Ironman de Nice 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit :je regrette juste d'avoir mal géré la batterie, il manque la fin
Tu es bon pour recommencer en 2014 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

:wink:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par NicoS »

Sur les édition 2011 / 2012, il y avait un reportage sur Sport + que l'on trouve sur le net ensuite..

Pour ceux qui ont Sport +, y a t-il eu quelque chose cette année ? la première vidéo avec la vue du drône était trés sympa, mais.. on en reste là ? :(
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Twins »

:sm2: :sm2: :sm2:

Magnifique... Par contre, les paquets de cyclistes, c'est fou le nombre ! C'est considéré comme du drafting ca ou juste ya pas assez de place sur la route pour tout le monde ?
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

Twins a écrit ::sm2: :sm2: :sm2:

Magnifique... Par contre, les paquets de cyclistes, c'est fou le nombre ! C'est considéré comme du drafting ca ou juste ya pas assez de place sur la route pour tout le monde ?
Ben, y a pas vraiment assez de place, mais en faisant attention, on peut le plus souvent se mettre un peu à côté du sillage du mec devant s'il n'est pas assez loin, "à l'impossible nul n'est tenu"
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
trifond
Messages : 38
Inscription : 08 févr. 2012 16:23

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par trifond »

Pareil, j'ai cherché la vidéo de 2013 partout sur le net pas trouvé :| Si quelqu'un a un tuyau....
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit :
Twins a écrit ::sm2: :sm2: :sm2:

Magnifique... Par contre, les paquets de cyclistes, c'est fou le nombre ! C'est considéré comme du drafting ca ou juste ya pas assez de place sur la route pour tout le monde ?
Ben, y a pas vraiment assez de place, mais en faisant attention, on peut le plus souvent se mettre un peu à côté du sillage du mec devant s'il n'est pas assez loin, "à l'impossible nul n'est tenu"
Oui, mais pas évident, tu te retrouves rapidement coincé par la ligne continue ou en pointillés du centre de la route à ne pas franchir en raison du code de la route. C'est limite gros peloton de type TDF, en exagérant à peine
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Twins »

Mais c'est la même sur chaque IM ? Où le nombre de participants à Nice est tel qu'il n'y a pas la place partout pour eviter le drafting "non-voulu" ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par débutant »

Twins a écrit :Mais c'est la même sur chaque IM ? Où le nombre de participants à Nice est tel qu'il n'y a pas la place partout pour eviter le drafting "non-voulu" ?
Il me semble que Nice est l'IM (et le triathlon) avec le plus de participants au monde (entre 2500 et 3000). Il faudrait vérifier avec HAWAI.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

Vous ne me ferez pas croire que tous les concurrents d'un "paquet" vont naturellement à la même vitesse. Il y a quelques instants où on peut profiter fortuitement d'un peu d'aspiration, mais si ça dure, c'est forcément volontaire ...
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Antoine191 »

Je crois qu'aux states les IM sont encore plus fournis mais ils font partir les athlètes par vagues de 500, pas de mass start (je déteste les système de vague, je ne m'inscrit plus a ce genre d'epreuve qui tient plus de la rando saucisson que de la course).
Sinon c'est assez naturel que les groupes de drafting se crée il faut quand meme l'avouer, d'ailleur meme en respectant la règle des 7m on sent déja bien l'avantage, c'est pour ca que les courses pro comme kona sont si nerveuses, tu te fais larguer, c'est fini. Donc oui avec 2500 concurrents au départ, dans le ventre mou du classement ou la densité d'athlète au metre est maximale (entre 800 et 1600 on va dire) c'est naturel que des groupes de draft se crée, aprés a chacun de prendre ses responsabilités, de faire marcher la chaudière ou de lever le pied, de se décaler autant que possible et la c'est vrai que bcp ne joue pas le jeu.

pakinator: regarde le nombre d'athlète dans le meme km/h de moyenne sur une course comme nice tu sera surpris. A mon avis vers 30 on doit avoir pas loin de 800 athlète par ex, trés peu sont en dessous de 28 et trés peu au dessus de 33 donc t'as plus de 2000 personne a répartir centré sur 30 (cf courbe de gauss des répartition statistiques).
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par NicoS »

Antoine191 a écrit :Je crois qu'aux states les IM sont encore plus fournis mais ils font partir les athlètes par vagues de 500, pas de mass start (je déteste les système de vague, je ne m'inscrit plus a ce genre d'epreuve qui tient plus de la rando saucisson que de la course).
Sinon c'est assez naturel que les groupes de drafting se crée il faut quand meme l'avouer, d'ailleur meme en respectant la règle des 7m on sent déja bien l'avantage, c'est pour ca que les courses pro comme kona sont si nerveuses, tu te fais larguer, c'est fini. Donc oui avec 2500 concurrents au départ, dans le ventre mou du classement ou la densité d'athlète au metre est maximale (entre 800 et 1600 on va dire) c'est naturel que des groupes de draft se crée, aprés a chacun de prendre ses responsabilités, de faire marcher la chaudière ou de lever le pied, de se décaler autant que possible et la c'est vrai que bcp ne joue pas le jeu.

pakinator: regarde le nombre d'athlète dans le meme km/h de moyenne sur une course comme nice tu sera surpris. A mon avis vers 30 on doit avoir pas loin de 800 athlète par ex, trés peu sont en dessous de 28 et trés peu au dessus de 33 donc t'as plus de 2000 personne a répartir centré sur 30 (cf courbe de gauss des répartition statistiques).
Ce qui devrait limiter le drafting non ? S'il y a peu de différence de vitesse, sachant que la sortie de l'eau se fait en décalé, ça ne justifie pas les paquets..

Le "problème de densité" ne tient pas. A la sortie du parc à vélo, la chaussé est hyper large rapidement, donc avec un peu d'attention on sort vite des "3m" de largueur..Seul la portion qui quitte l'aéroport en longeant les glissières en plastique était vraiment génante pour respecter cette règle (impossible en fait), mais passé la Condamine, le flot est suffisament espacé pour ne plus avoir d'excuses :twisted: Tout du moins dans le paquet des 30kmh de moyenne que tu cites et que j'ai eu le loisir d'observer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

NicoS a écrit : Le "problème de densité" ne tient pas. A la sortie du parc à vélo, la chaussé est hyper large rapidement, donc avec un peu d'attention on sort vite des "3m" de largueur..Seul la portion qui quitte l'aéroport en longeant les glissières en plastique était vraiment génante pour respecter cette règle (impossible en fait), mais passé la Condamine, le flot est suffisament espacé pour ne plus avoir d'excuses :twisted: Tout du moins dans le paquet des 30kmh de moyenne que tu cites et que j'ai eu le loisir d'observer :lol:
+1, chacun sa responsabilité
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
ELORAC
Messages : 64
Inscription : 25 sept. 2010 06:56

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par ELORAC »

Pakinator a écrit :Bonjour :D
Le petit matin est là, la vidéo est en ligne, j'attends les commentaires avec impatience !
http://youtu.be/1PnSocL86u4
Je me suis fais plaisir à regarder cette vidéo, incroyable car le parcours n'est pas facile.
Après plusieurs années en vacances sur Nice c'est décidé je vais prendre le départ en 2014
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

Super, tu auras la confirmation en vrai que le parcours est magnifique :sm2:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Répondre