L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Cela dit, la Jumbo Visma n'a semble-t-il pas trop retenu la leçon de l'an passé où Roglic avait été surpuissant et "cannibale", notamment le samedi sur l'étape qui arrivait à la Colmiane où le Slovène passe un jeune coureur suisse à 20 m de la ligne.
On se souvient aussi que le lendemain, le peloton n'a fait aucun cadeau à Roglic quand il a chuté et a tenté de recoller au peloton, vainement.
Cette domination d'hier, certains pourraient appeler ça une humiliation, ça pourrait se payer cher d'ici à Nice. :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

CHOUCHOU04 a écrit : 07 mars 2022 09:08 Hello, autant je m’interroge souvent sur des performances ahurissantes, autant le triple de la Jumbo, s’il est rare à ce niveau, n’est pas surprenant dans le déroulement de cette étape. A 4 devant au pied de la dernière bosse, après une accélération d’adversaires qui ont étiré le peloton, ils n’ont eu qu’à appuyer sur le champignon et attendre que Stybar s’écarte avec l’accélération de Laporte qui provoque les écarts, puis aller vers la ligne d’arrivée pour ce triple enooorme pas tant sur la performance physique mais surtout un déroulement tactique dingue dans sa réalisation et réussite. On connaît Roglic et Van Aert, mais Laporte est aussi un crack dans ce type d’effort, s’il n’avait pas porté la tenue Jumbo, ses 2 leaders auraient pu le laisser aussi dans la nature.
Bref, quoiqu’il en soit, belle image d’une gestion intelligente du directeur sportif dans l’optique des futures grandes victoires de cette équipe…..
Bon comportement de MARTIN que je vois bien finir sur ce Paris-Nice, costaud cette année et un esprit positif, j’aime beaucoup.
Tirerreno va commencer aujourd’hui, on va voir Pogacar à l’œuvre face au duo Alaphippe-Evenepoel…. C’3st pas gagné. :dance:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2319
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

Boulegan a écrit : 07 mars 2022 12:33
Pelvoux a écrit : 07 mars 2022 12:18 je viens de revoir le final, c'est vraiment enorme.... L'attaque de laporte, qui sort yates et quintana et consorts des roues, arf! Le relais de van aert qui part avec roglic et fait peter stybar. Laporte est alors piege derrière le tcheque, il refait le jump pour laisser l'homme de la quick step sur place et rejoindre ces potes. Ce final va devenir culte.
Carrément :lol: :lol:
Comme la Flèche Wallonne 1994
phpBB [video]
:lol: :lol: le médecin de l’équipe s'était trompé dans le dosage .... C'est du Ghislain Lambert , c'taffaire :mrgreen: :mrgreen:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Yo L a écrit : 07 mars 2022 13:48 :lol: :lol: le médecin de l’équipe s'était trompé dans le dosage .... C'est du Ghislain Lambert , c'taffaire :mrgreen: :mrgreen:
Les commentaires sont cocasses aussi.
Quasi du Laurent Jalabert hier en plein orgasme vélocipédique devant la performance des Jumbo :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2319
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

Et Jaja durant les commentaire de Paris - Nice ..... en pâmoison devant les exploits de Valverde :violin: :violin: ou comment nous faire prendre des vessies pour des lanternes
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Je viens d'aller voir passer Paris-Nice à côté de chez moi dans la bosse de Choisel avec un passage à 14/15 % ( histoire d'avoir le temps de les apercevoir ) Wout traînait à l'arrière : en vrai il est d'une MAIGREUR :shock: :shock: :shock:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Yo L a écrit : 07 mars 2022 13:57 Et Jaja durant les commentaire de Paris - Nice ..... en pâmoison devant les exploits de Valverde :violin: :violin: ou comment nous faire prendre des vessies pour des lanternes
Je ne comprends même pas comment cette chaudière est encore là. On devrait même dégager Jaja aussi, j’en peux plus de tous ces tricheurs.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Je comprends pas pourquoi tous les aigris du vélo qui fréquentent ce forum regardent encore le vélo 🤔
Sérieusement les gars arrêtez de vous faire du mal.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par matt »

Les gens ont bcp de mal à quitter un partenaire toxique :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit : 08 mars 2022 05:36 Je comprends pas pourquoi tous les aigris du vélo qui fréquentent ce forum regardent encore le vélo 🤔
Sérieusement les gars arrêtez de vous faire du mal.
Les aigris du vélo ? Yoann, tu penses sincèrement que Valverde devrait encore faire des compet UCI alors qu’il s’est déjà fait attrapé par la patrouille ? Tu penses qu’il délivre un bon message pour les jeunes cyclistes ? Tu penses que c’est un bon ambassadeur de la petite reine ? Tu penses que Jaja devrait être payé par le service public, cad par nous ? Tu penses que c’est une bonne chose de continuer de porter aux nues des tricheurs notoires ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Disons que je préfère Jaja aux commandes plutôt que les frustrés qui s'expriment ici... D'abord parce que c'est (enfin je devrais dire c'était car ça fait un bail que nos chemins ne se sont pas croisés mais humainement on ne change pas) un type bien, amoureux du sport, et fin connaisseur.
Pour Boulegan, regarde la partie descendante avant la bosse et tu comprendras mieux la leçon de cyclisme que les Jumbo ont infligé aux autres. Pour Fayard, arrête de taper sur Valverde, le pauvre qui s'est pris Armstrong, Ulrich et les Italiens dans les dents! Peut-être était il le coureur le plus talentueux de sa génération et qu'il aurait été plus heureux dans un monde sans dopage? Y a tellement de paramètre dans le milieu du vélo et du sport, vous vous focalisez sur la préparation médicale sans rien y comprendre. Alors, dopage, très certainement, mais licite ou illicite, je poserai plutôt comme question? Les bien pensants et moralisateur du forum, j'en reviens à vos frustrations refoulées ou pas, mais, arrêtez de bouffer du cycliste, tournez vous un peu vers l'athlétisme, le foot, le tennis, le rugby, ou cessez de regarder et cautionner une pratique dévoyée.
Je rappelle un point important, Pinot me semble être une valeur référence pour un haut niveau clean. Il n'est pas si loin des meilleurs. Pour Martin, j'aime bien son parcours mais on ne peut jurer de rien, mais dimanche si il avait été bien placé il aurait fini avec les Jumbo.
Personnellement, je suis plus frustrés par la main mise du technologique dans le cyclisme (oreillettes, moteur ou pas, etc) qui en font des robots...
Pour la Jumbo, faire un stage de 3 semaines en altitude, au niveau préparation physique et mentale, cohésion du groupe, je pense que ça accentue les différences de niveaux... sachant aussi que très certainement il devait y avoir un ou deux médecins sur place?
Si vous voulez donner un coup de main à la lutte antidopage, faut changer la société, lutter contre ce libéralisme qui esclave les humains et supprime les moyens financiers sur tous les services (éducation, santé et contrôle du respect des normes sanitaires entre autre)... même si côté élections c'est sclérosé on peut déjà mettre un bulletin contre ce système pourri porté par les finances typées Macron
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Blueboy »

Boulegan a écrit : 07 mars 2022 13:23 Cela dit, la Jumbo Visma n'a semble-t-il pas trop retenu la leçon de l'an passé où Roglic avait été surpuissant et "cannibale", notamment le samedi sur l'étape qui arrivait à la Colmiane où le Slovène passe un jeune coureur suisse à 20 m de la ligne.
On se souvient aussi que le lendemain, le peloton n'a fait aucun cadeau à Roglic quand il a chuté et a tenté de recoller au peloton, vainement.
Cette domination d'hier, certains pourraient appeler ça une humiliation, ça pourrait se payer cher d'ici à Nice. :roll: :arrow:
C'est pas vraiment comparable, le coup des Jumbo c'était un coup de force qui a séché tout le monde...Pas grand chose à dire (si ce n'est les commentaires sous-entendus), là où Roglic l'an dernier avait clairement merdé et s'était pris un retour de karma violent le lendemain.
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

abdo_kassou a écrit : 08 mars 2022 08:25 Disons que je préfère Jaja aux commandes plutôt que les frustrés qui s'expriment ici... D'abord parce que c'est (enfin je devrais dire c'était car ça fait un bail que nos chemins ne se sont pas croisés mais humainement on ne change pas) un type bien, amoureux du sport, et fin connaisseur.
Pour Boulegan, regarde la partie descendante avant la bosse et tu comprendras mieux la leçon de cyclisme que les Jumbo ont infligé aux autres. Pour Fayard, arrête de taper sur Valverde, le pauvre qui s'est pris Armstrong, Ulrich et les Italiens dans les dents! Peut-être était il le coureur le plus talentueux de sa génération et qu'il aurait été plus heureux dans un monde sans dopage? Y a tellement de paramètre dans le milieu du vélo et du sport, vous vous focalisez sur la préparation médicale sans rien y comprendre. Alors, dopage, très certainement, mais licite ou illicite, je poserai plutôt comme question? Les bien pensants et moralisateur du forum, j'en reviens à vos frustrations refoulées ou pas, mais, arrêtez de bouffer du cycliste, tournez vous un peu vers l'athlétisme, le foot, le tennis, le rugby, ou cessez de regarder et cautionner une pratique dévoyée.
Je rappelle un point important, Pinot me semble être une valeur référence pour un haut niveau clean. Il n'est pas si loin des meilleurs. Pour Martin, j'aime bien son parcours mais on ne peut jurer de rien, mais dimanche si il avait été bien placé il aurait fini avec les Jumbo.
Personnellement, je suis plus frustrés par la main mise du technologique dans le cyclisme (oreillettes, moteur ou pas, etc) qui en font des robots...
Pour la Jumbo, faire un stage de 3 semaines en altitude, au niveau préparation physique et mentale, cohésion du groupe, je pense que ça accentue les différences de niveaux... sachant aussi que très certainement il devait y avoir un ou deux médecins sur place?
Si vous voulez donner un coup de main à la lutte antidopage, faut changer la société, lutter contre ce libéralisme qui esclave les humains et supprime les moyens financiers sur tous les services (éducation, santé et contrôle du respect des normes sanitaires entre autre)... même si côté élections c'est sclérosé on peut déjà mettre un bulletin contre ce système pourri porté par les finances typées Macron
Ton "relativisme" par rapport au dopage m'inquiète ; en période électorale ,toi aussi tu as quitté ton parti ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

yoann-51 a écrit : 08 mars 2022 05:36 Je comprends pas pourquoi tous les aigris du vélo qui fréquentent ce forum regardent encore le vélo 🤔
Sérieusement les gars arrêtez de vous faire du mal.

Aigris ? pas le bon terme ! Lucides serait plus adapté !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

+1 abdo_kassou,
On sait tous très bien que le cyclisme, comme tous les autres sports, est gangrené par le dopage, c’est évident mais est ce tellement différent du milieu professionnel, festif, social???
Pour le coup de force de là Jumbo, j’ai re visionné les images, et oui, les jaunes ont bien joué le coup, ont été devant, au bon moment avec les bonnes personnes (facile avec cette équipe), ont enchaîné l’accélération du peloton dans la descente par une montée courte (correspondant aux profils des Laporte, Van Aert, Roglic,,) à bloc et a par Quitana (je crois un des seuls leaders pas spécialement puncheur !) dans les suivants, aucun crack….. Ils ont donc vu partir le coup avec impuissance. Je suis persuadé qu’un Martin, Champoussin ou autre costaud aurait pu suivre l’accélération des Jumbo mais encore fallait il être bien placé.. :liar:
Après, ne soyons pas naïf, il est évident que vue les résultats du début de saison, certaines équipes carburent au kérosène et d’autres au super, mais cela n’est pas nouveau.
Pour finir, Valverde, alors là, je ne sais plus quoi penser tellement il semble insensible aux années. Après sacré rataillon quand même, sur les strade bianche, il a bien profité du travail de Kasper Asgreen avant de le laisser avec son punch de vétéran :o
Bref, comme dit précédemment, profitons des images de ce sport sans trop se poser de questions car sinon faut s’en poser sur le contexte actuel, et alors on finit en dépression :doh:
Bonne journée.
Répondre