Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Bryce »

Nice se remplit en 6 mois mais Francfort en quelques heures... :wink:

Vichy est certe une première édition mais c'est le label Challenge qui est maintenant largement connu, Vichy est bien placé dans le calendrier comme géopraphiquement, de plus la ville a une réputation termale et tout ce qui va avec. Je pense que ça été bien calculé en tout cas, le nombre de partants sera surement superieur à 1000 dès la première édition :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par tri-yann »

Je l'espère vraiment aussi, parce que sur le papier Vichy est vraiment attirant pour ne pas dire mieux que Nice... donc je vois pas vraiment pourquoi les inscriptions sont si longue... Ou alors beaucoup de gens font comme moi, attende parce que c'est compliquer de prévoir à coup sûr une compète 8 mois à l'avance ... Ou alors ils ont peur qu'il est peu de monde... mais c'est un cercle vicieux...

Mais je pense tout de même que ca va finir par payer toute cette pub et abattage médiatique (comparer au monde du triathlon...) parce qu'on le challenge Vichy ont le vois partout ^^
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par KONASURF »

Pas évident que le nombre d'inscrits soit si important que cela. Non pas parce que l'épreuve laisse perplexe mais bien parce que le nombre d'épreuves divise les partants possibles. Et puis un Ironman ce n'est pas un 70.3 .... Nice jouit d'une réputation, d'un lieu connu, et d'un label qui attire autant qu'il peut faire parler. Vichy ne joue pas dans la même catégorie .... pour 2011 ... mai si tout fonctionne bien, je suis sur que le but est de faire de Vichy le "Roth" français. Une épreuve incontournable du calendrier pour de nombreux athlètes. Une grande ambition certes mais légitime. Gaffy a derrière lui l'expérience, le vécu des épreuves, des organisations et des athlètes. Le profil parfait. Yves Cordier a repris Nice moribond de la FFTri avec le même parcours professionnel. On sait ce que cette épreuve possède maintenant comme attrait. Gageons que Vichy (comme le Chtriman d'ailleurs) devienne incontournable.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Vank »

Jetez un coup d'oeil à la rubrique "news" du site.
Il y a tout un tas de petits trucs sympas qui se mettent en place et qui me font dire qu'au Challenge Vichy il y aura ceux qui ont eu la chance d'y être dès cette année et ceux qui devront patiemment attendre 2012! :D

TOUS A VICHY vous dis-je!
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par bédéhème »

Depuis ce matin, le prix de l'inscription augmente.
Ce week-end, accélération du nombre d'inscrits.
On est 250 pour le moment.

Perso, je table sur un petit millier au départ le 21 août...
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par curieux »

bédéhème a écrit :Depuis ce matin, le prix de l'inscription augmente.
Le tarif augmente au 2 Mars (demain):

Du 1er Octobre 2010 au 1er Mars 2011
Prix TTC 300€

Du 2 Mars 2011 au 1er Mai 2011
Prix TTC 320€

Du 2 Mai 2011 au 19 Août 2011
Prix TTC 350€
bédéhème a écrit :Ce week-end, accélération du nombre d'inscrits.
On est 250 pour le moment.
Perso, je table sur un petit millier au départ le 21 août...
Pour ma part, inscription hier. J'y serai !
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par bédéhème »

Quelle erreur, je suis impardonnable !!! :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par bédéhème »

Ce matin, je cherchais à savoir quel type de temps fait-il généralement en Auvergne, l'été.

Et je suis tombé sur un site de prévisions météo saisonnières. Attention, juillet caniculaire sur l'Allier, août encore très chaud en perspective !

Extrait :

"Bulletin de prévisions saisonnières pour Août 2011 -
La tendance reste encore loin mais pour le moment le beau temps se poursuivrait tout au long de l'état avec de forts déficits en précipitation et des températures au-dessus des normales de saison. Bref un bel été, mais nos nappes phréatiques devraient souffrir avec toujours une très forte inquiétude sur une sécheresse durable. Des restrictions d'eau devraient se généraliser.

- Précipitations attendues par rapport aux normes : - 50%
- Ensoleillement attendu par rapport aux normes : + 50%
- Températures attendues par rapport aux normes : + 2°C
"

Ca promet !!! :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par bédéhème »

"Le Champion du Monde Amateur distance Ironman Trévor DELSAUT sera présent à CHALLENGE VICHY le 21 Août 2011... sur le relais. Le jeune Français devrait être à ce moment de l’année en pleine préparation pour sa 1ère année en catégorie Professionnelle pour Hawaii. Challenge Vichy sera donc pour lui l’occasion soit de faire une bonne séance d’entraînement en natation ou en vélo, à un mois et demi de son objectif N°1."
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Leonick »

bédéhème a écrit :Le Champion du Monde Amateur distance Ironman
tiens, je ne savais pas que ce titre existait. On m'aurait menti ? :|
Hawaii n'est le championnat du monde que pour les pro, pas pour les GA. Le champion du monde WTC, c'est le premier homme au scratch à Hawaii, c'est super simple à comprendre. :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Bryce »

bédéhème a écrit :Ce matin, je cherchais à savoir quel type de temps fait-il généralement en Auvergne, l'été.

Et je suis tombé sur un site de prévisions météo saisonnières. Attention, juillet caniculaire sur l'Allier, août encore très chaud en perspective !

Extrait :

"Bulletin de prévisions saisonnières pour Août 2011 -
La tendance reste encore loin mais pour le moment le beau temps se poursuivrait tout au long de l'état avec de forts déficits en précipitation et des températures au-dessus des normales de saison. Bref un bel été, mais nos nappes phréatiques devraient souffrir avec toujours une très forte inquiétude sur une sécheresse durable. Des restrictions d'eau devraient se généraliser.

- Précipitations attendues par rapport aux normes : - 50%
- Ensoleillement attendu par rapport aux normes : + 50%
- Températures attendues par rapport aux normes : + 2°C
"

Ca promet !!! :sm2: :sm2:
Tain y sont fort chez Challenge, ils arrivent même à faire changer le temps pour le week-end d'Ironman :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par bédéhème »

:lol: :lol: :lol:

En même temps avec les entraînement vélo de ces dernières semaines (vent, froid, pluie...) l'idée de pédaler sous un soleil de plomb m'a donné le moral pour la journée !!! J'ai même envie de croire que ces prévisions sont fiables :oops: :oops: ...
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par bédéhème »

Jour J - 120.

297 inscrits. J'imagine qu'on ne sera pas beaucoup plus de 500 partants.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par tri-yann »

Je trouve vraiment cela étonnant ! Parce qu'il multiplie les bon points ces derniers mois ! Ce n'est peut être pas assez chers comparer à Nice ou pas encore pimpim-attitude ^^ J'espère en tout cas que l'orga ne va pas se décourager et nous offrir toute les prestations promise cette année pour que le nombre d'inscrit décolle en flèche l'année prochaine :)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par braziou »

Nice c'est la machine IM , et il y a 50 % de français seulement ( un peu plus cette année je crois)
à Embrun , c'est presque que des français , 900 inscrits environ l'an dernier
si Vichy fait 500 , la 1ème année , c'est déjà pas mal , je pense , il y a de + en + de concurrence sur le long...
Répondre