je vais craquer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004, 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

TomDelonge a écrit :yé, c'est marrant les minimes avec la lenticulaire! :sm16:
Moins quand ils sont champion de France... :wink:
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Avatar de l’utilisateur
TomDelonge
Messages : 141
Inscription : 10 sept. 2004, 09:04

Message non lu par TomDelonge »

ça va je sais...
c'est marrant quand même... :lol:

(pis entre nous champion de france minime... c'est pas mal mais ça reste chez les minimes, autant dire que tout reste à prouver :!: )
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8234
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

zefrenchcarotte a écrit :C'est exactement ça. Si tu achètes en CA et que tu vis en CA, tu vas payer en plus du prix afficher en us$ quelquechose comme 9% de taxe. Si tu commande en VPC en CA alors que tu habites dans un autre état, ben là moi j'ai jamais rien compris car j'ai jamais payé de taxe (depuis la Caroline du Nord) alors que normalement j'aurais du payer 6 ou 7% (au transporteur, aux impots, ... ? ).
Petite précision sur la TVA (sales tax) aux US, elle varie pas selon l'état mais selon la ville! C'est un peu comme si en France la TVA était fixée par chaque Région + Département + commune. Il existe une poignée d'états aux US qui n'ont pas de TVA.

Dans tous les magasins et les sites les prix sont toujours affichés HT d'où l'impression des français de se faire arnaquer lors des passages en caisse lorsque la TVA est rajoutée...

Pour ce qui est de la VPC aux US, il n'y a pas de TVA si tu achètes dans un autre état (et à forciori dans un autre pays). Ca a été mis en place pour booster le eCommerce et aussi parce que le calcul de la TVA est un vrai casse tête (vous imaginez bien que le taux de TVA va non seulement varier en fonction de la ville mais aussi du type de produit vendu).

Cependant les douaniers français ne vont bien sûr pas vous oublier. Pour récupérer votre colis il vous faudra payer la TVA (19,6%), plus les taxes douanières (env. 4 à 5% à vérifier car c'est selon le type produit) à rajouter aux frais de port bien sur. Au cour actuel du dollard, cela fait que le prix que vous voyez afficher est effectivement grosso modo le prix en Euro.

Bien sur il faudra aussi prendre en compte les conditions de garantie (il est possible que la garantie ne soit applicable qu'aux US) et être sur que l'on peut faire confiance au cybermarchand US (il n'y a pas forcement que des anges la-bas non plus...). Il n'y a rien d'illegal dans tout cela...

Une autre solution consiste à aller passer qq vacances aux US et revenir avec un spad. Vous allez alors payer la TVA locale (de 0 à 10%) + le supplément "vélo" dans l'avion, et il faudra se faire petit lors de votre retour en France car il y a des chances pour que le prix du spad dépasse le prix des cadeaux que l'on peut légalement ramener...

Pour l'annecdote lors d'un retour après 3 ans aux US avec + de 100kg de bagages dont 2 spads, lors du passage en douane se sont 2 belles italiennes avec des petits sacs de voyages qui se sont fait stopper par les douaniers juste devant moi. - je ne fraudais pas puisqu'il s'agissait d'un déménagement et que mes spads n'étaient pas neuf mais ça ils ne pouvaient pas le savoir :) -

Voilà, voilou,

T.
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
Localisation : Nowhere

dur pour les vieux

Message non lu par david vincent »

minime :shock:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

qques petites questions...
tiens et si on roule avec le vélo là-bas, en rajoutant un peu de boue, histoire de faire partir l'impression "tout nouveau", ils peuvent dire qqch? là, il n'y a pas de risque de payer la TVA française, si? et si on dit aux douaniers que c'est effectivement acheté là-bas; ils font payer la TVA ou pas? est-ce qu'il ya une comparaison entre les bagages à l'aller et au retour? (est-ce qu'il savent voir si on est parti sans rien et qu'on revient avec un vélo?) :?:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004, 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Re: dur pour les vieux

Message non lu par trioung »

david vincent a écrit :minime :shock:
DV, c'est le petit gars qui est présenté en page 2 ou 3 de mon blog, va voir!!! :wink: Tu en sauras un petit peu plus sur ses qualités, notamment en natation...
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8234
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

J a écrit :qques petites questions...
tiens et si on roule avec le vélo là-bas, en rajoutant un peu de boue, histoire de faire partir l'impression "tout nouveau", ils peuvent dire qqch? là, il n'y a pas de risque de payer la TVA française, si? et si on dit aux douaniers que c'est effectivement acheté là-bas; ils font payer la TVA ou pas? est-ce qu'il ya une comparaison entre les bagages à l'aller et au retour? (est-ce qu'il savent voir si on est parti sans rien et qu'on revient avec un vélo?) :?:
Si je me souviens bien il faut que tu aies acheté ton vélo depuis plus d'un an en étant résident US, pour pouvoir le ramener légalement sans TVA en France et encore il faut bien sur que cela soit pour ton usage et non pour faire de la revente... donc un peu de boue ne fera pas théoriquement pas l'affaire.

Si tu le déclares c'est clair que tu es bon pour la TVA et les frais de douanes. Tu seras alors doublement perdant car tu auras alors payer la TVA aux US et en France (je ne suis pas sur de comment on peut faire pour récupérer la TVA US).

Je ne sais pas comment cela se passe en cas de controle si les douaniers ont un doute... Je ne pense pas qu'ils soient nés de la dernière pluie non plus :).

T.
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

:wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004, 16:48

Message non lu par vincent_tri »

TomDelonge a écrit :yé, c'est marrant les minimes avec la lenticulaire! :sm16:
corima ne fon ke des paraculaire
TomDelonge a écrit :c'est ton tien :?:
ça rigole pas la disc wheel :!:
nan le mien c celui la mai disc wheel toujours unikemen pour le contre la montre ke g fai avec le mec ki a le orbea c pour ca kil etai o fon de mon garage
Image
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

slt petit t enerve pas il disait ca pour rire
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
servaltri
Messages : 309
Inscription : 20 déc. 2004, 22:57
Localisation : derrière toi

Message non lu par servaltri »

:sm15:
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004, 16:48

Message non lu par vincent_tri »

bébéou a écrit :slt petit t enerve pas il disait ca pour rire
slt, nan mai jmenerve pa o pire jmen fou si il disai ca sans rire c son pb
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

ok :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
TomDelonge
Messages : 141
Inscription : 10 sept. 2004, 09:04

Message non lu par TomDelonge »

lenti, para, c'est du même au pareil... :!:
et oui je disais ça pour rire, comme disaient les robins des bois : "on ne juge pas!"
nagez bien les petits...
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

pas du tout
:wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Répondre