Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

pas sur que ça soit ue photo récente :shock:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Lance Armstrong

Message non lu par 100km »

folduk a écrit :oh il a des gros muscles, c'est sur que toi vu tes résultats et ta plastique t'es obligé de souspconner tout le monde .

En France,(et A Bernard en fait parti) les shn les plus performants sont suivis par l'afld, je te garantie pour être dans ce protocole bien chiant que pour se charger il faudrait une logistique de malade et de sacrés bons "préparateurs" :wink:

Niveau pmu ton intervention, zoom sur un biceps contracté poings serrés avec effet de l'adrénaline vu le résultat à la fin d'un effort lactique = muscle gonflé .
Ou bien il suffit simplement de prendre des trucs encore non détectés par les labos...... "Le dopage n'est qu'une course. Dès qu'un nouveau produit est décelé par les labos, il faut en trouver un autre non encore détectable".
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Joel »

footing était entre guillemets ;-)
1'30 pour les départs nat .....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Silver0l »

Joel a écrit :footing était entre guillemets ;-)
1'30 pour les départs nat .....
Moi je trouve qu'il a pas un si mauvais style de nat que ça! A part le battement, peut-être un peu large...

http://www.trimes.org/2011/01/09/brasfo ... ux-de-kona
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Lance Armstrong

Message non lu par KONASURF »

Le style en mer n'a rien à voir avec le style en piscine. D'ailleurs pas une video d'Hawaii sur les premiers en natation n'a jamais montré le style ... à part The Fish peut-être et encore ...; il s'est adapté aux conditions (respiration plus haute...). Donc peu de choses à dire sur cette vidéo. Mais, si on est capable de mettre de côté (pour une fois) l'aspect dopage (qu'il faudrait étendre à tous les autres - croyez-vous vraiment qu'Hawaii se gagne à l'eau claire ????), LA va se préparer comme pour ses objectifs passés. C'est un compétiteur, sinon il serait déjà en train de siroter une bière avec une pépé dans chaque bras. Il aime le sport et en a besoin (!!!). Donc il sera devant je pense à la fin du vélo avec les meilleurs. Et puis ensuite, un marathon entre 3h et 3h10 va le placer à 20 ou 30' du premier à l'arrivée. Il est trop lourd je vous dis .... Dave Scott avait dit de Zack qu'il ne gagnerait jamais Hawaii à cause de son poids .... idem pour LA.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Lance Armstrong

Message non lu par matafan »

Il sera le premier à poser le vélo, ça c'est sûr. Enfin, à supposer qu'il participe évidement, ce qui est loin d'être acquis. Blessures, justice... Il y a pas mal de choses qui peuvent arriver d'ici là. Tiens il parait que Tyler Hamilton va sortir un bouquin...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Silver0l »

KONASURF a écrit :Il est trop lourd je vous dis .... Dave Scott avait dit de Zack qu'il ne gagnerait jamais Hawaii à cause de son poids .... idem pour LA.
Trop lourd, trop lourd...

Armstrong a déjà plus que démontré sa capacité à se mettre en configuration poids/puissance optimale pour préparer ses principaux objectifs.

Et on ne grimpe pas des cols comme il les a grimpé sans savoir se caler à un rapport puissance/poids optimal (quels que soient les aspects polémiques sur le dopage).

Armstrong est plus que capable de changer sa morphologie en fonction de ses objectifs. Cf. les photos d'Elisabeth Kreutz où on le voit baraqué comme une armoire à glace avant son come-back - puis affuté comme une lame et avec une carrure à la Contador pour le Tour quelques mois plus tard. Je crois qu'il peut faire très fort sur Hawaï.

Pas gagner, bien sûr, mais un Top 10 est envisageable - ce qui serait un exploit tout à fait remarquable!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Silver0l »

matafan a écrit :Il sera le premier à poser le vélo, ça c'est sûr. Enfin, à supposer qu'il participe évidement, ce qui est loin d'être acquis. Blessures, justice... Il y a pas mal de choses qui peuvent arriver d'ici là. Tiens il parait que Tyler Hamilton va sortir un bouquin...
Pas sûr qu'il pose le vélo en tête. Comme d'autre pro venus du vélo avant lui qui n'ont pas fait les meilleurs temps vélo, sa stratégie optimale peut être de ménager un peu ses jambes pour mieux courir après, étant moins affuté que les autres sur l'enchainement. A moins qu'il ne veuillent frapper un coup médiatique en vélo en faisant le meilleur temps et gérer ensuite la casse en CAP, mais ça ne ressemble pas au personnage, beaucoup trop fin stratège.

D'accord par contre qu'il y a une proba non nulle qu'il ne participe pas. Il arrive à un âge où les blessures sont plus fréquentes et plus longues à se réparer (plus les ennuis judiciaires éventuels...).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

en tout cas , il faut souligner son mental :
il continue , malgré toutes les affaires et les mecs qui l'accusent , à s'entrainer comme si de rien n'était ( pas comme Contador très pertubé)
ce mec a ...un mental de fer , un vrai IM quoi :shock:
il est incroyable de ce point de vue , inébranlable
mais quelque part , ça fait peur , ce genre de mec est capable de tout , y compris contre l'éthique bien sur
il me fait penser à Tapie du point de vue du mental et du culot : tu lui enfonces la tete mais il se démmerde pour resurgir !
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Lance Armstrong

Message non lu par KONASURF »

braziou a écrit : il me fait penser à Tapie du point de vue du mental et du culot : tu lui enfonces la tete mais il se démmerde pour resurgir !
Donc il va aller en taule puis en ressortant, il attaquera en justice l'US POSTAL et ses fera des goldens :sm11: .... et à 50 ans il sera de nouveau dans le peloton de tête !! Par contre il ne fera pas de théâtre, la comédie c'est pas son genre ..... :sm2: Je pense que s'il est à Hawaii il fera aux alentours de la 15ème place pas mieux. Ce serait déjà un sacré exploit quand on voit les cadors devant.
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Lance Armstrong

Message non lu par dff »

Si il arrive à se préparer correctement, c'est à dire comme un pro , ça va faire mal ...
et j'ai l'impression qu'il ne va pas venir faire de la figuration à Hawaii (s'il vient mais ça c'est un autre débat) , à son meilleur niveau en vélo , il pourrait aisément faire le meilleur temps vélo et mème en roulant en déça de ses posssiblités, c'est clair , pour le reste , si les temps annoncés en natation sont réels, il va quand mème bien s'en sortir dans cette discipline et sera placé (pas si loin que ça des meilleurs. :wink: .)
en cap , il ne sera pas trop lourd comme certains le pensent (ceux qui disent ça n'ont jamais vu des cyclistes affutés, ils ont juste vu des gros DFF déambuler en 3h10' sur iron) et sera capable de courir en moins de 3h10' ...

En résumé, si il se prépare comme , il préparait sa saison vélo , il sera très affuté et tout sera possible (mème une place dans le top 10) , par contre si il est perturbé dans sa prépa ou s'il revient juste faire un tri pour le fun , je ne le vois pas dans les 25 premiers !! je pense que mème sans (ou avec sa lointaine) expérience , il a un mental à toute épreuve et qu'avec ses capacités physiques (naturelles ou non) , il peut très bien s'en sortir :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

Landis et d'autres l'accusent , on le soupçonne d'avoir couché avec Eva longaria ( vrai ou faux ça a du mettre le binz dans son couple ) , il a plusieurs ex et gosses à "gérer" , il s'occupe de livestrong , de RadioShack , il est toujours coureur, s'il pose le vélo en tete à Hawaii , je dis chapeau :shock:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Joel »

Je ne le connais pas "assez" pour être sur de ce que j'avance mais ce sont ses conseillers qui gèrent les affaires courantes (même s'il suit ça de près) et ça lui donne apparemment une source de motivation supplémentaire pour s'entrainer ....
En fait il s'en sert comme moteur ce qui est fort bien joué. Ca n'enlèvera rien aux conséquences mais en attendant il canalise cette énergie dans le sens de sa marche et non en stress destructeur.
A mon avis il suivi par un bon coach mental.
Qui a des sources parce que j'en ai pas sur ce point là ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Lance Armstrong

Message non lu par L'indien »

Tout est dans le mental !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Lance Armstrong

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Moi je le connais son préparateur mental....Georges washington

Image
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Répondre