A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Bryce »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
octave a écrit :-Mollets Tatoués "M" (Si si! les deux!)
C'est peut-être tout simplement une publicité pour une marque de friandises chocolatées... ;)
:sm15: :sm15: :sm15: :sm28:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Je me promène encore très régulièrement avec aux pieds, les "running" que j'ai utilisé pour le Marathon de Paris en 2010 ; celle avec les Xtenex orange... 8)

d;-)
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par totor44 »

Finalement, se ballader avec son Tshirt de finisher peut provoquer :

- rien --> la plupart des gens
- de la curiosité : "C'est quoi exactement cette épreuve ?" --> des connaissances ou personnes en recherche de sociabilité ou simplement curieuses
- des insultes : "Mais quel PimPim !" --> certains triathlètes

Quand je vois mes gamins, amener en maternelle leur médaille de ski, non par orgueil mais parce qu'ils en sont contents. Et les discussions que cela génère avec les copains et copines, curieuses et curieux.... je me dis que le monde des adultes est bien triste. Snif.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Ben chez moi le cas est encore plus grave.
Non seulement j'ai l'habitude de m'entraîner avec mes tee shirts finischer, mais en plus j'exerce une malsaine influence auprès de mon fils car je lui refile mes tee shirts et tout ceci sans la moindre hésitation.
C'est grave docteur :|
En plus, les derniers tee shirts "Embruman" sont hyper flachis et c'est super :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par débutant »

pierrot12 a écrit :Bonjour,

Ben chez moi le cas est encore plus grave.
Non seulement j'ai l'habitude de m'entraîner avec mes tee shirts finischer, mais en plus j'exerce une malsaine influence auprès de mon fils car je lui refile mes tee shirts et tout ceci sans la moindre hésitation.
C'est grave docteur :|
En plus, les derniers tee shirts "Embruman" sont hyper flachis et c'est super :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
"Tel père, tel fils" ? :wink:

Traductions :

Allemand : Der Apfel fällt nicht weit vom Stamm (de) (la pomme ne tombe pas loin du tronc)
Anglais : like father, like son (en) (comme père, comme fils)
Basque : nolako egura, halako ezpala (eu) (tel bois, tel copeau)
Chinois : 虎父无犬子 (zh) (虎父無犬子) (hǔ fù wú quǎn zǐ)
Espagnol : de tal palo, tal astilla (es) (tel bois, tel écharde)
Espéranto : kia patro, tia filo (eo)
Estonien : käbi ei kuku kännust kaugele (et)
Finnois : ei omena puusta kauas putoa (fi) ; omena ei putoa kauas puusta (fi)
Hébreu : התפוח לא נפל רחוק מהעץ (he) (ha'tapuach lo nafaal rahok me'ha'etz)
Hongrois : nem esik messze az alma a fájától (hu)
Italien : tale padre, tale figlio (it)
Japonais : 蛙の子は蛙 (ja) (kaeru no ko-wa kaeru)
Latin : talis pater, qualis filius (la)
Néerlandais : de apel valt niet ver van de boom (nl) (la pomme ne tombe pas loin de l'arbre)
Norvégien : som far, så sønn (no)
Polonais : jaki ojciec, taki syn (pl) (tel père, tel fils) ; niedaleko pada jabłko od jabłoni (pl) (la pomme ne tombe pas loin du pommier)
Portugais : tal pai, tal filho (pt) (tel père, tel fils) ; filho de peixe sabe nadar (pt) (fils de poisson sait nager)
Russe : яблоко от яблони недалеко падает (ru) (iabloko ot iabloni nedaleko padet)
Shingazidja : letrinɗi mɓe yahala yetsolisa emwana (*) (le bananier que le bœuf a mangé, il le fait toujours manger à son petit)
Vietnamien : Cha nào con nấy (vi)
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par pierrot12 »

débutant a écrit :Tel père, tel fils" ? :wink:

Traductions :

Allemand : Der Apfel fällt nicht weit vom Stamm (de) (la pomme ne tombe pas loin du tronc)
Anglais : like father, like son (en) (comme père, comme fils)
Basque : nolako egura, halako ezpala (eu) (tel bois, tel copeau)
Chinois : 虎父无犬子 (zh) (虎父無犬子) (hǔ fù wú quǎn zǐ)
Espagnol : de tal palo, tal astilla (es) (tel bois, tel écharde)
Espéranto : kia patro, tia filo (eo)
Estonien : käbi ei kuku kännust kaugele (et)
Finnois : ei omena puusta kauas putoa (fi) ; omena ei putoa kauas puusta (fi)
Hébreu : התפוח לא נפל רחוק מהעץ (he) (ha'tapuach lo nafaal rahok me'ha'etz)
Hongrois : nem esik messze az alma a fájától (hu)
Italien : tale padre, tale figlio (it)
Japonais : 蛙の子は蛙 (ja) (kaeru no ko-wa kaeru)
Latin : talis pater, qualis filius (la)
Néerlandais : de apel valt niet ver van de boom (nl) (la pomme ne tombe pas loin de l'arbre)
Norvégien : som far, så sønn (no)
Polonais : jaki ojciec, taki syn (pl) (tel père, tel fils) ; niedaleko pada jabłko od jabłoni (pl) (la pomme ne tombe pas loin du pommier)
Portugais : tal pai, tal filho (pt) (tel père, tel fils) ; filho de peixe sabe nadar (pt) (fils de poisson sait nager)
Russe : яблоко от яблони недалеко падает (ru) (iabloko ot iabloni nedaleko padet)
Shingazidja : letrinɗi mɓe yahala yetsolisa emwana (*) (le bananier que le bœuf a mangé, il le fait toujours manger à son petit)
Vietnamien : Cha nào con nấy (vi)
Bonjour,

Oui, les Pimpims n'aiment pas les frontières et ne sauraient se limiter à la langue française.
Et puis avec mes nombreux autres tee shirts je vais aussi 'infecter" ma fille, mon épouse, mes amis, bref tout mon entourage :twisted: :twisted:
Tout individu qui ne portera pas son maillot finischer sera impitoyablement pourchassé et puni comme il se doit :twisted: :twisted:
The Walking tee shirt finischer no dead...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par jmboma »

Tel père tel fils, très bon film au passage :wink:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par sebsoupe »

jmboma a écrit :Tel père tel fils, très bon film au passage :wink:
vu en DVD ce WE :wink: http://www.premiere.fr/film/Tel-Pere-Tel-Fils-3739036
(mince on n'est pas dans "La dernière séance"... :arrow: viewtopic.php?f=25&t=39056 )

perso j'ai encore pas enlevé mon n° de la tige de selle depuis le half de Vichy (en même temps sur le Home Trainer y'a que moi qui le voit :wink: )
j'ai affiché mon dossard derrière mon bureau (à côté du plan du marathon de Lyon) et j'ai porté le T-Shirt dès le lendemain de l'épreuve pour "chambrer" les collègues sportifs du bureau (et me faire chambrer par la même occasion :lol: )

un vrai PIMPIM (me manque plus qu'un vélo à 10000€ avec la tenue adéquate)
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

sebsoupe a écrit :perso j'ai encore pas enlevé mon n° de la tige de selle depuis le half de Vichy (en même temps sur le Home Trainer y'a que moi qui le voit :wink: )
j'ai affiché mon dossard derrière mon bureau (à côté du plan du marathon de Lyon) et j'ai porté le T-Shirt dès le lendemain de l'épreuve pour "chambrer" les collègues sportifs du bureau (et me faire chambrer par la même occasion :lol: )
J'ai toujours les autocollants 2013 sur mon casque, mon dossard 2013 sur le porte-dossard (trois points d'attache) et je n'ai retiré l'autocollant de la tige de selle que quinze jours avant de ne pas y aller cette année...

d;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par débutant »

Fabreizhad Triathlon a écrit :J'ai toujours .../... mon dossard 2013 sur le porte-dossard (trois points d'attache)
Ne rigole pas avec ça. Un arbitre (viewtopic.php?f=5&t=53549) peut débarquer pour un contrôle. Les 3 points d'attache sont mentionnés dans le règlement FFTRI. Il n'y a pas de notion de durée d'application du règlement. Attention aux contrôles inopinés.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Je ne rigole pas avec ça mais comme je n'ai rien fait d'autres depuis, je n'ai pas encore été obligé de le retirer... :sm11:

d;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par débutant »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Je ne rigole pas avec ça mais comme je n'ai rien fait d'autres depuis, je n'ai pas encore été obligé de le retirer... :sm11:

d;-)
Ne rigole pas avec ça. Il faut que le dossard comporte 3 points d'attache. Un arbitre (viewtopic.php?f=5&t=53549) peut débarquer pour un contrôle. Les 3 points d'attache sont mentionnés dans le règlement FFTRI. Il n'y a pas de notion de durée d'application du règlement. Attention aux contrôles inopinés à ton domicile.
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par superdario »

Chaque jour du mois je porte un tee shirt ironman finischer et ce n'est jamais le même :sm24:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par 100km »

Je ne vois pas ce que notre sport a de si pimpin finalement. J'ai emmené mon gamin de 5 ans à son 1er match ce samedi. Et tous les gosses ont droit au même modèle de shoes que le meilleur joueur à +50€, des tshits d'équipes championne du monde avec N° dans le dos et nom, des parents qui scandent le nom des gamins aux abords du terrain. Et pourtant à cet âge ce sont de vrais poussins qui courent tous vers la balle comme le ferait un poussin vers sa mère :lol:

Bref, au moins avec un tshirt finisher, on porte les stigmates d'un truc qu'on a fait et pas un autre.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre