Mon premier IM - témoignage

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par Christian Robin »

raymond a écrit :Ufoot,
Finir un ironman et trouver du boulot c'est a la portée de tout le monde.
Mais gagner un ironman et devenir millionaire en devenant chef d'entreprise c'est pas commun.

Biz
Là, Raymond, + 1: c'est d'ailleurs ce que Spectateur se tue à vous dire sur tous les tons. :mrgreen:
Il a l'art de vous ( nous) coller du poil à gratter dans le fion ou sous le chapeau clitoridien, et on marche tous comme des petits soldats.
Contrairement à ce que beaucoup disent, il ne pète pas plus haut que son cul: il n'hésite pas à se qualifier de médiocre, ( et si on lui dit que 8 à Embrun, ce n'est quand même pas du médiocre, il vous répond que si, parce que l'exceptionnel, c'est l'EM sous les 10 heures)
C'est un homme d'ordre en ce sens qu'il établit une hiérarchie des niveau, et exècre que celui qui est à tel niveau se la pète.
C'est vrai qu'il y a une différence entre être content pour soi, comme l'est à juste titre DenisToulouse, et devenir péremptoire en se situant à un niveau qu'on n'a pas.

Une fois que vous avez compris cela, il n'y a plus lieu de s'offusquer, parce que c'est aussi objectivement vrai que de dire qu'un jour , après avoir vieilli, nous mourrons.
Et nous ne supportons a priori pas plus les vérités de Benj' que la vérité de notre condition mortelle.
Je pense que nous devons réorienter ce post vers son objet d'origine: la belle expérience de DenisToulouse a pour vertu non pas d'élever sur un socle de marbre sa statue de bronze avec un pénis en inox, mais bien de donner à tous ceux qui hésitent l'envie et les moyens de se frotter à ce défi personnel: en ce sens, le récit " c'est faisable, en s'entraînant ainsi, en prenant tel matos, en s'alimentant de cette manière" est tout juste le contraire de s'exhausser.

PS1 Badbeu, j'ai pas trop pigé pourquoi tu me cassais 10 pages plus haut... :?: Pas grave en tous cas... :wink:
PS2: je ne sais plus qui: l'hypokaliémie, ce n'est pas un mot savant dans la bouche d'un triathlète: le Kalium est l'ancien nom du potassium ( Kcl = chlorure de potassium) Hypo est le contraire d'hyper, et émie désigne le sang....tout une pagaille de mots sont bâtis ainsi: hypoglycémie, hyperchlorémie, hyponatrémie (Natrum = sodium: NaCl)...Tu trouves que c'est un mot savant parce que tu ne l'as pas a priori à l'esprit, mais ce n'est pas plus savant que shifters ou ahead set
... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2916
Inscription : 14 oct. 2004, 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par Leonick »

NICO69007 a écrit :Je me trompe ou tu bosses dans un bureau?? CAr je te sens un peu enervé :lol:
non, c'est plutôt les arguments péremptoires qui m'énervent. Au club, on a aussi bien des professions manuelles (certes en faible nombre) qu'intellectuelle. Et je connais un menuisier qui se coltine des portes à monter en étage sans ascenseur dans la journée et quelques soirées d'entrainement, quand la vie de famille lui permettait et a déjà fait plusieurs IM.
NICO69007 a écrit :J'aimerai connaitre le pourcentage de mec bossant à la chaine à l'usine qui sont encore capable de s'enquiller 15 heures de training par semaine.
en même temps, des mecs bossant à l'usine, avec toutes les délocalisations de ces dernières années, il ne doit plus en rester beaucoup en France. Et ensuite, le problème vient-il de la fatigue, du manque de temps, des horaires décalés ou du manque d'argent ?

Mais de dire que le triathlon est réservé aux gens friqués, qui travaillent dans des bureaux et célibataire ne risque pas de faire venir grand monde sur notre sport.
Après, ça dépendra de chacun : certains auront besoin de 10h de sommeil par nuit et, sauf s'ils ont un boulot à horaires allégés, ne pourront pas faire de sport. D'autres, qui, malgré un travail physique, n'auront besoin que de peu de sommeil et pourront s'engager dans un entrainement physique conséquent.
Donc en clair, si je résume : tu ne peux pas faire de tri si une de ces conditions s'applique à toi :
1) tu es une femme
2) tu fait un travail manuel
3) tu n'as pas de fric
4) tu as une vie sociale :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008, 19:43

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par NICO69007 »

Leonick a écrit :Donc en clair, si je résume : tu ne peux pas faire de tri si une de ces conditions s'applique à toi :
1) tu es une femme
2) tu fait un travail manuel
3) tu n'as pas de fric
4) tu as une vie sociale :mrgreen:
Je mettrais dans l'ordre:

1) tu as une vie sociale
2) tu n'as pas de fric
3) tu fait un travail manuel (j'utiliserai plutôt physique que manuel car il y a un paquet de gros branleurs qui font du tri :mrgreen: )
4) tu es une femme (tu peux faire du tri à condition d'avoir l'accord de son homme, NON MAIS :evil: 8) )

@ l'Husky : c'est moi qui disais que ce mot était trop intelligent...merci pour ton éclaircission :wink: , il n'empêche, avec 5 syllabes, ça fait classe !
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2916
Inscription : 14 oct. 2004, 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par Leonick »

NICO69007 a écrit :4) tu es une femme (tu peux faire du tri à condition d'avoir l'accord de son homme, NON MAIS :evil: 8) )
et l'accord des enfants aussi :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par aurelie.218 »

Les gosses, on s'en tape.....ils appartiennent aussi à 50% au père, non mais :mrgreen: :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009, 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par ufoot »

Christian Robin a écrit :C'est vrai qu'il y a une différence entre être content pour soi, comme l'est à juste titre DenisToulouse, et devenir péremptoire en se situant à un niveau qu'on n'a pas.
je suis bien d'accord, en l'occurence Denis ne se la pète pas ni ne prétend avoir un niveau qu'il n'a pas, il est content de son résultat, voilà tout.
Christian Robin a écrit :Et nous ne supportons a priori pas plus les vérités de Benj' que la vérité de notre condition mortelle.
La vérité en question est vraie dans le sens où on l'on peut bien classer les gens (c'est l'essence du classement d'une course...) du meilleur au moins et en effet, seul le meilleur est le meilleur. En fait d'ailleurs il n'y en a qu'un sur 6 milliards, ce qui ne fait pas beaucoup de meilleurs, les autres sont tous "plus mauvais" que le meilleur. Mais là où je trouve qu'il se fourre le doigt dans l'oeil c'est quand il dénigre ses propres résultats (bouhouhou j'ai marché à Hawaï c'est nul) et pense que les autres seraient bien inspirés de faire pareil, en l'occurence considérer que ce qu'ils font c'est de la merde tant qu'ils ne sont pas les meilleurs. Lisez n'importe quel bouquin sur le développement personnel et/ou certains "coming outs" intéressants d'anciens champions, on y apprend que la performance absolue, l'ego et le regard des autres ne se résument pas à "si t'es bon on t'admire si t'es mauvais on te méprise". C'est une façon de voir les choses, mais c'est surtout très naïf et ça n'a rien d'une réalité. Il y a des gens aux performances tout à fait modestes qui font l'admiration de leur entourage et sont appréciés, et d'autres qui rament comme des tordus en restant d'éternels insatisfaits. C'est vraiment une question de positionnement et "les vérités de Benj'" n'en sont pas dans la mesure où elles traitent entre autres du fait qu'on puisse être fier ou pas d'un résultat, et ça c'est entièrement subjectif. Moi je préfère être heureux qu'être bon, je trouve ça plus épanouissant. C'est ma vérité, même si elle se supporte bien. Je suis pas là pour souffrir, je laisse ça aux autres ;)

A+

ufoot, fear da café du commerce power.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009, 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par denistoulouse »

Christian Robin a écrit : Une fois que vous avez compris cela, il n'y a plus lieu de s'offusquer, parce que c'est aussi objectivement vrai que de dire qu'un jour , après avoir vieilli, nous mourrons.
Et nous ne supportons a priori pas plus les vérités de Benj' que la vérité de notre condition mortelle.
Amen...
Christian Robin a écrit : Je pense que nous devons réorienter ce post vers son objet d'origine: la belle expérience de DenisToulouse a pour vertu non pas d'élever sur un socle de marbre sa statue de bronze avec un pénis en inox, mais bien de donner à tous ceux qui hésitent l'envie et les moyens de se frotter à ce défi personnel: en ce sens, le récit " c'est faisable, en s'entraînant ainsi, en prenant tel matos, en s'alimentant de cette manière" est tout juste le contraire de s'exhausser.
N'est ce pas là l'objectif de ce forum ? enfin, moi c'est ce que j'y recherche: des conseils ! pas des avis unilatéraux qui se mesure sur une échelle très (trop?) personnelle et formulés de façon nauséabondes.
spectateur
Messages : 129
Inscription : 28 juin 2010, 15:56

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par spectateur »

nauséabond =politiquement correct .
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2916
Inscription : 14 oct. 2004, 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par Leonick »

je dirais bien +1, mais j'ai peur d'avoir un 2°
spectateur a écrit :quel lèche bottes :lol:
:mrgreen:

Ce que j'essaie de montrer via les récits de courses sur le site de champigny triathlon, c'est, justement, que faire du triathlon ce n'est pas réservé qu'aux (sur)hommes mais à toutes et tous. Et qu'on peut se faire plaisir à n'importe quel niveau, quelque soit le chrono.
Dans le cas présent, je n'ai pas décelé d'égocentrisme dans son récit, contrairement à certaines personnes qui, qualifiées à Hawaii (surtout en draftant - cas vu il y a quelques mois sur xtriathlon et ici), en groupe d'âge osent parler de qualification au championnat du monde et que si ça nous gène, on n'a qu'à d'avoir son niveau. Le championnat du monde, c'est pour la catégorie pro 8)
la triche, quelque qu'elle soit (dopage, draft, ...) ne se justifie pas mais peut, éventuellement, se comprendre quand les pro gagnent une partie de leurs revenus avec les primes d'arrivée, mais pour des pimpims quelconque :roll:
PS : j'en suis un de pimpim, sauf pour le matos (vélo à 2 K € "seulement") :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
spectateur
Messages : 129
Inscription : 28 juin 2010, 15:56

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par spectateur »

Entièrement d'accord avec toi Léonick :P
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2916
Inscription : 14 oct. 2004, 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par Leonick »

Avec tout ça, je crois que je suis en train de mal tourner,
Leonick a écrit :
spectateur a écrit :Normal tu poses le vélo tellement loin tu es alors avec des trapanelles, tu verras tu vas progresser partout, poser le vélo bien mieux et même en courant mieux tu en doubleras que très peu.Car devant ça galope :wink:
là, je suis d'accord avec toi. Comme quoi :mrgreen:
Leonick a écrit :
spectateur a écrit :on est des nantis ,mais ça vous voulez pas l'avouer, vous trouver que vous vous privez, faites des sacrifices ,que vous n'avez pas de luxe alors que le tri c'est ça :du luxe
En fait, tu as partiellement raison
spectateur a écrit :Entièrement d'accord avec toi Léonick :P
si maintenant on arrive à en être d'accord tous les 2 :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009, 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par denistoulouse »

spectateur a écrit :nauséabond =politiquement correct .
ce n'est pas politiquement correct, c'est franc du collier... tu penses donc tu dis, ca peut être vu comme une qualité... mais pas toujours....
spectateur a écrit :ah les pimpins, je vous aime bien, grace à vous je m'en suis finalement mis plein les fouilles au salon de l'iron de Nice
Ca par contre, c'est nauséabond.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2916
Inscription : 14 oct. 2004, 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par Leonick »

denistoulouse a écrit :
spectateur a écrit :ah les pimpins, je vous aime bien, grace à vous je m'en suis finalement mis plein les fouilles au salon de l'iron de Nice
Ca par contre, c'est nauséabond.
non, c'est du réalisme : le label IM c'est du mercantilisme pur jus, c'est donc normal que les personnes qui y interviennent puissent récupérer leur part du gâteau, que les triathlètes donnent si gentillement aux organisateurs (+ 55€ l'inscription pour 2011) 8)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010, 23:00

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par papanzer »

faut avouer que à force de vous lire ça donne presque envie

je fais que du CD depuis des années parce que j'aime quand ça vite et gerber sur la ligne d'arrivée, sortir les tripes quoi !

si je m'inscris sur un IM il faut que je trouve un collègue ou alors un mec que j'aime pas pour avoir envie de l'exploser et m'entrainer encore plus comme un malade
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2916
Inscription : 14 oct. 2004, 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par Leonick »

papanzer a écrit :si je m'inscris sur un IM il faut que je trouve un collègue ou alors un mec que j'aime pas pour avoir envie de l'exploser et m'entrainer encore plus comme un malade
tout dépend ton objectif, mais pour un IM, pas besoin de te faire aussi mal que pour des entrainements de sprint ou cd, juste des sorties plus longues. Sauf si tu veux jouer la gagne. Mais la gagne au scratch, pas faire 5° S4H catégorie +80kg et habitant les Alpes Maritimes :mrgreen:
L'intérêt des IM au sein du club, c'est que quand je propose des sorties vélo de + de 150 bornes, là je peux trouver du monde, autrement non. Pour moi, ça ne change rien, car mes objectifs sont autres... mais c'est plus sympa de faire de telles sorties à une dizaine plutôt qu'à 2 :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre