Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Quoi manger? Quoi boire?
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par Tri-experience »

je poursuis le test sur ma personne et lors d'une sortie de 120km il m'est arrivé la chose suivante après 1h30 d'effort j'ai commencé à avoir des débuts de crampes.

j'avais pris un demi gel par demi heure et bu un mélange malto hydrixir dosé par vos soins.

Ce n'est pas la première fois que j'ai des crampes qui interviennent après avoir pris plusieurs gels ou boisson énergétique. Pensez vous qu'une "surdose"peut en petre la cause?
nicolucas
Messages : 53
Inscription : 26 avr. 2011 19:09

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par nicolucas »

Salut
non pas de surdose
Il se peut que tu sois bien fatigué , que le problème est été en amont , il y a trop de facteurs à prendre en compte!!

Refais un test en essayant ça http://www.nutriperf-shop.com/vente-pro ... e-go2,acgo
c'est une boisson anti crampe!
Bon test
A plus :)
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par sguigui »

Franchement tu commence à nous faire chier avec ta pub :sm10:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par Christian Robin »

sguigui a écrit :Franchement tu commence à nous faire chier avec ta pub :sm10:
Salut Sguigui: trempe toi le fion dans le fjord et avale vite un godet d'akvavit :wink:
Je ne sais pas s'il fait de la pub pour sa boîte, mais tout ce que j'ai lu sur les crampes est qu'elles sont assez inexplicables, à par qu'elles surviennent à l'effort:ce qu'on avait plus ou moins constaté....Donc, on voit mal comment on déterminerait un remède à une "pathologie" d'origine inconnue...ni l'hydratation, ni les électrolytes, ni les sucres n'apportent de solution à ce qui serait une "erreur de transmisssion" neurologique....
le husky
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par section67 »

J'ai lu le post en entier, cherché sur OT et google mais je suis dans le doute.

J'ai beau lire et relire, je ne maitrise pas du tout les termes techniques...

Aussi, j'ai lu que pour 1 litre on peut aller sans problème jusqu'à 80 g/l avec 50 g de malto + 30 g de fructose + 1 pincée de sel ou 65 g de malto + 15 g de fructose + 1 pincée de sel...
Que pensez vous de ces dosages ? Quelles "différences" en terme de résultat entre les deux compositions ?

Je cherche une boisson pour CD, la moins chère possible. En pharmacie on peut trouver ces produits à quel prix environ ? Est ce vraiment plus économique que les produits tout prêts des marques ?

Sur CD, combien de boisson ? est il de nécessaire de s'alimenter ?
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par section67 »

oui j'ai lu cet après midi

si j'ai bien suivi, pour 1 litre, 80 g de malto et 30 g de glucose est une bonne base. A adapter au fur et à mesure.

Vous vous pointez en pharmacie, "bonjour je voudrais un pot de malto et un pot de glucose, svp jolie pharmacienne " ? Pour la malto j'ai lu caloreen, et pour le glucose ? A différentes sortes ou non ? histoire de pas passer pour un con, sur le forum m'en fou, en vrai un peu moins :D
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par Christian Robin »

section67 a écrit :oui j'ai lu cet après midi

si j'ai bien suivi, pour 1 litre, 80 g de malto et 30 g de glucose est une bonne base. A adapter au fur et à mesure.

Vous vous pointez en pharmacie, "bonjour je voudrais un pot de malto et un pot de glucose, svp jolie pharmacienne " ? Pour la malto j'ai lu caloreen, et pour le glucose ? A différentes sortes ou non ? histoire de pas passer pour un con, sur le forum m'en fou, en vrai un peu moins :D
1) Pour le malto, tu as le choix entre le caloreen, le Malto d'Ovestim, et la maltodextrine Roquette sur le site Nutrimuscle.
2) Pour le glucose, tu as le choix entre l'Hydrixir, d'Overstim, ( qui a un poil de sodium, et un bon goût ( menthe pour moi)), le sirop de glucose, apparence miel, dans les supermarchés ( difficile à doser) et la dextrose de chez Roquette, toujours sur le sitre Nutrimuscle, qui fait aussi des acides aminés branchés bCAA...
Le dextrose, c'est du glucose, exactement du D glucose, versus L Glucose. Du C6 H12 O6....je ne suis pas chimiste, mais ce n'est pas du fructose,( C6 H12 O6 également, mais qui a une extrémité branlée différemment ( regarde sur Wikipédia, ) , pas le même index glycémique, et pas le même comportement métabolique, notamment pour aller nourrir le cerveau...)...
le husky
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par tri-yann »

J'ai acheter dernièrement du malto + dextrose + fructose, reçu en 48h, bien emballer. J'ai pris le malto en 5kg, relativement pratique malgré son poids important et un très bon prix comparer au boisson déjà faite ici : http://www.myprotein.com/fr/products/de ... fAodjj7CtA

Sinon, je profite pour vous demander, pour le gout, en plus de ma boisson dosé à 80g de malto + 20g de gluscose + 10g de fructose, je rajoute du thé vert à la menthe ou du thé noire aromatisé à la pêche, d'après vous cela modifie l'osmo et l'impact de la boisson ?
Donc pour le moment je ne rajoute pas la pincée de sel, parce que cela me donne une étrange envie de vomir, mais j'ai pris l'habitude de manger environs 3 figues séché/heure et pour le moment au niveau de l’estomac tout va bien en buvant 1l sur trois heures (même si je sais que pour le moment ce n'es pas assez suffisant mais j'augmenterais un peu plus tard et au fur à mesure).
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
steph75015
Messages : 15
Inscription : 08 mars 2012 19:23

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par steph75015 »

Pour moi, pour une gourde de 0,75cl j utilise 2 cuillères à café de miel, du jus de citron ( volumes en fonction du goût) une pincée de sel, et de l eau.
J avais lu un article il y a quelques annees dans jogging international qui en ventait les mérites. Depuis je l ai adopté pour mes marathons, mes sorties longues en cap ou vélo. Rien a redire. Et ça coûte nettement moins chers que tout ce qu on peut nous vendre.
Sportivement
Steph
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par Christian Robin »

tri-yann a écrit :J'ai acheter dernièrement du malto + dextrose + fructose, reçu en 48h, bien emballer. J'ai pris le malto en 5kg, relativement pratique malgré son poids important et un très bon prix comparer au boisson déjà faite ici : http://www.myprotein.com/fr/products/de ... fAodjj7CtA

Sinon, je profite pour vous demander, pour le gout, en plus de ma boisson dosé à 80g de malto + 20g de gluscose + 10g de fructose, je rajoute du thé vert à la menthe ou du thé noire aromatisé à la pêche, d'après vous cela modifie l'osmo et l'impact de la boisson ?
Donc pour le moment je ne rajoute pas la pincée de sel, parce que cela me donne une étrange envie de vomir, mais j'ai pris l'habitude de manger environs 3 figues séché/heure et pour le moment au niveau de l’estomac tout va bien en buvant 1l sur trois heures (même si je sais que pour le moment ce n'es pas assez suffisant mais j'augmenterais un peu plus tard et au fur à mesure).
Bonjour, Tri Yann
Intéressant, "ton" site...en effet, pour arriver à un prix au kg équivalent sur Nutrimuscle, il faut acheter la malto par gros sacs de 20 kg....
Pour l'osmolarité du thé, alors là, j'ignore complètement...mais dès lors que tu utilises ta mixture à l'entraînement comme tu le fais, et que ça passe, c'est tout bon...Avec le beau temps à venir, et la chaleur, tu vas adapter ta conso aux circonstances...

@ 75015 et son miel:
tu fais partie des "moi je fais ça" qui nous donnent des même pas recettes....2 cuillerées de miel, ça fait combien de grammes ? ton jus de citron, idem....ça marche pour toi, OK, mais qu'est ce que ça apporte au débat, sans vouloir te vexer... Qu'est ce qu'un mec à la recherche de conseils va trouver dans tes assertions ? si turelis ce qui traîne dans le coin, tu vois bien qu'on s'est penché sur quelques constantes en besoins et en moyen de les satisfaire. Ensuite, une fois ces choses posées, chacun est libre de les interpréter...
Quant au coût, regarde le site de Tri Yann..
Enfin, ta dose pour une gourdasse, c'est OK: mais à raison de 0.7 à 'un litre à l'heure sur des longues distances, il va te falloir entre 5 et 8 litres à vélo....tu traînes ton pot de miel avec toi ?
Le problème n'est pas QUE la composition de la boisson: encore faut il prévoir la logistique, si tu souhaites absorber sur le parcours toujours TA boisson...
Je n'ai perso pas résolu le pb pour la cap d'une manière plus satisfaisante que les gels overstim ou autres....mais ce ne sont plus des maltoD...
Cordialement
le husky
steph75015
Messages : 15
Inscription : 08 mars 2012 19:23

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par steph75015 »

@Christian,
Avant d être irrespectueueux et intollerent, lit simplement le sujet du post' je pense répondre à la question.
D autre part, parfois les personnes attendent des réponses simpes à leurs questions simples.
@section67 cherche une boisson pour un cd, je pense lui répondre simplement avec mon "pot de miel."
Alors, à moins que toi, grand maître dans l art de rabaisser les gens, docteur en science infuse, tu ne fasses un cd en une journée, auquel le cas il te faudrait effectivement des "gourdasses" de miel.
Bonne journée à toi quand même
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par Christian Robin »

steph75015 a écrit :@Christian,
Avant d être irrespectueueux et intollerent, lit simplement le sujet du post' je pense répondre à la question.
D autre part, parfois les personnes attendent des réponses simpes à leurs questions simples.
@section67 cherche une boisson pour un cd, je pense lui répondre simplement avec mon "pot de miel."
Alors, à moins que toi, grand maître dans l art de rabaisser les gens, docteur en science infuse, tu ne fasses un cd en une journée, auquel le cas il te faudrait effectivement des "gourdasses" de miel.
Bonne journée à toi quand même
Tu as le droit de penser ce que tu veux de moi: je ne m'en fous pas, mais qu'y puis-je ?
Le sujet du post est "quel est votre boisson isotonique de l'effort ?"
En quoi ta boisson est elle isotonique ?
Je ne nie pas qu'elle le soit, mais ce que j'ai voulu critiquer, c'est ton empirisme, encore plus grand que le nôtre : nous essayons de donner quelques bases chiffrées et quelques conseils de posologie: ce n'est pas de la recherche, c'est vraiment de la vulgarisation....
Quand nous disons que si on ajoute à 1 litre d'eau 4 mesures d'Overstim Malto plus 1 mesure et demie d'Hydrixir, nous obtenons 1 litre de boisson correctement dosée( à 110g de glucides par litre), et en gros isotonique ( 280 mmosmol/l) qui sera supportée et efficace sur du LD, je ne vois pas en quoi la réponse est complexe, surtout si tu supprimes les parenthèses....
Et puis, les post tournent pas mal autour des LD. Pour un CD, les choses sont différentes: je gage que celui qui se serait correctement alimenté avant un CD pourrait le faire sans alimentation: tu vois comme moi des gars qui bouclent des sorties de 120 bornes de vélo avec un bidon de flotte avec un giclée de sirop de menthe, voire sans: Dire qu'il le fera dans les meilleures conditions d'apport énergétique, non, bien sûr...

Je ne suis pas docteur en science infuse, parce que avec les collègues, nous essayons de donner " des billes pour l'hydratation", je me répète, mais pas de recettes toute faites.
La science infuse, c'est le savoir qui t'a été versée directement dans le cerveau à ta naissance, et qui te donne des certitudes: si on y réfléchit bien, c'est ce à quoi correspond ta recette: 2 cuillerées de miel, un peu de jus de citron, une pincée ou non de sel: c'est digne de Kameloot ou de Panoramix...mais reconnaissons que ça peut marcher....
Bonne journée
le husky
Avatar de l’utilisateur
telenis
Messages : 65
Inscription : 23 juin 2009 21:40
Localisation : Par ici...

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par telenis »

Salut à toutes et à tous.
J'ai longtemps hésité à poser ma question car j'ai un peu l'impression d'être c.... sur ce coup là :oops: mais bon tant pis :mrgreen:
Quand on parle de dosage pour obtenir une concentration (quelle que soit la quantité) on doit faire comment...
Je pèse ma poudre ou mes ingrédients (qui occupent un certain volume) et je complète de flotte pour obtenir 1 litre de boisson :?:
Ou bien je verse la poudre dans 1 litre d'eau et dans ce cas j'obtiens 1 litre et Xcl de boisson :?: :?:
Dent cassée ne vaut pas fève...
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par lopapy »

Tu n'as ABSOLUMENT pas l'air d'un c*n, ou alors on est 2 ! :lol: :lol: :lol:

Il est vrai qu'il y a les 2 méthodes et qu'il pourrait y avoir un quiproquo.

En fait, p.e., une poche à eau fait 2 litres...

Et bien tu y mets ton produit et tu rajoute de l'eau jusqu'à 2L (souvent je vais un peu au dessus...

MAIS Est ce ainsi que l'osmolarité est calculée ??? JE N'EN SAIS RIEN !!!

La théorie voudrait le contraire, mais cela fera déborder la poche à eau comme tu l'as exprimé !

L'Papy_ki_explique_comment_il_fait_mais_ne_sait_pas_si_c'est_idoine_! :roll:
Répondre