GIRO 2011

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: GIRO 2011

Message non lu par Kenzo »

Image

Moi yé suis limite dé l'erecion :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: GIRO 2011

Message non lu par nestriman »

Je te conseille les (fameuses) Dolomites... Quand j'ai commencé le vélo, j'avais entendu parlé de la fameuse cyclo "Marathon des Dolomites"... J'y suis allé en 2002, fait le grand parcours avec tous les énormes mythiques cols de là-bas... Au-delà de la course en elle même et de sa réputation, ces paysages très particuliers, propres à cette région Alpestre sont vraiment ma-gni-fiques ! Jamais croisé la même chose dans toute sorte d'autres massifs montagneux, grandiose, majestueux... :sm3: !
[/quote] j'ai ça et la Corse à faire...dans les 2 ans qui arrivent....mais d'abord ..faudra réussir Nice....pour ensuite pouvoir passer à autre chose :wink: , merci Iron pion...., on pourrait aussi te baptiser le roi Alpestre....même si c'est pas par perf c'est au moins par amour des lieux...!!! et ça vaut plus !!! :P :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: GIRO 2011

Message non lu par Kenzo »

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: GIRO 2011

Message non lu par Kenzo »

Contador : "L'étape la plus dure de ma vie" (c'est cela oui oui oui !!)


Cette quinzième étape du Giro restera sans doute gravée comme la plus spectaculaire de cette édition 2011, mais aussi et surtout comme la plus difficile. Au terme de 230 kilomètres, c'est Mikel Nieve qui s'est imposé sur une étape comportant pas moins de 5 cols dont la Cima Coppi. Du côté des favoris, il y a également des dégâts, mais encore une fois, Alberto Contador s'est montré superieur à ses rivaux et c'est lui qui a encore vu son avantage grimper. Le maillot rose est plus que jamais sur ses épaules. Troisième de l'étape, il a désormais 4'20 d'avance sur Scarponi au général. Mais même pour El Pistolero, cette étape ne fut pas facile, loin de là :

"C'était une journée difficile, très difficile. Plusieurs fois je me suis senti terriblement, comme à 50 kilomètres de l'arrivée. J'ai essayé de jouer avec les intérêts de chacun, de gérer mes forces et je pense que j'ai réussi, car j'ai atteint mon objectif en créant de nouveaux écarts avec mes adversaires." Et, après avoir roulé durant près de 7h30 dans les Dolomites, Contador n'y va pas par quatre chemins pour décrire cette étape :


"C'était l'étape la plus dure de ma vie. Ce furent des jours extraordinaires. Maintenant, nous devons récupérer pour faire face à la dernière semaine de course."

Sur le site officiel de l'équipe Saxo Bank-SunGard, Philippe Mauduit a ajouté : "C'était un nouveau jour phénoménal. Les garçons ont contrôlé le rythme du peloton et ont ensuite rendu les choses difficiles à tel point que le peloton s'est écremé. Dans le final, Alberto a montré qu'il est le plus fort de tous. Il est bien en place, en super forme et il a la capacité mentale de continuer ainsi. Mardi, c'est un contre la montre en montée, et ce sera interessant de voir comment les coureurs seront après la journée de reps. Souvent, les jours de repos "coupent" les jambes des coureurs, mais nous espérons et nous croyons qu'Alberto sera prêt pour une autre étape à succès"


Général

1. Alberto CONTADOR 62h14'42"
2. Michele SCARPONI + 4'20"
3. Vincenzo NIBALI + 5'11"
4. John GADRET + 6'08"
5. Mikel NIEVE + 7'23"
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: GIRO 2011

Message non lu par aurelie.218 »

Yé souis assoloument sédouite par ces beaux courors cyclistes...et yé souis fan dé tes photo-montages, Kenzo :lol:

Haaa les Dolomites, c'est dans mon programme de cet été :sm2: (Traversées des Alpes d'Est en Ouest via le Tyrol autrichien, genre Timmelsjoch, Grossglockner, etc...puis Dolomites avec Gavia, Mortirolo, Zoncolan, 3 cime di Lavadero, etc...and la Suisse pour finir :D ) C'est donc avec la plus grande attention que je regarde les différentes photos que tu poses, Kenzo...je constate avec soulagement que les routes semblent bitumées, c'est déjà ça :mrgreen: Après, niveau raideur.............ben c'est comme l'amour, ça s'apprivoise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: GIRO 2011

Message non lu par lopapy »

Pffff, je ne tiens plus... J'ai les jambes qui fourmillent, comme lorsqu'il était cadet !!!

Quand John a été laché par Scarponi, j'ai eu peur, mais le "gamin" était encore là...

J'ai tellement eu l'habitude de voir John prêt du graal et le louper que je ne vais pas m'empécher d'être soucieux toute la semaine.
Dommage qu'aussi peu de publicité soit faites autour de ses performances de cette semaine, j'ai enragé en voyant Stade2.

Les commentateurs italiens ne se lassent pas de s'étonner qu'il soit encore là... Moi aussi, car John n'est jamais aussi bon que lorsqu'il n'est pas attendu.

Va t il me contredire Mardi et faire un super CLM en montagne, je l'espère...

Et dire que 3 semaines avant le Giro, il n'était pas bien, puis il fait 3 dans un sprint massif au pays basque... Déblocage ???

Le TDF dans son village natal l'an dernier avait été très fort, sa victoire au Giro fut encore plus fort, mais nous réserve t il mieux ?

LoPapy_inquiet,mais_heureux_pour_la_tribu_Gadret.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: GIRO 2011

Message non lu par kent 7 »

Pour les perfs de Contador et d'autres je ne suis pas dupe mais au moins quel spectacle :sm2: quels cols magnifiques avec des pentes qui collent des champions à 10km/h ... le 1er en 7h30 :shock: le dernier en combien ? les visages à l'arrivée :shock:
ça pète de partout , ça se met des mines dans les descentes , dans les vallées et dès que ça grimpe ça saute :sm2: : il y a eu autant d'attaques dans la seule étape du Giro d'hier que dans les 5 derniers TdF où on s'emmerde à mourir
Félicitations à John Gadret qui se met la selle dans le cul tous les jours :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: GIRO 2011

Message non lu par kent 7 »

" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: GIRO 2011

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Il y a une italienne dans le forum ? :sm3:

Image

Image

Image

Image

:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: GIRO 2011

Message non lu par Kenzo »

Les véhicules de la Radioshack ont été fouillés

La police italienne a rendu visite à la formation Radioshack lors de cette journée de repos. En effet, plusieurs agents en civil ont dormi dans le même hôtel, tout près du personnel et des coureurs.

Le docteur de l'équipe a été longuement interrogé ce matin par les forces de l'ordre qui travaillent en collaboration avec Benedetto Roberti, le procureur de Padoue. Ce dernier est aussi en charge de l'enquête concernant Michele Ferrari. Les équipes de recherche en ont profité pour fouillés les bus de l'équipe étasunienne, sans résultat.

"Ils sont venus, ils ont fouillé dans nos véhicules mais ils n'ont rien trouver", avoue le docteur Daniele Nico. "Je ne sais pas pourquoi ils nous ont rendu visite."

D'après Cyclingnews, le manager général Johan Bruyneel aurait quitté la course hier soir et n'a pu donc faire aucun commentaire à ce sujet. A noter que quatre agents sont toujours présents dans cette hôtel.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: GIRO 2011

Message non lu par Kenzo »

Contador évoque une limite pour le dénivelé

Alberto Contador a de nouveau surplombé les débats sur la quinzième étape du Giro hier. Déjà maillot rose avec plus de trois minutes d'avance, il a pu asseoir sa domination sur ces principaux adversaires et repousser Michele Scarponi, second, à plus de quatre minutes et vingt secondes, et Vincenzo Nibali, troisième, à plus de cinq minutes. Cependant, même s'il ne le montrait pas lorsqu'il planait sur les pentes transalpines, Contador a semble-t-il beaucoup souffert hier et a évoqué une limite réglementaire concernant le dénivelé des parcours.

Au soir de cette étape longue de sept heures et demie et proposant plus de 6000 mètres de dénivelé sur un parcours long de 230 kilomètres, Contador, interrogé sur cet "Enfer des Dolomites" avait d'abord assuré "ne pas vouloir en parler", avant de finalement s'expliquer : "Je n'ai pas dit que l'on ne devait pas faire le Crostis et finalement je me suis retrouvé dans la position d'un coupable.", précise-t-il en évoquant les sifflets qu'il a reçu lors de l'ascension du Monte Zoncolan.

Le Madrilène s'est enfin exprimé quant à ce marathon proposé hier : "J'en ai été le grand bénéficiaire mais il faut demander leur avis aux coureurs qui terminent à plus d'une heure. Mais c'est difficile de fixer une limite, sans doute plus utile pour les dénivelés que pour les kilomètrages des étapes.", a-t-il déclaré.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: GIRO 2011

Message non lu par Kenzo »

Etape 16 : Plus que jamais une course de côte

Image

Comme l’an passé, les organisateurs ont décidé d’inscrire dans le parcours du Giro un contre-la-montre individuel en montée. Long de 12,7 kilomètres, les coureurs pourront se mettre en jambes dans un premier temps avec 5 premiers kilomètres dénués de difficultés. C'est ensuite que ça se corse. Il leur faudra en effet escalader le Nevegal, une ascension longue de 7.3 kilomètres à 8.2% de moyenne avec de nombreux passages à 10 % et une pointe relevée à 14%, à mi-parcours. Après deux semaines de course, il faudra répondre présent, aussi bien mentalement que physiquement. Les favoris pourront en découdre, mais à distance cette fois-ci, après avoir pu recharger les batteries hier.

Intrinsèquement, ça ne fait pas de doute, Alberto Contador est le grand favori de ce chrono. Une victoire qu'il voudra sans doute dédier à Xavier Tondo, décédé aujourd'hui-même. Le chrono en côte proposé cette année est moins difficile que celui de l'an passé au Plan de Corones où Stefano Garzelli avait devancé assez nettement Cadel Evans et ... John Gadret. Le Français, justement, pourrait perdre quelques précieuses secondes lors des 5 premiers kilomètres relativement plats. En revanche, les pourcentages élevés de l'ascension ne sont pas pour lui déplaire. En réalité, il ne risque pas d'y avoir de gros écarts au sommet de Nevegal et tous les favoris devraient répondre présents.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: GIRO 2011

Message non lu par kent 7 »

:? personne ne m'a répondu : qui prend ces magnifiques photos postées par Kenzo :?:

Concernant la longueur des étapes et leur difficulté : en 1910 par ex une étape pyrénéenne arrivant à Bayonne avec qq cols faisait 326 km et l'avant dernière Brest Caen 425 km :shock:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: GIRO 2011

Message non lu par Odin »

Voici un site qui retransmet les étapes avec bcp de photos:
http://www.cyclingfans.com/
Répondre