrit :
michel MAUFROID a écrit : ...d'ailleurs çà ma couté une roue (dans un rond point, la tête dans le volant et les yeux plein de sommeil, on m'a bel et bien shooté! :twisted: )

je précise ke c le mec ki m'a shooté qui avait la tête dans le volant et les yeux plein de sommeil..... :lol:
t'a bien fait de precisé j'ai cru que tu etais l'homme fatigué ;)
Avatar de l’utilisateur
PHIL M
Messages : 50
Inscription : 09 mars 2006, 19:12
Localisation : 45 VITRY

Message non lu par PHIL M »

d'avril à septembre 1fois/semaine
40km le matin cool (28km/h) car à jeun et j'embauche à 7h45 donc faut être quasi nyctalope
puis le soir idem 40 km plus en vitesse (32km/h)
PHIL M
Répondre