élections à la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Joel »

Bubar a écrit : Un ex-président de Ligue m'a récemment dit "ce qui se dit sur les forums, je m'en fous... moi ce qui m'intéresse, c'est ce qui se dit aux assemblées générales de clubs, de Ligue et de fédé, ainsi qu'aux comités directeurs !".Je le rejoins totalement
Moi je suis pas entièrement d'accord ;-)
Ce qui se dit sur les forums, avec les réserves et précautions d'usages, n'est pas si anodin ni dénué d'intérêt que ça .....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par mamaille »

Joel a écrit :
Bubar a écrit : Un ex-président de Ligue m'a récemment dit "ce qui se dit sur les forums, je m'en fous... moi ce qui m'intéresse, c'est ce qui se dit aux assemblées générales de clubs, de Ligue et de fédé, ainsi qu'aux comités directeurs !".Je le rejoins totalement
Moi je suis pas entièrement d'accord ;-)
Ce qui se dit sur les forums, avec les réserves et précautions d'usages, n'est pas si anodin ni dénué d'intérêt que ça .....
pareil que Joël. D'ailleurs la base s'exprime sur les forums et pas aux AG où autres réunions où elle n'est pas conviviée.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Re:

Message non lu par braziou »

Bubar a écrit :
braziou a écrit : t'es marrant toi
non je n'y étais pas , j'habite sur la Cote d'Azur
cette année j'y monte parce qu'il y a une élection
puisque tu y étais et que tu t'es pas manifesté , j'en conclus que la politique de la fédé te convient à tous points de vue sinon tu l'aurais dit à l'AG :mrgreen:
Disons que j'écoutais ce que les autres disaient... tu devrais essayer des fois, je te promets, on apprend des choses !
:mrgreen:

Et oui, je suis assez d'accord avec une bonne partie de la politique de la fédé :
- faire des efforts envers les jeunes et les féminines, et promouvoir les (très) courtes distances. On n'attirera de nouveaux licenciés qu'en montrant que le triathlon peut se pratiquer de manière loisir, et que ça ne nécessite pas d'être un superman, ni de se taper des heures d'entrainement.
- le soutien au long n'est pas selon moi un axe de développement prioritaire, car il attire surtout un public de fondus et de passionnés qui n'ont pas forcément besoin de la FFTri pour aller vers le triathlon. Il n'est pas à négliger, car une proportion non négligeable de licenciés (mais pas la majorité) pratiquent le long.
- oui, les JOs sont plus à même d'attirer du monde que Hawaï (entre autres). C'est un évènement que tout le monde connait, sait quand cela a lieu, et la diffusion télévisuelle est assurée. Hawaï, peu de gens connaissent, encore moins savent quand cela a lieu, et pour ce qui est de la télé.... Bien sur, faire des JO l'unique axe de promotion serait bien sur une erreur, mais je ne crois pas que ce soit ce que fait la FFTri.
- le GP est une formule qui est assez porteuse. Le format court et en plusieurs boucles est propice à se rapprocher de la ville, donc à attirer du public. De plus, dans la tête des novices "coureurs étrangers"="haut niveau", donc ça les motive plus à aller assister à la course... qui dit plus de public, dit plus grande facilité à attirer des subventions... qui dit plus de subventions, dit... plus de subventions ! (mets toi à la place du lambda : crois tu qu'il va préférer rester une heure à regarder des gars qui courent à 20km/h ou 10 heures à regarder des gars qui arrivent toutes les 10 minutes en courant à 8km/h)
- la pression financière sur les organisateurs est forte. Je pense que les dirigeants de la fédé en sont conscients, et qu'ils savent que cela constitue un frein au développement. Donc si les frais ne diminuent pas, c'est peut être que la marge de manœuvre n'est pas énorme
et l'autre partie ou tu n'es pas d'accord , c'est quoi? pourquoi ne l'as tu pas dénoncé à l'AG l'an dernier , puisque tu t'es plaint que personne n'a parlé!
bref tu décrédibilises tes propres démonstrations :mrgreen:
le GP est une formule assez porteuse? lol celle-là c'est une des meilleures de l'année
à part ceux qui sont directement concernés , tout le monde s'en fout des GP
comme s'il y avait foule à Beauvais , Bordeaux , Dunkerque etc...pour voir ça
à Embrun , heureusement qu'il y a les gars de l'embrunman pour faire du public :mrgreen:
mais le plus génant , c'est que ça contribue à l'illisibilité totale du Tri de la part du grand public
ça permet d'avoir des subventions , importantes pour du Tri , en racontant un peu n'importe quoi aux élus
un peu comme Gally avec son Iron Tour...des meilleurs mondiaux , soit disant , qui se déroulent devant 3 pékins lol
il est grand temps de remettre de l'ordre dans ce bordel , le Tri est un sport individuel pas par équipe
pat79 , tu as des ex? ben donnes en des précis , avec des noms
s'ils ne lisent pas les forums , alors pourquoi me génerais je pour parler?





mais ils lisent :mrgreen:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Re:

Message non lu par Commanaman »

Bubar a écrit :Et oui, je suis assez d'accord avec une bonne partie de la politique de la fédé :
- faire des efforts envers les jeunes et les féminines, et promouvoir les (très) courtes distances. On n'attirera de nouveaux licenciés qu'en montrant que le triathlon peut se pratiquer de manière loisir, et que ça ne nécessite pas d'être un superman, ni de se taper des heures d'entrainement.
Et admettons que cette politique marche et que les femmes et les jeunes viennent en masse s'inscrire dans les clubs , on fait comment pour les accueillir :?: Quand j'ai créé mon club j'ai demandé de l'aide à la FFTRI par mail ( trois fois et aucune réponse ) et par téléphone ( jamais pu joindre quelqu'un uniquement un répondeur ) J'ai reçu un cdrom ( pas mal fait mais incomplet ) un mois après avoir fini de créer le club et j'ai reçu un coup de téléphone d'un responsable de la fédé 6 mois plus tard pour me demander si il pouvait m'aider. J'espère qu'il n'a pas trop mal pris mon éclat de rire spontané... Je ne crois pas que la majorité des clubs soit en mesure d'accueillir des licenciés "loisirs" qui ont besoin de beaucoup plus d'encadrement que des licenciés "sportifs" qui eux se débrouillent plus seuls.
Bubar a écrit :- le soutien au long n'est pas selon moi un axe de développement prioritaire, car il attire surtout un public de fondus et de passionnés qui n'ont pas forcément besoin de la FFTri pour aller vers le triathlon. Il n'est pas à négliger, car une proportion non négligeable de licenciés (mais pas la majorité) pratiquent le long.
C'est vrai , quand on est passionné on a pas vraiment besoin de la fédé....... Mais par contre ça ne gène pas qu'on paye comme tout le monde.
Bubar a écrit :- oui, les JOs sont plus à même d'attirer du monde que Hawaï (entre autres). C'est un évènement que tout le monde connait, sait quand cela a lieu, et la diffusion télévisuelle est assurée. Hawaï, peu de gens connaissent, encore moins savent quand cela a lieu, et pour ce qui est de la télé.... Bien sur, faire des JO l'unique axe de promotion serait bien sur une erreur, mais je ne crois pas que ce soit ce que fait la FFTri.
Le triathlon est aux JO depuis trois olympiades , ça fait donc plus de 10 ans qu'on en parle et je n'ai pas l'impression que ça ait changé quoi que ce soit. Je ne sais pas si c'est l'axe unique de promotion de la fédé , mais quand on est un triathlète de base c'est ce qu'on ressent. Et quand on assiste aux championnats de France LD à Lorient et qu'on entend les réflexions de dirigeants de la fédé qui parlent des groupes d'âge , on est juste écœuré... On est bon à raquer mais on fait chier ces braves gens à faire notre course.
Bubar a écrit :- le GP est une formule qui est assez porteuse. Le format court et en plusieurs boucles est propice à se rapprocher de la ville, donc à attirer du public. De plus, dans la tête des novices "coureurs étrangers"="haut niveau", donc ça les motive plus à aller assister à la course... qui dit plus de public, dit plus grande facilité à attirer des subventions... qui dit plus de subventions, dit... plus de subventions ! (mets toi à la place du lambda : crois tu qu'il va préférer rester une heure à regarder des gars qui courent à 20km/h ou 10 heures à regarder des gars qui arrivent toutes les 10 minutes en courant à 8km/h)
Admettons là encore que ça intéresse du monde ( depuis le temps que ça existe ça se saurait ) et qu'il y ait eu grace à ça plus de subventions. A quoi servent-elles ces subventions ? De toutes évidence à faire vivre la toute petite élite du court.
Bubar a écrit :- la pression financière sur les organisateurs est forte. Je pense que les dirigeants de la fédé en sont conscients, et qu'ils savent que cela constitue un frein au développement. Donc si les frais ne diminuent pas, c'est peut être que la marge de manœuvre n'est pas énorme
Ou c'est peut-être que de faire vivre une poignée d'élites et tout le staff autour ça coûte très très cher et qu'il faut bien qu'il y ait des pigeons comme nous pour payer tout ça.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par DJJJJJ »

bertrand a écrit :BUBAR.........PRESIDENT :sm2:
Je me souviens de Bubar président de club, c'était du délire : binouze à volonté à tous les entrainements piscine et ravito saucisson/beaujolais lors des sorties vélo :sm3: :sm3: À la tête de la fédé il ferait un malheur :mrgreen:

Je pense aussi que si on veut attirer du monde, "populariser" le tri (le faire connaitre des jeunes, des féminines...), il faut privilégier des évènements autours de formats courts et au cœur des villes.

Peut-être est-ce fait un peu maladroitement actuellement, sans doute que des obstacles importants restent à lever (autorisations préfectorales par exemple) mais l'orientation globale me semble sensée ;)
chippie
Messages : 5
Inscription : 01 oct. 2008 17:53

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par chippie »

Bonsoir,
c'est la première fois que j'écris sur ce forum, mais je souhaite donner mon avis sur les élections fédérales. Il faut savoir que déjà au mois de décembre à la réunion des présidents des ligues, les consignes de vote étaient données et à la fin du week end, le futur comité directeur de la fédé et le futur bureau étaient officieusement composés. Il suffit de regarder qui se présente pour constater que ce sont les présidents des ligues les plus importantes ainsi que les membres de leurs ligues, et ces ligues ce ne sont autres que les ligues situées côté Est de la France, à part une ou deux personnes. Autant, nous dans nos ligues nous oeuvrons pour un sport que nous aimons tous et qui s'appelle le TRIATHLON, les élus fédéraux eux sont présents à la FEDE, que pour leurs intérêts personnels, la meilleurs preuve est de discuter avec les élus, le soir des élections lorsque les vapeurs d'acool commencent à faire de l'effet et que les langues se délient et là croyez moi on apprend beaucoup de choses. Je souhaite beaucoup de courage à la personne qui se présente pour défendre le long.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

pour info :

Vendredi 13 Février 2009
18h30 : Accueil

IBIS PARIS PORTE D’ITALIE

13 rue du Val de Marne

94250 GENTILLY



19h30 : Dîner de bienvenue

Brasserie « Le Gentilly »

97 rue Amiral Mouchez

75013 PARIS



Hébergement : IBIS PARIS PORTE D’ITALIE


Samedi 14 février 2009 - Assemblée Générale Fédérale





7h00 à 8h15 : Petit déjeuner à l’hôtel IBIS PARIS PORTE D’ITALIE

8h15 à 9h00 : Enregistrement des participants à l’Assemblée Générale

CNOSF

1 avenue Pierre de Coubertin

75013 PARIS



9h00 : Ouverture de l’Assemblée Générale

10h30 : Pause

12h00 à 13h30 : Déjeuner – Restaurant Club France - CNOSF ( comité olympique français lol)

13h45 : Reprise des travaux

15h30 : Pause

15h45 : Reprise des travaux

19h30 : Dîner – Restaurant Club France – CNOSF



Hébergement : IBIS PARIS PORTE D’ITALIE


Dimanche 15 février 2009 - Comité Directeur Fédéral ouvert aux Président(e)s de Ligues





7h00 à 8h15 : Petit déjeuner à l’Hôtel IBIS PARIS PORTE D’ITALIE

9h00: Comité Directeur Fédéral - CNOSF

10h00 : Pause

10h15: Comité Directeur Fédéral ouvert aux Président(e)s de Ligues au CNOSF

12h00: Buffet Club France - CNOSF

13h30 : Départ des congressistes


perso , j'y serai le Samedi seulement et ne mangerait qu'à midi
je suis nouveau candidat et doit toiut payer , normal
les votants et déjà élus , sont invités
pour info , bis :
sur les chambres à l'IBIS , rien de spécial à dire , le prix de 70 euros la nuit , est correct pour Paris
perso , je vais dormir ailleurs et ne serait donc pas avec eux le Vendredi soir pour "préparer "le lendemain
c'est bien que la fédé organise tout mais en échange , c'est une façon d'amadouer les votants , bien entendu
venons en à la bouffe
le repas du Vendredi soir c'est 35 euros
Samedi midi 47 euros!
Samedi soir 54 euros!
Dimanche midi 38 euros

je trouve que ça fait chéro , imaginez la note totale du WE pour la fédé avec tous les invités...
je n'ai réservé que pour le Samedi midi...
Avatar de l’utilisateur
VILLI
Messages : 177
Inscription : 18 oct. 2005 05:37
Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par VILLI »

Et qu'en est-il du blocage du prix des inscriptions pour les championnats de France, par exemple l'inflation à Lorient ou à Gérardmer en quelques années.
Ce fut une question que j'ai posé au Pdt FFTri, peu avant le départ des monde à Lorient. A l'heure où il effectuait son bain de foule dans la masse des particpants dans la zone de départ.
Eh bien depuis, c'est toujours nous les vaches à lait pour les coûts d'inscriptions non conforme aux prestation. De 95 à 135€ suivant la date d'inscription pour Belfort 2009.
pat79
Messages : 162
Inscription : 15 oct. 2005 07:12
Localisation : Parthenay

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par pat79 »

braziou a écrit : pat79 , tu as des ex? ben donnes en des précis , avec des noms
:mrgreen:
Duathlon de Parthenay:
GORIS STIJN
ROSITANO CELINE

Traithlon CESSON:
MAC CARTNEY KRISTIAN

Triathlon de saint Jean de Monts:
CARTMELL FRAZER
LOCK JAMES

Triathlon de Parthenay:
TOROK DANIEL
RODES JAMIE
NICHOLSON STEPHEN
NICKY SAMUELS
SHEEDY RYAN FELICITY
ROSITANO CELINE

Triathlon de St Cyr:
SHEEDY RYAN FILICITY

Juste un petit exemple :mrgreen: ;
Prends le temps de vérifier et tu en trouveras beaucoup d'autres. :idea: :idea: :idea: :idea:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

que de stars sur les GP dis donc :mrgreen: :arrow: effectivement tous ces noms doivent donner envie aux gens d'aller les voir , on fait bien de les payer pour courir en France :arrow:
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par bertrand »

Braziou, je te trouve de trop mauvaise foi pour continuer le débat avec toi :x

Débattre, c'est aussi écouter les autres :sm11:
pat79
Messages : 162
Inscription : 15 oct. 2005 07:12
Localisation : Parthenay

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par pat79 »

braziou a écrit :que de stars sur les GP dis donc :mrgreen: :arrow: effectivement tous ces noms doivent donner envie aux gens d'aller les voir , on fait bien de les payer pour courir en France :arrow:
Limite mauvaise foi :?: :?: :?:

Tu veux des exmples, je te les donne. :idea:

Et surtout, tu oublie les posts précédents.
A savoir ce que Bertrand t'as déja dit au moins deux fois que les étrangers coûtent moins cher que les francais.

Par contre, je me refuse à employer ta méthode de communication et je ne parlerai jamais du long comme tu le fais pour le Grand Prix et autres grandes épreuves. Le Grand Prix fait référence dans les autres nations du triathlon, que certains forumers le contestent,pas de souci, mais sur quoi s'appuyent-ils pour affirmer cela.

Je ne te tiens pas trop longtemps, tu vas rater ton train. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

non réaliste
et je maintiens qu'à la course , ils comptent plus cher que les français
c'est drole , j'attendais que tu cites des Gomez , Don , Frodeno et compagnie :mrgreen:
et tu m'expliqueras l'interet de les faire courir en France
ciao , à lundi , les amis :mrgreen:
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par jean nico »

Braziou tu es d'une mauvaise foi, c'est impressionnant ! Je suppose que tu ne regardes QUE le tri à la TV ? Car ça doit sérieusement t'énerver de voir des étrangers dans tous les autres sports, il n'y en a pas dans le foot, le basket, la natation, le cross, le cyclisme, etc...? les pauvres petits licenciés qui jouent ou qui courrent en départemental et qui doivent payer pour les élites des grands clubs...et je te confirme que les étrangers coutent moins cher aux clubs que les élites français !
"sauf que les français mettent un peu plus le maillot club que ces étrangers qui ne font que 3-4 apparitions", ça tombe bien, il n'y a que 5 GP :D

Quand je pense que Aix a fait signer Zamora qui ne fait que du long, j'espère qu'il va courir gratos pour le club :lol:

"mais je n'ai pas un avis réfléchi sur tout , donc il y a des domaines ou je m'abstiens , et puis je ne prétends pas etre président , seulement au bureau
mais rapidement , je suis pour la supression des étrangers qu'on paye cher pour des piges lors des GP"
Tu t'abstiens ??? Même les posts qui ne concernent que le GP, qui donc ne devraient être lus que par ceux que ça intéresse, tu viens les pourrir !!! Et fais attention, avec des réflexions pareilles, on pourrait finir par croire que tu as des idées...disons "noires" pour ne pas être insultant ! "moi je cours en France, et je veux pas que des étrangers viennent courir ici, et en plus ils gagnent ces cons !" :D

le GP est une formule assez porteuse? lol celle-là c'est une des meilleures de l'année
à part ceux qui sont directement concernés , tout le monde s'en fout des GP
comme s'il y avait foule à Beauvais , Bordeaux , Dunkerque etc...pour voir ça
à Embrun , heureusement qu'il y a les gars de l'embrunman pour faire du public
mais le plus génant , c'est que ça contribue à l'illisibilité totale du Tri de la part du grand public


Et quoi que tu en penses, il y a du monde sur certaines étapes du GP (je te l'accorde Paris et Bordeaux n'étaient pas une réussite, mais le lieu de la course y était pour beaucoup...mais ne généralise pas). "heureusement qu'il y a les gars de l'embrunman pour faire du public", arrêtez de vous palucher les gars, il y a le court et le long dans le tri un point c'est tout ! Je suis déjà allé voir des LD et à part les familles des athlètes, ce n'était pas l'affluence non plus. Le spectateur lambda ne reste pas 6h ou plus à attendre des mecs passer, il n'y a que sa femme et ses enfants qui ont cette patience.

je suppose que la coupe de France ne te plait pas non plus, tous ces clubs de la France entière qui se déplacent pour un sprint, par équipe en plus...la honte pour le tri !!! Et le run and bike, l'aquathlon, le duathlon...c'est quoi ces sports de merde ! :evil: Tu n'aimes que le long, tant mieux mais n'impose pas ton idée à tout le monde, beaucoup de gens préfèrent faire un CD à du long, c'est une histoire de mentalité, il en faut pour tous. Et la fédé a décidé de communiquer le court, c'est qu'il y a une raison. Relis les posts de Bubar et de pat79, ils ont entièrement raison.

Par contre, que tu te présentes pour aller à la fédé, je te félicite car les mêmes têtes depuis des années, avec les idées du président, ce n'est pas bon pour l'évolution d'un sport. les élus ont besoin d'être un peu "secoués" pour faire avancer le tri, qu'il soit court ou long !
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Encore un qui lit de travers (pour ne pas dire pire) :roll:

Braziou n'a pas dit qu'il n'aimait pas le court: il a dit que le GP n'avait de l'intérêt que pour ceux qui y participent, ce qui est quand même grave pour ce qui est sensé être la vitrine du triathlon, non ? Fais le tour des clubs (et de tous, pas de ceux qui participent au GP) et tu verras que le grand public (du triathlon) se contrefout de cette épreuve qui est illisible

Encore une fois l'objectif n'est pas d'opposer les distances et de dire que le long c'est mieux: Braziou n'a jamais dit que c'était mieux organisé d'ailleurs et il a également dénoncé les dérives de la WTC.

Donc avant de se dire ouvert à la discussion, faut peut être faire preuve d'ouverture d'esprit et l'être réellement: le constat qu'a fait Braziou, si j'ai bien compris (et je le pense) c'est que, d'une part, le schéma actuel proposé pour le court n'intéresse pas grand monde, notamment au sein même de la famille du triathlon et que, d'autre part, le long est clairement mis de côté

Après on peut avoir des avis différents et des propositions à faire, mais sous entendre que c'est un facho car il demande une répartition différente des ressources des clubs tout comme lui faire dire que tout ce qui n'est pas du long c'est "la honte", ben c'est vraiment débile...
Répondre