IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par millke »

Ok desole mais il n en reste pas moins que je ne vois pas en quoi les propos de cette personne apportent quelque chose.
Pour le plaisir, forever
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par did02 »

et pour 2014 nouveaux calcul des points
Points System
In the 2013 global ranking system, points are assigned based on the race distance.
For an IRONMAN (full-distance triathlon) the total available points are 5,000. For an IRONMAN 70.3 (half-distance triathlon), the total available points are 3,500. Points are calculated based on the athlete’s race finish time behind the first finisher in his/her age group. Points continue to drop as the race time increases, until the points reach a "point floor," at which point they don’t drop any further.
There is a value to the minutes and seconds in each race distance. In an IRONMAN, the points diminish at a rate of approximately 12 points per minute; in an IRONMAN 70.3 they diminish by approximately 18 points per minute.
Example: If you win your age group in IRONMAN, you are awarded 5,000 points. If you finish in second place a minute behind the leader, your points are 4,988.
Avatar de l’utilisateur
goldcoast2006
Messages : 87
Inscription : 06 août 2013 21:20

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par goldcoast2006 »

1 image plus serrée qui donne une belle impression de la frustration et de l’abnégation de ces mêmes coureurs, puis une autre de Docherty dans un état assez similaire:

Image

Image

Source : Slowtwitch[/quote]
Quand on sait ce qu'ils ont fait l'année précédente on se doute qu'ils n'ont pas du s'économiser sur le vélo, d'autant plus ce qu'avait annoncé quasiment tout le monde et surtout Stary et Kienle, les autres (pas tous) ont voulu suivre...

Il n'y a cependant que Docherty qui n'a pas fini. Il devait se demander à ce moment là pourquoi il est passé sur format IM :mrgreen:[/quote]

je vais me faire des potes ici ...mais j m en bran....

ça fait un bail qu on a pas vu des PROS dans cet état là..... alors fatigue ou résignation... j arrive pas a cerner le truc mais bon c pas le souci!!!
Alors ouii d après tous ..la course velo a redistribué les cartes ..enfin les stratégies de courses en plus d un règlement complètement débile....
Et malgré ça ...le record vélo n est pas tombé pour autant .... Bizarre alors :oops: :oops: :oops:

Alors ouiii ...ils restent humains malgré tout ...dans leur défaillance même si j en vois pas vraiment.....sur ces 2 photos làààà en tout cas...
Si j en a d autres ou on les voit a l agonie ....ça donnerait un meilleur aperçu ....

Et sur la course de l année ...faut montrer autre chose pour un pro .... vous avez déjà vu D.SCOTT se promener sur le marathon.... :shock: :shock:
M.ALLEN ouiiii car il allait au bout de lui meme...et ça se voyait sur sa figure.....
Et a force de courage ...il a vaincu le signe indien....
Mais sur ces 2 photos.....excusez moi mais je vois rien.... de digne en tout cas !!!!

Et puis j ai dans le coin de mon esprit la mésaventure arrivée au vainqueur du TDF 2012..... ce brave WIGGINS....qui met plus un pied devant l autre....BIZARRE NON???? :oops: :oops: :oops: :oops:
ça vous dit rien ???????? :sm1: :sm1: :sm1:
Big brother is watching you !!!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Merri »

goldcoast2006 a écrit :1 image plus serrée qui donne une belle impression de la frustration et de l’abnégation de ces mêmes coureurs, puis une autre de Docherty dans un état assez similaire:

Image

Image

Source : Slowtwitch
Quand on sait ce qu'ils ont fait l'année précédente on se doute qu'ils n'ont pas du s'économiser sur le vélo, d'autant plus ce qu'avait annoncé quasiment tout le monde et surtout Stary et Kienle, les autres (pas tous) ont voulu suivre...

Il n'y a cependant que Docherty qui n'a pas fini. Il devait se demander à ce moment là pourquoi il est passé sur format IM :mrgreen:[/quote]

je vais me faire des potes ici ...mais j m en bran....

ça fait un bail qu on a pas vu des PROS dans cet état là..... alors fatigue ou résignation... j arrive pas a cerner le truc mais bon c pas le souci!!!
Alors ouii d après tous ..la course velo a redistribué les cartes ..enfin les stratégies de courses en plus d un règlement complètement débile....
Et malgré ça ...le record vélo n est pas tombé pour autant .... Bizarre alors :oops: :oops: :oops:

Alors ouiii ...ils restent humains malgré tout ...dans leur défaillance même si j en vois pas vraiment.....sur ces 2 photos làààà en tout cas...
Si j en a d autres ou on les voit a l agonie ....ça donnerait un meilleur aperçu ....

Et sur la course de l année ...faut montrer autre chose pour un pro .... vous avez déjà vu D.SCOTT se promener sur le marathon.... :shock: :shock:
M.ALLEN ouiiii car il allait au bout de lui meme...et ça se voyait sur sa figure.....
Et a force de courage ...il a vaincu le signe indien....
Mais sur ces 2 photos.....excusez moi mais je vois rien.... de digne en tout cas !!!!

Et puis j ai dans le coin de mon esprit la mésaventure arrivée au vainqueur du TDF 2012..... ce brave WIGGINS....qui met plus un pied devant l autre....BIZARRE NON???? :oops: :oops: :oops: :oops:
ça vous dit rien ???????? :sm1: :sm1: :sm1:[/quote]

Euh... Comment dire... Tu pourrais reformuler de manière compréhensible pour quelqu'un doué d'une intelligence moyenne? Parce que là, je n'ai rien compris.
Yes, we can't.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par tribuddy »

Bockel confirme qu'il a eu des douleurs à l'estomac dès la fin du vélo dans cette vidéo où il fait un bilan d'Hawaï (à 2'10). Il dit qu'il se sentait bien à l'issue du bike où il pose 5ème et ajoute que lui comme d'autres athlètes ont trouvé le goût de l'eau bizarre. Certains ont même vomi sur le marathon dont Bockel au KM 15.
Il précise que c'est même la première fois qu'une telle mésaventure lui arrive... Comme quoi il y a un début à tout.
Comme quoi même en prenant des précautions sur les ravitos, finalement c'est l'eau qui peut vous plomber!

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bangbros »

L'eau dégueulasse pas l'eau de manière générale
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par tribuddy »

Bangbros a écrit :L'eau dégueulasse pas l'eau de manière générale
Je disais ça rapport aux précautions que les pros prenaient en règle générale au ravito et leur plan nutrition. Peut-être n'avaient-ils jamais pensé à se méfier de l'eau qui leur était servie, maintenant ça risque de changer.
Perso je pense que sur des compétitions comme ça, rien de mieux que de l'eau en bouteille comme ça pas de risque de boisson frelatée. Après que les concurrents s'aspergent avec, bah je dis tant pis!
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par DJJJJJ »

tribuddy a écrit :ien de mieux que de l'eau en bouteille comme ça pas de risque de boisson frelatée. Après que les concurrents s'aspergent avec, bah je dis tant pis!
À hawaï j'en sais rien, mais dans le reste des US les eaux en bouteille 1er prix c'est juste de l'eau de distribution standard (= "du robinet") filtrée et purifiée. Le marché n'est pas le même qu'en Europe. Alors s'il s’aspergent avec spa bien grave...
Avatar de l’utilisateur
grosdupeloton
Messages : 85
Inscription : 29 août 2009 10:34
Contact :

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par grosdupeloton »

Hello,

Pour les amateurs, le résumé de l'épreuve sur Triclair:

http://www.triclair.com/videos/download ... mLntfm-3To
Tant va la bicyclette qu'à la fin les roues pètent...
Avatar de l’utilisateur
goldcoast2006
Messages : 87
Inscription : 06 août 2013 21:20

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par goldcoast2006 »

tribuddy a écrit :Bockel confirme qu'il a eu des douleurs à l'estomac dès la fin du vélo dans cette vidéo où il fait un bilan d'Hawaï (à 2'10). Il dit qu'il se sentait bien à l'issue du bike où il pose 5ème et ajoute que lui comme d'autres athlètes ont trouvé le goût de l'eau bizarre. Certains ont même vomi sur le marathon dont Bockel au KM 15.
Il précise que c'est même la première fois qu'une telle mésaventure lui arrive... Comme quoi il y a un début à tout.
Comme quoi même en prenant des précautions sur les ravitos, finalement c'est l'eau qui peut vous plomber!

phpBB [video]
Je mets pas en doute la véracité des propos de BOCKEL.... ça peut très bien arriver et ça arrive souvent sur le marathon d être mal ou a la fin du vélo j imagine...mais avouez que c un peu gros cette histoire de flotte.... :roll: :roll: :roll: :roll: :sm10: :sm10:
Tous les ans les conditions de chaleur et d hydrométrie sont bien présentes il me semble.... donc cette histoire de flotte ça devrait arriver tous les ans et ça devrait être pris en compte par les pro....
Ils n ont pas leur propres ravito les Pros ???? Comme sur marathon!!!! :sm11: :sm11: :sm11:

C'est comme les cyclistes qui se font choper avec des produits.... "c pas pour moi mais pour ma belle mere ... ou mon chien !!!!"
PFFFFFFFFFFFFFFF...
Je sens que la suite de cette histoire va valoir son pesant de cacahuètes ....La suite au prochain n° !!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
Big brother is watching you !!!!
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par OS »

goldcoast2006 a écrit :1 image plus serrée qui donne une belle impression de la frustration et de l’abnégation de ces mêmes coureurs, puis une autre de Docherty dans un état assez similaire:

Image

Image

Source : Slowtwitch
Quand on sait ce qu'ils ont fait l'année précédente on se doute qu'ils n'ont pas du s'économiser sur le vélo, d'autant plus ce qu'avait annoncé quasiment tout le monde et surtout Stary et Kienle, les autres (pas tous) ont voulu suivre...

Il n'y a cependant que Docherty qui n'a pas fini. Il devait se demander à ce moment là pourquoi il est passé sur format IM :mrgreen:[/quote]

je vais me faire des potes ici ...mais j m en bran....

ça fait un bail qu on a pas vu des PROS dans cet état là..... alors fatigue ou résignation... j arrive pas a cerner le truc mais bon c pas le souci!!!
Alors ouii d après tous ..la course velo a redistribué les cartes ..enfin les stratégies de courses en plus d un règlement complètement débile....
Et malgré ça ...le record vélo n est pas tombé pour autant .... Bizarre alors :oops: :oops: :oops:

Alors ouiii ...ils restent humains malgré tout ...dans leur défaillance même si j en vois pas vraiment.....sur ces 2 photos làààà en tout cas...
Si j en a d autres ou on les voit a l agonie ....ça donnerait un meilleur aperçu ....

Et sur la course de l année ...faut montrer autre chose pour un pro .... vous avez déjà vu D.SCOTT se promener sur le marathon.... :shock: :shock:
M.ALLEN ouiiii car il allait au bout de lui meme...et ça se voyait sur sa figure.....
Et a force de courage ...il a vaincu le signe indien....
Mais sur ces 2 photos.....excusez moi mais je vois rien.... de digne en tout cas !!!!
[/quote]

Ils ont la dignité d'aller au bout sans n'y avoir plus aucun intérêt.
Ils font comme quasiment tous ceux qui prennent le départ là-bas, ils veulent être finishers, et ça n'est pas si facile que ça. Faut avoir une sacrée dose d'humilité pour des gars avec ce statut.
En cela, ils respectent au plus haut point l'épreuve et les autres participants.
Aller au bout, c'est aussi y aller dans la dignité. Pas besoin de finir en rampant pour ça.
Peut être qu'il faut être capable de prendre le départ de cette course pour arriver à le comprendre
Avatar de l’utilisateur
goldcoast2006
Messages : 87
Inscription : 06 août 2013 21:20

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par goldcoast2006 »

OS a écrit : Ils ont la dignité d'aller au bout sans n'y avoir plus aucun intérêt.
Ils font comme quasiment tous ceux qui prennent le départ là-bas, ils veulent être finishers, et ça n'est pas si facile que ça. Faut avoir une sacrée dose d'humilité pour des gars avec ce statut.
En cela, ils respectent au plus haut point l'épreuve et les autres participants.
Aller au bout, c'est aussi y aller dans la dignité. Pas besoin de finir en rampant pour ça.
Peut être qu'il faut être capable de prendre le départ de cette course pour arriver à le comprendre
Evidemment .....qu il respectent l 'épreuve Reine...il manquerait plus que ça.... et puis y'a des intérêts derrière tout ça .....sponsors... etc...
Ils font rien gratos a mon avis...
Ben desolé mais je vois pas trop de dignité dans l attitude de JACOBS et BOCKEL.... DOHERTY lui est allé au bout de lui meme....ça se voit...
Mais c pas de ça que je parle....
Alors ouii j ai jamais fais HAWAII et je ne le ferais jamais .... (questions de $$$$$$$$ aussi) mais g fais du long et j ai connu aussi ce genre de situation...
et en aucun cas je ne me compare a ces champions hors normes.... je les respecte ...
C juste que je trouve cette situation assez troublante à notre époque, avec les méthodes d entrainement, la préparation mentale, nutritionnelle et matérielle de ce genre d'épreuve..... et je me pose des questions c tout !!! :oops: :oops: :oops: :oops:
Big brother is watching you !!!!
Répondre