Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Vank »

oukaimeden a écrit : Erreur stratégique n°2 - Annoncer partout que ce sera un IM "facile" , avec un parcours bike presque tout plat
C'est de la mauvaise foi ou je me trompe?
Sur le site le parcours est annoncé relativement plat avec quelques montées (rubrique "news" du 22/10/2010) et dans la rubrique "parcours vélo" il est question de circuit roulant. Le mot facile n'apparaît nulle part. Il faut être précis dans la vie!
Et puis il faut être "balaize" pour penser qu'un IM puisse être facile. Ou alors tu es Mark Allen assassiné..........
oukaimeden a écrit : C'est un IM français bordel, on veut en chier
Arrête de te prendre pour le porte-parole des triathlètes français et va courir à Embrun!
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par KONASURF »

qu'il est loin le temps où on attendait le calendrier du "CONADET" (et oui quand je dis c'est loin, c'est très loin) avec les "quelques" épreuves à courir .... maintenant il y en a trop (?) et on se plaint .... français jusqu'au bout !!!! Soyons sérieux 2 minutes. Quasiment toutes les épreuves ont connu des mésaventures. Après, rares sont celles qui ont été organisées par des "voleurs". Un IM ne s'organise pas facilement. GM ne s'est pas lancé dans l'aventure sans préparation. Il n'y aura pas autant de concurrents que prévu, peut-être ou certainement, mais si l'épreuve vaut le coup, ce sera sans nul doute partie remise pour 2012. Sinon c'est que le coût de cet IM n'est pas compatible avec la demande et cela s'arrêtera. Quoi qu'il en soit, c'est toujours un challenge (!!) de monter une telle organisation. Nice renaît de ses cendres depuis que l'épreuve est IM. Si Yves Cordier n'avait pas tenté le coup, Nice serait enterré depuis bien longtemps. Alors bonne chance à Gaël, et bonne chance à tous les participants de toutes ces belles épreuves.
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par galaxytri »

Ayant connu les affres de la 1ere édition, je souhaite bon courage à GM pour son organisation, en espérant qu'il puisse dés cette année valider son projet, bien que nous soyons concurrent sur le papier. Il en faut pour tous les gouts et toutes les pratiques.

Bonne chance au Challenge Vichy

Christophe
Ch'triman 2011
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par KONASURF »

galaxytri a écrit :Ayant connu les affres de la 1ere édition, je souhaite bon courage à GM pour son organisation, en espérant qu'il puisse dés cette année valider son projet, bien que nous soyons concurrent sur le papier. Il en faut pour tous les gouts et toutes les pratiques.

Bonne chance au Challenge Vichy

Christophe
Ch'triman 2011

+1 :sm2:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par bédéhème »

Et puis moi, j'adore l'Auvergne !
Parole de breton. 8)
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par bédéhème »

Aujourd'hui, Challenge Vichy J - 200 jours / 190 inscrits.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par herminator »

Connaissant Gaël et ayant passé un triathlon de l'Alpes d'Huez mémorable avec lui :wink: je peux vous assurer sans trop me mouiller que l'épreuve va être organisé de main de maître et que les coureurs vont y trouver leur compte...
Comme disait faut laisser le temps d'en parler et de faire de la pub, la région n'est pas mythique comme Nice mais gagne ) être connu...
Donc bonne chance Gaffy même si je sais que la chance ne rentrera pas trop en ligne de compte pour que l'organisation soit tip top

et je vous rapelle pour avoir pas mal bourlinguer dans l'univers du triathlon et des épreuves qu'on peut passer des excellents moments dans des organisations qui ne sont pas des rouleaux compresseurs pour étayer mes propos, parmis mes meilleurs souvenirs en triathlon :

-> ironloire et multriman il y a pfuuuu bien longtemps
-> championnat de france de duathlon à Cambrai ( et je suis sur que le chtriman est de la même veine )
-> duathlon de Douai
-> il y a ans l'ironman de cologne ( parcequ'il parait que cela a un peu merdé depuis qu'ils ont du monde )

...... je ne vais cracher dans la soupe, j'ai adoré roth également, mais pour dire, pas besoin de grosse épreuve qui te font croire que tu es superman pour kiffer
ton sport
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
cricriathlète
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2007 06:17
Localisation : Savoie

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par cricriathlète »

Me voilà inscrit pour mon 1er format ironman ! y a plus qu'à !

Pour moi, Embrunman pas approprié pour mon 1er (car pas assez de temps pour préparer une épreuve vélo de 190kms avec 5000m dénivelé), Ch'triman = trop loin !, Nice = trop tôt dans la saison & surtout trop cher !!!
Donc, VICHY = l'idéal pour moi !

Merci de proposer de nouvelles épreuves.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par bédéhème »

Bienvenu !
On se verra peut-être, sans le savoir le 21-08.
Moi je passe une semaine de vacances sur place avant le JOur J.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par favouille73 »

herminator a écrit :Connaissant Gaël et ayant passé un triathlon de l'Alpes d'Huez mémorable avec lui :wink: je peux vous assurer sans trop me mouiller que l'épreuve va être organisé de main de maître et que les coureurs vont y trouver leur compte...
Comme disait faut laisser le temps d'en parler et de faire de la pub, la région n'est pas mythique comme Nice mais gagne ) être connu...
Donc bonne chance Gaffy même si je sais que la chance ne rentrera pas trop en ligne de compte pour que l'organisation soit tip top

et je vous rapelle pour avoir pas mal bourlinguer dans l'univers du triathlon et des épreuves qu'on peut passer des excellents moments dans des organisations qui ne sont pas des rouleaux compresseurs pour étayer mes propos, parmis mes meilleurs souvenirs en triathlon :

-> ironloire et multriman il y a pfuuuu bien longtemps
-> championnat de france de duathlon à Cambrai ( et je suis sur que le chtriman est de la même veine )
-> duathlon de Douai
-> il y a ans l'ironman de cologne ( parcequ'il parait que cela a un peu merdé depuis qu'ils ont du monde )

...... je ne vais cracher dans la soupe, j'ai adoré roth également, mais pour dire, pas besoin de grosse épreuve qui te font croire que tu es superman pour kiffer
ton sport
je rejoins parfaitement ton avis.
J'en ai aussi fait des courses (peut-être moins loin que toi) mais mes plus beaux souvenirs restent Nice en 2001 et Embrun 2004. Depuis, j'ai fait les plus beaux tri de l'europe et j'ai retrouvé un vrai bonheur au multriman en 2010!!!!!!
Je ne crache pas sur les IM labellisés, je vais à Nice en juin, mais je suis plus impatient de retourner à Embrun le 15 août...

Le challenge vichy risuqe fort d'être à min programme en 2012.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par bédéhème »

Ca y est !
200 inscrits depuis hier soir.
C'est 10% de la jauge maxi à 194 jours du départ.

J'ai pas assez d'expérience pour savoir si c'est une bonne performance.

Je sais juste que sur les IM labellisés, en 48h s'est bouclé.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par braziou »

non , pas à Nice , il faut 6 mois
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par bédéhème »

Ah bon ? Alors Vichy est dans les temps.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par tri-yann »

Comparé ce qui est comparable comme d'hab ... ! Vichy, c'est leurs première années, puis c'est un peu moins "glamour" que Nice, donc non pour moi il ne faut pas s'attendre que Vichy soit complet la première années, mais c'est pas pour ca qu'il vont au résultat final à envier quelque chose à Nice, au contraire à mon avis, et puis ce sont les absents qui ont tord ... =D
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par bédéhème »

tri-yann a écrit :Comparé ce qui est comparable comme d'hab ... ! Vichy, c'est leurs première années, puis c'est un peu moins "glamour" que Nice, donc non pour moi il ne faut pas s'attendre que Vichy soit complet la première années, mais c'est pas pour ca qu'il vont au résultat final à envier quelque chose à Nice, au contraire à mon avis, et puis ce sont les absents qui ont tord ... =D
Tu prêches un converti, je suis déjà inscrit (depuis octobre) !
Au départ je voulais faire Nice pour 1er IM, mais vu que je compte passer une semaine de vacances sur place avant en couple, j'ai choisi Vichy en accord avec ma chère et tendre...

Plus je me renseigne sur l'Auvergne, plus je suis ravi de mon choix.
Je me projette aussi beaucoup sur la course, et j'y vois beaucoup de bonheur en perspective.
Si on est pas 2000 au départ, je ne vois pas ça comme un problème.
Par contre, pour les organisateurs, je serai heureux qu'ils rentrent dans leur frais et qu'ils parviennent à pérenniser leur épreuve donc 1000 se serait cool pour eux !!!
Dernière modification par bédéhème le 07 févr. 2011 13:40, modifié 2 fois.
Répondre