***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par shanky »

Voici le vélo de kealla :P :
Image

Mention spéciale la photo et le placement des roues/valves (syndrome pimpino-maniaque). Pour ma part j'aime bien ;).
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par stevan11 »

shanky a écrit :
Mention spéciale la photo et le placement des roues/valves (syndrome pimpino-maniaque). Pour ma part j'aime bien ;).
mention speciale à la selle qui n est pas à sa place, et pas de "mais c est comme ça que je suis bien" :roll: rabaisse la tige de selle et selle à l horizontal
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par koukoukouk »

:wink: on écoute stevan s'il vous plait :idea:

sinon très beau spad ,sobre et performant(si ça peut dire quelque chose :oops: ça veut rien dire en fait)
:roll: portes bidons noirs :?:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par nestriman »

Eh les mecs vous pouvez me dire où on les trouvent ces autocollants Zipp , spécialized (j'sais même pas qu'ce va veut dire!) le Z de Zorro , et il a écrit Allez ..on sait même pas qui ..allez l'OM ? , et là le vélo c'est avant qu'il soit peint :?:
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par sur les rotules »

Je te le dirais le jours ou tu ne feras plus de fôtes (!) d'orthographes...et c'est pas gagné hein! :D
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par kealla »

Salut

Merci Shanky pour la photo :sm2: :sm2:

Pour la selle je vous attendais, ben je sais que l'horizontale est la règle, mais rien à faire :sm1: :sm1: :sm1: . C'est pas un problème de hauteur, c'est un problème d' ?? anatomie ?? Bon je sais les mecs vous êtes pas fait pareil.
Tant pis ! nb je vais peut-être changer ma selle qui est inconfortable au possible (sur mon VTT avec selle spé femme l'horizontal est de rigueur mais pas la position "aéro" (si tant est que l'on puisse parler de position aéro sur un mini clip on .. :sm11: ))

Pour les portes bidons noirs, je suis entièrement d'accord avec toi Kouk mais dans son ex-version avec les amc 350, j'avais mis des prorace rouges et du coup ça faisait pas mal.. C'est vrai que maintenant cette note de rouge fait relativement moche. :sm11:
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par Djowl »

stevan11 a écrit :
shanky a écrit :
Mention spéciale la photo et le placement des roues/valves (syndrome pimpino-maniaque). Pour ma part j'aime bien ;).
mention speciale à la selle qui n est pas à sa place, et pas de "mais c est comme ça que je suis bien" :roll: rabaisse la tige de selle et selle à l horizontal
ça m'a "choqué" cette selle !! comment on peut rouler là dessus ? :? t'as pas l'impression de glisser vers l'avant shanky ??
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par kealla »

Resalut


C'est PAS le vélo de Shanky (qui a un P2C) c'est MON vélo sauf que je suis trop quiche pour savoir comment mettre une photo..
Et non je ne glisse pas vers l'avant (mais j'en suis aussi étonnée que toi :wink: )
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par koukoukouk »

je comprends ton problème de chatte; ma chérie avait la mème (selle :oops: ) et je lui ai acheté une selle italia fendue et un poil plus large et c'est le bonheur maintenant me dit -elle :idea:
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par voraciousgangrene »

c'est un dérailleur arriere à chappe longue?
triple plateaux?je n'arrive pas à voir
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par shanky »

voraciousgangrene a écrit :c'est un dérailleur arriere à chappe longue?
triple plateaux?je n'arrive pas à voir
oui
oui...
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par asmath »

Le dernier Cyclo Coach consacrait un article aux spécificités et aux adaptations nécessaire des vélos pour les charmantes représentantes du sexe féminin.

Il s'avère qu'effectivement, nous ne serions pas faits pareil :shock: C'est fou. Le problème de la selle est évoqué. Il apparaît notamment que l'appui sur la selle se fait essentiellement au niveau des os du bassin, et que nos chères et tendres ont des appuis un peu plus écartés que nous.

Il est donc essentiel de choisir une selle un peu plus large pour que l'appui puisse se faire correctement sur les masses osseuses et non sur les parties sensibles.

Je ne me souviens plus exactement de ce qu'il en était du bec de selle, mais a priori, une longueur (de bec de selle :oops: )un peu moindre peu aussi participer au confort, sans tomber dans l'excès à cause de risque de chute sur le cadre, même si la rencontre inopinée du périné avec le tube horizontal du cadre pourrait paraître moins désagréable que pour un mec :cry: .
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par kealla »

Salut

Je confirme pour les différences anatomiques qui sont encore plus "criantes" en postion aéro.
Ma selle est une spécialized fendue et dont la largeur (testée) est bien adaptée à celle de mes ischions, ça n'empêche que c'est que comme ça que ça passe à peu près correctement.

Merci Shanky pour les réponses, tu as tout juste (je sais pas pourquoi mais ça m'étonne pas) mais tu aurais du dire que c'était qu'un double, les triple c'est pour les pinpins :sm2: :sm3: :sm3: :sm3:
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par El-jibe »

Très beau vélo en tous cas. J'adore la sobriété et la couleur, proche de celle d'un titane.

En plus, Spe, c'est la marque historique Monsieur Peter Reid et désormais de Macca (ça fait toujours un peu rêver quand même)…
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par Boudhix »

Allez, j'ai du temps devant moi, je le mets ce vélo.

Même matos qu'avant, y'a juste le cadre qui change

Image
Temet Nosce...
Répondre