COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

felipe a écrit : 27 août 2021 07:52
Fafa44 a écrit : 27 août 2021 06:49
felipe a écrit : 26 août 2021 22:25
Je suis d'ailleurs assez surpris qu'ils n'avancent pas la date du deremboursement au 1er octobre. :doh:
Il y'aurait que moi, cela ferait depuis que la vaccination est ouverte à tous que ce serait fait.
C'est symptomatique de la gouvernance à la française: ventilé la thune du contribuable pour calmer une minorité de chouineurs.
C'est clair qu'il y a un gaspillage d'argent public là...
Ce qui est cynique, c'est que les antipassvax critiquent le fait que les labos s'enrichissent et pourtant, à travers la répétition des tests qu'ils réalisent, ils particiepent grandement à l'enrichissement des labos et au trou de la sécu. :roll:
Oui mais là tu inverses causes et conséquences...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 27 août 2021 08:50
felipe a écrit : 26 août 2021 22:25 Recentrons le débat SVP !

Veran annonce la possibilité de prolonger le pass sanitaire après le 15/11.

Je ne suis guère surpris. Il annonce la couleur pour ceux qui prennent l'option des tests PCR et qui se disent qu'ils ne paieront leur test que 1 mois (de la mi-octobre au 15 novembre).
Je suis d'ailleurs assez surpris qu'ils n'avancent pas la date du deremboursement au 1er octobre. :doh:

C'est comme kohl lantah : il faut faire tomber les derniers antivax des poteaux jusqu'à ce qu'il en reste moins de 10%.
Quand un Gouvernement a recours à la ruse pour gouverner, c’est qu’il est bien conscient de l’illégitimité de ses mesures…
Nous avons une législation obsolète et pas du tout à la hauteur des enjeux que se soit en médecine ou ailleurs. On en est toujours à se poser des questions sur l’euthanasie par exemple. On peut aussi parler de l’immigration. Quand tu vois qu’on ne peut même pas renvoyer cet afghan Taliban arrivé ces derniers jours et qui a été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour non respect de son assignation à résidence. Alors sans la ruse, on atteindra jamais la couverture vaccinale qui pourrait nous donner une chance de sortir de cette crise. On a puni tout un pays il y a un an et demi alors on va pas recommencer à punir tous les français pour quelques millions d’anti vax. Le vaccin est pour l’instant notre seule chance, faut jouer banco !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8225
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Jerome.A a écrit : 27 août 2021 08:39 Une etude sur la protection vaccinale et son efficacite ds le temps pour les personnes vaccines et ceux qui ont contracte le maladie puis ete vaccine.

https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 1.full.pdf

...
Le soucis c'est le coût de l'acquisition de "immunité naturelle" (décès, covid long, incapacité temporaire de travail...) car je doute que faire des covid-parties ne soit une bonne idée encore aujourd'hui...

Un quatrième groupe sera bientôt à étudier ceux qui ont été vacciné puis ont chopé le virus malgré tout...

T.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Trapanelle en nat a écrit : 27 août 2021 07:25
Evisims a écrit : 27 août 2021 05:50
Z__orglub a écrit : 27 août 2021 00:42 Je suis hyper impressionné par le professionnalisme dans ma boite. Ils ont défini 4 niveaux basés sur : le taux de positivité des tests, le pourcentage de vaccination, le taux d'incidence, le taux de remplissages des urgences, les mesures locales. En fonction de ça, les conditions de retour au bureau sont déterminés. Vaccin obligatoire seulement aux US pour le moment. Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner peuvent passer en full-remote (ou contacter un service qui gère les cas particulier). Je passe les détails, mais c'est assez bluffant ce niveau d'organisation comparé à l'amateurisme d'un pays comme la France qui est dans l'impro la plus totale et parfois plus dans la superstition que dans la science. Et sur la comm, ils sont au top aussi, ils répondent à toutes les questions des employés sans condescendance, cherchent à contenter le plus grand nombre. Il y a encore qq inconnues (les gens qui ne peuvent pas bosser en remote mais qui ne veulent pas se faire vacciner) mais globalement, on sait ou on va, et il n'y a aucun compromis de fait sur la santé des gens.
Tu es vraiment persuadé qu’on dirige un pays comme une entreprise pour faire cette comparaison ?
C'est surtout un gros mytho, qui crache sur le France dès qu'il peut !!
Je vois pas en quoi je suis un mytho. Et je ne crache pas sur la France. Je suis français autant que vous et j'ai le droit (et même le devoir) d'avoir un avis critique sur la politique du gouvernement. Le nationalisme aveugle c'est pas mon truc. Le mieux qu'on puisse faire quand on aime son pays c'est de remarquer quand ça va pas.
Dernière modification par Z__orglub le 27 août 2021 11:10, modifié 1 fois.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Trapanelle en nat a écrit : 27 août 2021 07:35
Z__orglub a écrit : 27 août 2021 00:42 Je passe les détails, mais c'est assez bluffant ce niveau d'organisation comparé à l'amateurisme d'un pays comme la France qui est dans l'impro la plus totale et parfois plus dans la superstition que dans la science.
C'est marrant, j'ai cru que tu parlais de Bardamu là.
Les masques obligatoires dans les montagnes en Savoie, l'interdiction de sortir se promener seul, tout ça c'est de la superstition, ça a été dénoncé par de nombreux scientifiques.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 27 août 2021 09:48
Bardamu a écrit : 27 août 2021 08:50
felipe a écrit : 26 août 2021 22:25 Recentrons le débat SVP !

Veran annonce la possibilité de prolonger le pass sanitaire après le 15/11.

Je ne suis guère surpris. Il annonce la couleur pour ceux qui prennent l'option des tests PCR et qui se disent qu'ils ne paieront leur test que 1 mois (de la mi-octobre au 15 novembre).
Je suis d'ailleurs assez surpris qu'ils n'avancent pas la date du deremboursement au 1er octobre. :doh:

C'est comme kohl lantah : il faut faire tomber les derniers antivax des poteaux jusqu'à ce qu'il en reste moins de 10%.
Quand un Gouvernement a recours à la ruse pour gouverner, c’est qu’il est bien conscient de l’illégitimité de ses mesures…
Nous avons une législation obsolète et pas du tout à la hauteur des enjeux que se soit en médecine ou ailleurs. On en est toujours à se poser des questions sur l’euthanasie par exemple. On peut aussi parler de l’immigration. Quand tu vois qu’on ne peut même pas renvoyer cet afghan Taliban arrivé ces derniers jours et qui a été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour non respect de son assignation à résidence. Alors sans la ruse, on atteindra jamais la couverture vaccinale qui pourrait nous donner une chance de sortir de cette crise. On a puni tout un pays il y a un an et demi alors on va pas recommencer à punir tous les français pour quelques millions d’anti vax. Le vaccin est pour l’instant notre seule chance, faut jouer banco !!!
Je ne suis pas du tout d'accord. On a une législation très complète. C'est juste qu'on a des Politiques qui n'ont pas le courage de la faire appliquer et des Magistrats qui en font une interprétation tordue...
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Evisims a écrit : 27 août 2021 05:50
Z__orglub a écrit : 27 août 2021 00:42 Je suis hyper impressionné par le professionnalisme dans ma boite. Ils ont défini 4 niveaux basés sur : le taux de positivité des tests, le pourcentage de vaccination, le taux d'incidence, le taux de remplissages des urgences, les mesures locales. En fonction de ça, les conditions de retour au bureau sont déterminés. Vaccin obligatoire seulement aux US pour le moment. Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner peuvent passer en full-remote (ou contacter un service qui gère les cas particulier). Je passe les détails, mais c'est assez bluffant ce niveau d'organisation comparé à l'amateurisme d'un pays comme la France qui est dans l'impro la plus totale et parfois plus dans la superstition que dans la science. Et sur la comm, ils sont au top aussi, ils répondent à toutes les questions des employés sans condescendance, cherchent à contenter le plus grand nombre. Il y a encore qq inconnues (les gens qui ne peuvent pas bosser en remote mais qui ne veulent pas se faire vacciner) mais globalement, on sait ou on va, et il n'y a aucun compromis de fait sur la santé des gens.
Tu es vraiment persuadé qu’on dirige un pays comme une entreprise pour faire cette comparaison ?
Parait qu'on est la startup nation et que notre gouvernement voulait nous amener la bonne gestion du secteur privée. J'étais le premier à me foutre de leur gueule, même s'il faut reconnaitre que le secteur privé peut faire les choses très bien, mais aussi de la merde. Enfin, il faut aussi reconnaitre qu'une boite qui engrange des milliards a plus de resources que des institutions publiques sans moyen.

Plus sérieusement, il y a des pays où très tôt ils ont défini des niveaux d'alerte, qui étaient conditionnés par des critères épidémiologiques bien définis, ou la communication était rigoureuse, basée sur les faits plutôt que sur la peur, les mesures était pragmatiques etc...

