L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

https://www.cyclismactu.net/news-divers ... 65507.html
:( deja en 91 je crois, quand il avait commencé à être plus en difficulté, on avait parlé de l empoisonnement que le plomb qu il avait dans le corps avait pu créer. Mais la c est manifestement plus grave
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Je suis quand même curieux de voir ce que va faire Froome.
Perso, je ne change pas d avis, et je ne le vois absolument pas redevenir favori pour la victoire ni même pour un top 5 dans le Tour, mais j ai quand même l impression qu il y a un mieux énorme.
Sa 13eme place l autre jour, pas une grosse course mais quand meme le premier résultat encourageant depuis longtemps. Et la il.a l air plutôt bien.
Je les ai vu passer cet apres midi dans une cote; ce n etait pas la grosse bagarre mais peloton très étiré et il était plutôt facile dans la roue de Roglic.

Je pense qu a défaut de prétendre faire une place au general, il peut en tout cas faire un Tour de France ou il sera un peu plus acteur, pourquoi pas avec une ou deux belles échappées. Pas dans l anonymat comme l an dernier.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Difficile de se faire une idée, mais je persiste à dire qu'il n'a pas sa place dans le TDF. Tu parles de top 5, là on rêve, top 20 au mieux et encore...vu qu'il va prendre un tir sur les pavés, un top 50 me parait déjà plus plausible
Est-ce interessant pour l'équipe, car même quand il fait 13éme de la Mercantour classic, il ne peut que suivre, il ne sera d'aucune utilité pour ses coéquipiers, ne pésera jamais sur la course.
Et avec Woods et Fulgsang qui semble revenir, il leur faut des équipiers dévoués et capable de faire des bouts droits. Il y a un paquet de bons coureurs qui peuvent aussi jouer leurs cartes sur des courses de mouvement (Impey, Clarke, Schmidt). Et puis, ils ont leurs sprinteurs (Barbier, Nizzolo) , pas du top, mais il va leur falloir faire des choix et des poissons pilotes pour les emmener.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 06 juin 2022 20:41 Je suis quand même curieux de voir ce que va faire Froome.
Perso, je ne change pas d avis, et je ne le vois absolument pas redevenir favori pour la victoire ni même pour un top 5 dans le Tour, mais j ai quand même l impression qu il y a un mieux énorme.
Sa 13eme place l autre jour, pas une grosse course mais quand meme le premier résultat encourageant depuis longtemps. Et la il.a l air plutôt bien.
Je les ai vu passer cet apres midi dans une cote; ce n etait pas la grosse bagarre mais peloton très étiré et il était plutôt facile dans la roue de Roglic.

Je pense qu a défaut de prétendre faire une place au general, il peut en tout cas faire un Tour de France ou il sera un peu plus acteur, pourquoi pas avec une ou deux belles échappées. Pas dans l anonymat comme l an dernier.
Même topo que Pinot à mon avis.
Froome ne peut raisonnablement plus viser un général sur une course par étapes, il n'en a plus les capacités physiques et sans doute plus l'envie.
Il peut en revanche viser une ou deux étapes de moyenne montagne voire prendre une échappée dans une grande étape de montagne.
Il grimpe mieux que l'an passé et semble avoir retrouvé de la force.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 07 juin 2022 10:34
geraud a écrit : 06 juin 2022 20:41 Je suis quand même curieux de voir ce que va faire Froome.
Perso, je ne change pas d avis, et je ne le vois absolument pas redevenir favori pour la victoire ni même pour un top 5 dans le Tour, mais j ai quand même l impression qu il y a un mieux énorme.
Sa 13eme place l autre jour, pas une grosse course mais quand meme le premier résultat encourageant depuis longtemps. Et la il.a l air plutôt bien.
Je les ai vu passer cet apres midi dans une cote; ce n etait pas la grosse bagarre mais peloton très étiré et il était plutôt facile dans la roue de Roglic.

Je pense qu a défaut de prétendre faire une place au general, il peut en tout cas faire un Tour de France ou il sera un peu plus acteur, pourquoi pas avec une ou deux belles échappées. Pas dans l anonymat comme l an dernier.
Même topo que Pinot à mon avis.
Froome ne peut raisonnablement plus viser un général sur une course par étapes, il n'en a plus les capacités physiques et sans doute plus l'envie.
Il peut en revanche viser une ou deux étapes de moyenne montagne voire prendre une échappée dans une grande étape de montagne.
Il grimpe mieux que l'an passé et semble avoir retrouvé de la force.
L'envie, lui seul le sait, mais s'il fallait trouver UNE raison d'y croire, je prendrais celle la. Mais physiquement, on est bien d'accord que non.
Quand je dis être curieux de voir, ce n'est pas de savoir s'il peut faire quelque chose au général; la il n'y a pas de suspense. D'ailleurs, le chrono était une de ses armes avant son accident et c'est un des endroits où il est le plus loin de son niveau d'avant.
C'est juste de voir ce qu'il pourrait faire sur des étapes (voir le classement de la montagne).
Parce qu'honnetement, après sa saison 2020 où il n'a même pas été retenu pour le Tour et sa saison 2021 sans aucune performance marquante et un Tour de France fantomatique, suivre le peloton semblait être le mieux qu'il pouvait faire, et le débat était plus de savoir quel rôle il pouvait encore le voir jouer dans une équipe.
Même sans réussir à gagner une étape (car il y a quand même une très grosse concurrence et peu d'opportunités pour ce genre de profils), le voir courir devant sur quelques étapes au mois de juillet aurait été il y a 2 mois, une cote aussi grosse que celle de voir Cavendish maillot vert du Tour il y a un an.
Personnellement, jusqu'à très récemment, je pensais qu'il pouvait encore apporter quelque chose à son équipe (sportivement, pas juste en terme de notoriété) mais ne pourrait plus jouer sa carte perso. La, j'en suis nettement moins sur.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 07 juin 2022 10:07 Difficile de se faire une idée, mais je persiste à dire qu'il n'a pas sa place dans le TDF. Tu parles de top 5, là on rêve, top 20 au mieux et encore...vu qu'il va prendre un tir sur les pavés, un top 50 me parait déjà plus plausible
Est-ce interessant pour l'équipe, car même quand il fait 13éme de la Mercantour classic, il ne peut que suivre, il ne sera d'aucune utilité pour ses coéquipiers, ne pésera jamais sur la course.
Et avec Woods et Fulgsang qui semble revenir, il leur faut des équipiers dévoués et capable de faire des bouts droits. Il y a un paquet de bons coureurs qui peuvent aussi jouer leurs cartes sur des courses de mouvement (Impey, Clarke, Schmidt). Et puis, ils ont leurs sprinteurs (Barbier, Nizzolo) , pas du top, mais il va leur falloir faire des choix et des poissons pilotes pour les emmener.
J'ai parlé de "pas de top 5" pour être plus précis :wink: Parce que si Froome fait un beau Dauphiné, aucun doute que la presse va vite se remettre à en faire un outsider et évoquer des perfs au général.
Des poissons pilotes, ca sert surtout quand tu joues la gagne. Barbier et Nizzolo, s'ils font un top 5 au Tour sur un sprint massif, ce sera déjà beau. Et à ce niveau là, il faut savoir profiter du travail des autres équipes; ça n'a pas vraiment de sens de constituer un train qui va te manger des ressources et sera vite débordé.
Quand je vois l'étape du Giro ou Dumoulin fait un super boulot pour permettre à Bouwman de gagner, je pense que c'est le genre d'apport que Froome peut avoir pour son équipe (ou bien gagner lui même).

Et puis même si je dis que je pense qu'il peut apporter autre chose que de la notoriété, cela ne veut pas dire pour autant que ca ne compte pas. Froome qui fait 3 dans une échappée sur une étape de montagne, c'est une info. Clarke ou Schmidt qui font 3, on n'en parlera même pas.
Woods et Fulgsang, c'est comme Froome. Ils peuvent jouer sur des étapes; mais le général c'était avant.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Tour des Appenins il y a quelques jours
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... el/general
Louis Meintjes domine la course (lui qui n'avait plus gagné depuis 2018 je crois*)
Un groupe de 8 arrive 1mn37
A près de 10mn, et pour la 20ème place, on retrouve un groupe avec notamment plusieurs colombiens dont ceux d'Arkea (Quintana - le frère - et Anacona) ou encore Bakelants
Et entre les 2, pour la 10ème place, un groupe de 10 coureurs dont un petit jeune d'une équipe conti, qui faisait sa rentrée après une grave fracture tibia-péroné la saison dernière et prend finalement la 19ème place :mrgreen:

(*) Edit: ses dernières grosses perf (8ème du Dauphiné et du Tour) c'était 2018. Sa dernière victoire c'était 2015.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

4 B&B dans une échappée à 6; le sponsor ne pourra pas leur reprocher de ne pas avoir montré le maillot.
Par contre, plus que 2mn à 30 bornes de l'arrivée et avec la montée finale, ça n'ira pas au bout. Les Jumbo ne vont pas se faire avoir 2 jours de suite.
Et comme Van Aert, le sprinter qui faisait le ménage dans les cols, est maintenant préservé pour le général, c'est Laporte qui est devenu le sprinter qui fait le train dans les bosses.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Les TDE roulent aussi
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

:sm2: :sm2:
Cette victoire de Gaudu devant WVA :sm2: :sm2:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Excellent ce petit Gaudu, il a une bonne pointe de vitesse, je ne suis pas surpris parce que Wout était à la rue sur la fin. Pour en revenir à Froome bah il a tenu un peu mieux que d’habitude, mais dés que ça accélère il dégage. Qu’il arrête c’est mieux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Elle est belle celle la!
Mine de rien, il commence à avoir quelques belles victoires à son palmarès !

Mais collectivement quelle impression donnée par les Jumbo. La porte, Vingegazrd, Roglic, Van Aert...
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 07 juin 2022 15:45 Excellent ce petit Gaudu, il a une bonne pointe de vitesse, je ne suis pas surpris parce que Wout était à la rue sur la fin. Pour en revenir à Froome bah il a tenu un peu mieux que d’habitude, mais dés que ça accélère il dégage. Qu’il arrête c’est mieux.
Je pense que Cofidis va aussi devoir se poser des question.
Benjamin Thomas est enfin à un niveau plus conforme à ce qu on pouvait en attendre et il a des compétences sur le chrono qui jouent en sa faveur. Rochas fait une très grosse Vuelta l an dernier et Guillaume Martin lui doit beaucoup. Et sur l etape d aujourd hui, Lafay fait une très belle étape et fini dans un groupe dont Martin aurait probablement sauté sur le dernier Giro.
Je pense que Guillaume Martin est un excellent coureur, mais qu il a avec Lafay, Thomas, Rochas,... des coureurs qui peuvent soit très bien le seconder, soit à terme lui passer devant.
Mais j ai un peu de mal a comprendre leur stratégie et pourquoi ils n unissent pas davantage leurs forces. Dans les autres équipes (l exemple type en France est la FdJ) il y a un groupe "courses par etapes" qui court ensemble et a des objectifs collectifs. Pinot, Gaudu, Reichenbach, Storer courent beaucoup ensemble.
Chez Cofidis, j ai l impression que c est un peu plus diffus.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 07 juin 2022 16:07 Elle est belle celle la!
Mine de rien, il commence à avoir quelques belles victoires à son palmarès !

Mais collectivement quelle impression donnée par les Jumbo. La porte, Vingegazrd, Roglic, Van Aert...
Oui, impressionnant Vingegaard qui essore le peloton en causant à son DS dans l'oreillette :lol: mais WVA moins fringuant qui a lâché qqs mètres à la flamme rouge... S'est-il économisé par le CLM de demain qui semble néanmoins promis à Ganna vu le profil...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Il se loupe bien sur son sprint. Les gars qui se relèvent trop vite et se font sauter d un boyau, ça arrive. La il y a une demi roue sur Gaudu
Répondre