Je sais pas nager...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

richou.p a écrit :Si tu es assidu (3-4 fois de 45'), tu bouffes de la technique , tu penses tout le temps dans l'eau a ta technique (ton amplitude, l'orientation de ta main, le trajet de bras sous l'eau et en dehors) et tu n'essayes pas de faire des km (1,5 km en 45' c'est bien) qui rimerait à rien à 7 mois de l'objectif.

Tu es obligé de progresser et d'assurer moins d'1h20 sur 4km. Il faut etre consciencieux dans ta nage et avoir de bons conseils; sinon lis des bouquins ou regardes des videos, tu apprendras enormément et tu testeras (je suis dans cette phase en ce moment).
Oula tu veux nous faire peur la :?:
Après vérif, le temps limite est de 2h45

A+
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005 21:28
Localisation : Nice

Message non lu par richou.p »

7 mois d'entrainement et faire 2h45 --> tu peux arreter le tri. Ca fait 4 minutes au 100 m.

Ma mere qui ne sais pas nager (seulement la brasse) serait capable de le faire sans entrainement. Ce temps limite n'est pas justifié.
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

richou.p a écrit :7 mois d'entrainement et faire 2h45 --> tu peux arreter le tri. Ca fait 4 minutes au 100 m.

Ma mere qui ne sais pas nager (seulement la brasse) serait capable de le faire sans entrainement. Ce temps limite n'est pas justifié.
Peut-être mais c'est la réalité. Pas une invention.
Avatar de l’utilisateur
redback
Messages : 295
Inscription : 30 janv. 2006 18:36
Localisation : strasbourg

Message non lu par redback »

mon expérience... pour ce qu'elle vaut) Je viesn aussi de la CàP et j'ai commencé la nat' assez tard. Ce qui m'a fait progresser vraiment ce sont les drills:
D'abord:
-nager lentement en remontant le pouce le long des aisselles (j'ai compris comment nager grâce à cela)
-les longueurs en "rattraper"
-et sur un bras
Ensuite (dans un deuxième temps après quelques progrès):
-les plaquettes (lentement avec les plus petites plaquettes possibles)
Enfin ce qui a été le plus difficile au début pour moi à maîtriser mais très profitable techniquement:
-le pullbuoy au dessus des genoux et les chevilles tenues par un élastique
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 112
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Message non lu par Le provinois »

Je viens de trouver quelques vidéos sur un autre forum, certaines "parlent" trés bien !

http://www.kurtz.se/swim/index.html

J'avance...
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Re: Je sais pas nager...

Message non lu par Christian Scifo »

Le provinois a écrit :...mais je souhaite faire une course sympathique le 9 septembre. Mais voilà il faut nager 4 kms 8)
Sachant que :
j'en suis à ma 4ème séance de natation depuis 10 ans !
Je compte nager 2 fois par semaine pendant 1h30 dans un club,
Je suis trés motivé et l'effort ne me fait pas peur.

Vous pensez que j'ai une chance d'y arriver ?

Car pour l'instant nager 100m en crawl est une déjà une épreuve
:cry:
salut
déjà pars d'un constat tout bête et tout simple : tu n'es pas plus bête que les milliers (ions) de gens qui savent bien nager, et pas moins fort que les milliers qui ont déjà fini un Ironman.
Comme certains de l'ont déjà dit, travailles ta technique, ta glisse doit être nickel.
Pour te rassurer, j'ai commencé à nager en septembre 2002 un an avant l'Embrunman 2003, au début je j'arrivais pas à faire 25 sans m'arréter au moins trois fois à la goulotte, et j'ai fini Embrun natation en 1h30.
Donc ne te prends pas la tête avec la natation, je ne dirai pas que c'est le plus facile parce que ce n'est pas vrai, il faut beaucoup travailler et avec abnégation car faire des longueurs de bassin, il n'y a rien de plus "gavant", mais lorsque tu verras le résultat, tu ne regretteras pas ces heures à "bouffer" du chlore.
Bon courage.
Christian Scifo
Répondre