Xterra 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005, 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Xterra 2011

Message non lu par Gasp! »

Envoie un MP à Bigmarc :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005, 08:08

Re: Xterra 2011

Message non lu par bigm »

SCHWEITZER a écrit :quelqu'un a t' il des infos sur le x terra de suisse le 10/09/11 à PRANGINS? Impossible de trouver un site à jour. Tous les liens que je peux trouver m'orientent vers l'édition 2010.
Bonjour à tous,

Enfin... de retour avec un nouveau site tout frais XTERRA Switzerland 2011

Les inscriptions sont ouvertes, on se réjouit de vous accueillir nombreux sur les bords du Léman
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011, 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: Xterra 2011

Message non lu par Xterragirl »

Moi je serais présente sur tous les Xterra européen sauf Rep Tchèque ( trop proche de celui d'Allemagne).
En tout cas j'ai hate d'y etre! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010, 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Xterra 2011

Message non lu par falkner »

Xterragirl a écrit :Moi je serais présente sur tous les Xterra européen sauf Rep Tchèque ( trop proche de celui d'Allemagne).
En tout cas j'ai hate d'y etre! :sm2:
des petits conseils à prodiguer aux newbies que certains d'entre nous sont ;-).....
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011, 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: Xterra 2011

Message non lu par Xterragirl »

falkner a écrit :
Xterragirl a écrit :Moi je serais présente sur tous les Xterra européen sauf Rep Tchèque ( trop proche de celui d'Allemagne).
En tout cas j'ai hate d'y etre! :sm2:
des petits conseils à prodiguer aux newbies que certains d'entre nous sont ;-).....
Des conseils sur quoi?? Matos, entrainements, dietetique... ??
Pour ma part ce sera ma première année sur Xterra!^^ Baptême du feu prévu le 30 Avril aux Championnats du Monde de Cross Triathlon qui aura lieu en Espagne!
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010, 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Xterra 2011

Message non lu par falkner »

sur les entraînements of course puisque tu serras sur tous les Xterra, je suppose donc que tu dois avoir une sacrée méthode d'entrainement. Si tu as des astuces notamment sur la partie spécifique VTT. merci
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011, 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: Xterra 2011

Message non lu par Xterragirl »

C'est difficile car chacun a ses faiblesses et avantages propres à chacun. Certains sont meilleurs en natation, d'autres en course à pied, ou en vtt. Donc il faut cibler ce qu'il faut travailler! Pour ma part j'ai du me mettre au vtt lol. J'en avais jamais fait ou toute petite et je m'en souviens pas lol. J'ai débuté le vtt l'année dernière. Je me suis inscrite dans un club vtt, j'ai fait des manches régionales et 2 coupes de France pour prendre de l'experience. Après je m'entraine comme tout le monde par rapport à mon boulot.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010, 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Xterra 2011

Message non lu par falkner »

ok, mais que fais tu de spécifique en VTT pour préparer le travail de côte... à part manger de la côte ;-)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011, 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: Xterra 2011

Message non lu par Xterragirl »

Beaucoup de travail de PMA, de séance de fractionnée sur gros braquet sur cote. Après chez moi j'ai beaucoup de chemins de vtt assez difficile type XC que je pratique souvent.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010, 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Xterra 2011

Message non lu par falkner »

Xterragirl a écrit :Beaucoup de travail de PMA, de séance de fractionnée sur gros braquet sur cote. Après chez moi j'ai beaucoup de chemins de vtt assez difficile type XC que je pratique souvent.
merci .... à mettre en pratique au plus vite... :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
blancmouchons
Messages : 15
Inscription : 25 janv. 2011, 09:22

Re: Xterra 2011

Message non lu par blancmouchons »

ThibXL a écrit :Salut à tous,

Nouveau venu sur ce forum, je me permets de poster car j'habite à Xonrupt et je suis triathlète depuis... un certain temps !

Les parcours VTT et cap 2011 vont changer, mais rien n'est encore définitif.
En VTT, on continuerait sur le chemin des 17 (partie goudronnée) pour remonter la bosse qu'on descendait l'année dernière, puis bonne descente pour reprendre l'ancien parcours au niveau des "plombes" pour ceux qui connaissent.
La descente finale reprendrait le tracé de la Trace Vosgienne. Pour ceux qui veulent s'essayer, la Trace aura lieu le dernier week-end de juillet.
Le parcours VTT 2011 est en ligne sur le site de l'organisation mais pas le parcours CAP.

A pied, on prendrait le parcours VTT 2010 (partie assez dangereuse avec des filets de protection lors de certains passages).
Je mettais pied à terre car je suis une brêle en technique...

J'ai fait le nouveau parcours VTT la semaine denière : il y a encore de la neige de printemps + glace aux endroits abrités.
D'ici 15 jours, vu les températures, on devrait pouvoir passer partout...

Pour Octave : on peut tester le parcours en tout temps : faut simplement faire attention quand il y a des bûcherons, ça tombait pas mal l'année dernière !
D'ailleurs, avec le club de Gérardmer, on fera des entraînements sur le parcours : je mettai les dates des RDV pour les plus accros !

Je n'ai pas encore testé le lac, mais ça ne fait qu'un mois qu'il a dégelé, donc il y a le temps.

A+ pour des news du front !

Salut,

Le changement de parcours est il confirmé ??

D'où vient l'info ?

Merci !
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011, 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: Xterra 2011

Message non lu par Xterragirl »

falkner a écrit :
Xterragirl a écrit :Beaucoup de travail de PMA, de séance de fractionnée sur gros braquet sur cote. Après chez moi j'ai beaucoup de chemins de vtt assez difficile type XC que je pratique souvent.
merci .... à mettre en pratique au plus vite... :wink:
De rien même si j'aimerai t'aider plus, mais pour moi c'est tellement specifique à la personne un entrainement que pour moi il n'y a pas qu'une seule loi à suivre! Faut tout adapter au sportif! Tu feras quel Xterra?
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010, 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Xterra 2011

Message non lu par falkner »

Xterragirl a écrit :
falkner a écrit :
Xterragirl a écrit :Beaucoup de travail de PMA, de séance de fractionnée sur gros braquet sur cote. Après chez moi j'ai beaucoup de chemins de vtt assez difficile type XC que je pratique souvent.
merci .... à mettre en pratique au plus vite... :wink:
De rien même si j'aimerai t'aider plus, mais pour moi c'est tellement specifique à la personne un entrainement que pour moi il n'y a pas qu'une seule loi à suivre! Faut tout adapter au sportif! Tu feras quel Xterra?
celui des Vosges, à Xonrupt, le 10 juillet.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011, 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: Xterra 2011

Message non lu par Xterragirl »

Tiens comme exemple: Ce matin j'ai nagé 1h10 3500m et ce soir 2h de velo (vtt ac pneus slick) avec une série de 1'/1' sur une ascension d'un col de 6km :1'sur la plaque et le 11 dents, 1' en restant sur la plaque mais sur le 23 dents , cette série jusqu'en haut du col.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010, 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Xterra 2011

Message non lu par falkner »

trop trop forte !!!!!! mais comment tu fais ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre