NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005, 20:53

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par favouille73 »

ce tableau illustre parfaitement ce que je disais dans un précédent message: si tout le monde se disciplinait et se plaçait correctement sur la ligne de départ, c'est à dire à son niveau réel et non celui tant espéré ou tout simplement pour le plaisir d'être sur la première ligne ("hé, les gars, ch'uis en tête de l'IM de Nice... :P ), il n'y aurait aucun soucis. Mais, et je persiste, le comportement latin est pour quelque chose dans cette "machine à laver" (position "je tape tout ce qui bouge") géante.
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009, 09:17
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Dark Anthony »

favouille73 a écrit :ce tableau illustre parfaitement ce que je disais dans un précédent message: si tout le monde se disciplinait et se plaçait correctement sur la ligne de départ, c'est à dire à son niveau réel et non celui tant espéré ou tout simplement pour le plaisir d'être sur la première ligne ("hé, les gars, ch'uis en tête de l'IM de Nice... :P ), il n'y aurait aucun soucis. Mais, et je persiste, le comportement latin est pour quelque chose dans cette "machine à laver" (position "je tape tout ce qui bouge") géante.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Il n y a pas de comportement "latin" là dedans. Ca reste une course et au départ à Nice tu verras quand nous serons plus de 2500 sur une ligne de départ qui fait pas plus de 100 mètres de large et bien ca bastonne.
Ca bastonne pas parce qu on est des cons de gaulois mal polies, mais parce que c est la conséquence d'un très (trop) grand nombre de nageur dans un périmètre trop petit.
Tu penses que si l'on met 2500 gentils scandinaves au sang froid ca va pas etre la machine à laver à Nice ? :sm11:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008, 17:37
Localisation : antibes

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par nestriman »

Bon vous bastonnez pas cette semaine je vous laisse les clefs du post...je vais faire des globules à l'Alpe...et me mettre de la poudre blanche jusque là... :P
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005, 20:53

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par favouille73 »

Dark Anthony a écrit :
favouille73 a écrit :ce tableau illustre parfaitement ce que je disais dans un précédent message: si tout le monde se disciplinait et se plaçait correctement sur la ligne de départ, c'est à dire à son niveau réel et non celui tant espéré ou tout simplement pour le plaisir d'être sur la première ligne ("hé, les gars, ch'uis en tête de l'IM de Nice... :P ), il n'y aurait aucun soucis. Mais, et je persiste, le comportement latin est pour quelque chose dans cette "machine à laver" (position "je tape tout ce qui bouge") géante.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Il n y a pas de comportement "latin" là dedans. Ca reste une course et au départ à Nice tu verras quand nous serons plus de 2500 sur une ligne de départ qui fait pas plus de 100 mètres de large et bien ca bastonne.
Ca bastonne pas parce qu on est des cons de gaulois mal polies, mais parce que c est la conséquence d'un très (trop) grand nombre de nageur dans un périmètre trop petit.
Tu penses que si l'on met 2500 gentils scandinaves au sang froid ca va pas etre la machine à laver à Nice ? :sm11:
et bien non!!!
j'ai participé 2 fois à l'ancienne version de Nice (2001 et 2004), nous étions que 1700 au départ, ce fut assez agité au départ... J'ai fait 2 fois l'IM d'Autriche (2009 et 2010), 2500 gugus au départ, et je peux te dire que le petit gaulois que j'étais était vraiment tout petit par rapport aux golgoths autrichiens ou allemands. Mais aucun coup au départ, un vrai régal.
Je ne dis pas que mon expérience est une vérité absolue mais je pense qu'il y a une petite part de vérité dans mon point de vue.
s.mifsud
Messages : 98
Inscription : 31 mars 2008, 19:43

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par s.mifsud »

voilà c'est parti pour moi aussi. je me fais plaisir cette année en particiapant pour la deuxieme fois à nice. la premiere était en 2008 pour mon premier triathlon, j'ai terminé mais dans le dur, manque de préparation, je n'avais jamais couru plus de 25 km d'affilé! cette année je me donne les moyens de me préparer et compte bien faire mieu que mes 10h 54. je suis sportif pro ( en apnée) rien à voir mais la préparation de cet ironman me sert de ppg pour mon sport... Alors merci pour ce forum, les débutant comme moi y trouvent pleins d'infos et je vous dis a bientôt à l'entrainement... bonne année!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par braziou »

fais pas le modeste stéphane , tu as un bon niveau , supérieur à la plupart des triathlètes du forum
ton record en apnée statique me laisse :shock: , je dois faire 1 min et encore à l'agonie !
http://www.stephanemifsud.com/

bonne prépa
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008, 19:43

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par NICO69007 »

yep ça fait rêver les differents reportage sur ta pratique (et ton record).

Perso Braziou, je fais moi même un peu plus que toi, 1'30" en statique....mais avec tuba 8)

Sinon, Nice sera mon premier IM, et je signe tout de suite pour 10H54 :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010, 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par tilaris »

Pour les temps en natation, vous avez une idée de ce que donne un temps 4km piscine/25m (en essayant de pas trop pousser sur les jambes lors des demi-tour) sur les 3800 de nice ... ?

J'aimerai me faire une idée du temps que je peux faire...
s.mifsud
Messages : 98
Inscription : 31 mars 2008, 19:43

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par s.mifsud »

braziou a écrit :fais pas le modeste stéphane , tu as un bon niveau , supérieur à la plupart des triathlètes du forum
ton record en apnée statique me laisse :shock: , je dois faire 1 min et encore à l'agonie !
http://www.stephanemifsud.com/

bonne prépa
je ne fais pas le modeste, j'ai fait 4h09 au marathon sur l'ironman, je trouve ça pas bon! je veux gagner du temps à ce niveau, en natation et éviter de chercher mon sac dans toute les allées pendant 10minutes! pour le vélo j'ai fait 5h29' en 2008 avec mon vélo traditionel, je vais acquerir un beau joujou de contre la montre, on verra bien si j'améliore
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par braziou »

clair que t'as le potentiel pour gagner au moins 1h si tu t'entraines sérieux
inscription en pro ou amateur ?
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008, 19:43

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par NICO69007 »

s.mifsud a écrit :
braziou a écrit :fais pas le modeste stéphane , tu as un bon niveau , supérieur à la plupart des triathlètes du forum
ton record en apnée statique me laisse :shock: , je dois faire 1 min et encore à l'agonie !
http://www.stephanemifsud.com/

bonne prépa
je ne fais pas le modeste, j'ai fait 4h09 au marathon sur l'ironman, je trouve ça pas bon! je veux gagner du temps à ce niveau, en natation et éviter de chercher mon sac dans toute les allées pendant 10minutes! pour le vélo j'ai fait 5h29' en 2008 avec mon vélo traditionel, je vais acquerir un beau joujou de contre la montre, on verra bien si j'améliore
c'est d'un point de vu musculaire que tu as coincé ?

En tout cas, et sans vouloir te lancer des fleurs, tu dois avoir un gros mental
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008, 13:20

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par alex77 »

Pour ma part, ca sent pas bon la prepa Nice ...
Fracture du cartilage rotulien depuis début novembre ... Ca passe tranquillement avec du repos fin décembre, je m'inscrit à Nice. Debut janvier, grippe qui se transforme en pneumonie et je traine une vilaine toux violente qui m'a engendré une déchirure musculaire au niveau intercostal ... :(
En résumé peu d'entrainement depuis ces 3 derniers mois ...
s.mifsud
Messages : 98
Inscription : 31 mars 2008, 19:43

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par s.mifsud »

NICO69007 a écrit :
s.mifsud a écrit :
braziou a écrit :fais pas le modeste stéphane , tu as un bon niveau , supérieur à la plupart des triathlètes du forum
ton record en apnée statique me laisse :shock: , je dois faire 1 min et encore à l'agonie !
http://www.stephanemifsud.com/

bonne prépa
je ne fais pas le modeste, j'ai fait 4h09 au marathon sur l'ironman, je trouve ça pas bon! je veux gagner du temps à ce niveau, en natation et éviter de chercher mon sac dans toute les allées pendant 10minutes! pour le vélo j'ai fait 5h29' en 2008 avec mon vélo traditionel, je vais acquerir un beau joujou de contre la montre, on verra bien si j'améliore
c'est d'un point de vu musculaire que tu as coincé ?

En tout cas, et sans vouloir te lancer des fleurs, tu dois avoir un gros mental
je n'ai pas eu de crampe, juste les jambes trés durent en courses a pieds a partir du 20eme. je me suis raté sur la boisson, trop bu sur le vélo, il faisait trés chaud, la bouche seche, une sensation de soif permanente, du coup je pense avoir trop bu. résultat gloup gloup dans mon ventre quand j'ai commencé à courir, diarhé( arret au stand toillette) mais j'avais le ventre retourné et trés douloureux, je n'ai plus réussi à m'alimenter, hypoglicémie au 25eme,le mental a fait le reste. j'ai fini à la rue je pense aussi faute de ne pas avoir avoir mangé assé solide pour "éponger", juste des barres et beaucoupde gels...
à corriger...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24949
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Bryce »

tilaris a écrit :Pour les temps en natation, vous avez une idée de ce que donne un temps 4km piscine/25m (en essayant de pas trop pousser sur les jambes lors des demi-tour) sur les 3800 de nice ... ?

J'aimerai me faire une idée du temps que je peux faire...
T'as jamais fait de MD ou tu n'as pas de temps de référence en piscine sur 400, 800 ou 1500 :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005, 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par matth59 »

Il n'y a pas a s'inquieter pour la natation , çà passe trés bien, ce n'est pas plus compliqué qu'une séance de natation en séance public avec des gamins qui sautent dans tout les sens et des "memere" qui discutent a 3 de front... :lol:

Avant chaque bouée çà se ressere un peu mais c'est pas plus genant que sur un CD (sauf qu'il y a 10 fois plus d'athletes)
Répondre