ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Doc.Jpeg a écrit :
FAYARD a écrit :
Doc.Jpeg a écrit :Eric, c'est bien 6'34" que tu as fait au test ergo ? Si c'est en PL c'est à 20" du niveau de qualification de l’équipe olympique (6'15"). Moi je pense que tu peux finir par y arriver à Hawaï.
J'adore les mecs qui débutent dans le triathlon, qui n'ont pas un passé de sportif et qui disent des énormités pareilles...l'Aviron c'est pas du triathlon...j'ai 2/3 potes anciens sportifs haut niveau qui ont du mal en triathlon et qui n'ont pas la capacité d'aller à Hawaï...eux par contre ils en ont pleinement conscience... :sm11:
Tu peux transformer ce que j'écris comme tu veux. Tant que ca te fait de l'effet, si c'est ton truc... chacun ses mœurs.
Tu dis, et ça doit être à moi égard "J'adore les mecs qui débutent dans le triathlon, qui n'ont pas un passé de sportif et qui disent des énormités pareilles". Soit... qu'est-ce qui m'empêche de soutenir eric d dans son rêve ?
Tes 2/3 amis sportifs de haut niveau qui se sont mis au triathon et qui ne sont pas capables d'arriver à hawaï ont certainement un niveau de conscience supérieur au tien. Ton jeu de chercher à écraser le plus faible ne te mènera pas bien loin je pense. C'est à mon avis un comportement stérile. Cela n'à rien de constructif.
Soignes ton égo ou oublies le (ton égo)... c'est un conseil, tu en fais ce que tu veux. Il vaut mieux tirer les gens vers le haut que de leur appuyer sur la tête pour les faire couler, c'est simplement mon avis.
il est aussi parfois mieux de mettre les gens en face de leurs lacunes pour les aider à progresser, mais aussi de se donner des objectifs réalisables car si tu promets trop de choses à un type sachant qu'il n' y arrivera jamais, juste pour l'encourager il risque de tomber de haut !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :Eric, c'est le mec qui squatte avec son blog, qui explique à tout le monde qu'il a la science de l'entraînement et du matériel pour faire 12h à Nice.
Au final, il fait 15h et ne change rien pour 2014, et il faut de plus comprendre qu'il préfère ce faire pourrir et être célèbre que l'inverse.
Ceux qui débarquent devraient savoir cela avant de nous sortir leurs leçons de moral.
C'est pas faux, c'est pas faux.. :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :
T.K a écrit :Eric, c'est le mec qui squatte avec son blog, qui explique à tout le monde qu'il a la science de l'entraînement et du matériel pour faire 12h à Nice.
Au final, il fait 15h et ne change rien pour 2014, et il faut de plus comprendre qu'il préfère ce faire pourrir et être célèbre que l'inverse.
Ceux qui débarquent devraient savoir cela avant de nous sortir leurs leçons de moral.
C'est pas faux, c'est pas faux.. :lol: :lol:
A ceci prêt que pour la qualif HAWAI qu'il vise, il devra se rappocher des 9h30 plutôt que des 12h à Nice qu'évoque T.K., alors que "son système" l'a amené à être finisher à Nice (RESPECT !) en 15h.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ERIC D

Message non lu par Fab74ch »

Eric, comme il fait beau aujourd'hui, ce serait bien que tu ailles rouler, 6h si possible.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: ERIC D

Message non lu par tri-yann »

Hahahahah... Éric rouler 6h.... Hahahaha ... Il y a deux solutions :
- Il fait trois heures en nous inventant une excuse bidon du pourquoi du comment il n'a pas pu faire 6h du genre : la pluie était humide ou le vent trop venteux !
- Il fait trois heures et bidouille un truc pour nous faire croire qu'il en fait six mais comme le garçon n'est pas très doué avec les "montages" il va se faire griller !!

Non je ne suis pas méchant mais simplement je suis e fil depuis la première page ... ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Nice 2014 SOLD OUT

Liste des engagés : http://www.ironman.com/fr-fr/triathlon/ ... z2japQLr9Y
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

débutant a écrit :Nice 2014 SOLD OUT

Liste des engagés : http://www.ironman.com/fr-fr/triathlon/ ... z2japQLr9Y
Oohh... Comme c'est triste et dommage pour les organisateurs... :(
Sold out et seulement un seul PRO d'inscrit... :(
Il en a de la chance, lui... :)

d;-)
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Je me permets une petite rectification.
Eric s'entraine et s'est toujours beaucoup entrainé; j'ai le souvenir de 120-150 kms minimum par semaine lorsqu'il voulait faire un marathon.

Il ne vous contredit pas parce que ça lui donne une bonne excuse.
Mais ses mauvais résultats n'ont jamais été dûs à un manque de volume, bien au contraire.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Jorome a écrit :Je me permets une petite rectification.
Eric s'entraine et s'est toujours beaucoup entrainé; j'ai le souvenir de 120-150 kms minimum par semaine lorsqu'il voulait faire un marathon.

Il ne vous contredit pas parce que ça lui donne une bonne excuse.
Mais ses mauvais résultats n'ont jamais été dûs à un manque de volume, bien au contraire.
Visiblement, tu n'as pas très bien suivi ce fil. Effectivement, Eric nous a toujours beaucoup étonné avec son très fort volume d'entraînement en CAP. Par contre, on estime généralement qu'il ne fait pas assez de volume en vélo et de technique en nat.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Je maintiens ma remarque, EricD s'entraine beaucoup. Rien de plus, rien de moins.
Pas la peine d'imaginer ou comprendre autre chose.


Sinon ça tombe bien que tu me parles de manquement dans mon suivi du fil, je ne savais pas comment te faire remarquer que tu n'avais pas expliqué cette intervention sur laquelle je t'ai interpelé:
Silver0l a écrit :
Justement, l'optimimum à l'entraînement, c'est plutôt de s'entraîner à cadence lente:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19675486
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

il n'a jamais fait le volume à vélo, ce qui est l'essentiel sur IM, car "Mr je sais tout" était convaincu par ses 2/3 tours de 17kms, puis il a laché son pseudo-volume quelques semaines avant Nice.
si tu veux être son avocat, travaille ton dossier, car il ne fait que se la raconter alors qu'il n'a pas de volonté.
BLEU BLANC RAGE
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: ERIC D

Message non lu par tri-yann »

Non jorome, Eric ne s'entraine pas à vélo ! De mémoire 3000km l'année dernière, s'il veut, comme il l’espère ( :mrgreen: ) se qualifier à "hawaiie" il devra faire au minimum trois fois (voire plus !) ce volume ...
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Jorome a écrit :

Sinon ça tombe bien que tu me parles de manquement dans mon suivi du fil, je ne savais pas comment te faire remarquer que tu n'avais pas expliqué cette intervention sur laquelle je t'ai interpelé:
Silver0l a écrit :
Justement, l'optimimum à l'entraînement, c'est plutôt de s'entraîner à cadence lente:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19675486
Je me suis pas mal expliqué sur l'intérêt qu'il pouvait y avoir pour quelqu'un comme Eric à oublier le conseil habituel de mouliner, et à rouler à cadence lente. Quelle explication attends-tu? Tu ne comprends pas l'étude que je cite?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Eric s'entraine affreusement mal on est d'accord, mais il s'entraîne beaucoup.
Je réagissais au fait qu'il avait plusieurs fois été traité de fainéant.

S'il est si mauvais c'est pas par fainéantise; vous savez bien qu'il serait capable de faire 200kms/jour à vélo s'il réalisait l'importance de faire des kms.

Bref j'ai jamais parlé de vélo moi, je sais pas pourquoi Silver a fait sa fixation là dessus.
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Ton lien Silver était intéressant mais clairement hors sujet puisqu'on faisait remarquer à Eric qu'il faisait l'erreur de rouler uniquement en force; voilà ce que je ne comprends pas.
Répondre