JEULAND legonze il est gonflé

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par jj »

Ouai enfin c'était pas le seul client de ferari...
Pour ce qui est du jugement, que tu ais tué avec un pistolet ou un bazooka, la personnece. Face est morte et l'intention de tuer c'est la même. Après ce n'est pas non plus la même échelle que le dopage (qui est plus comparable à un vol ou une escroquerie) mais pourquoi lance est allé plus loin qu'un autre en terme de dopage? Il a pris des produits interdit que ulrich et autres prenaient, il avait le même docteur, il avait institutionnalisé ça dans son équipe comme l'on fait d'autres équipe (rabobank, festina, once ...). Après il avait un caractère de merde et une grande gueule, c'est ce qui le fait payer.
Concernant la défense, voir Jaja dire "à bon??? Vous êtes sur???" Puis redevenir consultant et égérie de la FEDE, voir virenque (sacrée truffe lui aussi à ce niveau ) être redevenu chouchou des français... Eddy Mercx être le "plus grand" et se dire trahis par Armstrong alors que son fils s'est fait gauler... Bref ça arrange tout le monde que lance se fasse défoncer pour tout un milieu et ce n'est pas rendre service à la lute antidopage que de s'en satisfaire. Armstrong s'est adapté à un milieu pourri, il mérite de layer, mais comme tous les autres.

Par chance, dans le triathlon, même si il faut pas être naïf (la preuve), on peut encore gagner des courses et faire de grosses perf en respectant les règles (et dire que ce n'est pas le cas parce qu'on a un NDM, c'est aussi un peu facile).
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Boulegan »

Bien sûr que LA n'est pas le seul client de Ferrari.
On peut aussi se poser la question de la suppression des titres et podiums obtenus par Zabel, Ullrich et consorts, notamment sur le TdF après que ces deniers ont avoué s'être dopés.
Mais on ne peut comparer pénalement de la même manière Zabel et Armstrong. Certes, ils sont dopés tous les deux, et ce n'est pas bien. :wink:
On peut aussi avoir des nausées à entendre Jalabert sur le service public, Virenque faire sa comm avec les montres Festina ou pour sa marque de boissons énergétiques (lol).
Mais LA s'est rendu coupable de faits bien plus graves que Zabel, Jalabert et Virenque réunis.
Je crois qu'il te manque des éléments - entre autres les chefs d'inculpation de l'USADA à l'encontre du Texan - pour "apprécier" la situation de LA dans toute sa largeur.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par jj »

Boulegan a écrit :Bien sûr que LA n'est pas le seul client de Ferrari.
On peut aussi se poser la question de la suppression des titres et podiums obtenus par Zabel, Ullrich et consorts, notamment sur le TdF après que ces deniers ont avoué s'être dopés.
Mais on ne peut comparer pénalement de la même manière Zabel et Armstrong. Certes, ils sont dopés tous les deux, et ce n'est pas bien. :wink:
On peut aussi avoir des nausées à entendre Jalabert sur le service public, Virenque faire sa comm avec les montres Festina ou pour sa marque de boissons énergétiques (lol).
Mais LA s'est rendu coupable de faits bien plus graves que Zabel, Jalabert et Virenque réunis.
Je crois qu'il te manque des éléments - entre autres les chefs d'inculpation de l'USADA à l'encontre du Texan - pour "apprécier" la situation de LA dans toute sa largeur.
Je suis ok dans le fond avec toi et tu l'es avec moi, mais le fait de ne taper que sur lui fait que finalement ça banalise le dopage des autres...
L'affaire festina est qd même assez comparable, après la justice américaine à un peu plus gouillé que la justice française ce qui peut expliquer les différence de dossier...
Quand à la façon qu'a Armstrong pour gérer ses affaire, quand j'entends "richard" menacer qq1 comme il le fait lors d'un canulars téléphonique, ça me donne une idée sur la façon dont il les gèrerait de son côté: http://www.dailymotion.com/video/xk1f17 ... -crise_fun
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Boulegan »

jj a écrit :Je suis ok dans le fond avec toi et tu l'es avec moi, mais le fait de ne taper que sur lui fait que finalement ça banalise le dopage des autres...
Nous n'avons pas été tendres - ici sur ce forum - avec Jalabert, Virenque, Vinokourov, Contador et la poulet tout blanc, et les autres, suffit d'aller relire les posts dédiés dans la rubrique lutte anti-dopage :wink:
Je pense qu'au contraire, si nous n'avions pas exprimé les uns et les autres des avis et des commentaires souvent tranchés ici sur ce forum, ç'aurait banalisé la pratique. Mais au contraire, les propos écrits ici depuis des années témoignent d'un intérêt certain pour le sujet. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par jj »

Boulegan a écrit :
jj a écrit :Je suis ok dans le fond avec toi et tu l'es avec moi, mais le fait de ne taper que sur lui fait que finalement ça banalise le dopage des autres...
Nous n'avons pas été tendres - ici sur ce forum - avec Jalabert, Virenque, Vinokourov, Contador et la poulet tout blanc, et les autres, suffit d'aller relire les posts dédiés dans la rubrique lutte anti-dopage :wink:
Je pense qu'au contraire, si nous n'avions pas exprimé les uns et les autres des avis et des commentaires souvent tranchés ici sur ce forum, ç'aurait banalisé la pratique. Mais au contraire, les propos écrits ici depuis des années témoignent d'un intérêt certain pour le sujet. :wink:
Oui mais bon, ça n'a qd même rien à voir avec ce que ramasse Armstrong... Et pour beaucoup contador est le meilleur cycliste de ces dernières années... Le mec à enchaîné manolo saiz, brunel, astana, riis... Comme quoi les autres sont pour beaucoup (pas pour tous heureusement) pardonnés.
Après la preuve que ça banalise. On est sur le sujet d'un gars qui s'est fait contrôlé positif, au final on parle d'Armstrong...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par FAYARD »

jj a écrit :
Boulegan a écrit :
jj a écrit :Je suis ok dans le fond avec toi et tu l'es avec moi, mais le fait de ne taper que sur lui fait que finalement ça banalise le dopage des autres...
Nous n'avons pas été tendres - ici sur ce forum - avec Jalabert, Virenque, Vinokourov, Contador et la poulet tout blanc, et les autres, suffit d'aller relire les posts dédiés dans la rubrique lutte anti-dopage :wink:
Je pense qu'au contraire, si nous n'avions pas exprimé les uns et les autres des avis et des commentaires souvent tranchés ici sur ce forum, ç'aurait banalisé la pratique. Mais au contraire, les propos écrits ici depuis des années témoignent d'un intérêt certain pour le sujet. :wink:
Oui mais bon, ça n'a qd même rien à voir avec ce que ramasse Armstrong... Et pour beaucoup contador est le meilleur cycliste de ces dernières années... Le mec à enchaîné manolo saiz, brunel, astana, riis... Comme quoi les autres sont pour beaucoup (pas pour tous heureusement) pardonnés.
Après la preuve que ça banalise. On est sur le sujet d'un gars qui s'est fait contrôlé positif, au final on parle d'Armstrong...
Rod, il ne faut pas oublier que Lance est Americain et c'est pour cela qu'il a été poursuivi et sanctionné aussi sévèrement, il aurait été français, il ne risquait pas grand chose, c'est comme ça. Tu fais du trafic du stup en Indonésie, tu risques la peine de mort, en France non. Il faut faire attention à sa nationalité et dans quel pays on commet certains delits. Il n'y a pas de code pénal universel, on le sait, on ne va pas revenir là dessus. Lance a gagné plus d'argent parce qu'il était americain mais en contrepartie, l'USADA l'a poursuivi jusqu'au bout. L'USADA ne va quand même pas poursuivre Jaja ou Ulrich, faut pas pousser non plus.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Silver0l »

Arx Tarpeia Capitoli proxima.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Frank »

Silver0l a écrit :Arx Tarpeia Capitoli proxima.
operculum operculum est.
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Venner »

"L.A. est allé bien plus loin en terme de dopage que tout le peloton réuni." ... d'ors et déjà le trophée de la meilleure phrase de l'année décerné à Boulegan pour moi. :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par NickTheQuick »

Venner a écrit :"L.A. est allé bien plus loin en terme de dopage que tout le peloton réuni." ... d'ors et déjà le trophée de la meilleure phrase de l'année décerné à Boulegan pour moi. :mrgreen:
C'est en substance une phrase de Travis Tygart :lol:

Nick
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Boulegan »

Venner a écrit :"L.A. est allé bien plus loin en terme de dopage que tout le peloton réuni." ... d'ors et déjà le trophée de la meilleure phrase de l'année décerné à Boulegan pour moi. :mrgreen:
Tu décerneras ce prix à l'USADA qui en substance a écrit "Lance Armstrong et son équipe avaient mis au point le système de dopage le plus efficace jamais vu dans le sport. C'est en tout cas ce qu'avance un rapport de plus de 1 000 pages... par la voix de Travis Tygart, le patron de l'USADA, comme l'a mentionné NTQ plus haut. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :"L.A. est allé bien plus loin en terme de dopage que tout le peloton réuni." ... d'ors et déjà le trophée de la meilleure phrase de l'année décerné à Boulegan pour moi. :mrgreen:
Tu as encore perdu une occasion de fermer ta trop grande bouche...en même temps, tu n'es pas à une connerie près sur OT, hein... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Venner »

FAYARD a écrit :
Venner a écrit :"L.A. est allé bien plus loin en terme de dopage que tout le peloton réuni." ... d'ors et déjà le trophée de la meilleure phrase de l'année décerné à Boulegan pour moi. :mrgreen:
Tu as encore perdu une occasion de fermer ta trop grande bouche...en même temps, tu n'es pas à une connerie près sur OT, hein... :mrgreen:
Tu es libre de croire ce qui est grotesque, que Lance était le seul à pouvoir se payer le protocole de Ferrari à 100.000$/an, et que le cocktail EPO, cortico, hormone, testo et produits masquants était ignoré des autres équipes, mais tes agressions verbales derrière ton clavier sont pitoyables ...
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :
FAYARD a écrit :
Venner a écrit :"L.A. est allé bien plus loin en terme de dopage que tout le peloton réuni." ... d'ors et déjà le trophée de la meilleure phrase de l'année décerné à Boulegan pour moi. :mrgreen:
Tu as encore perdu une occasion de fermer ta trop grande bouche...en même temps, tu n'es pas à une connerie près sur OT, hein... :mrgreen:
Tu es libre de croire ce qui est grotesque, que Lance était le seul à pouvoir se payer le protocole de Ferrari à 100.000$/an, et que le cocktail EPO, cortico, hormone, testo et produits masquants était ignoré des autres équipes, mais tes agressions verbales derrière ton clavier sont pitoyables ...
Peu importe ce que nous croyons toi et moi, Lance a été condamné, il a perdu ses 7 TDF et risque de finir ruiné...ça c'est les faits aujourd'hui, le reste c'est du vent..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Boulegan »

Venner a écrit :Tu es libre de croire ce qui est grotesque, que Lance était le seul à pouvoir se payer le protocole de Ferrari à 100.000$/an, et que le cocktail EPO, cortico, hormone, testo et produits masquants était ignoré des autres équipes, mais tes agressions verbales derrière ton clavier sont pitoyables ...
Tant que tu resteras bloqué sur les "simples" faits de la prise de produits dopants de LA, tu ne comprendras pas le problème Armstrong.
Ton poulain et idole a été plus plus durement sanctionné que les autres parce qu'il s'est rendu coupable de bien d'autres délits que la prise d'EPO, corticos, etc.
Je comprends que tu n'as pas envie de lire les 1000 pages du rapport de l'USADA mais tu pourrais avoir l'honnêteté d'en trouver des résumés, où tu pourrais notamment lire que LA a corrompu les instances officielles, a menacé des personnes et a obligé ses équipiers à se doper. Entre autres délits.

Sans cette lecture, toi et les adorateurs du Texan continueront à colporter que LA a été condamné pour les autres, que les Français sont jaloux des Ricains, que LA savait s'entrainer plus que les autres Français qui ne sont rien que des fainéants, que LA était le meilleur avec ou sans dopage et qu'il avait un regard de tueur et qu'il aurait pu gagner Hawaï, etc etc. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre