ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

eric d a écrit :javais que 2500 kms de velo et pas beaucoup plus de natation.le velo il a fait un temps pouri. jai donc mis en place la base dentrainnement au soleil mais pas de chance on me fil un passeport auto destructible. je vais bientot avoir la machine a nager . il faut je trouve yn rondin aluminium de 100 mm.

je pense que je vais faire une bonne performance.

avec la selection au bout dans de deux ans


avec la selection au bout dans bien plus de deux ans
:wink:
Doc.Jpeg
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2011 07:22
Localisation : La Rochelle

Re: ERIC D

Message non lu par Doc.Jpeg »

Eric, c'est bien 6'34" que tu as fait au test ergo ? Si c'est en PL c'est à 20" du niveau de qualification de l’équipe olympique (6'15"). Moi je pense que tu peux finir par y arriver à Hawaï.
L'essentiel de l'entraînement est de s'entraîner pour être apte à s'entraîner.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en pl je faisais 3'01 sur 1000 m mais j'avais 25 ans . 6'34 cetais a 34 ans je faisais 76 kilo .
bien sur que la qualif est a ma porté je e donne 3 ou 4 ans pour nager corectement . ca vient pas en 6 mois a 50 ans.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Jorome a écrit :
eric d a écrit :javais que 2500 kms de velo et pas beaucoup plus de natation.le velo il a fait un temps pouri. jai donc mis en place la base dentrainnement au soleil mais pas de chance on me fil un passeport auto destructible. je vais bientot avoir la machine a nager . il faut je trouve yn rondin aluminium de 100 mm.

je pense que je vais faire une bonne performance.

avec la selection au bout dans de deux ans


avec la selection au bout dans bien plus de deux ans
:wink:
non dans la categorie 50 ans c'est 10 h quil faut faire , jen aurais 48 pour nice 2014, 49 pour nice 2015 et 50 pour 2016. donc 2 an et demi.

jai fais 1 h 40 en natation alors que je valais bien 1 h25 . je peu faire 1 h 30 en 2014 , 1 h 20 en 2015 et 1 h 15 en 2016 , ce sera sufisant pour partir dans le lot et remonter tranquilement en velo jusque Hawwaii
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Doc.Jpeg a écrit :Eric, c'est bien 6'34" que tu as fait au test ergo ? Si c'est en PL c'est à 20" du niveau de qualification de l’équipe olympique (6'15"). Moi je pense que tu peux finir par y arriver à Hawaï.
Ah bon y a aussi une qualif en aviron pour Hawaï, je ne savais pas que c'était aussi la Mecque du bateau à rames.. :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

non mais quand je fais une sortie de 3 h a velo a 240 watt. dun point de vue ardio vasculaire, pour moi cest facile.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Fab74ch a écrit :
eric d a écrit :javais que 2500 kms de velo et pas beaucoup plus de natation
2500km de natation, c'est quand meme pas mal...


(Je pense avoir devancer débutant sur celle-ci :mrgreen: )
Mince, j'allais la faire ...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

on a tous vu à Nice que c'était facile pour toi de faire un gros vélo, enfin, pas un gros sur le vélo, mais bon toi tu as du croire que faire un gros vélo signifié passer un max de temps sur lé vélo :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Penaud a écrit :
Silver0l a écrit :
Doc.Jpeg a écrit :Pour relancer le débat sur la fréquence de pédalage :

S186 Quelle cadence de pédalage adapter en fonction de la durée de l’épreuve chez les triathlètes ?

Il semblerait que la fréquence la plus économe soit plus basse que celle fréquemment observée.
Intéressant. Alors que tout le monde ici lui reprochait de mouliner trop lentement, une fois de plus c'est peut-être Eric qui est dans le juste avec ses 70 RPM.
Qu'est-ce que ce serait si Alistair BROWNLEE pédalait à 70 rpm ... :wink:
Le cas de Brownlee n'est pas pertinent dans ce contexte. Plus l'épreuve est longue, et plus la puissance produite est faible, et plus on a intérêt à pédaler à une cadence lente. http://www.joefrielsblog.com/2012/07/bi ... tance.html
La cadence de 90 RPM que tout le monde donne est absurde sur IM. Il y a des athlètes pros qui tournent à 70 RPM et qui roulent très bien. Chacun a sa propre cadence optimale, mais 70 RPM peut être une cadence optimale sur IM. C'est encore Eric qui est dans le juste.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

totor44 a écrit :
Silver0l a écrit :
Doc.Jpeg a écrit :Pour relancer le débat sur la fréquence de pédalage :

S186 Quelle cadence de pédalage adapter en fonction de la durée de l’épreuve chez les triathlètes ?

Il semblerait que la fréquence la plus économe soit plus basse que celle fréquemment observée.
Intéressant. Alors que tout le monde ici lui reprochait de mouliner trop lentement, une fois de plus c'est peut-être Eric qui est dans le juste avec ses 70 RPM.
Ce n'est pas parce que c'est optimal en compétition que c'est ce qu'il faut faire exclusivement à l'entraînement.
La notion d'optimum en compétition et d'optimum à l'entraînement sont 2 choses qu'Eric D confond.
Justement, l'optimimum à l'entraînement, c'est plutôt de s'entraîner à cadence lente:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19675486
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Alors que les meilleurs cyclistes sur clm tournent à 95/100 tpm, je l'ai vérifié en fait du HT devant les retransmissions en tournant comme eux.
Pourquoi cette énorme différence d'approche du clm, musculaire pour pouvoir courir ou distance IM ?
BLEU BLANC RAGE
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

T.K a écrit :Alors que les meilleurs cyclistes sur clm tournent à 95/100 tpm, je l'ai vérifié en fait du HT devant les retransmissions en tournant comme eux.
Pourquoi cette énorme différence d'approche du clm, musculaire pour pouvoir courir ou distance IM ?
Sur CLM, les cyclistes pros roulent moins d'une heure. Sur IM, c'est beaucoup plus long. Et en plus il faut courir derrière, donc il faut moins se fatiguer. Faris doit tourner dans les 60 RPM, Macca est à 75...
Dernière modification par Silver0l le 01 nov. 2013 10:06, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit :on a tous vu à Nice que c'était facile pour toi de faire un gros vélo, enfin, pas un gros sur le vélo, mais bon toi tu as du croire que faire un gros vélo signifié passer un max de temps sur lé vélo :mrgreen:
Cela relève de la liberté de pensée d'Eric D :wink:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ERIC D

Message non lu par Fab74ch »

Silver0l a écrit :
T.K a écrit :Alors que les meilleurs cyclistes sur clm tournent à 95/100 tpm, je l'ai vérifié en fait du HT devant les retransmissions en tournant comme eux.
Pourquoi cette énorme différence d'approche du clm, musculaire pour pouvoir courir ou distance IM ?
Sur CLM, les cyclistes pros roulent moins d'une heure. Sur IM, c'est beaucoup plus long. Et en plus il faut courir derrière, donc il faut moins se fatiguer. Faris doit tourner dans les 60 RPM, Macca est à 75...
Et FVL à 90 rpm :wink:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

cest possible de voir la courbe cadence puissance de FVL a nice?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre