la D2 en question

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004, 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

si ca continue comme ca ca y avoir 500 partant au depart de chaque course. il suffit pas de voir qui veux participer mais qui peux et va participer....
I'll be back! mais qd?
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004, 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

dnargnidnod a écrit :si ca continue comme ca ca y avoir 500 partant au depart de chaque course. il suffit pas de voir qui veux participer mais qui peux et va participer....
C'est clair que ça va côûter bonbon cette affaire et que le niveau va être monstrueux... Je pense qu'il y a pas mal de clubs qui vont s'engager sans savoir où ils vont et risquent d'avoir de mauvaises surprises à l'arrivée...
GNR
Messages : 1038
Inscription : 13 oct. 2004, 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

ça coûtera le meme prix si on est 50 ou 300 au depart
tant mieux pour les organisateurs d'epreuves.
comme beaucoup de clubs nous ça servira pour nous situer dans la hierarchie nationale sur un vrai championnat avec plusieurs étapes
et puis cette année c est une chance à saisir car à partir de la saison prochaine les recrutements vont aller bon train
chrisBTRI
Messages : 328
Inscription : 06 juil. 2004, 08:57

Message non lu par chrisBTRI »

pourquoi la fédé autorise + de 16 clubs sur la D2 avec le risque d' avoir 300 ou 400 gars au départ d' une manche, au lieu de prendre les 16 clubs de la finale 2005, et donc de faire participer les autres clubs à la D3 en 2006?
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004, 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

chrisBTRI a écrit :pourquoi la fédé autorise + de 16 clubs sur la D2 avec le risque d' avoir 300 ou 400 gars au départ d' une manche, au lieu de prendre les 16 clubs de la finale 2005, et donc de faire participer les autres clubs à la D3 en 2006?
A titre personnel, je suis 100% d'accord avec toi.
Je ne comprend pas la fede sur ce coup la :?
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004, 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Problème de réglementation sans doute... Tu ne peux légalement pas imposer une règle de sélection sans l'avoir annoncée un an à l'avance... (donc encore moins à titre retroactif)

Moi ça m'inquiète un peu cet affaire... Avion , c'était déja limite à 100, alors à 150 ou 200, j'imagine pas ce que ça donnera!

Par ailleurs ma remarque sur le cout ne porte pas sur l'inscription mais sur le cout global pour les clubs qui veulent faire la D2. A mon avis, beaucoup n'ont pas les reins assez solide financièrement pour aller au bout du projet et risquent de laisser une addition salée aux licenciés, mettant la santé de leur club en péril...
pat79
Messages : 162
Inscription : 15 oct. 2005, 07:12
Localisation : Parthenay

Message non lu par pat79 »

Par ailleurs, que va-t-il se passer lorsque qu'un organisateur scrupuleux de la sécurité des athlètes va limiter le nombre au départ à 150 et que la demande est supérieure?

Prendre les premiers inscrits alors que des clubs bien placés pour la montée risqent de ne pas pouvoir participer!!!

Je pense qu'il y a encore beaucoup de choses à définir clairement au niveau fédéral (cela est peut-être fait) et que les clubs devront bien apprécier le coût d'une telle oprération.
GNR
Messages : 1038
Inscription : 13 oct. 2004, 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

150 participants ça fait 30 equipes donc je pense que ça fera ça à priori
je ne vois pas 40 ou 50 clubs suffisamment armés financierement pour supporter un tel coup
GNR
Messages : 1038
Inscription : 13 oct. 2004, 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

excuser ma faute d orthographe "coût"
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004, 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

GNR a écrit :excuser ma faute d orthographe "coût"
A 150, on peut parler de coups aussi :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004, 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

Moi perso ce qui m'inquiète c'est de participer à ces manches avec des "gugusses"(à ne pas prendre au 1° degré !! :wink: ) qui sortent de nul part et qui n'ont aucune experience en matière de course avec drafting, et qui vont risquer de foutre en l'air un peloton de 50 mecs voir plus, pour moi une course selective par régions aurait du être mise en place pour séléctionner ces clubs (qui sont généralement les mêmes et avec qui on sait que les chance que la course se passe au mieux sont beaucoup plus élevé !)
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005, 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

ça ne changera rien au problème que tu cites benjy,
en D1 ya souvent des super nageurs qui se mettent au tri et qui ne sont pas super à l'aise en peloton
de plus à mon avis le pb sera le meme pour tt le monde en D2 pq à part les GP et les championnats Elite et Jeunes ya pas des masses de courses avec drafting
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005, 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

kuntee a écrit :ça ne changera rien au problème que tu cites benjy,
en D1 ya souvent des super nageurs qui se mettent au tri et qui ne sont pas super à l'aise en peloton
de plus à mon avis le pb sera le meme pour tt le monde en D2 pq à part les GP et les championnats Elite et Jeunes ya pas des masses de courses avec drafting
si papy le triathlon découverte de rennes l'an derneir lol (il m'ont interdit mon prolongagteur...........) :oops: :oops: :wink:
Cesson en d1
GNR
Messages : 1038
Inscription : 13 oct. 2004, 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

BENJY a écrit :Moi perso ce qui m'inquiète c'est de participer à ces manches avec des "gugusses"(à ne pas prendre au 1° degré !! :wink: ) qui sortent de nul part et qui n'ont aucune experience en matière de course avec drafting, et qui vont risquer de foutre en l'air un peloton de 50 mecs voir plus, pour moi une course selective par régions aurait du être mise en place pour séléctionner ces clubs (qui sont généralement les mêmes et avec qui on sait que les chance que la course se passe au mieux sont beaucoup plus élevé !)
je suis un de ces gugusses comme tu dis mais je ne sais pas si tu as du en faire des dizaines de courses avec drafting car je ne pense pas que tu etais en d1 mon petit....
ou alors tu a fait plein de course où ça draftait....(petite nuance)
et il y a plein de gugusses qui pourraient t en apprendre
et puis si tu as peur de prendre des gifles,fais de la natation chacun dans sa ligne d eau
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004, 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

GNR a écrit :
BENJY a écrit :Moi perso ce qui m'inquiète c'est de participer à ces manches avec des "gugusses"(à ne pas prendre au 1° degré !! :wink: ) qui sortent de nul part et qui n'ont aucune experience en matière de course avec drafting, et qui vont risquer de foutre en l'air un peloton de 50 mecs voir plus, pour moi une course selective par régions aurait du être mise en place pour séléctionner ces clubs (qui sont généralement les mêmes et avec qui on sait que les chance que la course se passe au mieux sont beaucoup plus élevé !)
je suis un de ces gugusses comme tu dis mais je ne sais pas si tu as du en faire des dizaines de courses avec drafting car je ne pense pas que tu etais en d1 mon petit....
ou alors tu a fait plein de course où ça draftait....(petite nuance)
et il y a plein de gugusses qui pourraient t en apprendre
et puis si tu as peur de prendre des gifles,fais de la natation chacun dans sa ligne d eau
salut à toi gugusse !! :D

1/ ta dernière phrase n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit, et d'ailleur, je serais peut-être le premier à en mettre !! :lol: !! donc tu peux t'en excuser.
2/ conernant les érpeuves avec drafting, j'en ai couru plus d'une douzaine, sans compter quelques courses FFC (alors tu peux encore t'excuser pour tes insinuations qui me font passer pour un suceur de roues et que tu exposes sans rien savoir !! :wink: )
3/ Arrivé là, maintenant qu'est ce qu'un mec comme toi pourrait bien m'apprendre en matière de course à drafting ??

J'attends ta réponse avec impatience

PS : GNR j'éspère qu'on ne se croisera pas dans un peloton pour moi et pas au départ natation pour toi !!
Répondre