L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018, 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message par JeanValjean »

FAYARD a écrit : 22 mars 2021, 12:38
Pelvoux a écrit : 22 mars 2021, 11:20
yoann-51 a écrit : 22 mars 2021, 06:16

Bon selon strava, mvdp est à 1seconde du Kom, pidcock 6,donc ça monte .....
Très grosse moyenne horaire, mais vent dans le dos une grande partie du temps. Il n'empêche. Poggio monté en 5 51, quasi le même chrono qu''alaf en 2019. Et il y a du monde derrière. La grosse difficulté du poggio, il fait lire les temoignages des courreurs, c'est le placement au pied. L'effort convient parfaitement à un sprinteur qui passe bien les bosses. Barguil et bardet, bien meilleur grimpeur, sont placés trop loin au pied pour basculer avec les meilleurs. MVP, la manière dont il remonte dans la montée à 35 à l'heure, c'est assez miraculeux.
Je suis rassuré, je ne suis pas le seul à avoir été stupéfait par la remontée de MVDP sur le Poggio, j’ai cru un instant qu’il était hors jeu quand je l’ai vu si loin.
Il est remonté mais n'a pas pu envoyer derrière, sur ses données on voit qu'il est bien dans le rouge. En même temps, avec 960 Watts sur 30 secondes pour suivre l'attaque d'Alaphilippe, et le cardio qui atteint des sommets, c'est difficile de contrer :lol: . On peut aussi voir qu'il s'est bien donné dans la Cipressa avec le train infernal des Jumbo, ça a du bien l'entamer. En comparaison il était facile sur les Strade-Bianche!

Je suis pas d'accord avec ceux qui râlent contre le parcours, c'est ce qui fait le charme de cette course, les 300 bornes usent les coureurs, et le final est toujours aussi explosif et indécis. Beaucoup n'ont jamais réussi à l'accrocher malgré de nombreuses tentatives, et d'autres ont assied leur place au panthéon (Nibali). Assurément l'une des plus belles courses du circuit.
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008, 17:26

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message par Choupix »

JeanValjean a écrit : 22 mars 2021, 16:30 Je suis pas d'accord avec ceux qui râlent contre le parcours, c'est ce qui fait le charme de cette course, les 300 bornes usent les coureurs, et le final est toujours aussi explosif et indécis. Beaucoup n'ont jamais réussi à l'accrocher malgré de nombreuses tentatives, et d'autres ont assied leur place au panthéon (Nibali). Assurément l'une des plus belles courses du circuit.
Je suis d'accord avec toi, le final est proprement fascinant, mais c'est juste triste de te dire que tu n'auras rien raté en t'installant devant l'écran à 35 bornes de l'arrivée.
geraud
Messages : 10194
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message par geraud »

Choupix a écrit : 22 mars 2021, 18:03
JeanValjean a écrit : 22 mars 2021, 16:30 Je suis pas d'accord avec ceux qui râlent contre le parcours, c'est ce qui fait le charme de cette course, les 300 bornes usent les coureurs, et le final est toujours aussi explosif et indécis. Beaucoup n'ont jamais réussi à l'accrocher malgré de nombreuses tentatives, et d'autres ont assied leur place au panthéon (Nibali). Assurément l'une des plus belles courses du circuit.
Je suis d'accord avec toi, le final est proprement fascinant, mais c'est juste triste de te dire que tu n'auras rien raté en t'installant devant l'écran à 35 bornes de l'arrivée.
Mais très honnêtement, à part sur les quelques courses ou la dureté de l effort fait que la sélection se fait parfois assez loin, sur quelles courses (classiques ou étapes) tu n as pas tout vu si tu vois les 35 derniers kilomètres (et pour beaucoup, 35 c est meme large).
Une etape de plaine, c est les 5 derniers. Une etape de montagne, quand elle n est pas escamotée, c est au mieux le dernier col.
Si on a autant parlé de l exploit de VdP il y a 10 jours sur Tirrenno, c est aussi parce que ce genre d attaque de loin est devenue très rare chez les leaders (parfois il y a des coureurs moins renommés qui arrivent à partir de très loin, mais même la, avec une echappee partie à 150km.de l arrivee, ça ne devient intéressant que dans le final. Avant c est de la gestion)
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008, 12:36
Localisation : Hell

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message par Mathdok »

1ère étape du Tour de Catalogne, Froome largué à 100Km de l'arrivée.
ça sent la retraite (?)
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008, 12:36
Localisation : Hell

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message par Mathdok »

Mal barré pour par Paris Roubaix à priori... :(
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ix/1235029
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message par FAYARD »

Mathdok a écrit : 22 mars 2021, 20:35 1ère étape du Tour de Catalogne, Froome largué à 100Km de l'arrivée.
ça sent la retraite (?)
Bah c’est pas faute de le dire depuis qu’il a eu son accident...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010, 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message par kent 7 »

FAYARD a écrit : 23 mars 2021, 05:29
Mathdok a écrit : 22 mars 2021, 20:35 1ère étape du Tour de Catalogne, Froome largué à 100Km de l'arrivée.
ça sent la retraite (?)
Bah c’est pas faute de le dire depuis qu’il a eu son accident...
Oui et puis sans assistance électrique ça devient plus difficile aussi :mrgreen:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018, 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message par JeanValjean »

Quel coup il a réalisé n'empêche, il y a certainement des coureurs au même niveau actuellement payés quelque chose comme 5 000€? Lui touche 100 fois plus :clap: :clap:

https://www.lequotidiendusport.fr/cycli ... n-en-2021/

Bon si on est prudent on va attendre un petit peu, dans sa période pré-blessure, ça lui arrivait de ne pas être au top sur ce genre de courses de préparation, l'année même de sa blessure il termine 94ème de cette course. Je vais attendre avant de me prononcer définitivement sur son cas pour un top 10 au tour :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message par FAYARD »

JeanValjean a écrit : 23 mars 2021, 11:44 Quel coup il a réalisé n'empêche, il y a certainement des coureurs au même niveau actuellement payés quelque chose comme 5 000€? Lui touche 100 fois plus :clap: :clap:

https://www.lequotidiendusport.fr/cycli ... n-en-2021/

Bon si on est prudent on va attendre un petit peu, dans sa période pré-blessure, ça lui arrivait de ne pas être au top sur ce genre de courses de préparation, l'année même de sa blessure il termine 94ème de cette course. Je vais attendre avant de me prononcer définitivement sur son cas pour un top 10 au tour :)
Je n’y crois pas un instant, j’ai un pote qui a eu la même mésaventure à la jambe, il a été opéré par le même chirurgien, mais qui a quasi récupéré son niveau à quelques watts près et c’est un sacré cycliste qui titille un paquet de kom. Il a fêté ses un an de chute dernièrement. Il n’a pas le même suivi médical que Froome. Le Britannique aurait dû revenir à un bon niveau depuis un moment déjà et ce n’est absolument pas le cas. Et la plus ça va et plus il rame.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12874
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message par Boulegan »

JeanValjean a écrit : 23 mars 2021, 11:44 Bon si on est prudent on va attendre un petit peu, dans sa période pré-blessure, ça lui arrivait de ne pas être au top sur ce genre de courses de préparation, l'année même de sa blessure il termine 94ème de cette course. Je vais attendre avant de me prononcer définitivement sur son cas pour un top 10 au tour :)
Je pense la même chose.
Froome n'a jamais très efficace en début de saison, certes c'était au temps où il se préparait uniquement pour le Tour.
L'année 2020 a été plutôt bâtarde sur le plan du calendrier, il n'y a pas grand chose à conclure sur son retour en forme.
On sait aussi que Froome n'aime pas le froid. Attendons mai-juin que les T° augmentent un peu. S'il est au départ du Dauphiné, on saura vraiment s'il peut revenir à un bon niveau, ou pas.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message par FAYARD »

Boulegan a écrit : 23 mars 2021, 14:23
JeanValjean a écrit : 23 mars 2021, 11:44 Bon si on est prudent on va attendre un petit peu, dans sa période pré-blessure, ça lui arrivait de ne pas être au top sur ce genre de courses de préparation, l'année même de sa blessure il termine 94ème de cette course. Je vais attendre avant de me prononcer définitivement sur son cas pour un top 10 au tour :)
Je pense la même chose.
Froome n'a jamais très efficace en début de saison, certes c'était au temps où il se préparait uniquement pour le Tour.
L'année 2020 a été plutôt bâtarde sur le plan du calendrier, il n'y a pas grand chose à conclure sur son retour en forme.
On sait aussi que Froome n'aime pas le froid. Attendons mai-juin que les T° augmentent un peu. S'il est au départ du Dauphiné, on saura vraiment s'il peut revenir à un bon niveau, ou pas.
Ça va faire deux ans qu’il s’est blessé comment est ce concevable que ses pbs disparaissent aujourd’hui comme par enchantement ? Ce n’est pas une blessure aux ligaments croisés, c’est une blessure osseuse avec perte de masse musculaire importante, on a bien vu avec Herminator et c’était bien moins problématique pour le ski et c’était le mollet. Il est revenu mais jamais comme avant. Là c’est le quadriceps et pour un cycliste c’est rédhibitoire.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5743
Inscription : 02 juil. 2005, 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message par claude »

Oui, en effet !
J'ai eu il y a une douzaine d'années un accident de vélo presque aussi grave, fracture du cotyle, traction, opération, immobilisation 2 mois, fauteuil, rééducation, pas de course à pied pendant 1 an… a-freux :sm1:
J'ai eu la chance de me remettre pas trop mal, courir au bout d'1 an et… un Ironman 2 ans après le crash… en 1 heure de plus que ce que je faisais avant, mais un grand bonheur quand même !
Du coup, je suis passé des "pas très bons" à des "carrément pas bons", mais, marrant, l'Epique n'en a pas parlé :mrgreen:
Pour quelqu'un du niveau de Froome, au niveau ou il jouait, une perte de 5 ou 10% de ses capacités, ça suffit à l'exclure de la bagarre pour la gagne, surtout quand on voit les monstres qui ont émergé ces deux dernières années...
Claude
Pelvoux
Messages : 2770
Inscription : 24 juil. 2007, 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message par Pelvoux »

Valter 2000: ca devrait envoyer du steack chez ineos pour mettre en orbite le camarade yates:
Dennis, castroviejo, carapaz, thomas, c est du lourd comme rampe de lancement.
Beau temps, vent faible.
On fera les comptes ce soir.
Pelvoux
Messages : 2770
Inscription : 24 juil. 2007, 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message par Pelvoux »

Il a eu besoin de personne finalement, adam. Chacun pour soi chez ineos.
geraud
Messages : 10194
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message par geraud »

Pelvoux a écrit : 24 mars 2021, 17:07 Il a eu besoin de personne finalement, adam. Chacun pour soi chez ineos.
Tu veux dire qu il court pour sa pomme, adam? :arrow:
Répondre