Jaja à Kona 2007...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Message non lu par Solarberg »

Si jamais il rate Kona (ca sera sans doute de très peu à cause de la natation), il va avoir certainement le record du nombre de concurrents doublés sur un IM !
Il va en passer des mecs à vélo et à pied!!
Pour ceux qui vont faire cet IM, vous risquez fort de voir passer un courant d'air sous la forme d'un look 496tri roue pleine avec un panda dessus !! Tiens vla Jaja!!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
TriTophe
Messages : 125
Inscription : 04 juin 2005, 20:27
Localisation : Un peu partout. Mais en Repos Montpellier

Message non lu par TriTophe »

Rien que pour me faire doubler par jaja, cela donne envie de m'inscrire. Non je rigole, je n'ai pas encore la prétention de faire un IM :lol:
Plié mais pas cassé!! Aïe quand même!! et maintenant en avant le System Six
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

interview dans Triathlète de Mars
il dit qu'il nage 2 fois par semaine et que ça le gonfle ( tiens j'ai un point commun avec lui :lol: ), il espère 1h30 et entre 10h30 et 11h au total avec 3h30 au marathon
il pense rouler entre 35 et 40 km/h
il fait Zurich parce qu'au départ Nice était au 17 juin et qu'il est sur le Dauphiné à cette date , quand Nice est passé au 24 , il s'était déjà engagé envers zurich
"dans quel état d'esprit vas tu à zurich?"
"D'abord pour finir.l'organisateur m'a proposé de prendre le départ avec les pros , j'ai refusé. ce n'est pas ma place. je ne cours pas après les médias.
j'ai commencé à calmer le jeu de ce coté-là. j'entends rester amateur
j'aime cette ambiance ou tout le monde est mélangé , chacun avec son niveau.il y a un respect mutuel. tous les participants sont méritants. les cracs seront devant , on ira les voir le lendemain à la cérémonie de cloture. moi, je chercherai d'abord à finir.je participe à cette course pour mon plaisir , ma condition physique , mon bien-etre.bien sur , l'esprit de compet est toujours là;mais je serai très loin des meilleurs. il n'y en aura meme pas bcp derrière moi en natation(sic!)"

bonne mentalité!
il envisage de faire Hawaii un jour car pour lui c'est la course mythique comme New York en marathon

il y en a effectivement qui risque de prendre un appel d'air au départ vélo , ils risquent la surprise surtout que tout le monde ne sait pas qui c'est
:lol:
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006, 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

entre 35 & 40 en vélo il se foule pas en effet !!

par contre ne nager que 2 fois c'est djust ... tapez pas trop sur jaja dans l'eau !
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006, 10:58
Contact :

Message non lu par tuten »

j imagine d 'ici la le gars qui ne sait pas qui vient de le doubler en velo et qui se dit dans sa tete :

" ho il se prend pour un coureur lui attend je vais accelerer et le doubler à la prochaine difficulté !!! "

prochaine difficulté arrivant : " ho putain j avance pas la il me seme le guignol !!! "

resultat : abandon car il s'est explosé en velo à rattrapper un guignol en 496 tri :) :) :)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

comme il y a 3 tours de 60km , les mecs qui vont se faire doubler , vont croire que c'est le 1er qui leur met un tour dans la vue :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Que Jaja s'inscrive en amateur, je le comprends tout à fait, il n'a fait que du cyclisme et il n'a aucune prétention si ce n'est dans son groupe d'age et quand on voit sa dose d'entrainement, les 3/4 d'entre nous en font 10 fois plus :D :D

Par contre, quand je lis que certains triathletes pro s'alignent en groupe d'age et qu'ils tentent la qualif... Là c'est inadmissible. Je ne citerais pas de nom car je ne sais plus qui va le faire, j'ai lu ça dans un mag recemment. Le mec est super baléze, a tout le temps pour s'entrainer et il se permet de la faire en GA... Ridicule et bidon le mec.

Je sais que certains se feront encore les avocats du diable mais que chacun reste à sa place. Tu es payé, détaché pour pratiquer ton sport, assume. C'est comme si Jaja s'alignait sur des courses internationales mais en amateur ou qu'un boxeur comme lennox lewis (multiple champion du monde, s'alignait dans le cursus amateur.

