plateaux qrings

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

ben je me demande ..............
RotorFrance
Messages : 661
Inscription : 09 déc. 2004, 14:09
Localisation : France
Contact :

Message non lu par RotorFrance »

koukoukouk a écrit ::roll: tu roules bien :lol: pas la modestie qui t'étouffes surtout avec ton niveau de merde gros mytho .

Tu serais si "bon" tu poserais pas ces questions à la con auxquelles personne ne pourra d'ailleurs te répondre , si moi : de la connerie ces bordels je roule rond et zou je vous torche 8)
Qu'est ce qu'on doit s'emmerder dans le monde réel, pour sortir de telles conneries plus grosses que soit, dans le monde virtuel du kouk !
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Le monde du kouk, ca reléve plus du donkey kong...kouk !!!

Image
Vincent...
RotorFrance
Messages : 661
Inscription : 09 déc. 2004, 14:09
Localisation : France
Contact :

Message non lu par RotorFrance »

non !
enfin presque..
ça manque d'insultes, de dénigrement et d'humiliations :o

:roll:
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2354
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Je viens de monter les Rotor Cranks.....3 sorties avec ....

1)...demande un niveau certain voir un certain niveau pour monter le pédalier !....une fois cette étape franchie, c'est .........ouffffffff ! :oops:

2) contrairement à mon Q rings avec lequel on ressent pdt qq temps les à coups du plateau ovale, sur le Rotor Cranks, une légère sensation de flou dans le pédalage pendant 30 secondes puis on ne sent plus rien.... il faut dire que le plateau est rond et tourne rond, la manivelle gauche est liée au plateau, c'est la manivelle droite qui oscille d'avant en arrière autour de son axe ( qui est aussi celui du plateau)..........voilà pour la mécanique....

3) le pédalier RCranks est en 39 x 53....mon pédalier normal équipé Q rings est en 39 x 52, 39 rond et 52 oval.....
très vite, je tourne plus les jambes, notamment en bosse sur le 39....
Sur le 53, j'ai aussi cette sensation mais qui s'arrête assez vite car la puissance demandée est au dessus de mes moyens.... :oops:

Je ferais un compte rendu plus complet dans 1000 kilomètres...
Laissons ma coordination psychomotrice s'adapter à l'engin :roll:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007, 15:41
Localisation : The Baule Beach

Message non lu par Polo TCA »

Salut

Question :

Je suis en train de me tâter (et je prends pas mal de plaisir) pour des Q Rings, mais vu mon niveau de merde en vélo (pour éviter que le kouk ne me le sorte, mais aussi parce que c'est vrai que j'ai un niveau de merde :D ), je me demande si je vais ressentir une amélioration avec ces plateaux.

En effet, vu que je ne fais du vélo que depuis 1 an et demi et que mon feeling sur le vélo est proche du néant, je suis quasiment sur que je ne verrai que du feu, notamment entre les différentes positions des plateaux. Alors comment savoir sur quelle position les placer pour optimiser le rendement.... c'est vraiment que du feeling ???

Parce que quand je t''entends dire, Rotor France, qu'il faut essayer de trouver son réglage soit même en fonction de ses capacités, ça laisse à penser que c'est un peu du pifomètre non ?

Alors comment se fait-il que des études posturales qui coûtent la peau du ionf règlent les vélos au mm, et que pour les plateaux il faut trouver soit même ses réglages, au feeling ???

Parce que quand je change la position de ma selle, en avant, en arrière, à l'envers, n'importe comment, je ne vois que peu de différence, enfin si, à l'envers ça fait encore plus mal au cul qu'une selle à l'endroit qui fait déjà super mal au cul !!

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Ton feeling proche du néant... Je pense qu'il faudrait que tu trouves d'abord les réglages qui te conviennent (à voir avec un vélociste) voire changer de vélo, avant de penser à passer sur des améliorations de ce type (en tout cas c'est mon avis !) !!!
Trouver sa position n'est pas forcément simple, perso, je le fais d'abord aux cotes, puis ensuite je peaufine au feeling, et donc il me faut quasi 1000 bornes avant de me sentir bien (confort, rendement...) sur un vélo !!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

franchement polo ton humilité et ta justesse d'esprit font preuve d'une cerrtaine lucidité , tu as raison , roule progresse ,quand tu auras un peu d'expérience alors peut etre tu pourras voir .

J'avoue malgré 13 ans de tri j'ai pas ressenti les plateaux rotor........ :oops: désolé
RotorFrance
Messages : 661
Inscription : 09 déc. 2004, 14:09
Localisation : France
Contact :

Message non lu par RotorFrance »

koukoukouk a écrit :franchement polo ton humilité et ta justesse d'esprit font preuve d'une cerrtaine lucidité , tu as raison , roule progresse ,quand tu auras un peu d'expérience alors peut etre tu pourras voir .

J'avoue malgré 13 ans de tri j'ai pas ressenti les plateaux rotor........ :oops: désolé
tu oublies de préciser que tu n'as pas chercher à découvrir les différentes positions de réglage (ton utilisation a été exclusivement en position 3)

que tu n'ailles pas au bout des choses dans la découverte et utilisation du matériel, c'est une chose, et ce n'est pas mon probleme.

mais que tu fasses le raccourci en disant que tu n'as rien ressenti, ok, mais il faut bien préciser l'élément ci dessus

F
ps : ce n'est pas de l'acharnement virtuel , mais juste pour rétablir le contexte :D
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Pour ca que vaut mieux prendre des o'sym, 1 seule position... :lol: :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: et qu'est ce que tu en sais d'abord ? je raconte bien ce que je veux , plus ou moins déformé...............
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Ah bon, t'es comme ca toi ????? :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007, 18:49

Message non lu par timtri13 »

Polo TCA a écrit :Salut

Question :

Je suis en train de me tâter (et je prends pas mal de plaisir) pour des Q Rings, mais vu mon niveau de merde en vélo (pour éviter que le kouk ne me le sorte, mais aussi parce que c'est vrai que j'ai un niveau de merde :D ), je me demande si je vais ressentir une amélioration avec ces plateaux.

En effet, vu que je ne fais du vélo que depuis 1 an et demi et que mon feeling sur le vélo est proche du néant, je suis quasiment sur que je ne verrai que du feu, notamment entre les différentes positions des plateaux. Alors comment savoir sur quelle position les placer pour optimiser le rendement.... c'est vraiment que du feeling ???
bonsoir
si ça peut t'aider pour ma part j'ai acheté mes plateaux mi juillet(debut de ce post) alors que je n'avais que 5 mois de pratique de velo de route(3 ans de vtt) et bien ça ne m'a pas empeché de ressentir une reelle amelioration car comme je le precisais au debut de ce post ces plateaux je les ai d'abord acheté afin de facilité mes transitions en course a pied(et je peux certifier que ça m'aide vraiment) mais apres quelque sorti j'ai etait etonné de ce reel gain surtout dans les bosses ou j'emmene beaucoup plus facilement car ces plateaux m'ont permis d'apprendre a monter en velocité et non plus en puissance enfin bref si tu relis toutes les pages de ce post tu verras que j'en suis tres content malgres mon niveau de merde et que pour rien je ne reviendrai a mes plateaux ronds.........et si tu as encore des questions n'hesite pas
sportivement timtri13
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:lol: désormais plus aucun artifice pour vous faire progresser ,votre niveau restera figé..............comme votre allure !

AH :twisted:
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007, 18:49

Message non lu par timtri13 »

koukoukouk a écrit ::lol: désormais plus aucun artifice pour vous faire progresser ,votre niveau restera figé..............comme votre allure !

AH :twisted:
bonsoir kouk
tu n'as peut etre pas tort mais du moment que je prend du plaisir dans chaque course que je fait et bien moi ça me vas car si j'avais le potentiel pour etre un champion ça se serai su depuis longtemps.........
sportivement timtri13
Répondre