TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit :
Kenzo a écrit :Interview assez intéressante de Michel Theze, ex-entraineur de Froome au CMC

:arrow: http://www.letelegramme.fr/cyclisme/the ... r=EREC-85-

:wink:
Non non, ce type connait moins bien Froome que tous ses détracteurs, il se dope c'est sûr puisque c'est culturel dans le velo ;-) (argument principal que je lis ici)
Arrêtez de dire n'importe quoi avec ces watt, rpm, VO2max, tout le monde donne des chiffres differents et chacun les analyse comme il veut. C'est ridicule. Encore une fois, aucune preuve de dopage, donc bénéfice du doute. Pour l'instant que du blabla. Et pour répondre à je ne sais plus qui, il ne fait pas 80kg, mais plutôt entre 65 et 70, il faut donc reprendre tes calculs.
Tu en veux des témoignages des mecs qui connaissaient très bien Lance et qui juraient-crachaient qu'il ne pouvait pas se doper, que c'était un travailleur acharné, qu'il était un grand champion de triathlon étant jeune et que ses soit-disant chiffres en junior expliquaient ses performances au TDF, non parce qu'il y en a des valises et puis on connaît la suite.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :
dams69 a écrit :Quelques données sur Pinot

Image

En 5 ans, il gagne 10-15% en puissance. Alors normal ? Pas normal ?
Gagner 10-15% quand tu es à 5 watts au Kilo n'est pas la même chose que gagner 10-15% quand tu es déjà au niveau du record des meilleurs cyclistes des années 80....mais continue à noyer le poisson, t'es un champion là dedans on dirait... :roll:
dams69, je ne saurais pas répondre à ta question par "normal" ou "pas normal".
Par contre, je complèterais la remarque de Fayard en disant que gagner 10-15% entre 18 et 23 ans (puisque Pinot est né en 1990 et que ton tableau indique une progression entre 2008 et 2013) c'est à dire entre la catégorie junior et tes premières années pro, n'est pas la même chose que de les gagner entre 25 ans (après déjà quelques saisons pro) et 30 ans.
Un coureur dont la puissance stagnerait ou évoluerait peu depuis les juniors est un coureur qui n'aurait pas sa place chez les pro.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par maere »

Ce forum c'est de plus en plus beauf-land... :|
Rempli d'anciens sportifs aigris sachant tout sur tout, incapables de voir plus loin que le bout de leur nez et surtout refusant toute vision allant à l'encontre de la leur.

Des hommes et femmes hors-norme, ils y en à la pelle dans ce monde, des personnes de moins de 60cm à plus de 2m70, une gamine de 18 ans est en rémission du SIDA sans raisons, des mecs qui survivent à des maladies très graves sans raisons...

Je vous écris ça mais j'imagine que ça va simplement vous faire marrer, simplets que vous êtes :?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

maere a écrit :Ce forum c'est de plus en plus beauf-land... :|
Rempli d'anciens sportifs aigris sachant tout sur tout, incapables de voir plus loin que le bout de leur nez et surtout refusant toute vision allant à l'encontre de la leur.

Des hommes et femmes hors-norme, ils y en à la pelle dans ce monde, des personnes de moins de 60cm à plus de 2m70, une gamine de 18 ans est en rémission du SIDA sans raisons, des mecs qui survivent à des maladies très graves sans raisons...

Je vous écris ça mais j'imagine que ça va simplement vous faire marrer, simplets que vous êtes :?
Les cyclistes pro des années 80 étaient déjà des hommes hors norme. Pantani, Lance, Ulrich, Rasmussen, Contador, Valverde ..etc...ont essayés eux aussi de nous faire croire qu'ils étaient encore plus hors norme..mais tu dois avoir raison, c'est nous les beaufs et les simplets...garde tes insultes, ça ne fait pas avancer le débat.. :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par maere »

FAYARD a écrit :
maere a écrit :Ce forum c'est de plus en plus beauf-land... :|
Rempli d'anciens sportifs aigris sachant tout sur tout, incapables de voir plus loin que le bout de leur nez et surtout refusant toute vision allant à l'encontre de la leur.

Des hommes et femmes hors-norme, ils y en à la pelle dans ce monde, des personnes de moins de 60cm à plus de 2m70, une gamine de 18 ans est en rémission du SIDA sans raisons, des mecs qui survivent à des maladies très graves sans raisons...

Je vous écris ça mais j'imagine que ça va simplement vous faire marrer, simplets que vous êtes :?
Les cyclistes pro des années 80 étaient déjà des hommes hors norme. Pantani, Lance, Ulrich, Rasmussen, Contador, Valverde ..etc...ont essayés eux aussi de nous faire croire qu'ils étaient encore plus hors norme..mais tu dois avoir raison, c'est nous les beaufs et les simplets...garde tes insultes, ça ne fait pas avancer le débat.. :evil:
Mieux, j'arrête de vous lire. Vous commencez à me rendre nauséeux comme tous ceux qui ont énormément de préjugés sans savoir de quoi ils parlent, et ne dis pas que l'affaire Armstrong, Festina, tu la connais comme Froome, je te rappelle que tu n'es personne et que tu n'as pas le moindre dossier en main, tu n'es qu'un lecteur de journaux, bien loin d'être omniscient...
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

jmboma a écrit :Mais complètement d'accord. La Movistar je comprends pas pourquoi on les laisse tranquille alors qu'un Valverde et Costa (ex Movistar) ont déjà été convaincus de dopage, que Quitana s’entraîne toute l'année en altitude ce qui empêche un suivi longitudinale propre.
Le cyclisme a enchainé
- les années EPO ( Riis, Ulrich, l'affaire Festina), drogue et problèmes psychologiques plus ou moins liés au conduites addictives (Vandenbroucke, Jimenez, Pantani),
- l'affaire Puerto
- les années Armstrong (qui avait le rôle principal, mais les seconds roles sur le Tour de France étaient pas mal non plus, entre la Gerolsteiner, Rasmussen,...)
- l'affaire Contador
D'ailleurs enchainé n'est pas le mot car c'était tellement rapproché que ces affaires se sont chevauchées dans le temps. Et en plus les médias en ont très largement fait leurs choux gras. Donc on n'est pas près de se débarrasser de la suspicion dans le cyclisme, que ce soit à juste titre ou non.

Mais personnellement, ce qui m'ennuie bien plus que de savoir si Froome ou Quintana se dopent (on parle la d'individualités), c'est de voir l'indifférence apparente des instances officielles devant les performances d'athlètes qui ont été suspendus pour dopage (et dopage lourd en général).
A la limite, que leurs classements demeurent identiques, voir meilleur, n'est pas inquiétant en soit. Si cela avait été accompagné d'un arrêt généralisé du dopage, et que celui qui faisait 5ème d'un contre la montre couru à 48km/h il y a 5 ans faisait aujourd'hui 5ème d'un contre la montre couru à 46km/h, cela aurait un certain sens.
Sauf que le niveau global est bien loin d'avoir baissé (au contraire) et que les revenants sont toujours la et parfois plus forts qu'avant. Au classement publié après le Tour, le numéro 1 mondial est quand même Valverde qui vient de faire son premier podium du Tour à 35 ans...

Donc de deux choses l'une:
- soit ces gars la n'ont rien changé à leurs méthodes
- soit, pire encore, on peut réellement penser que les effets du dopage se font sentir bien après l'arrêt du dopage
(en fait il y a une troisième possibilité, qui est peut être la plus probable finalement, et qui est la combinaison des deux précedentes...)

Quand on voit les études qui commencent à sortir, la deuxième devient de plus en plus plausible. Sauf que pour le moment, les autorités du sport ne semblent pas vraiment le considérer. J'imagine que c'est aussi compliqué d'un point de vue juridique, puisque rien n'est prouvé, mais en attendant, les "anciens" dopés ont la belle vie.
Chargé comme une mule jusqu'à 25 ans, suspendu de 25 à 27, cela te laisse encore le temps de te faire un beau palmarès sur les acquis de tes années dopage. (surtout qu'il n'est même pas sur que tu te fasses prendre un jour...)

Mais je crains un peu que les autorités craignent d'ouvrir la boite de pandore. Et pour le coup, ce sera difficile pour une fois de ne taper que sur le cyclisme. Car le jour ou les effets à long terme du dopage seront prouvés, ce sera difficile de dire que cela ne s'applique pas à tout le monde.

En attendant, nous allons avoir de beaux mondiaux d'athlétisme.
Sur ce forum, pendant 3 semaines, les commentaires allaient de Froome, et les suspicions qui vont avec, à Valverde et son passé.
La, on aura "le choix" entre Bolt, qui soulève pas mal d'interrogations quand même (surtout dans une époque ou beaucoup de jamaicains se sont fait prendre) et Gatlin (sans commentaire...)
On change de sport et de nom, mais la scénario reste le même.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Dutch »

:sm31:

va donc faire un tour sur le topic Lance Pharmstrong, le rapport de l'Usada de 2012 a été explicité, point.

la dissonance cognitive :roll:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

maere a écrit :Mieux, j'arrête de vous lire.
Ooooooooh naaaaaaan, reste, lis-nous, tu es notre guide suprême, notre Dalaï à nous, le Gandhi des cyclistes pros :sm3: :sm3:
Qu'allons-nous devenir sans TOI :sm33: :sm33: Ce topic, ce forum, le monde, la planète toute entière est déjà orpheline, tous te pleurent...
Oui, c'est une tragédie :sm1: :sm1:
:sm17: :sm16: :sm18: :sm18: :sm18:
Dernière modification par Boulegan le 28 juil. 2015 17:32, modifié 1 fois.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7593
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par triplette »

dams69 a écrit :Non non, ce type connait moins bien Froome que tous ses détracteurs, il se dope c'est sûr puisque c'est culturel dans le velo ;-) (argument principal que je lis ici)
C'est le dopage qui entraîne le dopage. Puisqu'il existe du dopage, pour suivre les dopés faut se doper également et c'est ce qui généralise la pratique...y a rien de bien nouveau là dedans. C'est triste, mais c'est comme ça ! Ce n'est pas parce que toi et d'autres se font une idée vertueuse du cyclisme (ou du sport de competition de haut niveau en général) que celui-ci existe...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

maere a écrit :
FAYARD a écrit :
maere a écrit :Ce forum c'est de plus en plus beauf-land... :|
Rempli d'anciens sportifs aigris sachant tout sur tout, incapables de voir plus loin que le bout de leur nez et surtout refusant toute vision allant à l'encontre de la leur.

Des hommes et femmes hors-norme, ils y en à la pelle dans ce monde, des personnes de moins de 60cm à plus de 2m70, une gamine de 18 ans est en rémission du SIDA sans raisons, des mecs qui survivent à des maladies très graves sans raisons...

Je vous écris ça mais j'imagine que ça va simplement vous faire marrer, simplets que vous êtes :?
Les cyclistes pro des années 80 étaient déjà des hommes hors norme. Pantani, Lance, Ulrich, Rasmussen, Contador, Valverde ..etc...ont essayés eux aussi de nous faire croire qu'ils étaient encore plus hors norme..mais tu dois avoir raison, c'est nous les beaufs et les simplets...garde tes insultes, ça ne fait pas avancer le débat.. :evil:
Mieux, j'arrête de vous lire. Vous commencez à me rendre nauséeux comme tous ceux qui ont énormément de préjugés sans savoir de quoi ils parlent, et ne dis pas que l'affaire Armstrong, Festina, tu la connais comme Froome, je te rappelle que tu n'es personne et que tu n'as pas le moindre dossier en main, tu n'es qu'un lecteur de journaux, bien loin d'être omniscient...
Tu ne manqueras à personne...bon vent. :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
maere a écrit :Mieux, j'arrête de vous lire.
Ooooooooh naaaaaaan, reste, lis-nous, tu es notre guide suprême, notre Dalaï à nous, le Gandhi des cyclistes pros :sm3: :sm3:
Qu'allons-nous devenir sans TOI :sm33: :sm33: Ce topic, ce forum, le monde, la planète toute entière est déjà orpheline, tous te pleurent...
Oui, c'est une tragédie :sm1: :sm1:
:sm17: :sm16: :sm18: :sm18: :sm18:
Rohhhhhhh t'es dur là !!!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit :Kenzo, va falloir que j'en prenne aussi pour jouer à GTA 5 :lol: :lol:

Lutte antidopage: le jeu vidéo s'y met aussi
Le dopage s'installe dans le «esport», où les gains de plus en plus importants amènent les participants à la tricherie. Pour la première fois, une ligue de jeu vidéo va organiser des contrôles...
http://www.liberation.fr/economie/2015/ ... e=Facebook
Bah écoute pourquoi pas mais a condition de bien respecter la dose avant l'injection....

phpBB [video]


....pas comme lui :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par kent 7 »

maere a écrit :Ce forum c'est de plus en plus beauf-land... :|
Rempli d'anciens sportifs aigris sachant tout sur tout, incapables de voir plus loin que le bout de leur nez et surtout refusant toute vision allant à l'encontre de la leur.

Des hommes et femmes hors-norme, ils y en à la pelle dans ce monde, des personnes de moins de 60cm à plus de 2m70, une gamine de 18 ans est en rémission du SIDA sans raisons, des mecs qui survivent à des maladies très graves sans raisons...

Je vous écris ça mais j'imagine que ça va simplement vous faire marrer, simplets que vous êtes :?

Oh encore un prix Nobel :sm2: et qui plus est ,argumente tellement bien :sm3:

Si nous sommes aigris toi tu es un crétin dans le sens que lui donne Michel Onfray ( tu ne connais peut-être pas :?: )
Dernière modification par kent 7 le 28 juil. 2015 18:41, modifié 2 fois.
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
jean423
Messages : 70
Inscription : 15 févr. 2015 13:37

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par jean423 »

Y a pas mal de jaloux ici .
Soyez pas jaloux les gars , probablement que Froome et les autres prennent des trucs , et alors qu'est-ce que ça change ? On s'en tape au final car ça se dope partout dans tous les sports et tout le monde regarde quand même . La preuve vous chiez sur Froome mais vous le regarder quand même pendant 3 semaines .
Ce qui vous fait le plus chier c'est d'être très loin de leur niveau .
C'est tellement facile d'accuser sans preuve derrière son clavier et un pseudo .

En ce qui concerne le dopage je comprends pas que ça frustre autant les gens qui apprennent ou suspectent le dopage de quelqu'un .
Moi, j'ai jamais songé à me doper, je n'en vois pas l'intérêt, mais d'apprendre que tel ou tel concurrent s'est dopé, ça me fait ni chaud ni froid, rien à foutre. C'est son affaire, pas la mienne.

C'est comme ça , ça sert à rien de vous frustrer et de casser des membres du forum qui ont pas forcément la même vision , d'ailleurs si ça vous énerve c'est que vous devez dejà être un peu frustré et jaloux à la base par manque de résultat et ça augmente votre jalousie.

Ils n'ont qu'à légaliser le dopage comme ça vous arrêterez de faire chier avec ça, les jaloux type Boulegan , Fayart , Kent.

Boulegan a écrit :
maere a écrit :Mieux, j'arrête de vous lire.
Ooooooooh naaaaaaan, reste, lis-nous, tu es notre guide suprême, notre Dalaï à nous, le Gandhi des cyclistes pros :sm3: :sm3:
Qu'allons-nous devenir sans TOI :sm33: :sm33: Ce topic, ce forum, le monde, la planète toute entière est déjà orpheline, tous te pleurent...
Oui, c'est une tragédie :sm1: :sm1:
:sm17: :sm16: :sm18: :sm18: :sm18:
Il y a plein de jaloux avec qui tu peux parler dopage bouboulegan , vous pourrez accuser sans preuve plein de monde entre vous , entre pleureuses .
Vous gerbez sur maere alors que ce qu'il dit est pourtant plus censé que vous le dites .

Un grand bravo à Froome qui a réeussi à gagner malgré tous les jaloux de votre genre qui lui ont craché des molards dans les ascensions .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

jean423 a écrit :Y a pas mal de jaloux ici .
Soyez pas jaloux les gars , probablement que Froome et les autres prennent des trucs , et alors qu'est-ce que ça change ? On s'en tape au final car ça se dope partout dans tous les sports et tout le monde regarde quand même . La preuve vous chiez sur Froome mais vous le regarder quand même pendant 3 semaines .
Ce qui vous fait le plus chier c'est d'être très loin de leur niveau .
C'est tellement facile d'accuser sans preuve derrière son clavier et un pseudo .

En ce qui concerne le dopage je comprends pas que ça frustre autant les gens qui apprennent ou suspectent le dopage de quelqu'un .
Moi, j'ai jamais songé à me doper, je n'en vois pas l'intérêt, mais d'apprendre que tel ou tel concurrent s'est dopé, ça me fait ni chaud ni froid, rien à foutre. C'est son affaire, pas la mienne.

C'est comme ça , ça sert à rien de vous frustrer et de casser des membres du forum qui ont pas forcément la même vision , d'ailleurs si ça vous énerve c'est que vous devez dejà être un peu frustré et jaloux à la base par manque de résultat et ça augmente votre jalousie.

Ils n'ont qu'à légaliser le dopage comme ça vous arrêterez de faire chier avec ça, les jaloux type Boulegan , Fayart , Kent.

Boulegan a écrit :
maere a écrit :Mieux, j'arrête de vous lire.
Ooooooooh naaaaaaan, reste, lis-nous, tu es notre guide suprême, notre Dalaï à nous, le Gandhi des cyclistes pros :sm3: :sm3:
Qu'allons-nous devenir sans TOI :sm33: :sm33: Ce topic, ce forum, le monde, la planète toute entière est déjà orpheline, tous te pleurent...
Oui, c'est une tragédie :sm1: :sm1:
:sm17: :sm16: :sm18: :sm18: :sm18:
Il y a plein de jaloux avec qui tu peux parler dopage bouboulegan , vous pourrez accuser sans preuve plein de monde entre vous , entre pleureuses .
Vous gerbez sur maere alors que ce qu'il dit est pourtant plus censé que vous le dites .

Un grand bravo à Froome qui a réeussi à gagner malgré tous les jaloux de votre genre qui lui ont craché des molards dans les ascensions .
En parlant de prix Nobel... :mrgreen: :mrgreen:
:sm16: :sm16: :sm18: :sm18: :sm18: :sm23: :sm27:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre