10 commandements pour un entraînement durable

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
nfkb
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2011 18:22
Contact :

Re: 10 commandements pour un entraînement durable

Message non lu par nfkb »

raoul a écrit : Qui a le plus de risques de pathologies cardiaques, de risques d'autres pathologies ? A ou B ? Pour moi, A est plus frais et assimile mieux, il devrait être moins à risque ?
Je ne sais pas répondre à cette question. Pas de données scientifiques claires.
--
hic & nunc
http://www.nfkb0.com
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2973
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: 10 commandements pour un entraînement durable

Message non lu par lopapy »

Mujika est un must qui n'est quand même pas si facile d'accès pour le commun des triathlètes.

C'est d'ailleurs assez amusant lors de ses présentations, de voir beaucoup décrocher avant la fin.

Il a quelques grands sportifs qui suivent ses recommandations.

Pour répondre de manière plus simple à des interrogations de Raoul(pas celle des pathologie cardiaque, mais de l'entrainement en CAP), sur cette problématique je mets la réponse maintes fois exposé de ne plus faire de resistance en CAP si la personne est fragile et PAS de réduire le volume, NI de lui faire prendre que du parcours souple.

Car depuis 25 ans que j'ai mis le vélo dans la CAP, j'ai une idée fixe que peu utilise, qui est la sédimentation osseuse.

Même en période de repos, je recommande de faire 2x20' d'endurance en CAP par semaine...

Car toutes les autres caractéristiques du sport d'endurance sont pris en charge par le vélo et la natation, sauf la solidité osseuse.
Pour prévenir les blessures, j'ai fait arrété les VMA en CAP et, depuis 2008, c'est VMA courte natation/VMA longue en vélo/Endurance en CAP.

Depuis 25 ans j'ai vu moult fracture de fatigue lors des reprises après pauses et les études de l'époque montraient tout l'avantage des chocs sur la constitution des os.
Or, depuis 3/4 ans, il semble que même les cartilages sont rendu plus résistant avec ces chocs, alors qu'avec la mode du maximalisme arrivé dans les années 80, il y a eu haro sur ces chocs soit disant traumatisants cartilagineusement.
Or, j'ai eu quelques IRM de colonne vertebral de CAP "non pathologique", elles ont étonné les radiologues, pensant avoir affaire à des os 10 à 20 ans plus jeunes que la réalité.

On s'occupe beaucoup des moteur cardiaques et musculaires, pas beaucoup du capital osseux !

L'Papy_os_à_ronger_depuis_25_ans...
Répondre