L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
chocho
Messages : 2505
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par chocho »

Il y sauverait sa saison...
:teasing-tease:
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 17 août 2021 13:13
Pelvoux a écrit : 15 août 2021 16:53 Franchement inquiet pour la carrière de nono. Qu est ce qu'il se passe dans sa tête pendant les sprints? Honnêtement, avec une adversité plutôt moyenne sur une course world tour, il y va pas, voire plus arnaud. Encore aujorud'hui, dès que ça frotte un peu, il met le coup de frein au mauvais moment, et c'est mort pour remonter. On va pas l'accabler, faut être un peu barjot pour aller frayer avec ces mecs. Mais si il attend d'être emmené en file indienne en 3 ou 4 position à partir des 2 km, il va plus en gagner beaucoup des courses. Espérons que ça se débloque pour lui dans les etapes à venir.
Mais ça a toujours été ainsi, il ne frotte pas. Déjà du temps où il était en concurrence avec Bouhanni, ils avaient pas du tout le même profil. Pour moi, il y a une erreur de casting, c'est plus un puncher, un sprinteur long, profil classique. J'attends de voir ce qu'il va faire à Paris Roubaix, je pense qu'il y pense jour et nuit
Je suis d accord avec toi.
Je pense que dans une équipe avec une plus grosse culture des classiques (type DQS) sa carrière aurait pu être orientée différemment.
Il va très vite au sprint (sa saison 2020 le prouve) mais ce n est pas non plus un pur sprinter, qui frotte, et il y a quand même plusieurs sprinteurs qui lui sont supérieurs mais autant certains sprinters sont vraiment types sprint et pourraient difficilement gagner autrement, autant lui pourrait avoir d autres cordes à son arc.
Je le voyais plus comme un Museeuw ou Boonen, un gars classé sprinter parce qu il a de la puissance et une bonne pointe de vitesse,mais qui peut faire bien autre chose.

Pour Paris Roubaix, son point faible sera son equipe.
Par contre le vainqueur des mondiaux sort souvent de la Vuelta, celui de la Classica san sebastian (et des JO cette annee) du Tour de France. La Vuelta peut a coup sur être une bonne préparation pour Roubaix
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 17 août 2021 14:16
abdo_kassou a écrit : 17 août 2021 13:13
Pelvoux a écrit : 15 août 2021 16:53 Franchement inquiet pour la carrière de nono. Qu est ce qu'il se passe dans sa tête pendant les sprints? Honnêtement, avec une adversité plutôt moyenne sur une course world tour, il y va pas, voire plus arnaud. Encore aujorud'hui, dès que ça frotte un peu, il met le coup de frein au mauvais moment, et c'est mort pour remonter. On va pas l'accabler, faut être un peu barjot pour aller frayer avec ces mecs. Mais si il attend d'être emmené en file indienne en 3 ou 4 position à partir des 2 km, il va plus en gagner beaucoup des courses. Espérons que ça se débloque pour lui dans les etapes à venir.
Mais ça a toujours été ainsi, il ne frotte pas. Déjà du temps où il était en concurrence avec Bouhanni, ils avaient pas du tout le même profil. Pour moi, il y a une erreur de casting, c'est plus un puncher, un sprinteur long, profil classique. J'attends de voir ce qu'il va faire à Paris Roubaix, je pense qu'il y pense jour et nuit
Je suis d accord avec toi.
Je pense que dans une équipe avec une plus grosse culture des classiques (type DQS) sa carrière aurait pu être orientée différemment.
Il va très vite au sprint (sa saison 2020 le prouve) mais ce n est pas non plus un pur sprinter, qui frotte, et il y a quand même plusieurs sprinteurs qui lui sont supérieurs mais autant certains sprinters sont vraiment types sprint et pourraient difficilement gagner autrement, autant lui pourrait avoir d autres cordes à son arc.
Je le voyais plus comme un Museeuw ou Boonen, un gars classé sprinter parce qu il a de la puissance et une bonne pointe de vitesse,mais qui peut faire bien autre chose.

Pour Paris Roubaix, son point faible sera son equipe.
Par contre le vainqueur des mondiaux sort souvent de la Vuelta, celui de la Classica san sebastian (et des JO cette annee) du Tour de France. La Vuelta peut a coup sur être une bonne préparation pour Roubaix
Les classiques? 'Cest bien ce qu'il aurait toujours voulu faire en bon nordiste qui se respecte, mais ça a toujours coincé jusque là dans le final de ces course de 250 bornes, malgré ses efforts, et c'est pas faute d'y avoir travaillé. La culture des classiques chez Lefévere? doux euphémisme.....il a pas une vilaine carrière nono, mais dans ces deux domaines que sont les arrivées au sprints et les classiques, y a plus fort aujourd'hui
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 17 août 2021 17:19
geraud a écrit : 17 août 2021 14:16
abdo_kassou a écrit : 17 août 2021 13:13
Mais ça a toujours été ainsi, il ne frotte pas. Déjà du temps où il était en concurrence avec Bouhanni, ils avaient pas du tout le même profil. Pour moi, il y a une erreur de casting, c'est plus un puncher, un sprinteur long, profil classique. J'attends de voir ce qu'il va faire à Paris Roubaix, je pense qu'il y pense jour et nuit
Je suis d accord avec toi.
Je pense que dans une équipe avec une plus grosse culture des classiques (type DQS) sa carrière aurait pu être orientée différemment.
Il va très vite au sprint (sa saison 2020 le prouve) mais ce n est pas non plus un pur sprinter, qui frotte, et il y a quand même plusieurs sprinteurs qui lui sont supérieurs mais autant certains sprinters sont vraiment types sprint et pourraient difficilement gagner autrement, autant lui pourrait avoir d autres cordes à son arc.
Je le voyais plus comme un Museeuw ou Boonen, un gars classé sprinter parce qu il a de la puissance et une bonne pointe de vitesse,mais qui peut faire bien autre chose.

Pour Paris Roubaix, son point faible sera son equipe.
Par contre le vainqueur des mondiaux sort souvent de la Vuelta, celui de la Classica san sebastian (et des JO cette annee) du Tour de France. La Vuelta peut a coup sur être une bonne préparation pour Roubaix
Les classiques? 'Cest bien ce qu'il aurait toujours voulu faire en bon nordiste qui se respecte, mais ça a toujours coincé jusque là dans le final de ces course de 250 bornes, malgré ses efforts, et c'est pas faute d'y avoir travaillé. La culture des classiques chez Lefévere? doux euphémisme.....il a pas une vilaine carrière nono, mais dans ces deux domaines que sont les arrivées au sprints et les classiques, y a plus fort aujourd'hui
Il en a toujours rêvé, mais il n a jamais eu de grosse équipe autour de lui.
Meme si la FdJ a déjà gagné Paris Roubaix, les victoires à la Guesdon, c est l exception qui confirme la règle.
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

En attendant il n etait pas a la rue, loin de la, et fait une belle place de 2 aujourd hui.
Dommage que ça passe si près, mais ça veut dire que la forme est la et ca va lui donner confiance; il reste de belles opportunités.

Et puis même quand on est supporter de Demarre, on ne peut pas être totalement déçu de voir que c est Jakobsen qui gagne. Il y a a peine plus d un an, on ne se prononçait même pas sur sa survie, et même redevenir coureur un jour ou pas était un détail.
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

20 bornes restantes, des échappés à bout de souffle (plus en mode "derniere attaque pour le prix de la combativité " qu a espérer aller au bout).
Ca devrait finir en sprint massif. Le jour de Nono? :wink:
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

3mn59 sur les 4km de la poursuite
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-pis ... te/1279087
Record non homologué car réalisé hors compétition officielle (et peut être aussi à cause de la moustache :-) )
C'est un peu comme le record de Kipchoge, même si dans le cas de la poursuite, il n'avait évidemment pas de lièvre. Mais c'était également dans le but de casser une barrière mythique, tout en sachant que cela ne constituerait pas un record du monde officiel.
Même à 1800m (et pas 18.000 comme dans l'article de l'équipe :-) ) il faut le faire !!
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Sinon Elissonde en rouge à la Vuelta :D C'est une super nouvelle mais malheureusement acquise sur chute (de Taaramae), d'autant que cette chute condamne Bardet. Pas sur qu'il repartira demain, mais qu'il reparte ou non, en perdant 12mn aujourd'hui, c'est fini pour un bon classement général. Mais une étape, ça resterait pas mal...

Au Tour de Limousin, Dorian Godon est intenable. Déjà 2ème hier sur un sprint massif, et vainqueur aujourd'hui en solidaire devant Barguil. La bonne nouvelle c'est que Pinot termine au sein du peloton très réduit qui arrive à 1mn05. 2ème jour et pour l'instant, il tient bien. :sm2:
chocho
Messages : 2505
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par chocho »

Très vivant ce tour du Limousin, c'est franco français, mais il y a du mouvement, c'est nerveux, c'est agréable à suivre :D
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Très belle course, totalement débridée et où les coureurs se livrent à fond... Pinot est vraiment pas mal, toujours devant mais on sent qu'il manque de puissance pour en mettre une.
Le niveau est quand même costaud, Cosnefroy, Perez, Madouas et bien sûr Laporte ont une forme internationale. Après le coup part bizarrement à cause de Perichon, mais pas avec les plus forts, les plus frais et Godon avait quand même fait un paquet de bornes en dernière position quand c'est monté très très vite, semblait vraiment limite. En plus dans équipe, à part Bidart et Cosnefroy et un peu Retailleau, les autres se sont fait sortir très tôt à la pédale, ils vont avoir du mal à gérer.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 19 août 2021 08:33 Très belle course, totalement débridée et où les coureurs se livrent à fond... Pinot est vraiment pas mal, toujours devant mais on sent qu'il manque de puissance pour en mettre une.
Le niveau est quand même costaud, Cosnefroy, Perez, Madouas et bien sûr Laporte ont une forme internationale. Après le coup part bizarrement à cause de Perichon, mais pas avec les plus forts, les plus frais et Godon avait quand même fait un paquet de bornes en dernière position quand c'est monté très très vite, semblait vraiment limite. En plus dans équipe, à part Bidart et Cosnefroy et un peu Retailleau, les autres se sont fait sortir très tôt à la pédale, ils vont avoir du mal à gérer.
Oui par contre la stratégie des Cofidis est un peu étrange. C est Perichon qui fait partir le coup qui fait perdre le maillot à Laporte. Il ne gagne pas l etape pour autant et n est sans doute pas le mieux placé des échappés pour le général maintenant. Ils ont un peu tout perdu sur cette attaque.
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Pierre Luc perichon l'a reconnu honnêtement sur le plateau de la équipe.
On va voir comment Thibaut finit ce tour, et si les douleurs ne reviennent pas après la dure journée de mercredi.
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

comme prévu, très gros début de course sur la 3ème etape du limousin avec les costauds déjà devant après une heure de course et l'ascencion du suc au may, cosnefroy, madouas, pinot, reichenbach, barguil, lafay, vakoc, devant. Vont ils s'entendre? possible, mais avec comme poids morts cosnefroy sur le porte bagage...

ça va vite, echappée reprise, mais maillot jaune en difficulté..

Ca evolue très vite....
mais tout ça pour dire qu'on peut se contenter des 10 derniers km de la vuelta, mais que la belle course à suivre aujourd'hui, elle est en limousin....
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Oui belle course, animée et il y aura du suspens jusqu au bout!
Pinot est pas mal. C est la première fois qu on le voit acteur de la course comme ça depuis un an, plusieurs jours de suite. Il semble vraiment aller mieux :sm2: et porter un maillot distinctif va lui faire du bien au moral.

Malheureusement, je pense que ce Tour du Limousin démontre un peu pourquoi le Tour de France est presque condamné à être chiant. Il n y a pas un parcours de folie, l etape d aujourd hui était même le profil idéal d une etape soporifique dans le Tour avec des difficultés très loin de l arrivee.
LE vrai problème c est la maîtrise de la course. Ici, personne ne peut contrôler donc chacun tente sa chance et la course est ouverte. Dans une certaine mesure, c est vrai même sur des courses comme le Giro ou la Vuelta, ou beaucoup des grosses écuries alignent une équipe B et ou il y a plus d ouvertures (encore une très belle victoire de Corte Nielsen aujourd hui. Non seulement il est costaud, mais ce gars m epate par son ressenti de la course. C est rare qu il se loupe)
Mais sur le Tour, avec toutes les meilleures équipes du monde, qui ont toutes amené leurs meilleurs coureurs, le peloton est trop fort collectivement. Tu ne peux pas faire exploser la course à 150 bornes de l arrivee sur une etape comme aujourd hui. Ca ne marchera pas et tu paieras les efforts. Il ne reste donc que les échappées publicitaires.
bnt734
Messages : 3071
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Grosse chute de Valverde
https://twitter.com/lavuelta/status/142 ... ve%2F19703

Il est reparti mais la il vient d'abandonner
Répondre