T'AS QUOI COMME CAISSE?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par Doc holliday »

Non non, tu as bien lu. Même si la R25 n'avait rien de folichon, en haut de gamme et équipé du PRV, c'était la cata !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par Kenzo »

Bidoux a écrit :
Doc holliday a écrit :
David-BB-triathlete a écrit :Bonjour à tous

Voilà la mienne


Image

Image
David-BB-triathlete a écrit :Infiniti fx 37 oui avec un pti kit éthanol pour rouler vert
Jolie voiture ! Ca donne quoi en consommation et autonomie avec le Kit éthanol ? Et le réservoir ne "bouffe" pas trop de place ?
oui je sius aussi preneur des infos :wink:
:arrow: http://www.turbo.fr/infiniti/infiniti-f ... finiti-fx/

:arrow: http://www.turbo.fr/infiniti/infiniti-f ... finiti-fx/

:arrow: http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... el-245-ch/ :sm32:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par Richie »

tribuddy a écrit :
Doc holliday a écrit : Oui, on peut aussi dire : Le V6 PRV, la plus grosse merde de moteur qu'une association de constructeurs ait produit (Peugeot, Renault, Volvo… PRV).
C'est pas le V6 PRV qui était tout pourri, c'était la R25 où il était monté, nuance!!! En même temps il n'est pas plus pourri que bon nombre de diesels actuels et si les hauts de gamme français n'existent plus aujourd'hui, c'est aussi parce qu'il n'y a pas des masses de moteurs 6 ou 8 cylindres essence à la papa dans leur offre. Les constructeurs français se sont Fiat Croma-isés!!! Ils n'ont pas su comprendre les changements du marché moyen haut de gamme et les 4*4 et crossover sur autre chose que du diesel... Pendant ce temps-là Toyota qui n'est pas le chantre du diesel développait Lexus et plus tard Nissan (bien moins bon que Renault en moteurs avant l'alliance avec Renault) Infiniti...
Avant on avait DS ou CX Pallas, 504, Renault 18 ou Renault 30 et on est passé à R21, R25, XM, Safrane, 605...
Seules la 405 et la BX étaient potables dans la génération des années 1980 dans les berlines françaises, il suffit de voir les modèles qui circulent encore dans nos rues (euh pardon dans nos campagnes...). On a encore des bagnoles des mi-1980 mais fin 1980 années 1990 (à part l'Espace) il y a plus rien...
Je suis monté dans ma jeunesse dans une R30 V6, un peu kitée (pour chasser les gros truands), beh, je n'étais pas rassuré à l'arrière. Gros démarrages...la tenue des R25 et R30 n'était pas terrible.
Il y a eu aussi des Peugeot 505 monstueuses (surbaissées) banalisées et non banalisées à la PP, toutes pliées comme la R30, par ailleurs :sm11:

J'ai eu une 405, pliée par un mec qui lui ait rentré dedans alors qu'elle était tranquillement stationnée devant chez moi (il s'est endormi au volant : sous l'emprise de différents "produits" :twisted: ) et le point faible : la carrosserie : le moindre impact = une marque.

Côté 505, la mienne a pris feu au niveau du moteur (maladie des Peugeot des années 70 / 80 : problème de flexibles : fuite = feu) : 2 à 3 mm, pour l'arrêter, réparée, mais pas la partie insonorisation moteur.
Un vélo entier rentre tranquille dans le coffre sous réserve du prolongateur (pas très haut).
Elle ne roule correctement qu'avec du SP98.
Gros point faible à posteriori de la 505 : le recul de siège : très faible. Quand je compare à une vulgaire clio actuelle, incompréhensible :roll:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par tribuddy »

Richie a écrit : Il y a eu aussi des Peugeot 505 monstueuses (surbaissées) banalisées et non banalisées à la PP, toutes pliées comme la R30, par ailleurs :sm11:
C'est sûr que c'était une autre époque, les gens roulaient beaucoup, mais alors beaucoup plus vite. Et il n'y avait pas autant de radars.
On n'imagine pas ça aujourd'hui, mais mon père me disait remonter de la frontière espagnole jusqu'à Paris en DS Pallas par la N10 et l'A10 en une après-midi! :shock:
Forcément les moteurs étaient plus sollicités à haut régime et les 2,5 l ou 3 litres étaient communs et les bagnoles qui bouffaient 15 litres de super aux 100 KM aussi.

Aujourd'hui les nouvelles normes antipollution et la hausse du prix de l'essence font qu'on réduit les cylindrées.
Même la F1 se met à la page, fini les moteurs V12. Qui se souvient que Ferrari en F1 ça a longtemps été un 12 cylindres et pas autre chose et même si le moteur explosait régulièrement, penser à autre chose que 12 cylindres à la Scuderia était déjà un sacrilège?
Richie a écrit : Gros point faible à posteriori de la 505 : le recul de siège : très faible. Quand je compare à une vulgaire clio actuelle, incompréhensible :roll:
La modularité: réglage des sièges, du volant en hauteur/ profondeur, banquettes rabattables (2/3, 1/3), rangements et tt et tt ce n'est effectivement pas le point fort sur les grosses berlines de cette époque. Quand il y a une trappe à skis au niveau de l'accoudoir central c'est déjà la fête!
Avatar de l’utilisateur
David-BB-triathlete
Messages : 203
Inscription : 05 déc. 2010 19:32

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par David-BB-triathlete »

Doc holliday a écrit :
David-BB-triathlete a écrit :Bonjour à tous

Voilà la mienne


Image

Image
David-BB-triathlete a écrit :Infiniti fx 37 oui avec un pti kit éthanol pour rouler vert
Jolie voiture ! Ca donne quoi en consommation et autonomie avec le Kit éthanol ? Et le réservoir ne "bouffe" pas trop de place ?

bonjour doc

Le kit éthanol est un petit boîtier (10x7x3) qui se place dans le moteur donc ça te prend 0 place et qui se branche sur les injecteurs (je crois ... Je touche pas trop a la mécanique lol)
Tu utilise le même réservoir que pour l'essence et ça te permet de rouler soit 100% éthanol soit 75% éthanol 25% essence soit 50 - 50 soit 100% essence sans avoir a toucher a quoi que ce soit c'est le boîtier qui fait tout.
Par contre tu as une surconsommation de 15 à 20% avec mon plein 100% éthanol (90l) je fais 600 bornes (j'ai pas poussé jusqu'à la panne sèche et c'est essentiellement du mixte pour aller au taf et en ville) mais qd la sonde s'allume 320 cv c'est gourmand et ça baisse très très vite donc vu le poid de la bête j'ai pas envie de pousser sur le bas côté.
En faisant que de la route et autoroute forcément ça baisse tout de suite.
Question économique le boîtier doit coûter 150€ et le litre d'éthanol 0,90€.
Et tu roule beaucoup plus vert au jus de betterave lol
Voilà moi je voulais ce véhicule car j'ai flashe dessus son prédécesseur il y a 7 ans et la seule manière de pas crame le budget essence c'était ça et en plus c'est plus vert que l essence et le gasoil.
L'inconvénient c'est qu il n y a pas des pompes partout souvent chez E Leclerc mais comme tu peux peux basculer a l essence... Ça te permet de rouler jusqu a la prochaine pompe E85
Voilà bonne route
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par Doc holliday »

David-BB-triathlete a écrit :
Doc holliday a écrit :
David-BB-triathlete a écrit :Bonjour à tous

Voilà la mienne


Image

Image
David-BB-triathlete a écrit :Infiniti fx 37 oui avec un pti kit éthanol pour rouler vert
Jolie voiture ! Ca donne quoi en consommation et autonomie avec le Kit éthanol ? Et le réservoir ne "bouffe" pas trop de place ?

bonjour doc

Le kit éthanol est un petit boîtier (10x7x3) qui se place dans le moteur donc ça te prend 0 place et qui se branche sur les injecteurs (je crois ... Je touche pas trop a la mécanique lol)
Tu utilise le même réservoir que pour l'essence et ça te permet de rouler soit 100% éthanol soit 75% éthanol 25% essence soit 50 - 50 soit 100% essence sans avoir a toucher a quoi que ce soit c'est le boîtier qui fait tout.
Par contre tu as une surconsommation de 15 à 20% avec mon plein 100% éthanol (90l) je fais 600 bornes (j'ai pas poussé jusqu'à la panne sèche et c'est essentiellement du mixte pour aller au taf et en ville) mais qd la sonde s'allume 320 cv c'est gourmand et ça baisse très très vite donc vu le poid de la bête j'ai pas envie de pousser sur le bas côté.
En faisant que de la route et autoroute forcément ça baisse tout de suite.
Question économique le boîtier doit coûter 150€ et le litre d'éthanol 0,90€.
Et tu roule beaucoup plus vert au jus de betterave lol
Voilà moi je voulais ce véhicule car j'ai flashe dessus son prédécesseur il y a 7 ans et la seule manière de pas crame le budget essence c'était ça et en plus c'est plus vert que l essence et le gasoil.
L'inconvénient c'est qu il n y a pas des pompes partout souvent chez E Leclerc mais comme tu peux peux basculer a l essence... Ça te permet de rouler jusqu a la prochaine pompe E85
Voilà bonne route
Merci pour le CR David. Effectivement c'est une alternative à l'hybride pour la consommation et la pollution. Je n'ai pas fait attention à l'implantation des pompes éthanol. Une question subsiste : pourquoi, si le prix du kit est si peut élevé, n'y a t'il pas une généralisation de ce genre d'équipement. En tout cas, pour les personnes qui ont besoin d'un SUV ou d'un break, ça donne un choix supplémentaire.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par tribuddy »

Doc holliday a écrit : Merci pour le CR David. Effectivement c'est une alternative à l'hybride pour la consommation et la pollution. Je n'ai pas fait attention à l'implantation des pompes éthanol. Une question subsiste : pourquoi, si le prix du kit est si peut élevé, n'y a t'il pas une généralisation de ce genre d'équipement. En tout cas, pour les personnes qui ont besoin d'un SUV ou d'un break, ça donne un choix supplémentaire.
Il faut regarder du côté des Etats-Unis ou du Brésil, les véhicules flex fuel y sont très répandus. Mais aux US les véhicules de tourisme ne roulent pas au diesel, l'alternative bio-éthanol a tout de suite été crédible, ceci explique cela.
Bah vous vous doutez encore pourquoi les pétroliers ne développent pas les pompes ethanol en France... C'est parce que le parc auto est au diesel et bien entendu le lobby diesel est plus puissant qu'on ne le croît...
Mais bon ça va changer, on ne peut plus continuer sur cette fiscalité trop avantageuse pour le diesel sinon on va droit dans le mur non seulement en matière de santé publique mais aussi pour le futur de nos constructeurs nationaux!
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par Doc holliday »

Ca représente surement un autre problème. L'agriculture qui est destinée au carburant ne l'est plus pour l'alimentation. Vaste sujet !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par tribuddy »

Doc holliday a écrit :Ca représente surement un autre problème. L'agriculture qui est destinée au carburant ne l'est plus pour l'alimentation. Vaste sujet !
Tutut... argument du lobby diesel. On nous avait déjà fait le coup avec le GPL, présenté comme carburant propre avec crédit d'impôt à l'achat et puis d'un coup d'un seul il y a quelques années devenu pire que tout.
Je suis de tendance écolo, tu peux dire ce que tu veux, les 3/4 ou plus de ventes de véhicules neufs au diesel (même avec des filtres à particule) c'est plus nocif que des solutions flex fuel qui de toute façon ne seront pas généralisables à tous les véhicules question de coût, mais dans un premier temps aux plus grosses cylindrées essence. On trouvera toujours des inconvénients au bioéthanol tant qu'il y aura de la faim dans le monde...
Et puis la canne à sucre ou la bettrave destinée au bioétanhol, c'est pas pire que tout le soja transgénique pour nourrir les bovins afin que les populations les plus privilégiées puissent bouffer leur steack. Sachant que de toute façon c'est toujours pareil, les moteurs vont évoluer et si le parc auto bioéthanol augmente, la recherche sur ces moteurs fera des solutions plus économiques et pourquoi pas créer de nouveaux biocarburants avec je sais pas moi du composte ou des ordures?
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par Doc holliday »

Ok ok, ne te fâches pas ! :lol: Perso je suis en hybride essence. :lol: J'émettais juste une hypothèse. Avec le Lexus je suis, tous parcours confondus, à 9,3l pour un SUV de 2,2t.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par Kenzo »

9,3l ah ouai quand même !! :?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par Doc holliday »

Kenzo a écrit :9,3l ah ouai quand même !! :?

299 ch et 2,2t ça me parait plus que raisonnable
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par tribuddy »

Doc holliday a écrit :
Kenzo a écrit :9,3l ah ouai quand même !! :?

299 ch et 2,2t ça me parait plus que raisonnable
Pour info un Porsche Boxster S fait 315 chevaux, et c'est 8,8 L/100 en cycle mixte (données constructeur).
http://www.porsche.com/france/models/boxster/boxster-s/
En revanche c'est 2 places et c'est pas 2,2 T :lol:
Bien entendu 9,3 c'est très raisonnable pour un gros véhicule. Moi je suis à 6,5 L sur ma Yaris essence.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par Doc holliday »

tribuddy a écrit :
Doc holliday a écrit :
Kenzo a écrit :9,3l ah ouai quand même !! :?

299 ch et 2,2t ça me parait plus que raisonnable
Pour info un Porsche Boxster S fait 315 chevaux, et c'est 8,8 L/100 en cycle mixte (données constructeur).
http://www.porsche.com/france/models/boxster/boxster-s/
En revanche c'est 2 places et c'est pas 2,2 T :lol:
Bien entendu 9,3 c'est très raisonnable pour un gros véhicule. Moi je suis à 6,5 L sur ma Yaris essence.

Oui et selon les données constructeur, le LEXUS RX c'est 6,8l …..Après, certains utilisateurs de ce véhicule (sur le forum dédié au LEXUS) descendent à 8l et des poussières voire moins de 8l à de très rares exceptions . Ces plus faibles consommations sont souvent plus facile à obtenir dans le sud (le moteur thermique se met moins souvent en route pour garder la température de fonctionnement). Ensuite, et contrairement au diesel, l'autoroute ne l'avantage pas. Les plus fortes consommations sont sur ce type de parcours.
L'idéal pour ce type de véhicule ce sont des parcours en ville, routes départementales et voies rapides. L'autoroute est bien entendu très adaptée pour cette voiture, mais pas pour la consommation. Et vu que j'ai de la famille en province…. 138 au compteur et c'est 9,5 à 11 l
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par dyson »

Doc holliday a écrit :
Kenzo a écrit :9,3l ah ouai quand même !! :?

299 ch et 2,2t ça me parait plus que raisonnable
c'est clair
avant le s-max j'avais un q7 3.0l tdi
j'etais entre 12 et 20l
tout ca en roulant cool
je te raconte pas quand j'appuyais...
Répondre