Bardet a quitté AG2R a 30 ans. Il était catalogué coureur de GT, mais quand il a quitté AG2R il n avait couru qu un seul GT hors Tour de France, la Vuelta 2017, en 9 saisons, et sans réelle ambitions, juste pour découvrir (il termine d ailleurs 17ème, alors que dans toutes ses années AG2R il n a jamais fini le Tour au-delà de la 15ème place)JeanValjean a écrit : ↑18 mai 2022, 14:05Pourquoi dis-tu qu'ils s'entêtent ? Bardet (pour la deuxième fois d'affilée et Martin sont là. Quand on parle de français capables de réaliser des top 10, il ne reste que Pinot (qui a couru le Giro deux fois), et Gaudu qui est encore jeune et qui a le temps.geraud a écrit : ↑18 mai 2022, 13:25D ailleurs le Giro est un peu le perdant dans le calendrier. Vu que tous ceux qui ont tenté le doublé Giro Tour se sont cassés les dents, les gars qui ont le niveau pour gagner le Tour préfèrent la Vuelta. Au pire, si le temps de récupération fait que tu manques de jus, mieux vaut faire Tour/Vuelta et rater ta Vuelta, que Giro/Tour et rater le Tour.CHOUCHOU04 a écrit : ↑18 mai 2022, 08:18 Perso, je ne vois aucune supercherie dans la première moitié de Giro de Bardet. Bien placé sur les étapes de plaines, sans faute tactique ni de placement, solide et même dans les meilleurs en montagne, solide également sur le CLM avec certainement une motivation supplémentaire dans la mesure où il sait qu’il doit assurer dans cet exercice face à ses principaux adversaires pas nécessairement bien plus forts que lui. Face à lui, il n’a pas Pogacar, Roglic pour le podium…..
Bref, il peut, il doit arriver à finir sur le podium, à quelle place ???
Du coup il n y a presque plus de prétendants au Tour qui fasse le Giro.
Mais c est aussi pour ça que je trouve dommage que nos français, qui ont un niveau top 10 pour le Tour, s entetent à ne voir qu a travers le Tour (même si je comprends l interet des sponsors). Giro avec une adversité un peu moins relevée + Vuelta que tu as pu préparer depuis le Giro alors que tes adversaires sont émoussés par le Tour, il y a de belles opportunités à saisir, plutôt que d'aller lutter à la pedale contre Roglic, Pogacar, Bernal et leurs équipes type sur le Tour.
D ou l interet d aller - comme Bardet - dans une équipe étrangère qui sera moins obnubilée par le Tour.
Il ne faut pas oublier également que la course a perdu de nombreux coureurs important dont les têtes d'affiche que sont Dumoulin, Yates et Lopez!
Et encore d'autres coureurs éliminés assez tôt qui auraient du compter: Ciccone, Foss, Kelderman ou Carthy qui n'est pas au top.
C'était loin d'être un Giro au rabais sur la startlist, mais la course en a décidé autrement malheureusement.
Quoiqu'il en soit il nous reste un beau trio imprévisible avec Bardet, Landa et Carapaz, et le vainqueur sera un beau vainqueur à coup sûr.
Donc oui il a fait le Giro 2 fois d affilee, mais c est justement ce que je dis; aller chez DSM lui a permis de s ouvrir a ça. En 17 mois chez eux, il a fait 2 Giro et une Vuelta et ça lui a plutôt bien réussi.
Mais je ne critique pas les coureurs en parlant de "s enteter". Ce genre de décision se prend entre le coureur, l equipe et le sponsor. Donc c est de l ensemble que je parle.
Quand Pinot a éprouvé le besoin d aller sur le Giro et de couper avec le Tour, on lui a accordé (avec réussite la aussi) mais le sponsor ne voulait quand même pas que l histoire se répète trop souvent d apres ce qu on a entendu (et si on se met a sa place, c est logique)