Macron était encore entrain de nous dire qu'il fallait aller au théatre et que les masques ne servait à rien, qu'à Taiwan ils mettaient en place des usines de masques, et à Singapour le plan multi-couleur était déjà dispo sur le site web, et il y avait des affiches sur les gestes barrière dans tous les immeubles etc... (j'y étais en fevrier 2020, on portait deja des masques dans les transports dans toute l'Asie, ma boite organisait des rotations du personnel... je me souviens très bien de mon retour en France, les gens se toussait les uns sur les autres dans les bus).
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... e57fe0ceca
Depuis le début de la pandémie de Covid-19, le taux d’incidence est l’un des indicateurs les plus suivis. L’Allemagne en a fait sa boussole, avec des seuils qui déterminent le niveau des restrictions. Mais, avec la progression de la vaccination, le gouvernement fédéral envisage de ne plus en tenir compte et de lui préférer le taux d’hospitalisation.
Petithomme
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Petithomme »

Très logique non ?
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

Trapanelle en nat a écrit : 27 août 2021 07:24
pepito a écrit : 26 août 2021 23:24
Trapanelle en nat a écrit : 26 août 2021 13:05 Les climato et vaccino-sceptiques sont souvent les mêmes.
Encore des clichés à la noix ....
Et toi, tu es vaccino sceptique, le réchauffement climatique, tu en penses quoi ?
Je suis farouchement anti-pass sanitaire, il est hors de question que je me vaccine, mais je ne suis pas anti vaccin pour les autres, vous faites ce que vous voulez, je ne suis pas anti masque, je ne suis pas anti geste barrière.
Pour le climat ça fait bien longtemps que j'y fais gaffe, pas de gaspillage d'eau et récupérateur d'eau de pluie pour l'arrosage et la piscine, jardin potager, pas de clim dans la maison (et j'habite là ou il fait très chaud), pas de chauffage de la piscine, passage à l'éthanol de ma voiture ....
Je pense presqu'au contraire que beaucoup d'anti pass sont très conscient des problèmes écologiques en général mais je t'avoue que ce n'est qu'une expérience perso des personnes que je côtoie.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

pepito a écrit : 27 août 2021 14:10 Je pense presqu'au contraire que beaucoup d'anti pass sont très conscient des problèmes écologiques en général mais je t'avoue que ce n'est qu'une expérience perso des personnes que je côtoie.
Bof, les antipassvax affiliés gilet jaune ne sont pas "verts".

Je connais des antipassvax écolo et d'autres qui sont plutôt pro-mazout.

C'est une connerie de faire 1 lien, dans un sens ou dans un autre.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

felipe a écrit : 27 août 2021 14:39
pepito a écrit : 27 août 2021 14:10 Je pense presqu'au contraire que beaucoup d'anti pass sont très conscient des problèmes écologiques en général mais je t'avoue que ce n'est qu'une expérience perso des personnes que je côtoie.
Bof, les antipassvax affiliés gilet jaune ne sont pas "verts".

Je connais des antipassvax écolo et d'autres qui sont plutôt pro-mazout.

C'est une connerie de faire 1 lien, dans un sens ou dans un autre.
J'ajouterais que les GJ ont en général un impact environnemental bien plus réduit que les "riches". La famille qui part en vacances aux US en avion avec les gamins qui ont tous un ipad explose littéralement le GJ avec son vieux diesel et sa baraque mal isolée. Et ça se généralise à la population mondiale, je crois que 1% des plus riches polluent autant que 50% des plus pauvres.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Je trouve qu'on se focalise trop sur les anti-vaxx. Ils sont surtout le bouc émissaire tout trouvé pour expliquer l'efficacité relative de la campagne de vaccination.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

pepito a écrit : 27 août 2021 14:10
Trapanelle en nat a écrit : 27 août 2021 07:24
pepito a écrit : 26 août 2021 23:24

Encore des clichés à la noix ....
Et toi, tu es vaccino sceptique, le réchauffement climatique, tu en penses quoi ?
Je suis farouchement anti-pass sanitaire, il est hors de question que je me vaccine, mais je ne suis pas anti vaccin pour les autres, vous faites ce que vous voulez, je ne suis pas anti masque, je ne suis pas anti geste barrière.
Pour le climat ça fait bien longtemps que j'y fais gaffe, pas de gaspillage d'eau et récupérateur d'eau de pluie pour l'arrosage et la piscine, jardin potager, pas de clim dans la maison (et j'habite là ou il fait très chaud), pas de chauffage de la piscine, passage à l'éthanol de ma voiture ....
Je pense presqu'au contraire que beaucoup d'anti pass sont très conscient des problèmes écologiques en général mais je t'avoue que ce n'est qu'une expérience perso des personnes que je côtoie.
Tu vas faire comment quand les tests ne seront plus remboursés ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Dernières nouvelles du Danemark

https://www.theguardian.com/world/2021/ ... -september

Le pays lève toutes les restrictions, considérant que le covid n'est plus une menace.

De plus en plus de pays regardent maintenant les taux d'hospitalisation et plus juste le nombre de cas et se rendent à l'évidence. Covid, fin de partie ?
Répondre