L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 12 mars 2022 12:00 [ Avec le turini sur paris nice, ça va faire beaucoup d'enseignements à tirer sur ces deux courses objectifs de debut de saison.
Col compliqué, toujours en prise.
Un pur grimpeur tirera toujours son épingle du jeu mais pour le genre de profil des grands leaders d'aujourd'hui (Roglic, Pogacar, par ex.), ça nécessite une parfaite condition physique.
On a pas mal de vent dans le département aujourd'hui, un vent d'est... Le Turini côté Bollène est a priori à l'abri quand ça souffle secteur Est mais je ne suis pas sur place.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Je trouve que Paris Nice montre que le cyclisme a quand même bien géré la crise Covid.
Meme si tous les virus n ont pas le même pouvoir de transmission, et que celui ci est peut-être encore plus contagieux que le Covid, on voit que dans un peloton car circule fort.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... pe/1321245
Une cinquantaine de coureurs malades ont déjà abandonné
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

remco pas dans le coup sur cette première montée
wawa, tibopino, et bardet sont dans le groupe pogacar.

caruso qui s'enflamme dans la descente et manque finir dans le decors....
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

resumé de la journée :
la slovenie domine toujours le monde cycliste.
Remco n'a toujours pas prouvé qu'il était un courreur de grands tours ( ou autre course par etape prestigieuse ) Cela ne le disqualifie pas pour les nombreuses autres courses qui émaillent le calendrier.
Pinot est de retour aux affaires. Sur la base de cette semaine où il s'est senti de mieux en mieux, on peut raisonnablement penser qu'il est en voix de retrouver un excellent niveau.
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Domination...Là on est plus sur de l'humiliation de la part de Pogacar, qui attaque en mode Riccardo Ricco aujourd'hui...Et le pire c'est qu'il descend comme un as ! Ils ont créé le cycliste parfait.
bnt734
Messages : 3073
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Pelvoux a écrit : 12 mars 2022 17:02 resumé de la journée :
la slovenie domine toujours le monde cycliste.
Et oui... ca ne peut pas etre tous les jours la France :lol: 8)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Côté organisation, Paris Nice, c'est quelque chose, la sécurité des coureurs me semble super bien assurée... Et pourtant, sur 120 kms, c'est que des routes avec bandes blanches, ralentisseurs, ilôts directionnels, que des sorties de maison (de villas de mecs qui ont profité du ruisssellement je pense :arrow: ), pour organiser une course de vélo par là-bas, faut vraiment en vouloir! Quand on connait les lacunes de ce côté là (sécurité) en Italie, je pense que PN ne va pas tarder à supplanter Tirreno Adriaticco.
Sinon, déçu pour Quintana qui avait le podium à portée de main, mais WVA, le numéro qu'il fait...
Pour Roglic, si il veut gagner un jour le Tour, il faut qu'il s'endurcisse, qu'il court plus souvent, ce n'est pas normal ce jour sans.
Et aussi, c'est anormal qu'il ne soit pas pénalisé (ou alors j'ai raté qqchse au niveau réglement uci): il jette ses manchettes, ses jambières, c'est à 20 bornes du final, il les éparpille à droite, à gauche, là où on voit bien que les autres les donnent directement à leurs soigneurs lors ravito (Martin, d'autres aussi en bas du col d'Eze), franchement, je suis le seul à être choqué :roll: ? je rappelle certaines disqualifications à ce sujet.... Et tout le monde l'a vu en direct TV! au moins mettre 20" de pénalités (30" :D ça aurait été encore mieux)...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Wouuuuuuuutttttttttttt :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

c'est pas HUMAIN ce qu'il fait ....déjà Yates c'est sur monstrueux ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Mathdok »

abdo_kassou a écrit : 14 mars 2022 10:21 Pour Roglic, si il veut gagner un jour le Tour, il faut qu'il s'endurcisse, qu'il court plus souvent, ce n'est pas normal ce jour sans.
Perso je trouve ça tout à fait normal, ça montre juste qu'il est humain. C'est même (un peu) rassurant
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Que nenni... C'est juste un coureur au coeur fragile. Le voir se liquéfier en direct comme ça, il se bouffe de l'intérieur, c'est vraiment palpable cete fébrilité.
Alors que la veille il était une jambe au dessus de tout le monde.
J'appelle ça le syndrome de la Planche aux belles filles, alors qu'il avait le Tour gagné. Ses chutes lors des dernières étapes les années passées n'en sont qu'une conséquence, mais certainement pas la cause.
Pour moi, il n'est pas de la classe d'un champion, d'un Contador ou d'un Nibali capables de renverser la table et de se sublimer. Hier, sans WVA, il finit loin, très loin, j'en avais mal pour lui de cette dépendance, d'ailleurs la ligne d'arrivée franchie on a l'impression qu'il est battu, il tire une de ces gueules.... ça me ferait chier qu'un coureur comme ça gagne le Tour.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2319
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

abdo_kassou a écrit : 15 mars 2022 08:28 . ça me ferait chier qu'un coureur comme ça gagne le Tour.
Avec Pogacar, le problème est en grande partie résolu .... 8)
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Le monstre Pogacar ne pourra être battu que par :
- une chute
- une bronchite
- un contrôle AD positif

ses adversaires ne pourront RIEN contre lui et c'est bien dommage pour le show
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 15 mars 2022 09:48 Le monstre Pogacar ne pourra être battu que par :
- une chute
- une bronchite
- un contrôle AD positif

ses adversaires ne pourront RIEN contre lui et c'est bien dommage pour le show
Si l’UCI était à la hauteur, il devrait, que dis je, il aurait dû se faire gauler, comme Froome d’ailleurs, mais bon, on va continuer à le voir enfiler les victoires comme des perles…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit : 15 mars 2022 09:48 Le monstre Pogacar ne pourra être battu que par :
- une chute
- une bronchite
- un contrôle AD positif

ses adversaires ne pourront RIEN contre lui et c'est bien dommage pour le show
T'as oublié une 4e possibilité : l'émergence d'un "nouveau" Pogacar, encore plus fort, plus complet, plus jeune et plus beau qui humiliera Pogacar comme celui-ci l'a fait un samedi de septembre 2020 à la Planche des Belles Filles...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 15 mars 2022 15:15
kent 7 a écrit : 15 mars 2022 09:48 Le monstre Pogacar ne pourra être battu que par :
- une chute
- une bronchite
- un contrôle AD positif

ses adversaires ne pourront RIEN contre lui et c'est bien dommage pour le show
T'as oublié une 4e possibilité : l'émergence d'un "nouveau" Pogacar, encore plus fort, plus complet, plus jeune et plus beau qui humiliera Pogacar comme celui-ci l'a fait un samedi de septembre 2020 à la Planche des Belles Filles...
Les records chronométriques des pires années du vélo tombent les uns après les autres, ça promet…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre