L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2833
Inscription : 24 juil. 2007, 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 24 mai 2021, 18:23
Pelvoux a écrit : 24 mai 2021, 15:07 un poil sûr de lui le camarade bernal. S'est pas beaucoup battu pour gagner quelques secondes à la fin. Décidemment, yates et les grands cols, ça passe pas.
Je ne sais pas si c'est les grands cols ou plus généralement la 3ème semaine. En tout cas on dirait que ça sent le début de la fin. Il faut voir comment tous les coureurs gèrent la journée de repos demain, mais quand tu commences à plier les ailes comme ça, et est forcément atteint psychologiquement, il est probable que les dernières étapes de montagne confirment la tendance.

Bernal est au dessus, mais Bardet et Caruso sont costauds derrière. Peu de chances qu'il parvienne à remonter jusqu'au podium, mais il semble clairement en forme sur cette 3ème semaine, alors que plusieurs de ceux qui sont devant lui (à commencer par Yates) ont montré leurs limites. Donc malgré le chrono, il doit pouvoir entrer dans les 5.

2 Damiano CARUSO 02:24
3 Hugh John CARTHY 03:40
4 Aleksandr VLASOV 04:18
5 Simon Philip YATES 04:20
6 Giulio CICCONE 04:31
7 Romain BARDET 05:02

Sauf accident, il ne dépassera pas Bernal et Caruso. Il reprend 50s à Carthy aujourd'hui, mais il reste un écart de 1mn20+ le chrono.
Après, il ne prend aussi "que 50s" à Ciccone aujourd'hui, mais l'écart n'est plus que de 30s, et Ciccone n'est pas non plus une bête du chrono
Vlasov et Yates ont plus d'avance et sont une plus grosse menace sur le chrono que Ciccone, par contre ils ne sont pas loin non plus(44 et 42s) et aujourd'hui ils perdent 1mn40 et 2mn10 sur Bardet.
Et derrière lui, il y a déjà une marge de 2mn sur le 8ème. Donc 4 ou 5 du Giro, c'est tout à fait jouable. Mieux, ca parait difficile, et surtout ça ne dépendra pas que de lui; vu les écarts + le chrono qui ne l'avantagera pas, il faudra une grosse perf de Bardet, mais aussi un craquage d'un des 3 premiers pour ambitionner être sur le podium; si les 3 premiers se maintiennent à leur niveau de ces derniers jours, l'écart est sans doute trop important.
ça peut encore peter pour beaucoup, regarde l'avant dernière etape: 2 cols à plus de 2000, une arrivée pas facile....
sans compter l'etape de mercredi, qui à mon avis fera plus de degats que le zoncolan...

Bernal parait trop fort, mais derrière, c'est complètement ouvert, et bardet a vraiment sa carte à jouer pour un podium.
Au passage, je souligne la brillante tactique de deceunink, qui a flingué almeida les 10 premiers jours. Remco est à plus de 20 minutes ce soir.
geraud
Messages : 10417
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Sans doute une petite forme de vengeance par rapport au départ d Almeida. Je ne juge pas; lefevere avait l air de dire dans une interview d avant Giro que ca ne s etait pas fait correctement. Peut-être... en tout cas ils se sont effectivement tiré une balle dans le pied la.
Pelvoux
Messages : 2833
Inscription : 24 juil. 2007, 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 24 mai 2021, 22:17 Sans doute une petite forme de vengeance par rapport au départ d Almeida. Je ne juge pas; lefevere avait l air de dire dans une interview d avant Giro que ca ne s etait pas fait correctement. Peut-être... en tout cas ils se sont effectivement tiré une balle dans le pied la.
ouais, ça va pas me réconcilier avec le personnage. C'est leur tambouille.
geraud
Messages : 10417
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 24 mai 2021, 09:50
bnt734 a écrit : 24 mai 2021, 09:08 Une "grève" des coureurs et on a bien vu l'année derniere qu'une étape peut vite etre amputée de 100km, au détriment de certains coureurs... :(
geraud a écrit : 23 mai 2021, 22:45 2 coureurs qui abandonnent tour à tour avec le maillot de meilleur sprinteur sur le dos (rarissime) et aujourd hui c est Nizzolo, 2eme du classement, qui n est pas reparti. La aussi, c est une vraie course par élimination
Plus qu'une course par élimination, là ce sont principalement des choix sportifs qui sont fait. Il va falloir suivre cette tendance aussi qui décrédibilise le sport
Il y a un peu des deux... fatigue ou choix sportif.
Par contre j ai été surpris de lire hier sur un site que Merlier (Alpecin) recourait cette semaine.
Pas pu vérifier si c etait vrai, mais il n y aurait plus cette règle qui fait que quand tu abandonnes une course tu n as pas le droit de t inscrire ailleurs tant que cette course n est pas terminée?
Bon ben c est confirmé de la plus évidente des manieres: Merlier a gagné
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... rg/1255582
Il y a 25 ans on critiquait les Cippo & co qui ne passaient pas la montagne. Maintenant on leur donne le droit d aller gagner ailleurs.
C est sur que dans ces conditions, il n y aura plus beaucoup de sprinters à l arrivee du Giro et de la Vuelta (pas vraiment d autres belles courses pendant le Tour donc l incitation sera moins grande)
geraud
Messages : 10417
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 24 mai 2021, 22:20
geraud a écrit : 24 mai 2021, 22:17 Sans doute une petite forme de vengeance par rapport au départ d Almeida. Je ne juge pas; lefevere avait l air de dire dans une interview d avant Giro que ca ne s etait pas fait correctement. Peut-être... en tout cas ils se sont effectivement tiré une balle dans le pied la.
ouais, ça va pas me réconcilier avec le personnage. C'est leur tambouille.
Comme Barguil a son départ de chez les hollandais.
T imagines si dans le foot ou le rugby tu ne faisais plus jouer les titulaires qui partent en fin d annee? (Ceci dit ça aurait peut-être aidé MBappe à se décider 😉)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2567
Inscription : 27 juil. 2006, 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Un qui m'inquiète, c'est Tony Gallopin, il est en train de complètement passer au travers de son Giro.
Depuis 3 saisons c'est de pire en pire.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 24 mai 2021, 22:23
Pelvoux a écrit : 24 mai 2021, 22:20
geraud a écrit : 24 mai 2021, 22:17 Sans doute une petite forme de vengeance par rapport au départ d Almeida. Je ne juge pas; lefevere avait l air de dire dans une interview d avant Giro que ca ne s etait pas fait correctement. Peut-être... en tout cas ils se sont effectivement tiré une balle dans le pied la.
ouais, ça va pas me réconcilier avec le personnage. C'est leur tambouille.
Comme Barguil a son départ de chez les hollandais.
T imagines si dans le foot ou le rugby tu ne faisais plus jouer les titulaires qui partent en fin d annee? (Ceci dit ça aurait peut-être aidé MBappe à se décider 😉)
Tu veux qu’on parle de Cavani ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 24 mai 2021, 22:36 Un qui m'inquiète, c'est Tony Gallopin, il est en train de complètement passer au travers de son Giro.
Depuis 3 saisons c'est de pire en pire.
C’est l’effet Marion ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10417
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 25 mai 2021, 04:26
geraud a écrit : 24 mai 2021, 22:23
Pelvoux a écrit : 24 mai 2021, 22:20

ouais, ça va pas me réconcilier avec le personnage. C'est leur tambouille.
Comme Barguil a son départ de chez les hollandais.
T imagines si dans le foot ou le rugby tu ne faisais plus jouer les titulaires qui partent en fin d annee? (Ceci dit ça aurait peut-être aidé MBappe à se décider 😉)
Tu veux qu’on parle de Cavani ?
Si tu veux mais c est très different. Il me semble que ce n est pas Cavani qui voulait partir mais le club qui ne voulait pas le conserver
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2567
Inscription : 27 juil. 2006, 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 25 mai 2021, 04:27
abdo_kassou a écrit : 24 mai 2021, 22:36 Un qui m'inquiète, c'est Tony Gallopin, il est en train de complètement passer au travers de son Giro.
Depuis 3 saisons c'est de pire en pire.
C’est l’effet Marion ?
Je ne veux pas faire de généralités ni dire des conneries, mais je vais oser quand même....depuis qu'il a quitté l'équipe Lotto c'est vraiment pour lui un niveau en dessous, et ça s'est confirmé tout du long (même si il y a eu de nombreuses gamelles dans son cas). Idem pour Barguil. Alors je dis peut-être une connerie mais se passerait il des choses dans les équipes étrangères qu'il ne se passerait pas dans les équipes Françaises :whistle: ?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018, 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Pareil j'attendais un peu plus de Gallopin sur ce Giro, il disait qu'il était plus libéré cette année en plus. C'est dommage parce qu'il avait bien démarré avec cette attaque dans la dernière bosse avec Ciccone sur l'étape que gagne VDH.

De nombreuses étapes lui correspondaient pourtant, sans exagérer un grand Gallopin en claquait au moins 2...Il n'est pas à la rue non plus quand on voit ses classements, mais il doit jouer avec les échappés plus souvent quand-même...

C'est exact je regarde à l'instant ses résultats la dernière année chez Lotto puis chez Ag2r, ça n'a rien à voir...Il faut dire que Lotto est une pure équipe de classiques, ce qui n'est pas le cas d'Ag2r, même si ça tend à le devenir. Mais bon, cette raison n'est pas suffisante non plus.

Cette fin de Giro s'annonce excitante pour la bataille du podium, Caruso va être difficile à aller chercher, il est en plus très costaud en chrono. Mais tout peut arriver, il reste 3 grosses étapes de montagne, et la dernière peut être pleine de surprise, les coureurs ont été éprouvés par la météo durant toute la course, ils vont finir lessivés.

Je pense que Bardet peut aller chercher le podium, il monte en puissance, et avec un surplus de motivation ça va le faire!! Son visage faisait plaisir à voir après l'étape ce lundi, il n'avait pas l'air marqué outre-mesure, et mentalement c'était frais et lucide! Ca fait plaisir de le voir comme ça, il avait l'air vraiment content de ce qu'il venait de réaliser!
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018, 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Des questions se posent vis à vis d'Evenepoel et de la DCQ..

Va-t-il se replier sur les étapes? Ou alors est-il totalement rincé et va jeter l'éponge? Ou alors il va se mettre au service d'Almeida (ce serait la moindre des choses de lui rendre la pareille)...

Attention à ce dernier il risque d'être très remuant, s'il part de loin avec Remco en relais ça peut être sympa :)
bnt734
Messages : 3164
Inscription : 31 mars 2016, 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

abdo_kassou a écrit : 25 mai 2021, 06:26 depuis qu'il a quitté l'équipe Lotto c'est vraiment pour lui un niveau en dessous, et ça s'est confirmé tout du long (même si il y a eu de nombreuses gamelles dans son cas). Idem pour Barguil. Alors je dis peut-être une connerie mais se passerait il des choses dans les équipes étrangères qu'il ne se passerait pas dans les équipes Françaises :whistle: ?
L'exemple est bien plus flagrant pour Barguil je trouve...
Gallopin avec les chutes et l'age, ca me choque moins
Pelvoux
Messages : 2833
Inscription : 24 juil. 2007, 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

JeanValjean a écrit : 25 mai 2021, 09:17 Des questions se posent vis à vis d'Evenepoel et de la DCQ..

Va-t-il se replier sur les étapes? Ou alors est-il totalement rincé et va jeter l'éponge? Ou alors il va se mettre au service d'Almeida (ce serait la moindre des choses de lui rendre la pareille)...

Attention à ce dernier il risque d'être très remuant, s'il part de loin avec Remco en relais ça peut être sympa :)
''Des questions se posent vis à vis d'Evenepoel et de la DCQ..''

ah bon? :wink:
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018, 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Pelvoux a écrit : 25 mai 2021, 10:36
JeanValjean a écrit : 25 mai 2021, 09:17 Des questions se posent vis à vis d'Evenepoel et de la DCQ..

Va-t-il se replier sur les étapes? Ou alors est-il totalement rincé et va jeter l'éponge? Ou alors il va se mettre au service d'Almeida (ce serait la moindre des choses de lui rendre la pareille)...

Attention à ce dernier il risque d'être très remuant, s'il part de loin avec Remco en relais ça peut être sympa :)
''Des questions se posent vis à vis d'Evenepoel et de la DCQ..''

ah bon? :wink:
C'est pas une formule rhétorique, les questions (en question) sont 2 lignes en dessous au cas où tu les aurais ratées :P
Répondre