L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10113
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 28 mars 2021 19:29 L’argument n°1 pour interdire Paris-Roubaix, éviter que les cyclistes pro qui se blesseraient gravement viennent saturer des urgences déjà très remplies..ouais, moi ça me laisse un peu perplexe cet argument. On devrait alors interdire tous les sports à risques pour tout le monde aussi ? Sans compter les barbecues, les travaux, les élagages, la coupe des arbres...etc.
Complètement con... :sm11:
J espere que ce n est pas ca l argument. Combien de coureurs finissent chaque année à l hopital? Ca ne doit pas être bien important. Il y a plus de chutes que sur d autres courses mais peu de chutes graves; les abandons sur chute a Paris Roubaix ne sont pas plus nombreux qu ailleurs je dirais.
A velo les chutes les plus graves sont généralement en descente de col (il n y en a pas) ou en peloton (il explose très loin de l arrivee)
Sans compter que sur un parcours en ligne, tout le monde ne va pas au même hôpital (selon le lieux de la chute). A mon avis, ça ne doit pas arriver souvent qu un hôpital reçoive plus de 2 coureurs, donc sans doute moins que des cyclistes qui seront tombés en allant se promener ou autres trucs du genre.
geraud
Messages : 10113
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Sinon Van Aert encore énorme sur Gand Wevelgem.
Mais Anthony Turgis fait encore une belle place (9eme)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 28 mars 2021 21:05 Sinon Van Aert encore énorme sur Gand Wevelgem.
Mais Anthony Turgis fait encore une belle place (9eme)
Balade dominicale pour WVA, il n'a même pas cherché à s'échapper dans le Kemmel et s'éviter ainsi à faire un chrono de 35 km jusqu'à l'arrivée.
Maitrise de A à Z, avec l'aide précieuse de Nathan Van Hooydonck qui a parfaitement joué son rôle d'équipier. Du tableau noir pour le Jumbo.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 28 mars 2021 19:29 L’argument n°1 pour interdire Paris-Roubaix, éviter que les cyclistes pro qui se blesseraient gravement viennent saturer des urgences déjà très remplies..ouais, moi ça me laisse un peu perplexe cet argument. On devrait alors interdire tous les sports à risques pour tout le monde aussi ? Sans compter les barbecues, les travaux, les élagages, la coupe des arbres...etc.
Complètement con... :sm11:
Je pense que ç'est plus pour éviter d'avoir du public sur le parcours (zones pavées) et vers l'arrivée à Roubaix. Parce que comme le dit Geraud, peu de risques que les cyclistes pros viennent saturer le urgences.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

ce pays a la trouille de tout et navigue à vue sans ligne directrice , à la merci d'une décision préfectorale ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 28 mars 2021 21:02 J espere que ce n est pas ca l argument. Combien de coureurs finissent chaque année à l hopital? Ca ne doit pas être bien important. Il y a plus de chutes que sur d autres courses mais peu de chutes graves; les abandons sur chute a Paris Roubaix ne sont pas plus nombreux qu ailleurs je dirais.
A velo les chutes les plus graves sont généralement en descente de col (il n y en a pas) ou en peloton (il explose très loin de l arrivee)
Sans compter que sur un parcours en ligne, tout le monde ne va pas au même hôpital (selon le lieux de la chute). A mon avis, ça ne doit pas arriver souvent qu un hôpital reçoive plus de 2 coureurs, donc sans doute moins que des cyclistes qui seront tombés en allant se promener ou autres trucs du genre.
Quand je vois le nombre de cyclistes (et d’automobilistes) sur les routes ce week-end alors que les hôpitaux sont saturés par chez moi... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5726
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

kent 7 a écrit : 29 mars 2021 09:13 ce pays a la trouille de tout et navigue à vue sans ligne directrice , à la merci d'une décision préfectorale ...
… tu demandes à un Préfet de se mouiller en accordant une autorisation, aussi... :roll:
Claude
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Trapanelle en nat »

Boulegan a écrit : 29 mars 2021 09:44
geraud a écrit : 28 mars 2021 21:02 J espere que ce n est pas ca l argument. Combien de coureurs finissent chaque année à l hopital? Ca ne doit pas être bien important. Il y a plus de chutes que sur d autres courses mais peu de chutes graves; les abandons sur chute a Paris Roubaix ne sont pas plus nombreux qu ailleurs je dirais.
A velo les chutes les plus graves sont généralement en descente de col (il n y en a pas) ou en peloton (il explose très loin de l arrivee)
Sans compter que sur un parcours en ligne, tout le monde ne va pas au même hôpital (selon le lieux de la chute). A mon avis, ça ne doit pas arriver souvent qu un hôpital reçoive plus de 2 coureurs, donc sans doute moins que des cyclistes qui seront tombés en allant se promener ou autres trucs du genre.
Quand je vois le nombre de cyclistes (et d’automobilistes) sur les routes ce week-end alors que les hôpitaux sont saturés par chez moi... :roll:
Après, on a le droit de faire du vélo dans un rayon de 10km et par groupe de 6 maximum, donc pas étonnant de voir des cyclistes.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Trapanelle en nat a écrit : 29 mars 2021 10:52 Après, on a le droit de faire du vélo dans un rayon de 10km et par groupe de 6 maximum, donc pas étonnant de voir des cyclistes.
Oui, je sais bien et suis le premier à en profiter, belle sortie de 120 km samedi !
Mais la logique du gouvernement est difficilement compréhensible, encore une fois, sur le confinement déconfiné...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Trapanelle en nat a écrit : 29 mars 2021 09:03
FAYARD a écrit : 28 mars 2021 19:29 L’argument n°1 pour interdire Paris-Roubaix, éviter que les cyclistes pro qui se blesseraient gravement viennent saturer des urgences déjà très remplies..ouais, moi ça me laisse un peu perplexe cet argument. On devrait alors interdire tous les sports à risques pour tout le monde aussi ? Sans compter les barbecues, les travaux, les élagages, la coupe des arbres...etc.
Complètement con... :sm11:
Je pense que ç'est plus pour éviter d'avoir du public sur le parcours (zones pavées) et vers l'arrivée à Roubaix. Parce que comme le dit Geraud, peu de risques que les cyclistes pros viennent saturer le urgences.
C’est pas moi qui ait inventé cet argument, il a été annoncé hier dans stade 2. Les gens dehors masqués ne risquent rien et Macron a dit bien fort qu’il fallait sortir sans limite de temps jusqu’à 19h donc officiellement c’est bien pour éviter de surcharger les urgences, et ça ne tient absolument pas la route...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Trapanelle en nat »

