injure et incivilité

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

ironchris a écrit :Le mieux c'est d'arroser le mec avec la boisson sucrée!
Je peux aussi lui servir une tarte! Une tarte avec 5 doigts!
Pour la boisson je confirme .c'est nickel ....
Avantage : bien souvent, tellement preocupées a regarder leur chemisier ou le beau t-shirt Lac-Oste....vous avez largement le temps de vous éloigner tres tres loin.
Le Top (c'est du vécu) c le bidon eau/sirop de menthe... :wink: un régal a voir en travers..et sur les sieges de la Ouature..mmmmmmm que du bonheur.

Et quand on se conduit comme une ordure, logique que l'on retrouve sa caisse comme une poubelle: Débarrassez vous soigneusement et ecologiquement de vos papiers de grany, pates de fruits collantes (le must), et peaux de bananes (mmmm) dans ces poubelles offertes a vous..le tout est de savoir bien viser l'ouverture est parfois pas tres grande et pi avec la recrudescence des clim'... 8)

Le truc qui fonctionne pas mal aussi c de se moucher à la cycliste en passant tjs de meme , a cote de la vitre conducteur.... :) effet garanti (j'ai testé meme si j'ai fais moitié habitacle et moitié vitre...mais a entendre mémère meugler dans sa belle "Merde c'est desse" j'ai su que j'étais dans le vrai.....

Soyons imaginatif.....mais rapide :lol:

cHRIs
Mouquil' a sin nez
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

[quote="Boulegan"][quote="Gasp!"]Mon club de vélo organise un Critérium. Remarque d'une dame lorsqu'on lui expliqué ce que c'était:
"Ils ont rien de mieux à faire?"
:lol:[/quote]
Tout pareil au france FCSAD de duathlon en mars à ST MAIXENT , 300 m de l'arrivée ,un trés gros con (au propre comme au figuré ) qui refuse de se mettre de coté pour nous laisser passer ( j'étais occis tout rouge et bavant ) en demandant si le dimanche nous n'avions rien d'autres à "foutre " ( je site ) que d'emmerder les gens qui se promenent
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Khristri a écrit : Le truc qui fonctionne pas mal aussi c de se moucher à la cycliste en passant tjs de meme , a cote de la vitre conducteur.... :)
J'utilise aussi "le mouchage à la cycliste" côté gauche quand j'entends une voiture qui arrive un peu vite derrière moi...
C'est fou le nombre de beaufs qui font enfin effort pour te doubler sans te froler, tout ça pour éviter de se prendre un jet de morve sur l'aile avant de leur BM sport tuning (hihihi).
Enfin bon, ça marche surtout l'hiver, l'été, j'ai moins de munitions... :( :roll:
Pasta Party Finisher since 2006
ckqrisse
Messages : 7
Inscription : 03 avr. 2006 08:09
Localisation : Courbevoie (92)
Contact :

Message non lu par ckqrisse »

je vasi raconter ma petite histoire moi aussi
ca s'est apssé un matin quand j'allai au boulot (velotaf ca entretien)
moi qui n'a que tres rarement des pb avec les chauffeur de bus (surtout en velo) je me suis pris la tete avec un abruti ce matin mais violent..

je me suis plaint a la ratp, j'attend une eventuelle reponse. voila l'histoire:
Bonjour tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas sur du numéro de la ligne, j'ai surtout mémorisé le numéro du bus: le **** qui a desservi la rue des bruyères vers 8h10.
Je suis cycliste et j'ai relativement toujours eu de bonnes relation avec vos conducteurs car souvent attentif mais là, le comportement de votre chauffeur (devrai je dire chauffard?) est vraiment indigne.
En prenant la direction Meudon (direction d181) un camion était arrêté au feu rouge, votre "conducteur" a entrepris mon dépassement alors qu'il voyait pertinemment qu'il devait s'arrêter et la distance entre le camion et moi-même était déjà insuffisante pour qu'une petite voiture me double et se rabatte devant moi. Cependant votre "conducteur" a continuer à m'a tout simplement serré contre le trottoir, a croire qu'un simple vélo ne lui importait guère.., Je remonte à sa hauteur et lui fais part de mes injonctions. Ce dernier commence déjà a me lancer des intimidations.
Le feu passant au vert, je reprends la route et votre "conducteur" me dépasse (en me serrant de plus belle) tout en maintenant le klaxon (attitude puérile et inutile).
Lors de son arrêt, ce dernier reouvre sa fenêtre en me voyant arriver, et recommence ses intimidations tout en me menaçant de me frapper.
Voyant que cette personne était buttée dans son attitude, je repris ma route en l'ignorant purement et simplement.

Il s'agit vraiment de la première fois où un agent de la RATP met ma vie en danger (en tant que cycliste) et il s'agit vraiment d'une attitude impardonnable venant d'un professionnel de la route.

En espérant que ceci sera suivi et traité recevez mes salutations

M. ***** Christophe
la reponse n'a pas ete longue (2 jours pares)
Cher Monsieur,

C est avec attention que j ai pris connaissance du courriel que vous m avez adressé le 18 avril dernier.

Vous me relatez la conduite, le manque de respect du code de la route et l attitude déplacée du chauffeur de l autobus N°**** .

Je comprends votre indignation et tiens tout d abord à vous présenter toutes mes excuses au nom de la RATP, pour les désagréments rencontrés.

Le conducteur interrogé reconnaît partiellement ses torts. Il doit, bien entendu, respecter le code de la route. Il en va de son avenir au sein de l'entreprise car la perte de son permis équivaux à une rupture du contrat de travail et entraîne le licenciement.

Je transmets immédiatement votre plainte au responsable de ce conducteur, qui lui rappellera fermement ses obligations professionnelles.

Une attention toute particulière sera portée sur la manière de servir de cet agent, par son encadrement qui jugera des sanctions et suites à donner à cette affaire.

Je suis désolé de cette attitude regrettable et vous remercie d'avoir pris la peine de m en avertir.

Je reste à votre disposition et vous prie de croire, cher monsieur, à l expression de mes sentiments les plus respectueux.
ca je ne l'ai aps laissé passé car la plupart des bus previennent avec leur ding ding et font gaffe (en tout cas sur mon trajet).. celui la etait vraiment dangeureux.. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

J'ai appris ce matin qu'une automobiliste a fauchée 3 cyclistes du vélo club de dole. Bilan, 1 morts (19 ans) et 2 blessés, le tout sur une route départementale...

Je n'en sais pas plus pour l'instant, on aura surement des nouvelles dans les prochains jours, mais ça craint et ca fait de plus en plus peur, c'est de plus en plus courant de se faire insulter, se faire froler car les voitures doivent ralentir et perdre 15 secondes sur leur trajet pour aller chercher le pain.

Bref, mes pensées vont à la famille de la victime, aux blessés et à toutes les personnes qui sont touchées par se genre d'attitude.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

A priori le groupe tournait à gauche et une voiture a doublé. Je n'en sais pas beaucoup plus pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

effectivement c sa le pire!!!! tu a tout a fait raison, il ne ralentisse pas pour ne pas perdre 10s a aller chercher leur pain ou renter voir le Big dill !!
bon rétablissement aux blessés et une pensée pour la famille du jeune homme...............
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

Lator a écrit :J'ai appris ce matin qu'une automobiliste a fauchée 3 cyclistes du vélo club de dole. Bilan, 1 morts (19 ans) et 2 blessés, le tout sur une route départementale...

Je n'en sais pas plus pour l'instant, on aura surement des nouvelles dans les prochains jours, mais ça craint et ca fait de plus en plus peur, c'est de plus en plus courant de se faire insulter, se faire froler car les voitures doivent ralentir et perdre 15 secondes sur leur trajet pour aller chercher le pain.

Bref, mes pensées vont à la famille de la victime, aux blessés et à toutes les personnes qui sont touchées par se genre d'attitude.
des news des 2 blessés?
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Message non lu par MorganiSgood »

moi je retiens que vous avez bien gazer 60 bornes en 1h20 c est quand meme pas mal :!:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

fantom a écrit :moi je retiens que vous avez bien gazer 60 bornes en 1h20 c est quand meme pas mal :!:
soit tt de meme 45km/h de moyenne... :roll:
I'll be back! mais qd?
pcr
Messages : 52
Inscription : 25 nov. 2005 12:14

vaut mieux la fermer des fois....

Message non lu par pcr »

mon frangin m'a raconté qu'un mec sur rennes s'était arrété pour régler le compte dun cycliste qui lui avait fait un geste....bref il est sorti d ela voiture et l'a tué avec son flingue.

Bon ben moi ça m'a refroidi ça....je vais me calmer sur les gestes du coup.

De toute façon c'est de pire en pire : voiture qui déboite pour doubler et toi en face, voiture qui te rase et te foutent a moitié ds le fossé, camion complètement inconscient et les vieux qui devraient plus conduire...
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

et bien maintenant j essaie de rouler ou il y a pas trop de voiture,c'est sur ques els parcours ne sont pas super variés mais au moins je suis a peu pres tranquille. et puis si on commence a faire un doigt a chaque fois que quelqu un nous frole ou autre c'est la guerre,on est peu et des voitures il y en a des millions!!!

mais ce suget me mettra toujours les nerfs..
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: vaut mieux la fermer des fois....

Message non lu par rswrc »

pcr a écrit :mon frangin m'a raconté qu'un mec sur rennes s'était arrété pour régler le compte dun cycliste qui lui avait fait un geste....bref il est sorti d ela voiture et l'a tué avec son flingue.

Bon ben moi ça m'a refroidi ça....je vais me calmer sur les gestes du coup.

De toute façon c'est de pire en pire : voiture qui déboite pour doubler et toi en face, voiture qui te rase et te foutent a moitié ds le fossé, camion complètement inconscient et les vieux qui devraient plus conduire...
moi je roule avec mon flingue bien apparant et les voitures passent au large :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

y'a quelques années sur une route de campagne tranquille, je roulais avec un pote : on etait donc 2 de front, normal quoi.
Arrive une caisse, qui avait toute la place pour doubler tranquille pourtant ... mais non cet abruti a sérré mon pote, l'a touché ... et il a évité la chute je ne sais comment ... résultat le gars poursuit son chemin comme si de rien n'était, j'accélère pour me mettre dans son rétro en levant les bras et lui faisant des gestes significatifs ...

Le type s'arrête, et nous aussi forcément attendant de voir la réaction de cet enrgumène. Un gros type boule à zéro style camionneur sort de là: il fonce direct sur mon pote et lui fout un pain dans la gueule ... s'en suit insultes, menaces ... perso vu le bestiau je me disais qu'il etait bien capable de rouler sur nos vélos, et donc ça ne servait à rien d'en rajouter ...

Il se taille of course ... une dame en voiture s'etait arrêtée et avait vu toute la scène depuis le début, et j'avais noté la plaque d'immatriculation de la bagnole ...

son compte était bon c'est certain avec la plaque + témoin + frappe intentionnelle + non respect du code la route + touchette ...

on a été porter plainte, ça a duré au moins 2h30 (vive l'attente) ... hors de question que ce type s'en sorte ...

et bien malgré toutes les preuves qu'on avait, la plaque d'immatriculation, les relances que j'ai pu faire sur ce dossier ... rien de rien ... ça a été classé sans suite ... j'ai gardé trace du dossier et de ma plainte evidemment ...

tout ça pour vous dire qu'il ne faut JAMAIS compter sur les flics pour vous aider (j'ai d'autres trucs ds le genre egalement), et que malheureusement si cela se reprodut je me ferai justice moi même, et je saurai quoi dire ...

Ne revez pas, et ne comptez que sur vous même dans ce monde de MERDE y'a pas d'autres mots ...
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

Autre chose :

PORTEZ un casque bordel, ça me rend dingue le nombre de cyclistes (surtout des cyclos faut le dire, mais aussi des jeunes) que je croise avec leur casquette mapei ou autre !!

ouais on transpire et alors, c'est irresponsable au possible. le casque est la seule protection matérielle que l'on ait ...
Répondre