Conseils pour l'entraînement à vélo...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005, 14:57

Message non lu par brice13 »

OK j'ai retenu!!!! LA BRACASSE dans la cote :wink:


Tant qu'on y est...l'hyper fréquence et pédalage sur une jambe tu le fais pendant combien de temps?


PS: Question sérieuse :oops:
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005, 17:33

Message non lu par dem »

Miky a écrit :Dis-moi dem, tu as déjà testé ces entraînements? :shock:
Pour la route, oui. C'est vraiment efficace. C'est typique cycliste FFC.
Pour les plans Home-Trainer, les exercices type pédalage sur une jambe,etc oui j'ai déjà fait. J'ai toujours eu accès à une salle de muscu, donc jamais eu besoin de faire les séances home-trainer avec renfort. Par contre, je l'ai fait faire, et avec des résultats que j'ai pu constater ! Les assidus sont plus forts, nettement.

Je reconnais qu'il faut être motivé parce que c'est dur, mais ça change de la routine et ça transforme quand même pas mal. Ce n'est qu'une question de motivation. On peut adapter à la carte au niveau de pratique et de motivation, c'est pas bien difficile.
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005, 17:33

Message non lu par dem »

brice13 a écrit :Tant qu'on y est
Tu perds pas le nord, toi !
brice13 a écrit :l'hyper fréquence
Il faut chercher à cumuler une dizaine de minutes à chaque fois. Soit toutes les descentes, si elles existent, et rajouter des sets de une minute sur un braquet de montagne, repos une minute, si on sent que c'est pas suffisant. Il faut se rapprocher de l'attitude du sprint : pourquoi pas terminer à bloco les 10-15 dernières secondes... ?
On peut mettre à profit les feux de signalisation routière (spéciale dédicace à tous les franciliens) : au passage au vert (départ arrêté, donc) sur un braquet vraiment petit (petit plateau de toute façon), sprinter assis jusqu'à saturation de la fréquence. Ca fait chier les automobilistes si on est fort ! :P
brice13 a écrit :pédalage sur une jambe
Là, ce que je fais, c'est du type : je compte 15-20 tours sur une jambe (30s environ), puis je change de jambe et ainsi de suite, jusqu'à ce que j'en ai marre (2-3 minutes grosso modo). A faire trois fois dans une sortie courte. Ca doit faire une dizaine de minutes encore une fois. A faire avec ou sans bracasse, et cumuler avec l'hyperfréquence, le renfort,... ou pas. Au chouaxe.
Répondre