C'est navrant de voir des mecs pareils qui n'ont pas le s couilles d'assumaient leur statut. Je prefere 100 000 fois l'attitude d'un benj'
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006, 22:48

yo

Message non lu par magnus »

Si il compte nager en 1h30....je compte perso le faire en 1h....donc si je peux avoir 30 minutes d'avance au début des 180 km....et qu'il roule a du 37 km/h de moyenne...ce qui donnerait 4h50"...j'aurais comme objectif de ne pas me faire reprendre avant le marathon....et d'essayer de faire quelques centaines de mètres avec lui....

Si mon IM se passe comme cela....je serais hyper content...

@+
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006, 22:48

yo

Message non lu par magnus »

Il espere 10h30 :shock: :shock: ...

Si il nage en 1h30, qu'il veut faire 3h30 au marathon (il fera mieux, a l'aise...).....

il lui reste 5h30 pour faire le vélo....soit 32.7 km/h de moyenne...

Je pense qu'il vise un peu bas.....au feeling et avec un bon volume d'entrainement a pied et a vélo, il sera en dessous des 10h a l'aise......
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Saud incident mécanique et avec un simple entraînement tel qu'il l'annonce, il roulera moins de 4h50.

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

par contre mieux que 3h30 , c'est pas dit :roll:
ça peut lui faire drole , s'il est pas habitué
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004, 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

En tout cas il a prévu de se faire des bonnes semaines en Avril et Juin d'après son site

je cite "Je sais que pour celà je vais devoir augmenter mon volume d'entraînement, j'aimerais arriver entre avril et juin à rouler entre 15 et 20h par semaine courir une trentaine de km par semaine et nager 2 à 3 fois par semaine."

à mon avis il sera très très loin d'etre ridicule ... moi j'crois a une super perf (meme si il sort loin en Natation, c'est pas un probleme pour lui)

enfin suputations tout ça ...

on verra bien ...

laissons le s'entrainer tranquilou
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006, 22:48

Message non lu par magnus »

JOJO02 a écrit : j'aimerais arriver entre avril et juin à rouler entre 15 et 20h par semaine
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

15 à 20h semaine a du 30 km/h de moyenne (c'est un minimum pour lui)

ca nous donne 450 à 600 km/sem....

Je pense que jaja va venir a Zurich pour peter un chrono a vélo....
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006, 22:48

yo

Message non lu par magnus »

Trouvé sur le site de l'IM de zurich :

Semaine d'entrainement pré-compétition

Programme d’entraînement attractif dans la semaine de pré-compétition à Zurich
Pour une préparation optimale de triathlon, on peut profiter des entraînements gratuites qui sont conduits par des athlètes professionels dans les disciplines de vélo et de natation le long des parcours originaux de l'IRONMAN SWITZERLAND. A part des entraînements, des seminaires specifiques pour le triathlon vont avoir lieu.

Natation
Mercredi
20.06.2007 11.00-12.00
Tests de wetsuit et entraînement de natation avec Patrik Hugelshofer,
Cameron Good et Matt Clarke
Jeudi 21.06.2007 11.00-12.00 Tests de wetsuit et entraînement de natation avec Tim Prowse
et Alison Fitch
Vendredi 22.06.2007 11.00-12.00 Tests de wetsuit et entraînement de natation avec Tim Berkel
et Tim Prowse



Vélo
Mercredi 20.06.2007
14.00-16.30
Circuit de vélo IRONMAN SWITZERLAND avec Lauren Jensen,
Patrik Hugelshofer, Alison Fitch et Tim Berkel
Jeudi 21.06.2007 14.00-16.30 Circuit de vélo IRONMAN SWITZERLAND avec Laurent Jalabert, Tim Prowse, Matt Clarke et Martin Leumann


Séminaires
Vendredi 22.06.2007 14.30-15.30
Séminaire spécifique de triathlon en allemand

15.30-16.30 Séminaire spécifique de triathlon en anglais


Modifications sont réservées.



C'est sur j'y serais................
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006, 11:19

Message non lu par fred40 »

Il espere 10h30 ...

Si il nage en 1h30, qu'il veut faire 3h30 au marathon (il fera mieux, a l'aise...).....

il lui reste 5h30 pour faire le vélo....soit 32.7 km/h de moyenne...

Je pense qu'il vise un peu bas.....au feeling et avec un bon volume d'entrainement a pied et a vélo, il sera en dessous des 10h a l'aise......
Il a peut être prévu de manger un cassoulet à T2 :D
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Répondre