Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit :
Venner a écrit :
FAYARD a écrit :
Les violences policières ont été classées sans suite... :lol:
Si l'enquête est orientée et ne tient pas compte des témoignages, le policier assermenté a parole d'évangile pour dire ce qu'il veut.
Aurier a été maladroit à la barre, un garçon assez naïf et attachant dans le fond.
Mais le dire, c'est ramer à contre-courant quand la machine médiatique est lancée.
À croire qu'il n'avait absolument pas préparé sa comparution, pour être ainsi désarçonné par la juge.
Le jugement est d'une incroyable sévérité, vaut mieux être un politicien qui profite des deniers publiques en fait !
Question à Fayard, si les témoignages inversent la culpabilité, le policier pour provocation policière, abus d'autorité d'un dépositaire de la force publique et faux témoignage d'un agent assermenté, risque-t-il 2 mois fermes, le mérite-t-il, et combien mériterait-il en comparaison avec la condamnation en première instance de Serge Aurier ?
La provocation policière, l'abus d'autorité et le faux témoignage ne sont pas des infractions. Pour les policiers on parle de faux en écriture publique quand ils mentent sur procès verbal.
En l'absence d'image impliquant les policiers, les témoignages des amis de Serge Aurier présents ce soir là ne peuvent pas remettre en cause la parole des agents de la force publique sinon c'est tout le système qui s'écroule. La loi ne met pas le policier sur le même pied d'égalité que le citoyen. Force doit rester à la loi...
Au temps pour moi, j'ai commis une petite erreur, l'abus d'autorité est bien une infraction mais elle ne peut pas avoir été commise dans cette affaire.
En voici la définition : Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique, agissant dans l'exercice de ses fonctions, de prendre des mesures destinées à faire échec à l'exécution de la loi est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boubou Balboa a écrit :
FAYARD a écrit :
Boubou Balboa a écrit :
ok, j'étais dans l'idée que si la justice ne délivrait pas de mandat de dépot, c'était un quasi 'sursis' (différence au niveau du casier judiciaire).
Normal, la justice ne communique pas trop sur son fonctionnement..les peines de prison, les jugements, les aménagements...etc...tout cela est très compliqué...
d'accord, sauf que je suis sensé avoir fait des 'études de droit', même si pas spécialement du droit pénal :oops:
Ouais mais, franchement, à moins d'être un excellent avocat pénaliste ou juge des libertés et de la détention, c'est pas possible de connaître toutes les subtilités des jugements, peines, incarcération, recours, aménagements...etc..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014, 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

Bleuffant ... Après Jordan qui s'est mis au base-ball, mais pour être un pro de Hand, je n'y crois pas pour ma part.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Venner a écrit :
Bleuffant ... Après Jordan qui s'est mis au base-ball, mais pour être un pro de Hand, je n'y crois pas pour ma part.
J'ai eu exactement a même pensée. Mais le transfert sera plus facile pour Manaudou que pour Jordan, qui malgré un statut de légende avait des stats à la batte très moyennes avec des lanceurs de 3ème série. Il n'a jamais pu atteindre la MLB, pas même la 2ème division mais il n'est resté qu'une saison et demi de mémoire.
Manaudou a joué au hand toute sa jeunesse. Ca peut etre un bon exutoire mais si les médias s'en mele ca va etre compliqué.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009, 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

jmboma a écrit :
Venner a écrit :
Bleuffant ... Après Jordan qui s'est mis au base-ball, mais pour être un pro de Hand, je n'y crois pas pour ma part.
J'ai eu exactement a même pensée. Mais le transfert sera plus facile pour Manaudou que pour Jordan, qui malgré un statut de légende avait des stats à la batte très moyennes avec des lanceurs de 3ème série. Il n'a jamais pu atteindre la MLB, pas même la 2ème division mais il n'est resté qu'une saison et demi de mémoire.
Manaudou a joué au hand toute sa jeunesse. Ca peut etre un bon exutoire mais si les médias s'en mele ca va etre compliqué.
Surtout qu'il devrait jouer en D4, contre des jeunes, il sera attendu comme jamais... mais je n'y crois pas aux matchs, il fera certainement des bouts de matchs mais la natation = importance du haut du corps, hand = importance du haut et bas du corps. Je ne sais pas si vous avez vu ses cannes, c rien comparé au haut. ca pue l'entorse (ou rupture) ligamentaire à la cheville ou genou s'il ne travaille pas musculairement et proprioception.

Il n’empêche, si cela peut lui faire du bien à la tronche, qu'il en profite, il vise l'or en 2010, il peut se permettre une année light en natation en espérant qu'il ne se blesse pas au hand. Car qu'est ce que c'est ingrat nageur de haut niveau, pfffffffffffffff quel mérite ils (elles) ont.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013, 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par superdario »

Qu'il fasse du hand dans l'eau il partira de moins loin
C'est certain que le look du bonnet peut être rédhibitoire
bnt734
Messages : 3138
Inscription : 31 mars 2016, 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

C'est clair qu'il sera attendu mais on est pas dans le cas d'un Mickael Jordan et tout le mediatique derriere.
C'est tout à son honneur (vu les réactions notamment) d'annoncer ses envies, sans prétentions aucunes. Il aura sa chance en pro seulement s'il a le niveau apres des années de travail, ben moi je le souhaite bon courage et d'y aller à fond.
En France ca derange dès qu'un profil sort de la normalité, dans le sport ou autre. La reaction de l'entraineur de Nantes est juste puerile...

Pourtant il y aussi de beaux exemples: je pense à Luc Alphand, du ski au raid auto et Lizarazu, 20ans de foot à haut niveau avec un palmarès de folie qui devient champion d'Europe en 2009 de Ji Jitsu bresilien dans sa catégorie (et 3ieme l'annee suivante)
Et puis sinon ya Douillet qui devient Ministre des sports grâce au copinage :lol:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014, 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

Paris sans briller, mais bien dans la réaction pour se rassurer.
Emery fait du statique en reprenant l'équipe de Blanc sans Ibra, ce qui n'est pas plus mal au fond pour moi, pour retrouver du crédit, mais on attend la mise en place de son système pour passer un palier.
Krychowiak pour stabiliser le milieu, et surtout Pastore et HBA pour doper cette attaque laborieuse, et servir Cavani dont le potentiel reste à exploiter.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009, 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Venner a écrit :Paris sans briller, mais bien dans la réaction pour se rassurer.
Emery fait du statique en reprenant l'équipe de Blanc sans Ibra, ce qui n'est pas plus mal au fond pour moi, pour retrouver du crédit, mais on attend la mise en place de son système pour passer un palier.
Krychowiak pour stabiliser le milieu, et surtout Pastore et HBA pour doper cette attaque laborieuse, et servir Cavani dont le potentiel reste à exploiter.
Il y a un souci Di Maria, c'est flagrant (je n'ai regardé que la 1ère mi-temps) qu'Emery va devoir résoudre. Di Maria marchait sur les plate bandes de Matuidi, il ne faisait que dézoner dans l'axe. HBA en 10 ou coté gauche serait l'idéal pour apporter la précision dans petits périmètres. Mais Paris est trop léger sur les cotés, Lucas est trop brouillon.

Soit Emery reprend le 433 de Blanc mais quid Pastore et HBA, soit il met son 4231 mais dans ce cas, trop de milieu et une paire Veratti-Matuidi semble compliquée pour la récup. C'est clairement une saison de transition, je pense que prochain mercato sera orienté sur la tactique d'Emery avec le départ de Matuidi et un renfort ailier gauche avec faux pied (ou du coup Di Maria pourra jouer faux pied pour libérer Aurier) ou coté droit avec un vrai ailier (et Di Maria restera coté gauche).
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011, 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit :
Venner a écrit :Paris sans briller, mais bien dans la réaction pour se rassurer.
Emery fait du statique en reprenant l'équipe de Blanc sans Ibra, ce qui n'est pas plus mal au fond pour moi, pour retrouver du crédit, mais on attend la mise en place de son système pour passer un palier.
Krychowiak pour stabiliser le milieu, et surtout Pastore et HBA pour doper cette attaque laborieuse, et servir Cavani dont le potentiel reste à exploiter.
Il y a un souci Di Maria, c'est flagrant (je n'ai regardé que la 1ère mi-temps) qu'Emery va devoir résoudre. Di Maria marchait sur les plate bandes de Matuidi, il ne faisait que dézoner dans l'axe. HBA en 10 ou coté gauche serait l'idéal pour apporter la précision dans petits périmètres. Mais Paris est trop léger sur les cotés, Lucas est trop brouillon.

Soit Emery reprend le 433 de Blanc mais quid Pastore et HBA, soit il met son 4231 mais dans ce cas, trop de milieu et une paire Veratti-Matuidi semble compliquée pour la récup. C'est clairement une saison de transition, je pense que prochain mercato sera orienté sur la tactique d'Emery avec le départ de Matuidi et un renfort ailier gauche avec faux pied (ou du coup Di Maria pourra jouer faux pied pour libérer Aurier) ou coté droit avec un vrai ailier (et Di Maria restera coté gauche).
Je trouve incroyable qu'il y en a qui veulent encore se séparer de Matuidi. C'est le seul parisien qui mouille le maillot, qui déçoit rarement et qui en plus ne fait pas d'histoire. Malgré qu'on ait parlé de son départ tout l'été, il n'a jamais rien dit et aujourd'hui encore il fait partie des meilleurs. Il est indispensable. Par contre quid de Thiago Motta ? Pourquoi ce type est encore là ? Il est trés lent, n'apporte pas grand chose. Pour la ligue 1 ok, mais en LDC non. Il aurait dû partir à l'inter-saison. Au lieu de ça tu payes à prix d'or un type trés souvent blessé, qui ralenti ton jeu.
Emery n'a pas encore réussi à imposer sa patte, mais ça viendra j'en suis sûr. Cependant, je trouve que le mercato parisien a été raté. Personne pour remplacer Ibrahimovic et aucun top joueur cette année, alors que des boulets ont été gardé, comme Thiago Motta. Pourquoi ne pas se débarasser aussi de Thiago Silva, qui passe son temps à chialer, qui porte le brassard, mais qui n'en fait rien. Il n'a pas le caractère pour ça. Pour moi l'équipe s'est affaibli cet été, en tous cas elle ne s'est pas renforcé. Il faut changer l'état d'esprit de cette équipe, pour justement en faire une, il n'y a qu'à cette condition que le PSG pourra aller loin en LDC. Pour ça, Emery ne doit rien lâcher, quite à écarter ceux qui ne suivent pas...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009, 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit :
Jaginho a écrit :
Venner a écrit :Paris sans briller, mais bien dans la réaction pour se rassurer.
Emery fait du statique en reprenant l'équipe de Blanc sans Ibra, ce qui n'est pas plus mal au fond pour moi, pour retrouver du crédit, mais on attend la mise en place de son système pour passer un palier.
Krychowiak pour stabiliser le milieu, et surtout Pastore et HBA pour doper cette attaque laborieuse, et servir Cavani dont le potentiel reste à exploiter.
Il y a un souci Di Maria, c'est flagrant (je n'ai regardé que la 1ère mi-temps) qu'Emery va devoir résoudre. Di Maria marchait sur les plate bandes de Matuidi, il ne faisait que dézoner dans l'axe. HBA en 10 ou coté gauche serait l'idéal pour apporter la précision dans petits périmètres. Mais Paris est trop léger sur les cotés, Lucas est trop brouillon.

Soit Emery reprend le 433 de Blanc mais quid Pastore et HBA, soit il met son 4231 mais dans ce cas, trop de milieu et une paire Veratti-Matuidi semble compliquée pour la récup. C'est clairement une saison de transition, je pense que prochain mercato sera orienté sur la tactique d'Emery avec le départ de Matuidi et un renfort ailier gauche avec faux pied (ou du coup Di Maria pourra jouer faux pied pour libérer Aurier) ou coté droit avec un vrai ailier (et Di Maria restera coté gauche).
Je trouve incroyable qu'il y en a qui veulent encore se séparer de Matuidi. C'est le seul parisien qui mouille le maillot, qui déçoit rarement et qui en plus ne fait pas d'histoire. Malgré qu'on ait parlé de son départ tout l'été, il n'a jamais rien dit et aujourd'hui encore il fait partie des meilleurs. Il est indispensable. Par contre quid de Thiago Motta ? Pourquoi ce type est encore là ? Il est trés lent, n'apporte pas grand chose. Pour la ligue 1 ok, mais en LDC non. Il aurait dû partir à l'inter-saison. Au lieu de ça tu payes à prix d'or un type trés souvent blessé, qui ralenti ton jeu.
Emery n'a pas encore réussi à imposer sa patte, mais ça viendra j'en suis sûr. Cependant, je trouve que le mercato parisien a été raté. Personne pour remplacer Ibrahimovic et aucun top joueur cette année, alors que des boulets ont été gardé, comme Thiago Motta. Pourquoi ne pas se débarasser aussi de Thiago Silva, qui passe son temps à chialer, qui porte le brassard, mais qui n'en fait rien. Il n'a pas le caractère pour ça. Pour moi l'équipe s'est affaibli cet été, en tous cas elle ne s'est pas renforcé. Il faut changer l'état d'esprit de cette équipe, pour justement en faire une, il n'y a qu'à cette condition que le PSG pourra aller loin en LDC. Pour ça, Emery ne doit rien lâcher, quite à écarter ceux qui ne suivent pas...
Je vais t'expliquer mon point de vu : en 4231, ta ligne de 2 récup nécessite (pour faire court) un 6 et un 8 (car deux 6 ou deux 8 c'est soit trop défensif, soit trop offensif). En 6, récupérateur, tu as T. Motta et Krychowiak, en 8 tu as Veratti, Matuidi et Rabiot. Déja, Matuidi n'est pas un 6, ce n'est pas un récupérateur (on voit sur le terrain la diff entre lui et T. Motta ou Krychowiak). Donc partant de constat, le 6 devrait être Krychowiak (ou une autre future recrue si ce dernier ne fait pas l'affaire) et le 8 serait Veratti. Donc Matuidi acceptera-t-il d'être sur le banc ? Acceptera-t-il d'être le joueur qui fait reposer Veratti ? Ou alors Matuidi prendra la place de Veratti mais bon... d'autant plus que les deux 6 sont des gauchers.

T. Motta, quand il est forme physique (ce qui est de plus en plus rare) est un excellent 6, ils récupèrent bcp de ballons, il sait mettre le pied et surtout, il a une qualité de passe inter-ligne que peu ont (Veratti l'a et encore). Par contre, qd physiquement il n'est pas bien, ce n'st pas un bon joueur. Dire qu'il ralenti le jeu n'est pas forcément vrai, je préfère un mec comme lui qui assure ses passes plutto qu'un Di Maria qui loupe 60-70% de ses places.

Je te rejoins sur le niveau du PSG même si on verra à la fin ce que le club donnera. Pour le moment, Emery joue la "facilité" en reprenant le 433 de Blanc mais pour combien de temps ? Comme je le disais dans message initial, le mercato d'été 2017 sera animé.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :Paris sans briller, mais bien dans la réaction pour se rassurer.
Emery fait du statique en reprenant l'équipe de Blanc sans Ibra, ce qui n'est pas plus mal au fond pour moi, pour retrouver du crédit, mais on attend la mise en place de son système pour passer un palier.
Krychowiak pour stabiliser le milieu, et surtout Pastore et HBA pour doper cette attaque laborieuse, et servir Cavani dont le potentiel reste à exploiter.
J'en connais un qui va être content !!! Les ultras sont de retour au Parc dés samedi... :mrgreen: :mrgreen:
Combien de temps vont ils se tenir tranquille ? Les paris sont ouverts.... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014, 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

FAYARD a écrit :
Venner a écrit :Paris sans briller, mais bien dans la réaction pour se rassurer.
Emery fait du statique en reprenant l'équipe de Blanc sans Ibra, ce qui n'est pas plus mal au fond pour moi, pour retrouver du crédit, mais on attend la mise en place de son système pour passer un palier.
Krychowiak pour stabiliser le milieu, et surtout Pastore et HBA pour doper cette attaque laborieuse, et servir Cavani dont le potentiel reste à exploiter.
J'en connais un qui va être content !!! Les ultras sont de retour au Parc dés samedi... :mrgreen: :mrgreen:
Combien de temps vont ils se tenir tranquille ? Les paris sont ouverts.... :lol:
pssssstt oiseau de mauvaise augure ! :D ... je cherche une place, cassez laaaaa vouhaaaaaaa :sm1:

@jaginho the brain, 4-3-3 pour Matuidi et sans Pastore bof bof, 4-2-3-1 pour Pastore et sans Matuidi love it :sm3:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009, 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Venner a écrit :
FAYARD a écrit :
Venner a écrit :Paris sans briller, mais bien dans la réaction pour se rassurer.
Emery fait du statique en reprenant l'équipe de Blanc sans Ibra, ce qui n'est pas plus mal au fond pour moi, pour retrouver du crédit, mais on attend la mise en place de son système pour passer un palier.
Krychowiak pour stabiliser le milieu, et surtout Pastore et HBA pour doper cette attaque laborieuse, et servir Cavani dont le potentiel reste à exploiter.
J'en connais un qui va être content !!! Les ultras sont de retour au Parc dés samedi... :mrgreen: :mrgreen:
Combien de temps vont ils se tenir tranquille ? Les paris sont ouverts.... :lol:
pssssstt oiseau de mauvaise augure ! :D ... je cherche une place, cassez laaaaa vouhaaaaaaa :sm1:

@jaginho the brain, 4-3-3 pour Matuidi et sans Pastore bof bof, 4-2-3-1 pour Pastore et sans Matuidi love it :sm3:
Ok pr 4231 mais un match par mois car c à ce rythme que Pastore est le moins mauvais (ce qui est différent d'être le meilleur). Mais 4231 avec Ben arfa en 10, je prends...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre