L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

JeanValjean a écrit : 11 mars 2021 09:18 L'info que vous avez peut-être manqué concernant Van Aaert, c'est qu'il est sur Tirreno en tant que leader pour le classement général !!!

Satisfait bien sûr d'avoir empoché cette victoire, mais l'objectif était avant tout de prendre des bonifs! C'est un test grandeur nature pour lui et son équipe pour voir comment il se comporte en leader de général et jusqu'où il peut aller. Ce ne sont peut-être pas les seules bonifs qu'il va aller chercher, et le chrono final est à son avantage également, à voir comment il limite sur les 2 étapes les plus difficiles, ça nous donnera une petite indication sur son potentiel.

C'est très intéressant, avec le tour qu'il a fait l'année dernière, il se met à rêver de grands tours. On sait qu'il a fait beaucoup de montagne dans les Canaries cet hiver, place au test grandeur nature!
Sur un GT pas trop montagneux comme le TdF 2021, il peut effectivement être un leader de rechange vu comme il grimpe et comme il roule CLM, d'autant plus avec l'absence de Dumoulin.
Psychologiquement, Roglic va avoir du mal a avalé la pilule Pogacar de la Planche des Filles 2020, c'est que mon avis. Et la Jumbo peut s'assurer un plan B j'imagine.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par vioqman »

Paris-Nice ou Paris-... :roll:

C'est vraiment n'importe quoi cette surenchère d'Estrosi :roll:
La ville est pourtant bien confinée le we.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme/
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

vioqman a écrit : 11 mars 2021 11:49 Paris-Nice ou Paris-... :roll:

C'est vraiment n'importe quoi cette surenchère d'Estrosi :roll:
La ville est pourtant bien confinée le we.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme/
Oui, délirant comme décision.
J'étais persuadé qu'on (j'habite dans le 06) allait échapper au confinement ce week-end, notamment avec l'arrivée du Paris-Nice.
Comment autoriser une course cycliste et sa caravane dans une ville alors que la population est confinée et ne peut - en théorie - sortir 1 h/jour, c'est-à-dire privée de ces libertés.
Mais si, ils ont osé !! :twisted: :twisted:
Estrosi fait machine-arrière depuis hier et souhaite que l'autorisation de sortie soit étendue de 1 à 3 h !! :roll: :roll:
En pratique, le Paris-Nice pourrait s'arrêter à la Colmiane (comme l'an passé) vu que ce secteur des Alpes-Maritimes n'est pas soumis au confinement...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3078
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

vioqman a écrit : 11 mars 2021 11:49 Paris-Nice ou Paris-... :roll:

C'est vraiment n'importe quoi cette surenchère d'Estrosi :roll:
La ville est pourtant bien confinée le we.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme/
Le confinement a été prolongé pour le weekend du 13/14 mars car la situation ne s'améliore pas dans le département.
Ca me semble logique que le maire souhaite que la course s'adapte non?
Il ne peut pas prendre le risque d'avoir du public qui va se regrouper
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 11 mars 2021 13:35 Le confinement a été prolongé pour le weekend du 13/14 mars car la situation ne s'améliore pas dans le département.
Si, elle s'améliore (on est passé de 764/100 000 à 465/100 000), ça reste très élevé mais en-deça de l'Ile-de-France qui ne confine pas.
Le 06 est confiné pour des raisons politiques, comme en Ile-de-France du reste, avec des mesures opposées cependant.
Dans les Alpes-Maritimes, Estrosi et son sbire de préfet confinent sur la base des tests positifs, uniquement.
Parce que les malades du Covid en réa sont à peine une centaine (81 en début de semaine), seulement.
Pour un nombre de lits d'un peu plus de 110... pour un million d'habitants. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

:roll: en tout état de cause , cette crise du Covid aura eu le mérite de révéler certains côtés obscurs de l'âme de nos dirigeants politiques et de nos "sommités "scientifiques ... je ne parle même pas de nos "stars" journalistiques ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
bnt734
Messages : 3078
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 11 mars 2021 13:45 Le 06 est confiné pour des raisons politiques
Voila tu as tout dit, c'est de la politique.
Personne ne va assumer de faire venir une course avec de possible rassemblement de public alors que la ville est confinée.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 11 mars 2021 14:21 Voila tu as tout dit, c'est de la politique.
Personne ne va assumer de faire venir une course avec de possible rassemblement de public alors que la ville est confinée.
Au-dela des possibles rassemblements pour voir passer la course (ce qui n'est pas interdit, on peut attendre les coureurs devant chez soi ou dans un rayon de 5 km), c'est qu'on ne peut pas contraindre le citoyen lambda à restreindre ses déplacements durant 1 h dans un rayon de 5 km alors que, de l'autre, des coureurs pros auront le droit de rouler 3-4 h dans les alentours de Nice.
Déjà que les cyclistes ne sont pas très "aimés" par chez nous, mais là, ça va être la curée !! :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Voilà, la question est réglée :
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/ ... 7900007203
ça va se jouer comme l'an passé dans l'ascension de la Colmiane ou sur un parcours de repli dimanche, dans l'arrière-pays (qui n'est pas confiné, du moins en partie)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Et voilà notre Julian qui s'offre VDP WVA et Pogacar excusez du peu! Van Aert dans la roue n'a pu que suivre, et VDP un peu plus loin a fait parlé son accélération supersonique un peu tard à l'image de l'année dernière sur la Flèche Brabançonne.

Julian a pris ses responsabilité en lançant le sprint final et assumé jusqu'à la ligne, costaud!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLIS

Message non lu par FAYARD »

JeanValjean a écrit : 11 mars 2021 16:33 Et voilà notre Julian qui s'offre VDP WVA et Pogacar excusez du peu! Van Aert dans la roue n'a pu que suivre, et VDP un peu plus loin a fait parlé son accélération supersonique un peu tard à l'image de l'année dernière sur la Flèche Brabançonne.

Julian a pris ses responsabilité en lançant le sprint final et assumé jusqu'à la ligne, costaud!
Voilà, voilà...belle petite démonstration de mon post précédent sur la domination de MVDP, bla-bla-bla :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

https://www.20minutes.fr/sport/2994715- ... ne-mal-dos

Vu le déroulement de l'étape du jour, mal barrée cette affaire, ça sent l'année blanche.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLIS

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 11 mars 2021 16:43
JeanValjean a écrit : 11 mars 2021 16:33 Et voilà notre Julian qui s'offre VDP WVA et Pogacar excusez du peu! Van Aert dans la roue n'a pu que suivre, et VDP un peu plus loin a fait parlé son accélération supersonique un peu tard à l'image de l'année dernière sur la Flèche Brabançonne.

Julian a pris ses responsabilité en lançant le sprint final et assumé jusqu'à la ligne, costaud!
Voilà, voilà...belle petite démonstration de mon post précédent sur la domination de MVDP, bla-bla-bla :mrgreen:
:clap: :clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 11 mars 2021 09:33
JeanValjean a écrit : 11 mars 2021 09:18 L'info que vous avez peut-être manqué concernant Van Aaert, c'est qu'il est sur Tirreno en tant que leader pour le classement général !!!

Satisfait bien sûr d'avoir empoché cette victoire, mais l'objectif était avant tout de prendre des bonifs! C'est un test grandeur nature pour lui et son équipe pour voir comment il se comporte en leader de général et jusqu'où il peut aller. Ce ne sont peut-être pas les seules bonifs qu'il va aller chercher, et le chrono final est à son avantage également, à voir comment il limite sur les 2 étapes les plus difficiles, ça nous donnera une petite indication sur son potentiel.

C'est très intéressant, avec le tour qu'il a fait l'année dernière, il se met à rêver de grands tours. On sait qu'il a fait beaucoup de montagne dans les Canaries cet hiver, place au test grandeur nature!
Sur un GT pas trop montagneux comme le TdF 2021, il peut effectivement être un leader de rechange vu comme il grimpe et comme il roule CLM, d'autant plus avec l'absence de Dumoulin.
Psychologiquement, Roglic va avoir du mal a avalé la pilule Pogacar de la Planche des Filles 2020, c'est que mon avis. Et la Jumbo peut s'assurer un plan B j'imagine.
Que Van Aert vise Tirreno ne me choque pas. Vous avez vu le palmarès? Il y a des coureurs de GT mais aussi Cancellara, Van Avermaert, Kwiato, Erik Dekker et même Oscar Freire.
C est vallonné, plus que montagneux, et pas de haute montagne en tout cas. Et ça peut passer pour un coureur puissant.

Ca ne fait pas de lui un coureur de GT et je n ai vu nulle part qu il se mettait a rêver de GT.

Plan B a la Jumbo en 2021? Je me dis que tu plaisantais... :wink: Il y a une grosse différence entre mener des kilomètres tres rapides au pied du dernier col, et résister aux attaques des Pogacar & co dans les derniers.
Van Aert leader en 2024 après en avoir fait un objectif et perdu beaucoup de poids, pourquoi pas. En 2021, en plan B, jamais de la vie ! Il est plus sur un registre de Hincapie ou Cancellara. Et même eux qui étaient dans des équipes ou on ne se posait pas trop de questions n ont pas osé :wink:
S il fallait miser sur un top 5 au Tour d un jumbo, sans citer Roglic, je dirais pourquoi pas Kuss, Bennett, Kruijswijk... mais sûrement pas Van Aert.

Tour pas trop montagneux, c est très relatif. Ca reste un GT. Et on n est plus non plus au temps des 100km de contre la montre. Hormis sur chrono (un de 27km.et un de 31km) il ne prendra de temps nulle part. Il y a par contre quand même 6 étapes de montagne ou il perdra beaucoup plus que ce qu il gagnera en 60km de chrono.

Par contre je le verrais bien en vert cette annee.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLIS

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 11 mars 2021 16:43
JeanValjean a écrit : 11 mars 2021 16:33 Et voilà notre Julian qui s'offre VDP WVA et Pogacar excusez du peu! Van Aert dans la roue n'a pu que suivre, et VDP un peu plus loin a fait parlé son accélération supersonique un peu tard à l'image de l'année dernière sur la Flèche Brabançonne.

Julian a pris ses responsabilité en lançant le sprint final et assumé jusqu'à la ligne, costaud!
Voilà, voilà...belle petite démonstration de mon post précédent sur la domination de MVDP, bla-bla-bla :mrgreen:
J ai direct pensé à toi quand j'ai vu ça 😂🙃
Si j étais de mauvaise foi je dirais que ce n était pas une classique 😊
Mais franchement c'est une belle victoire ! Je voudrais bien me tromper et voir les 3 dans le même ordre au tour des Flandres 😏
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre