les semaines de 20 à 30h d'entraînement !!! et le boulot ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: les semaines de 20 à 30h d'entraînement !!! et le boulot

Message non lu par alecbrac »

nash3 a écrit :... moi je culpabilise avec en ce moment mes 10 à 15h par semaine plus le boulot et ma vie de famille...
:shock:
Tu culpabilises de quoi ? D'avoir une vie de famille ? :shock:
Je trouve ça plutôt sain de ne pas passer tout son temps à s'entraîner pour donner du temps à ses proches...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: les semaines de 20 à 30h d'entraînement !!! et le boulot

Message non lu par michel MAUFROID »

nash3 a écrit : Là journée au boulot je n'ai pas non plus un rendement de 100%.
c normal c le principe des vases kommunikants, être à la fois effikace au taf et à l'entrainement (fatigue physik couplée au stress) c pas donné (longtemps) à tout le monde :?

Ma meilleure période au niveau de la kalité de mes entrainements et de ma rékup aura été celle (20mois) ou je faisais (bien malheureusemnt) partie du team ANPE :wink: et ki m'a permis de m'aligner sur NICE 2004 au top avec sur les 2 derniers mois des semaines de +/- 25h optimisées (siestes, pas de stress, vraiment tout pour le tri ....)

Beaukou de travail pour voir P.LESCURE me serrer la pogne 9h06 aprés le départ 8) . C un tps moyen car je ne suis pas BELAUBRE mais je me suis fais plaisir à mon niveau, c'était le principal.

Aujourd'hui je bosse à nouveau et (souvent) j'ai la nostalgie de ces bons moments, mais kom dit l'autre on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
et si j'arrive à aligner aux beaux jours des semaines de +/- 15h, je serais kontent :lol:
bye
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

keske tu dis j'ai pas tou kompri ?


:wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

15h c'est deja beaucoup pour la plpuart d'entre nous qui allie une vie de famille,un travail etc.

le travail que l'on a ,si on est fonctionnaire ou cadre avec responsabilité stress etc,doit joué enormement.

cette anné je suis en maitrise de sciences chimiques avec beaucoup de travail de revisions,de cours,de stress avec exam,recherhce de stages et de master etc.. et bien je peux dire que j'ai du mal a aligner les heures; quand je rentre pas de famille mais apprendre encore et encore les cours de quantique,etc etc ,je vous passe les details; quand je decide de faire un entrainement c'est que j'en ai marre de bosser. donc ca se limite a des petites ceances d une heure le soir de temps en temps et le week end j essaie de placer 2 sceances de 2h. ca fait entre 5 a 7h par semaine,et ca me demande un sacrifice car je devrais mioeux reviser au lieu de courir!! mais ca apporte un equilibre au final.

bref faire 15h m'est absolument impossible pendant ces 7 mois de cours assez intensifs.

j'espere que cela ira mieux en stage... ou je n'aurais pas besoin de travaillé comme un fou tous les soirs..esperons..

il y a des prioritées dans la vie...
tripapy
Messages : 170
Inscription : 14 juil. 2005 20:33
Localisation : Maison de retraite

Message non lu par tripapy »

20h ou 30h par semaine pour les pro mais on m'aurait menti, ils travaillent pas à sncf ou à l'armée...
Non je te rassure il marque ça sur leur site pour faire peur ou pour impressionner les autres.
Je suis le plus fort, j'ai fait cette semaine 46h d'entraînement avec 1000 km en vélo 50 en nat et 100 a pied, la semaine d'après je ne me suis pas entraîner car j'étais mort et il me faut un mois poiur récupérer....
De plus je roule à 40 km de moy...
Blague à part, je pense que si tu travailles tu dois tenir en compte ton boulot tu ne peux pas faire autrement. Ce qui est intérressant c'est de savoir combien d'heures toi tu peu assimiler(être productif, qualité) Regarde pas les autres. Et noublie pas que chaque fois que tu fais unn entraînement tu dois le rendre le plus éfficace possible.
De plus tout les athlètes pro ne font pas autant d'entraînement mais on en parle jamais d'eux.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: les semaines de 20 à 30h d'entraînement !!! et le boulot

Message non lu par PLUDJAMB »

DONNEES WTC : heures et distance moyennes d'entrainement des triathlètes participants à l'IM d'hawaii

dist par mois/ h par mois /h par semaine
CAP 320/ 25 / 6
VEL 1200 / 40 / 10
NAT 40 / 13 / 3
Pasta Party Finisher since 2006
GNR
Messages : 1035
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: les semaines de 20 à 30h d'entraînement !!! et le boulot

Message non lu par GNR »

PLUDJAMB a écrit :DONNEES WTC : heures et distance moyennes d'entrainement des triathlètes participants à l'IM d'hawaii

dist par mois/ h par mois /h par semaine
CAP 320/ 25 / 6
VEL 1200 / 40 / 10
NAT 40 / 13 / 3
eh bien moi j en suis tres loin, je fais baisser la moyenne avec mes 15h de moy hebdo et je ne dois pas etre le seul par ici :wink:
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

tripapy a écrit :20h ou 30h par semaine pour les pro mais on m'aurait menti, ils travaillent pas à sncf ou à l'armée...
Non je te rassure il marque ça sur leur site pour faire peur ou pour impressionner les autres.
Je suis le plus fort, j'ai fait cette semaine 46h d'entraînement avec 1000 km en vélo 50 en nat et 100 a pied, la semaine d'après je ne me suis pas entraîner car j'étais mort et il me faut un mois poiur récupérer....
De plus je roule à 40 km de moy...
Blague à part, je pense que si tu travailles tu dois tenir en compte ton boulot tu ne peux pas faire autrement. Ce qui est intérressant c'est de savoir combien d'heures toi tu peu assimiler(être productif, qualité) Regarde pas les autres. Et noublie pas que chaque fois que tu fais unn entraînement tu dois le rendre le plus éfficace possible.
De plus tout les athlètes pro ne font pas autant d'entraînement mais on en parle jamais d'eux.
pas forcement les hauts niveau ne font pas que de l intox
de plus SNCF et armee c est pour la couverture sociale
pour un elite c est environ 20 heures par semane voir plus en stage
comment je le sais ???? j ai le double champion cd des U23 qui est mon voisin de pallier
a plus les gars
tripapy
Messages : 170
Inscription : 14 juil. 2005 20:33
Localisation : Maison de retraite

Message non lu par tripapy »

Ils sont tous pro ceux qui font Hawai... Surtout ci c une moyenne...Ou ils sont tous mentueur????????????????? es ce que c distance my des pro car je doute que ceux qui finissent en plus de 13H ou 12h dont la majorité fasse autant...
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

tripapy a écrit :Ils sont tous pro ceux qui font Hawai... Surtout ci c une moyenne...Ou ils sont tous mentueur????????????????? es ce que c distance my des pro car je doute que ceux qui finissent en plus de 13H ou 12h dont la majorité fasse autant...
je pige pas
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

tripapy a écrit :Ils sont tous pro ceux qui font Hawai... Surtout ci c une moyenne...Ou ils sont tous mentueur????????????????? es ce que c distance my des pro car je doute que ceux qui finissent en plus de 13H ou 12h dont la majorité fasse autant...
Bonne question ! Ce n'est pas précisé sur le site de la WTC sur lequel j'ai trouvé ces chiffres : http://vnews.ironmanlive.com/vnews/info ... quickfacts
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Re: les semaines de 20 à 30h d'entraînement !!! et le boulot

Message non lu par ouf2spor »

GNR a écrit :
PLUDJAMB a écrit :DONNEES WTC : heures et distance moyennes d'entrainement des triathlètes participants à l'IM d'hawaii

dist par mois/ h par mois /h par semaine
CAP 320/ 25 / 6
VEL 1200 / 40 / 10
NAT 40 / 13 / 3
eh bien moi j en suis tres loin, je fais baisser la moyenne avec mes 15h de moy hebdo et je ne dois pas etre le seul par ici :wink:
t'en ai pas si loin que ça des 19h ( surtout que tu ne comptes pas ton renforcement musculaire avec nini :lol: )
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

Philgood a écrit :keske tu dis j'ai pas tou kompri ?
:wink: :wink:

I feel good :!: :!: :!:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Ma meilleur saison a été obtenu en 2000 avec 16H45 de moyenne sur 10 mois. Une pointe à 35 heures, et quelques semaines entre 20 et 25 heures. 89 à Kona en fin de saison.
Dans ces heures, il y a la ppg, et mes autres activités sportives! Funboard, ski, ppg, roller, tennis, tir...Je nottais tout, pas tant que ça en spécifique(tri) finalement! Certains sports m'apportaient certaines qualités "transférables"...
Ma cops de l'époque:"tu ne comptes pas le sport en chambre?" :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

batard a écrit : le travail que l'on a ,si on est fonctionnaire ou cadre avec responsabilité stress etc,doit joué enormement....
Sympa, enfin quelqu'un qui reconnait qu'on peut être fonctionnaire et stressé, et pas forcément un glandeur profiteur qui ne crée même pas de richesses... :lol:
batard a écrit :cette anné je suis en maitrise de sciences chimiques avec beaucoup de travail de revisions,de cours,de stress avec exam,recherhce de stages et de master etc.. et bien je peux dire que j'ai du mal a aligner les heures; quand je rentre pas de famille mais apprendre encore et encore les cours de quantique,etc etc ,je vous passe les details; quand je decide de faire un entrainement c'est que j'en ai marre de bosser. donc ca se limite a des petites ceances d une heure le soir de temps en temps et le week end j essaie de placer 2 sceances de 2h. ca fait entre 5 a 7h par semaine,et ca me demande un sacrifice car je devrais mioeux reviser au lieu de courir!! mais ca apporte un equilibre au final.
Mais non tu ne ferais pas mieux de réviser plutot que de courir, quand on étudie ou qu'on bosse, avoir un loisir, quelqu'il soit (sport, ciné, lecture, curling, sortir en boite, etc...) est essentiel pour être efficace au travail. Etudier efficacement 10 h par jour c'est à mon avis impossible, il vaut mieux bosser 8 h et se détendre 2 h. Dans les études, c'est comme dans l'entrainement, il faut se laisser des plages de récup.
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Répondre