le vrai niveau du Triathlon?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

c'est pour que les mecs disent :" faut yarreter de vous la péter vous ètes que des brèles"..................... :roll:

Ya qu'à lire les propos d'OS c'est exactement ça ,il y a d'autres que je lis toutefois car un débat si je veux y prendre j'essaie de lire leurs "arguments"..............c'est mème pas une histoire de niveau , c'est totalement réducteur et ne prend le "niveau" comme un ensemble sans tenir des individualités :idea:
TOFGT
Messages : 103
Inscription : 09 avr. 2007, 19:49

Message non lu par TOFGT »

Braziou, compare pas un sport (Foot US) où tu as différentes lignes de joueurs spécifiques d'attaques ou de défenses qui rentrent et sortent pour jouer des temps de jeu court, alors qu'au rugby ce sont les mêmes joueurs qui jouent 80'. Les temps d'arrêt ne sont pas les mêmes, les contraintes non plus, donc ne compare pas deux sports différents.
Pour en revenir au triathlon et de son niveau vous connaissez beaucoup de sportifs près à passer 30h-35h (pour le haut niveau) pour gagner des clopinettes...... car à part quelques uns qui gagnent bien leur vie cela reste rare...
D'après ce que je lis pour certains cela à l'air facile de faire dans les 10 à Embrun ou ds les 100 à Hawaï, pour vous cela est du au faible niveau en triathlon sur le long alors allez y Messieurs lancez vous peut être qu'avec une peu d'entraînement vous allez peut être finir sur le podium de ces épreuves
:lol: :lol: :lol:
Et puis faut arrêter avec Jalabert, il a été n°1 Mondial plusieurs années, gagner de grandes épreuves, s'est entrainé 2 ans pour courir un Marathon, en plus c'est un gars intelligent qui a su gérer son vélo pour pouvoir courir derrière comme un vrai triathlète. Il ne sort pas de nul part, il n'est pas grabataire et il finit quand même à 1h du premier, ce qui pour du haut niveau reste un gouffre si vous voulez comparer avec les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12883
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit : Allen doit en etre une
:lol: Ahh, tu me rassures :!: Parce que dans le post consacré à Bonaudo où ce "débat" est né, tu as écrit qu'à 17 ans, Lance A. rivalisait avec Marc Allen et compagnie, et Dieu sait si la compagnie était nombreuse à l'époque. Et d'ajouter que si LA avait continué, il aurait explosé tout le monde.
Vu qu'on ne saura jamais qui a "explosé" quoi et comment, sachant d'une part que les carrières et exploits de Mark Allen et de LA appartiennent désormais à l'histoire du sport, et partant d'autre part du principe que ton affirmation appartenait au domaine de la science-fiction ou du roman de gare, ton propos avait suscité de ma part une certaine retenue, sinon des doutes. Tu t'en souviens ? :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Bonsoir , sur le front de la lutte anti-mystification du triathlon , quelques interrogations qui jaillissent ça et là sur notre standard du sechitsu team ( n° vert 0 800 29 29 29 ):


D'abord une question d'un dénommé Rodio , de la Creuse :
" Plus de 700 romans publiés à la rentrée 2007 . Un record , battu tous les ans . Est-ce que ça me laisse l'espoir d'être édité chez gallimard jeunesse avant mes 70 ans ? "

Autre question , de monsieur Yves C. , de Nice :

" l'année du record vélo à Embrun ( 5h49 ) , il y avait un gros vent de dos à l'aller et au retour de Briançon , ou bien ça date de trop pour qu'on s'en souvienne ?"

Dernière question du jeune graphiste celte Commana , de Commana :

" Les montages de Duchamp , est-ce que c'est pas un peu du fake , comparé à mes collages persos ? "

Vos avis sont bien entendu les bienvenus 8) !
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit : pour le reste , à savoir que ta perf confirme le niveau très moyen en LD , tu dois etre d'accord , sinon tu te serais fait un plaisir de me contredire :lol: ..
Elle confirme surtout que :
- je ne parle pas de moi
- que malgré tout, même sur ce cas particuliers, tu es mal renseigné (je te mets en mp)
- qu'on ne base pas une argumentation sur des exemples
- que je ne te contredis pas pour le plaisir (y a 2 ou 3 trucs qui m'excitent un peu plus dans la vie :roll:)
- que l'on peut faire des posts infinis avec aussi peu de contextualisation (quel niveau : celui des premiers ? celui des amateurs ? celui moyen ? celui médian ? par rapport à qui ? par rapport aux autres sports ?) et une manière d'argumenter comme tu le fais (ou plutôt ne le fais pas). Relis ton truc sur "y pas de champion du marathon qui sont devenus champion du 10 000m" c'est affligeant et confirme que comme tu l'avais toi-même dit, tu n'y connais rien en physio et ne poste (normalement) jamais dans ces rubriques
- que j'ai du mal à saisir l'intérêt du post
...


Nick
interet du post? aucun, c'est pour ça que tu y viens Laughing
au lieu de m'envoyer des mp , mets tes réponses ici , ça interessera tout le monde , il y a pas de secret de polichinelle à garder ni de pudeur à avoir( t'as bien un blog , non?)
ta démonstration privée( NTQ est grosso modo à 12% du top mondial sur CD et IM) comme quoi le niveau du long est aussi bon que celle du CD , ne m'a pas convaincu
je pense que l'entrée aux JO , a boosté les perfs sur CD
je continue à penser que le Triathlon , n'a pas connu de superchampion , mis à part Allen , encore que...je suis persuadé qu'Armstrong aurait été plus fort
et le jour ou ce sport sera vraiment universel , on reparlera du niveau , mais comme ça reste un sport de riches , c'est pas pour demain...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

La formule 1 aussi, c'est un sport de riche, ça n'a pas empêché l'éclosion de Schumacher et Loeb.



Pourquoi je parle de ça, moi... ? je m'en fous et j'y connais rien... et vice versa...
:sm27:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :
NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit : pour le reste , à savoir que ta perf confirme le niveau très moyen en LD , tu dois etre d'accord , sinon tu te serais fait un plaisir de me contredire :lol: ..
Elle confirme surtout que :
- je ne parle pas de moi
- que malgré tout, même sur ce cas particuliers, tu es mal renseigné (je te mets en mp)
- qu'on ne base pas une argumentation sur des exemples
- que je ne te contredis pas pour le plaisir (y a 2 ou 3 trucs qui m'excitent un peu plus dans la vie :roll:)
- que l'on peut faire des posts infinis avec aussi peu de contextualisation (quel niveau : celui des premiers ? celui des amateurs ? celui moyen ? celui médian ? par rapport à qui ? par rapport aux autres sports ?) et une manière d'argumenter comme tu le fais (ou plutôt ne le fais pas). Relis ton truc sur "y pas de champion du marathon qui sont devenus champion du 10 000m" c'est affligeant et confirme que comme tu l'avais toi-même dit, tu n'y connais rien en physio et ne poste (normalement) jamais dans ces rubriques
- que j'ai du mal à saisir l'intérêt du post
...


Nick
interet du post? aucun, c'est pour ça que tu y viens Laughing
au lieu de m'envoyer des mp , mets tes réponses ici , ça interessera tout le monde , il y a pas de secret de polichinelle à garder ni de pudeur à avoir( t'as bien un blog , non?)
ta démonstration privée( NTQ est grosso modo à 12% du top mondial sur CD et IM) comme quoi le niveau du long est aussi bon que celle du CD , ne m'a pas convaincu
je pense que l'entrée aux JO , a boosté les perfs sur CD
je continue à penser que le Triathlon , n'a pas connu de superchampion , mis à part Allen , encore que...je suis persuadé qu'Armstrong aurait été plus fort
et le jour ou ce sport sera vraiment universel , on reparlera du niveau , mais comme ça reste un sport de riches , c'est pas pour demain...
T'es gentil, Braziou, mais je fais ce que je veux avec ma pudeur ou mes secrets qui n'en sont pas :evil: :evil:. Le rapport avec mon site :roll: ? J'y mets ce que je veux et pas ce qu'on veut m'y faire dire. Tu comprends ?
Je n'ai pas fait de démonstration privée, je t'ai juste démontré que la tienne ne tenait pas la route sur mon cas personnel. Point barre.
Tu te contredis (pyramide et éclosion Allen).

Accessoirement, mettre sur le fil public ce qui était un message privé est révélateur d'une certaine petitesse globale dont je ne te pensais pas capable et j'en suis tristement surpris et, par ailleurs, mal le comprendre et donc mal le résumer est révélateur du reste dont je ne suis, hélas, plus guère surpris :roll:.

Nick
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007, 19:28
Localisation : Garches (92)

Message non lu par tridan »

NickTheQuick a écrit :
- que j'ai du mal à saisir l'intérêt du post
...
Heureusement que comme par miracle, on a 2-3 excellentes questions d'auditeurs qui sont tombées sur le numéro vert de tseusitchu :wink: çà va bien rebooster le truc ...

Parce que là, c'est vrai que ce post çà commence un peu à sentir le sapin : au début on comparait avec des cyclistes, des coureurs, des nageurs, bref une certaine logique prévalait, puis sont apparus les décathloniens, là encore c'était pertinent, les skieurs de fond sont alors venus rappeler que les plus balèzes, c'était eux, puis les footeux, les rugbymans, les pauvres petites gymnastes :shock: , même des pilotes automobiles, puis les golfeurs, les kayakistes :shock: :shock: ... j'en oublie forcément ... ah oui les biathlètes, les basketteurs ... etc

Le post, au lieu de l'intituler "le vrai niveau du triathlon", moi je l'aurais appelé "jusqu'où iront ces incroyables triathlètes ?" :lol: tout de suite, çà détent, çà met en confiance, on se sent moins attaqué et çà permet de réfléchir tranquillement. En plus c'était çà le sujet, essayer de cerner les limites, la marge de progression de l'élite du triathlon, pas de comparer à l'arche de Noé du sport :wink:

Sur ce, y'a match à télé, Rome-Real çà se refuse pas, même si ces footeux, franchement, c'est des sacrés tocards en VMA :arrow:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

bon match , moi c'est Schalke-Porto sur Sport + , ça court de partout , on dirait des triathlètes :lol:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Un truc pas mal sur France 2 également . Dans un autre registre .
Et en plusieurs épisodes , comme la champion's league .

http://programmes.france2.fr/resistance ... tation.php
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007, 19:28
Localisation : Garches (92)

Message non lu par tridan »

1-1 à la mi-temps pour Roma-Real, Raul a encore marqué, increvable celui là :D Un vrai triathlète, aussi bon du droit, du gauche que de la tête :wink:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit :comme sur le fait que , les noirs ne faisant pas de Tri, l'enthousiasme sur "nos" champions doit etre mesuré
remenber Tiger Woods en Golf...
Encore une fois du n'importe quoi... Faut yarreter avec l'attente de la grande vague de black qui va déferler sur le tri...

Il se trouve simplement que les noirs n'ont certainement aucune prédisposition particulière pour pratiquer au plus haut niveau de la nat ou du vélo, et qu'en conséquent, ils n'ont absolument aucune chance de dominer dans un futur prévisible sur les podiums de tri. Il y aura toujours 1 ou 2 exceptions pour confirmer la règle, mais pas de pelotons massifs de blacks dans les finales, ou autour des podiums, comme on en voit aux JO sur 100m ou sur marathon!

Bon, ça va hurler et les -1 vont fuser, mais ce n'est pas être raciste que de dire ça. C'est une simple constatation de fait, une reconnaissance objective des différences, pas de la "supériorité" de l'un ou de l'autre. Je pense d'ailleurs de la même façon que les Blancs sont infoutus d'être présents en masse au plus haut niveau en sprint ou en marathon (malgré quelques brillantes exceptions). Vaut mieux avoir les gênes d'un Kalendjin ou d'un Ethiopien pour ça... A chaque peuple ses disciplines d'excellence.

Regarde en athlé: 80% de l'équipe de France vient de deux minuscules départements, la Martinique et la Guadeloupe. Simplement parce qu'il y a une prédisposition génétique africaine évidente pour ces sports.

Et ben en tri c'est pareil: prédisposition génétique évidente des blancs européens (les américains, les néo-zélandais, les australiens sont évidemment européens du point de vue génétique).


L'agument sur le fait que c'est un "sport de riche" est aussi débile.

Si les noirs avaient une prédisposition particulière pour le vélo, tu aurais 80% des français des équipes pros en vélo qui viendraient de Guadeloupe ou de Martinique (à la rigueur de la Réunion), comme en athlé, or je ne crois pas avoir remarqué que c'était le cas. Et pourtant, je peux te dire que ça roule, là-bas, et qu'au niveau matos (et bosses), ils n'ont rien à envier à ce qu'on voit en Chevreuse ou en Bretagne. De même, il y aurait dans les équipes de natation américaines autant de noirs qu'en basket ou en foot - car là-bas il y une très forte incitation sociale a obtenir des "scholarships" qui permettent aux meilleurs sportifs d'accéder aux Universités les plus prestigieuses, sans payer. Mais on ne les voit pas. Pas de prédisposition génétique. Donc, tu pourrais mettre toute l'Afrique à pédaler, nager et courrir comme des malades, tu aurais très probablement encore Macca et Gomez très loin devant.

Pareil avec les Chinois. 1 milliard de sportifs potentiels! Croire que ce sont des "pauvres qui n'ont pas les moyens de faire du tri" est une vision naïve et complètement euro-centrique. D'abord, ils sont déjà plus riches que nous, mais ensuite et surtout, c'est un pays qui a poussé à l'extrême la détection des talents sportifs, faisant jouer à fond son effet "grand réservoir", dans un but de domination idéologique. L'ojectif est clair pour les JO: être second, voire dépasser les USA dans la course aux médailles. Et elles sont toutes bonnes à prendre! Des centaines de millions de petits chinois sont auscultés chaque année pour déterminer leurs chance de percer au plus haut niveau dans n'importe quel sport olympique. Si des talents sont détectés, tous les moyens sont mis en oeuvre, et les meilleurs talents sportifs, technologiques, médicaux et scientifiques, les meilleurs entraîneurs, sont recrutés, partout dans le monde, à prix d'or, pour les faire réussir (et là, ça pase ou ça casse). C'est comme ça que Liu Xiang a été détecté. Alors qu'il n'avait aucun goût pour les haies, et qu'il n'y avait aucune tradition de hurdler en Chine, les scientifiques chinois ont établi qu'il avait tout pour réussir dans ce sport, et en quelques années l'ont amené au plus haut niveau mondial. S'ils avaient réussi à trouver 1 chinois capable d'être champion Olympique en triathlon, il le serait, à Pékin. Mais ils ne l'ont pas trouvé: pas de prédisposition génétique des chinois. Donc idem que pour les Africains: tu peux mettre 1 milliard de chinois au triathlon, tu aurais toujours Gomez et Macca devant. Et tu pourrais mettre 60 millions de français au marathon, tu aurais encore Gebre loin devant: la largeur de la base ne fait rien à la hauteur du sommet de la pyramide.

On est d'accord, le foot par contre, c'est un peu différent. Comme ça ne demande pas de prédisposition athlétique particulière, n'importe qui peut y réussir... :lol:

Bon match!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

là on atteint des sommets jamais explorés :lol:

on disait pareil pour le Golf avant que :shock:

pas de noirs en Tri , parce que c'est trop dur , c'est ça? :lol: :twisted: :idea: :roll: :!: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

y'en a qu'un de black au golf ,ça s'appelle une exception qui confirme ,en tout cas pas d'exception qui confirme ta conerie et surtout............ta mauvaise foi :?
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007, 19:28
Localisation : Garches (92)

Message non lu par tridan »

Silver0l a écrit :
Il se trouve simplement que les noirs n'ont certainement aucune prédisposition particulière pour pratiquer au plus haut niveau de la nat ou du vélo, et qu'en conséquent, ils n'ont absolument aucune chance de dominer dans un futur prévisible sur les podiums de tri.
T'aurais pas écrit un morceau du discours de Sarko sur l'Afrique ? :lol:

Je pense que les africains, au Kenya, en Ethiopie, n'ont pas le choix comme nous du sport à pratiquer pour éventuellement rêver à un avenir meilleur. C'est la course, la course et encore la course. Pas d'infrastructures, de matériel (vélo) pour s'essayer au tri. Si des études tendent à montrer un petit handiacp en nat, en revanche rien sur le vélo. Je suis persuadé qu'ils pourraient briller à vélo sans problème ...

Seraient t-ils meilleurs que les blancs comme en course ? impossible à dire. Les africains des hauts plateaux sont excellent en course car leurs camps d'entrainement sont tout simplement terribles. Des européens sont allé s'entrainer avec eux ... ils ne sont pas restés très longtemps, 3 entrainements par jour, un confort spartiate, un qui craque, 2 qui le remplacent .. ceux qui émergent, c'est des super cracks, des increvables ...

Roma-Real 2-1 à l'heure de jeu ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Répondre