[live] Canberra - Championnat du monde LD 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

va falloir améliorer sa position sur le bike parce c pas terrible pour gagner un peu d'aéro et de puissance. Pour Lorient avec le nouveau format de 3KM en natation ça va être un avantage pour elle en plus c cool.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

si tu te bases sur la photo de l'Equipe , ce n'est plus d'actualité , elle a changé depuis, de vélo et de position :lol:
3-80-20 par rapport à 4-120-30 , c'est avantageux pour une nageuse comme elle
c'est pour ça qu'Yves veut qu'elle aille à Lorient , après il sera temps de passer aux choses sérieuses
:lol:
enfin c'est elle qui décidera , elle est assez grande!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

D'aprés ce que je connais elle a un gros mental donc ce n'est pas la distance qui me fait être prudent.
C'est plus l'augmentation des charges d'entraînements et du volume CAP qui est à prendre avec des pincettes. Surtout chez les filles.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
laboule98
Messages : 20
Inscription : 23 nov. 2006, 08:51

Message non lu par laboule98 »

Ayant été Canberra et assisté au ridicule de certains sur place, je me permets de donner quelques précisions quant à la présence de Patrick Vernay là-bas, puisque visiblement il y a des gens qui n'ont pas bien compris le pourquoi du comment, notamment "braziou" qui semble tout savoir sur tout mais qui ne connaît rien du fond du problème !

Vernay n'a pas fait Hawaii à la place de Gérardmer, il ne pouvait tout simplement pas être à Gérardmer à cause de ses obligations professionnelles. En revanche, il s'est tapé le voyage à Lorient et y a fait une magnifique course qui aurait dû lui permettre d'être sélectionné, car c'est ce que la fédé lui avait dit avant qu'il s'y rende !...

Vernay n'étant qu'à 2h d'avion de Canberra, il semblait normal qu'il souhaite participer à ces championnats du monde. La fédé l'ayant évincé, il a simplement demandé une wild-card à l'ITU, que celle-ci a été très sympa de lui accorder. Qu'est-ce que ça peut bien faire aux autres français comme Reboul ou Neveu ??!! Personne ne leur a pris leur place il me semble... alors de quoi se plaignaient-il ? Peut-être qu'eux n'ont pas fait Hawaii et qu'ils souhaitaient le faire...

Au lieu de voir de l'injustice et du mépris vis à vis de Vernay, ils devraient le remercier, car après sa perf à hawaii et son classement à Canberra, les têtes pensantes de la fédé vont peut-être réfléchir autrement à leur critères de sélection, et faire un peu plus confiance aux athlètes professionnels qui sont capables d'enchaîner deux grosses épreuves avec 4 semaines de récupération. Et ce sont des gens comme Reboul et Neveu qui pourraient en profiter comme d'autres... on peut rêver...

Avec des "si" on peut tout faire, mais sachez que si Vernay avait fait le podium, l'ITU était prête à passer la marseillaise et hisser le drapeau tricolore, et qui alors s'en serait plaint ??!! peut-être les athlètes des autres nations, mais sûrement pas la FFTRI !

Pour reprendre les termes de Vernay (qui lui au moins n'a jamais eu la grosse tête), il y en a qui devraient cesser de se faire "mousser" et de se plaindre.

Ce que j'espère personnellement, c'est qu'à l'avenir la fédé fasse les meilleurs choix possibles, en écoutant davantage les athlètes.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004, 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Et pan ! Dans les dents ! 8) :wink:

:arrow:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

laboule98 a écrit :Ayant été Canberra et assisté au ridicule de certains sur place, je me permets de donner quelques précisions quant à la présence de Patrick Vernay là-bas, puisque visiblement il y a des gens qui n'ont pas bien compris le pourquoi du comment, notamment "braziou" qui semble tout savoir sur tout mais qui ne connaît rien du fond du problème !

Vernay n'a pas fait Hawaii à la place de Gérardmer, il ne pouvait tout simplement pas être à Gérardmer à cause de ses obligations professionnelles. En revanche, il s'est tapé le voyage à Lorient et y a fait une magnifique course qui aurait dû lui permettre d'être sélectionné, car c'est ce que la fédé lui avait dit avant qu'il s'y rende !...

Vernay n'étant qu'à 2h d'avion de Canberra, il semblait normal qu'il souhaite participer à ces championnats du monde. La fédé l'ayant évincé, il a simplement demandé une wild-card à l'ITU, que celle-ci a été très sympa de lui accorder. Qu'est-ce que ça peut bien faire aux autres français comme Reboul ou Neveu ??!! Personne ne leur a pris leur place il me semble... alors de quoi se plaignaient-il ? Peut-être qu'eux n'ont pas fait Hawaii et qu'ils souhaitaient le faire...

Au lieu de voir de l'injustice et du mépris vis à vis de Vernay, ils devraient le remercier, car après sa perf à hawaii et son classement à Canberra, les têtes pensantes de la fédé vont peut-être réfléchir autrement à leur critères de sélection, et faire un peu plus confiance aux athlètes professionnels qui sont capables d'enchaîner deux grosses épreuves avec 4 semaines de récupération. Et ce sont des gens comme Reboul et Neveu qui pourraient en profiter comme d'autres... on peut rêver...

Avec des "si" on peut tout faire, mais sachez que si Vernay avait fait le podium, l'ITU était prête à passer la marseillaise et hisser le drapeau tricolore, et qui alors s'en serait plaint ??!! peut-être les athlètes des autres nations, mais sûrement pas la FFTRI !

Pour reprendre les termes de Vernay (qui lui au moins n'a jamais eu la grosse tête), il y en a qui devraient cesser de se faire "mousser" et de se plaindre.

Ce que j'espère personnellement, c'est qu'à l'avenir la fédé fasse les meilleurs choix possibles, en écoutant davantage les athlètes.
CQFD ;-)

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

laboule98 a écrit :Ayant été Canberra et assisté au ridicule de certains sur place, je me permets de donner quelques précisions quant à la présence de Patrick Vernay là-bas, puisque visiblement il y a des gens qui n'ont pas bien compris le pourquoi du comment, notamment "braziou" qui semble tout savoir sur tout mais qui ne connaît rien du fond du problème !

Vernay n'a pas fait Hawaii à la place de Gérardmer, il ne pouvait tout simplement pas être à Gérardmer à cause de ses obligations professionnelles. En revanche, il s'est tapé le voyage à Lorient et y a fait une magnifique course qui aurait dû lui permettre d'être sélectionné, car c'est ce que la fédé lui avait dit avant qu'il s'y rende !...

Vernay n'étant qu'à 2h d'avion de Canberra, il semblait normal qu'il souhaite participer à ces championnats du monde. La fédé l'ayant évincé, il a simplement demandé une wild-card à l'ITU, que celle-ci a été très sympa de lui accorder. Qu'est-ce que ça peut bien faire aux autres français comme Reboul ou Neveu ??!! Personne ne leur a pris leur place il me semble... alors de quoi se plaignaient-il ? Peut-être qu'eux n'ont pas fait Hawaii et qu'ils souhaitaient le faire...

Au lieu de voir de l'injustice et du mépris vis à vis de Vernay, ils devraient le remercier, car après sa perf à hawaii et son classement à Canberra, les têtes pensantes de la fédé vont peut-être réfléchir autrement à leur critères de sélection, et faire un peu plus confiance aux athlètes professionnels qui sont capables d'enchaîner deux grosses épreuves avec 4 semaines de récupération. Et ce sont des gens comme Reboul et Neveu qui pourraient en profiter comme d'autres... on peut rêver...

Avec des "si" on peut tout faire, mais sachez que si Vernay avait fait le podium, l'ITU était prête à passer la marseillaise et hisser le drapeau tricolore, et qui alors s'en serait plaint ??!! peut-être les athlètes des autres nations, mais sûrement pas la FFTRI !
Pour reprendre les termes de Vernay (qui lui au moins n'a jamais eu la grosse tête), il y en a qui devraient cesser de se faire "mousser" et de se plaindre.

Ce que j'espère personnellement, c'est qu'à l'avenir la fédé fasse les meilleurs choix possibles, en écoutant davantage les athlètes.
tu m'as rien appris là!
tu dis qu'il n'a pas fait Gérardmer parcequ'il pouvait pas et non , qu'il voulait pas
ça veut dire que s'il y avait été , il n'aurait pas été à Hawaii?
Après les histoires de sélection , c'est de la politique sous fond de guerre ITU-WTC
On sait bien que les athlètes du long , ont le cul entre 2 chaises(statut de haut niveau ou WTC?)
pour Lorient ils vont faire quoi , comme sélection?
Déjà interdire les gars d'aller à Nice , ça leur fait trop plaisir
:twisted:
Pour ce qui est de Vernay( surement le meilleur actuellement) , au lieu de jalouser certains qui savent se vendre , il pourrait faire un effort pour se vendre un peu plus
Et en allant là-bas il savait bien qu'il allait atiser le feu(gagné la fédé l'ignore dans le classement sur le site) , si ça fait bouger les choses , il aura eu raison
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :Vernay NCL ça me plait ça , un coup F , un coup NCL , quand ça l'arrange
Encore une de tes nombreuses suspicions où tu ne connaissais rien de l'histoire mais doutait déjà évidemment de l'honnêteté de Vernay :roll:

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

c'est pas une suspicion , c'est la réalité
"il m'arrive de courir sous les couleurs de la NCL" :roll:
je l'ai inventé ça? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je connais assez bien tous les coureurs présents là bas et il me semble que la situation est un peu plus compliqué que ce que pense Patrick (que je connais, que j'apprécie, que j'encourage par email, que j'ai invité à venir avec nous à Hawaii, avec qui j'ai discuté ainsi que son père sur place etc etc etc......).
Il y a clairement ce problème ITU / WTC.
Il y a aussi l'objectivité qui veut que faire Hawaii + Canberra avec les décalages horaires et la fatigue de la course n'est pas neutre pour les métropolitains.
Il est clair que pour Patrick la fatigue des décalages horaires et des voyages était quasiment nulle.
Il est évident que la sélection en France n'est pas vraiment idéale pour lui non plus.
On sait aussi qu'il n'a pas pris de place au contingent Français...

Ceci dit, autant tous ces faits sont compréhensibles, autant on peut comprendre que certains trouvent amer de ne pas pouvoir faire Hawaii.
Par contre de là à lui en vouloir à lui ...... Je suis pas sur que ce soit judicieux. Le système lui a permis de courir et il l'a utilisé. Ca ne s'est fait au détriment de personne ............. mais crée un sentiment d'injustice un peu compréhensible.

A l'avenir on pourrait essayer de trouver un système de sélection peut être un peu plus "judicieux" pour le haut niveau des DOM - TOM afin de ne plus générer ce type d'insatisfaction générale (personne n'est content, ni la FD, ni les athlètes métro, ni Patrick....ni peut être l'ITU).
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

vous vous torturez le cerveau pour rien Vernay a couru hors quota FFTRI il a pris la place de personne et n'entre pas dans le classement par équipe pour la France s'il avait fini à la rue personne n'aurait rien trouvé à redire manque de bol il marche :wink: il explique bien son cas particulier sur Xtriathlon
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ben si, ça pose un problème car ça peut se reposer
imagine Faure veut faire Hawaii tous les ans , il peut se dire à présent , j'y vais puis je demanderai une invit ITU pour le CM ITU
c'est la faute de la fédé , il font des règles précises cette année pour la sélection puis après autorise Vernay à demander une invit à l'ITU , tout en l'ignorant dans le classement
ou est la logique là-dedans?
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

je le redis on était dans un cas particulier Vernay s'il avait été d'une autre ligue il n'aurait pas été invité donc le problème ne se reproduira pas tous les ans .Je pense que l'ITU peut inviter qui elle veut sur ces courses même si ça froisse la fédé.Ca montre aussi les incohérences des critères de selection peut être que ça peut aussi faire évoluer les choses ce qui est toujours interessant :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Répondre