Boulegan a écrit : 29 mars 2021 11:22
Trapanelle en nat a écrit : 29 mars 2021 10:52 Après, on a le droit de faire du vélo dans un rayon de 10km et par groupe de 6 maximum, donc pas étonnant de voir des cyclistes.
Oui, je sais bien et suis le premier à en profiter, belle sortie de 120 km samedi !
Mais la logique du gouvernement est difficilement compréhensible, encore une fois, sur le confinement déconfiné...
Pareil mais que 70 bornes dimanche et la découverte de nouvelles routes moins fréquentées que mes routes habituelles, avec un circuit sympa.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Et sinon on parle de Nacer Bouhanni ou pas ??? :mrgreen:
C’était un peu chaud quand même surtout qu’il n’avait plus rien à espérer, il a insisté lourdement et a fait prendre des risques au coureur de la FDJ, qui n’est pas content..Nacer, t’as pas de cerveau !!! Voilà ce qu’il a répondu !!! :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 29 mars 2021 19:59 Et sinon on parle de Nacer Bouhanni ou pas ??? :mrgreen:
C’était un peu chaud quand même surtout qu’il n’avait plus rien à espérer, il a insisté lourdement et a fait prendre des risques au coureur de la FDJ, qui n’est pas content..Nacer, t’as pas de cerveau !!! Voilà ce qu’il a répondu !!! :sm2:
Disons que vu les quelques accidents graves sur des sprints récemment, Bouhanni mérite une grosse sanction...
geraud
Messages : 10113
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Trapanelle en nat a écrit : 30 mars 2021 07:57
FAYARD a écrit : 29 mars 2021 19:59 Et sinon on parle de Nacer Bouhanni ou pas ??? :mrgreen:
C’était un peu chaud quand même surtout qu’il n’avait plus rien à espérer, il a insisté lourdement et a fait prendre des risques au coureur de la FDJ, qui n’est pas content..Nacer, t’as pas de cerveau !!! Voilà ce qu’il a répondu !!! :sm2:
Disons que vu les quelques accidents graves sur des sprints récemment, Bouhanni mérite une grosse sanction...
Vu la communication du coureur (certainement orientée aussi par son equipe) et ses excuses depuis l incident, il paraît évident qu il sait risquer une grosse sanction.
La Stewart reste debout on ne sait pas trop comment (la vue de dessus ou il racle les balustrades est impressionnante) mais en terme d'intentionnalité, je trouve la faute presque pire que celle de Groewegen.

Dans un cas il y a un blessé très grave et dans l autre rien, et c est ce qui peut faire toute la différence dans le jugement, mais en terme de comportement ce n est pas mieux.

Bouhanni
https://youtu.be/CzVJrm6PTQA

Groewegen
https://youtu.be/6s8f98Frj78

Personnellement, même si j en suis désolé pour Bouhanni, je pense que si on veut vraiment changer les comportements (ce que l UCI disait vouloir faire) on ne peut pas laisser passer. Si tu tolères le geste, sous prétexte qu il n y a pas eu de chute, c est la porte ouverte a ce que ca se reproduise, jusqu a la prochaine chute gravissime.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 30 mars 2021 08:32 Bouhanni
https://youtu.be/CzVJrm6PTQA
C'était déjà chaud entre Bouhanni et Stewart quelques centaines de mètres avant.
Bouhanni met le coude, est-ce pour s'équilibrer parce qu'il perd le contrôle, est-ce pour mettre Stewart au tas ?
Je ne pense pas à l'intentionnalité de son geste, Bouhanni sait que les arrivées sont filmées du haut, du bas, de côté, de face... Quel coureur aujourd'hui peut balancer un adversaire sur une arrivée ?
Après, oui, ça mérite une sanction parce qu'il fait une vague, il ne garde pas sa ligne. Mais pas plus.
Si sa faute doit être plus lourdement sanctionnée (Bouhanni a déjà été déclassé), elle doit l'être en faisant abstraction du contexte "Gronewegen", Bouhanni n'est pas comptable des agissements dangereux de tous les coureurs du peloton. On applique un règlement sur des faits, par sur un contexte ou une chasse aux sorcières. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre