LE TOUR 2008 !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par mkjsfk »

gafy a écrit :bizarre aussi l'abandon de Moreau ... depuis plusieurs jours il dit qu'il se reserve pour les etapes de moyennes et hautes montagnes , il attaque en début d'étape ... puis comme par hazard ... il abandonne en milieu d'etape , pas de chute , rien , il disait ne pas avoir de jus ... alors pourquoi il attaque!

çà sent l'embrouille !
c'est vrai que ca pue mais nooooon les francais ne se dopent pas,c'est pour ca qu'ils sont tous laché....snif
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par coyotte90 »

gafy a écrit :bizarre aussi l'abandon de Moreau ... depuis plusieurs jours il dit qu'il se reserve pour les etapes de moyennes et hautes montagnes , il attaque en début d'étape ... puis comme par hazard ... il abandonne en milieu d'etape , pas de chute , rien , il disait ne pas avoir de jus ... alors pourquoi il attaque!

çà sent l'embrouille !
....ou l'art de faire partir un post en vrille !!!!!

nan les Belfortains ne se dopent pas, ils sont justes fragiles du dos... :?

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par mkjsfk »

Ptet ben que joel l'a mal placé s'il a mal au dos...
No pain,no gain.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par FAYARD »

Bien triste les Français mais bon on a l'habitude, par contre pour MOREAU je suis content ce type est une MERDE IMMONDE!!!!! :sm10: :sm10: :sm10: :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par mkjsfk »

FAYARD a écrit :Bien triste les Français mais bon on a l'habitude, par contre pour MOREAU je suis content ce type est une MERDE IMMONDE!!!!! :sm10: :sm10: :sm10: :sm10:
Tu peux developer car la tu y vas fort
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par franky60 »

franky60 a écrit :Et FAYARD...tu m'as devancé car je comptais ouvrir un post sur le TDF..Mais plus orienté vers les histoires d'avant tour ....pendant et l'apothéose à l'arrivée !!!
Pas de pronostics particuliers...mais depuis quelques années les histoires d'avant tour fusaient..
Et cette année..RIEN !!!!
ça nous cache quelque chose non ???
Je sens que l'on va encore avoir du grand spectacle à tous les étages..comme seuls les médias savent nous le faire vivre !!!! :| :| :|
Les années AMSTRONG etaient bien musclées.. :roll: :roll:
2006 avec LANDIS...grosse claque..:shock: :shock: le maillot jaune pris par la patrouille !!!
2007 grand festival RASMUSSEN, qui va plus vite que les motos dans les cols... :roll: :shock: et quitte le tour à son apogée ''sanguine''... :shock: :roll:
Et cette année ??? ENCORE PLUS FORT????
La reponse durant les 3 prochaines semaines .... :wink: :wink:
Punaise..je savais bien que ça sentait pas bon !!! :shock: :shock:
ça aura tenu 6 jours....alors qu'est ce qui va nous tomber dessus durant les 2 semaines restantes ??? :roll: :roll: :roll: :roll:
Evidemment le départ de Moreau..bizarre !!! :oops: :oops: L'avenir nous le dira...
Faut vraiment etre motiver pour vouloir faire perdurer une telle épreuve !!
Au dela de la popularité et du prestige de cette course, elle sucite toujours autant de questions!!
Ce serait bien qu'on arrete de nous prendre pour des fruits...:evil: :evil:
ASO and CO..des mesures vite !!!! :sm2: :sm2:
Et dire que je le regarde tous les jours....je sens que ça va me plaire de moins en moins !!! :sm1:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par luc »

gafy a écrit :bizarre aussi l'abandon de Moreau ... depuis plusieurs jours il dit qu'il se reserve pour les etapes de moyennes et hautes montagnes , il attaque en début d'étape ... puis comme par hazard ... il abandonne en milieu d'etape , pas de chute , rien , il disait ne pas avoir de jus ... alors pourquoi il attaque!

çà sent l'embrouille !
le plus rigolo c'est l'interview vers la voiture ou il se justifie de porter deux sacs de sport sur son épaule "vous voyez là, je porte deux sacs à gauche pourtant je tire vers la droite". du genre si si je vous assure, j'ai mal au dos !!!
c'est Nicolas Loth qui va se goinfrer !!

La dernière fois, ( au credit agr) il avait attendu de prendre un gros cachou dans un col pour bacher.
Il était pas à deux doigts du hors délai hier que je sache !!!
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par coyotte90 »

FAYARD a écrit :Bien triste les Français mais bon on a l'habitude, par contre pour MOREAU je suis content ce type est une MERDE IMMONDE!!!!! :sm10: :sm10: :sm10: :sm10:
Ouaip t'y vas fort là !!!
moi j'ai bien aimé l'étape où il était dans les 4 Français devant...je me suis dit merde il n'a plus de B'twin et il arrache le Belfortain en KUOTA : mais bon l'habit ne fait pas........les agritubel animent les étapes mais ne gagnent pas beaucoup, attendons un peu
Même si c'est suspect de s'arrêter comme ça, attendons aussi avant de le condamner pour dopage

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Joel »

Pour Agritubel, je ne suis pas dans le slip des coureurs et vu que même dans un couple un des conjoints peut se doper sans que l'autre le sache je ne m'aventurerais pas sur ce terrain.
Par contre, pour les avoir suivi en course, resté avec eux plusieurs jours en stage, discuté ....Je peux dire que l'état d'esprit est trés bon et qu'ils n'ont pas la grosse tête et sont trés accesssibles.
Même lors de contrôles inopinés de la patrouille, en stage super tôt le matin, tout le monde s'y est prété de bonne volonté.
Pour ce qui est du niveau, il ne faut pas oublier qu'Agritubel est une "petite" équipe au niveau budget (seulement la moitié des grosses écurie) et qu'avec ce budget ils font bien mieux que de la simple figuration.
Pöur Christophe, au moins en ce qui me concerne et même si on n'a que des rapports de travail, il a toujours été trés trés sympa et corrects avec moi.
Par rapport aux autres coureurs il leur apporte souvent beaucoup d'infos et de retour d'expèrience.

Pour son abandon je n'ai pas plus d'infos que celle officielle, mais bon ce n'est pas le seul a avoir abandonné hier et à ce jour on a pas d'infos comme quoi il pourrait faire partie des athlètes adont les paramètres ont étés détectés comme "pouvant présenter des risques sanitaires".

Voilà voilà ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Kenzo »

Image

Et ça continue encore et encore
C'est que le début d'accord, d'accord...
:sm24:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par vincent05 »

kenzo a écrit :Image

Et ça continue encore et encore
C'est que le début d'accord, d'accord...
:sm24:
Mince, Cabrel aussi est dans les 10 ???????????? :shock: :shock: :shock:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par chamach »

Joel a écrit :Pour son abandon je n'ai pas plus d'infos que celle officielle, mais bon ce n'est pas le seul a avoir abandonné hier et à ce jour on a pas d'infos comme quoi il pourrait faire partie des athlètes adont les paramètres ont étés détectés comme "pouvant présenter des risques sanitaires".
Ouest-Torche ne m'avait pas franchement habitué à ce genre d'article dans ma jeunesse, mais là :
Christophe Moreau poussé vers la sortie ?

Christophe Moreau a jeté l'éponge, hier. A 37 ans, il participait sans doute à son dernier Tour de France...

AURILLAC (de l'un de nos envoyés spéciaux). L'époque où « il pédalait sans chaîne », selon le bijou d'expression trouvé par Francis Lafargue, porte-parole de l'équipe Caisse d'Épargne, est révolue. Christophe Moreau a abandonné dans la stupeur et la rumeur, hier, au ravitaillement. C'était si troublant que tout le monde avait changé de couleur chez Agritubel, à l'arrivée. « C'est incompréhensible. On le verra ce soir à l'hôtel », commentait le manager de l'équipe David Fornes. Car, en début d'étape, le Belfortain avait attaqué et tenté de sortir d'un peloton en furie. Vainement. Comme une dernière pique avant le crépuscule ?

Il avait aussi expliqué le final à ses coéquipiers. Aurillac, il connaît. C'est là qu'il est devenu champion de France l'an dernier, en écrabouillant le reste du peloton français. C'était son heure de gloire, dans la famille de sa femme Émilie, avec Margaux dans les bras. La belle romance quoi. Christophe Moreau venait de gagner le Dauphiné comme un Espagnol. Sur le Tour, Moreau allait gentiment se garer. Certes après un baroud dans la montée vers Tignes, mais à l'arrivée il obtenait sa plus mauvaise place en neuf Tours terminés (37e). Il s'était passé quelque chose lors de la journée de repos de Tignes. Soudainement, Vincent Lavenu le manager d'Ag2r n'était plus chaud de lui prolonger son contrat.

Christophe Moreau a pu retrouver un employeur, chez Agritubel, mais les résultats ne sont plus les mêmes. Comme s'il s'agissait de la saison de trop, à 37 ans. Cette saison, avec la mise en place du passeport biologique et le suivi strict des coureurs professionnels, la moindre variation dans les paramètres est détectée. C'est le boulot de l'AFLD. Peu après Paris-Nice, Moreau n'a pas couru pendant quinze jours. Arrêt de travail ? Ce serait bien que le secret médical soit levé. Question de morale dans le sport.

« Il a mal au dos »

Mercredi, Christophe Moreau avait subi des tests sanguins, capillaires et urinaires. Hier, il a jeté l'éponge. Il se plaignait du dos. « Depuis deux, trois jours, il avait mal au dos, expliquait, hier soir, Denis Leproux, son directeur sportif. Il était vidé. C'est un coup dur. Mais on a encore huit coureurs, le Tour n'est pas fini. » Christophe Moreau n'y reviendra peut-être jamais, comme coureur. Mardi, avec son manager Michel Gros, il devait rencontrer ses dirigeants pour prolonger d'une année.

Dès l'abandon de Moreau, le propriétaire de l'équipe, José Fornes, a appelé Michel Gros pour lui signifier que le rendez-vous était annulé. Bizarre non. Il nous manque encore quelques pièces du puzzle, mais on distingue parfaitement le tableau, au moment où l'AFLD parvient à cibler les coureurs qui jouent avec le feu. Dernière coïncidence, son compagnon de chambre l'an passé chez Ag2r, John Gadret, a lui aussi abandonné, hier.

V. C.
"Source" : http://www.ouest-france.fr/Christophe-M ... _actu.html
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Joel »

Ca doit être pendant le stage à Barcelonnette où effectivement une équipe de journaliste était venu passer une journée.
Merci pour l'info, j'irais l'acheter demain ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par braziou »

bon WE de merde en perspective , vu la météo
je suis dans les Pyrénées , demain pluie annoncée encore
j'irai quand meme les voir dans l'Aspin , en famille , pour la caravane surtout :mrgreen:
spadmaniac
Messages : 358
Inscription : 20 mars 2008 17:56

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par spadmaniac »

agritubel ils ont quand même eu la gloire absolue avec un maillot jaune :D
Répondre