T'AS QUOI COMME CAISSE?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par BadJuju »

Y'a 10ans, j'avais une Jaguar type E cabriolet V12 5,3l de 1973. Pas moyen de consommer moins de 24l au 100, et ca tournait plutôt au dessus des 30l. :sm2:
Pas étonnant que Jaguar ai eu du mal a vendre ses voitures après le choc pétrolier...
Avatar de l’utilisateur
David-BB-triathlete
Messages : 203
Inscription : 05 déc. 2010 19:32

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par David-BB-triathlete »

bonjour doc

Le kit éthanol est un petit boîtier (10x7x3) qui se place dans le moteur donc ça te prend 0 place et qui se branche sur les injecteurs (je crois ... Je touche pas trop a la mécanique lol)
Tu utilise le même réservoir que pour l'essence et ça te permet de rouler soit 100% éthanol soit 75% éthanol 25% essence soit 50 - 50 soit 100% essence sans avoir a toucher a quoi que ce soit c'est le boîtier qui fait tout.
Par contre tu as une surconsommation de 15 à 20% avec mon plein 100% éthanol (90l) je fais 600 bornes (j'ai pas poussé jusqu'à la panne sèche et c'est essentiellement du mixte pour aller au taf et en ville) mais qd la sonde s'allume 320 cv c'est gourmand et ça baisse très très vite donc vu le poid de la bête j'ai pas envie de pousser sur le bas côté.
En faisant que de la route et autoroute forcément ça baisse tout de suite.
Question économique le boîtier doit coûter 150€ et le litre d'éthanol 0,90€.
Et tu roule beaucoup plus vert au jus de betterave lol
Voilà moi je voulais ce véhicule car j'ai flashe dessus son prédécesseur il y a 7 ans et la seule manière de pas crame le budget essence c'était ça et en plus c'est plus vert que l essence et le gasoil.
L'inconvénient c'est qu il n y a pas des pompes partout souvent chez E Leclerc mais comme tu peux peux basculer a l essence... Ça te permet de rouler jusqu a la prochaine pompe E85
Voilà bonne route[/quote]

Merci pour le CR David. Effectivement c'est une alternative à l'hybride pour la consommation et la pollution. Je n'ai pas fait attention à l'implantation des pompes éthanol. Une question subsiste : pourquoi, si le prix du kit est si peut élevé, n'y a t'il pas une généralisation de ce genre d'équipement. En tout cas, pour les personnes qui ont besoin d'un SUV ou d'un break, ça donne un choix supplémentaire.[/quote]

Bonjour doc,

Comme Tribuddy je pense que c'est une histoire de lobby du Diesel en France, nos constructeurs ne savent faire que ça!
C'était le même problème pour le GPL il y a quelques années, mon freer avait une 406 break au gpl jamais eu un seul soucis, un de ses collègues à une vielle xantia plus de 500 000 au compteur la caisse commence à pourrir alors que moteur est totalement OK. lol
Après c'est vrai que tu tape sur l'équivalent d'un Porsche Cayenne avec le FX, mais la différence c'est le coût de l'entretien, le moteur est le fameux V6 3l7 de la Nissan 370Z ou du murano, la vidange 175€ .... (même cartouche que la micra) la même chiose chez Porsche c'est minimum un billet de 1000 zoro.

Tchussss
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

quelqu'un a t'il le "nouveau" break VOLVO V60?
et si oui comment ça loge pour le vélo??????
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par jmboma »

Voilà ma caisse :mrgreen:

Image

Sinon covoiturage.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

jmboma a écrit :Voilà ma caisse :mrgreen:

Image

Sinon covoiturage.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par Doc holliday »

jmboma a écrit :Voilà ma caisse :mrgreen:

Image

Sinon covoiturage.

Bin, il est mal réglé ou pas à ta taille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par T.K »

je préfère mon Giant de randonnée,
porte-sacoches AV/AR , garde-boues, feux AV/AR, freins hydrauliques, béquille, cadenas intégré, sonnette et boussole . :D
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par Bidoux »

La mienne :sm15: :sm21:
PS: sympa ta signature T.K :mrgreen:
Image
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par T.K »

je vais bientôt la virer ma signature, même si l'intéressé ne le mérite pas en faisant le mort, mais j'en ai déjà fait des caisses ... :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
Répondre