L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Ineos est assez incroyable. Abondance de leaders, ils partent sur la Vuelta avec geogeghan Hart, Carapaz et Sivakov, et finalement c est Rodrigues, qu on attendait pas, qui est le mieux placé pour un podium

Par contre je suis un peu surpris par UAE. Une équipe comme Ineos a de quoi construire une équipe pour jouer la gagne sur chacun des 3 GT. Toutes les autres mettent l equipe type sur le Tour et composent avec leur effectif pour les 2 autres GT (même Jumbo, quand ils s alignent à la Vuelta avec le triple tenant du titre, c est une équipe moins solide que sur le Tour)
UAE, dont on a beaucoup parlé de la relative faiblesse sur le Tour avec un leader assez souvent seul, a une équipe sur la Vuelta avec Ayuso et Almeida qui sont très solides et même un Polanc qui tient bien sa place.
Est ce qu on n a pas été trop prudent et trop voulu tenir compte des envies de chacun?
Un Ayuso qui est très jeune et débute sans pression sur son Tour national, un Almeida qui a des ambitions,... je pense que dans d autres équipes, on aurait eu moins d Etat d ames, et ceux qui sont les meilleurs pour épauler Pogacar sont sur le Tour comme co equipier et au mieux leader de rechange.
La priorité c est le Tour, et une fois le Tour gagné, on peut jouer sa carte perso. La je trouve qu ils eparpillent un peu leurs forces, avec un effectif qui ne le permet pas forcément
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Evenpoel écrase le chrono de la Vuelta : 48 secondes d'avance sur Primoz Roglic et 1'51" sur Mas et conforte évidemment son maillot rouge
:arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 30 août 2022 16:51 Evenpoel écrase le chrono de la Vuelta : 48 secondes d'avance sur Primoz Roglic et 1'51" sur Mas et conforte évidemment son maillot rouge
:arrow:
A 55, 7 km/h de moyenne.
Ne serait ce point le chrono individuel sur route le plus rapide de tous les temps?
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2318
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

Vayer est en PLS 😂
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Pelvoux a écrit : 30 août 2022 19:27
Boulegan a écrit : 30 août 2022 16:51 Evenpoel écrase le chrono de la Vuelta : 48 secondes d'avance sur Primoz Roglic et 1'51" sur Mas et conforte évidemment son maillot rouge
:arrow:
A 55, 7 km/h de moyenne.
Ne serait ce point le chrono individuel sur route le plus rapide de tous les temps?
Ya des chances.
En février dernier sur le UAE Tour, Bissegger etait je crois à 55,5 km/h ...mais l’étape faisait 9km sur une route parfaite avec juste un demi tour
Rohan Dennis sur le tour en 2015, moyenne de 55,446 km/h sur 14km
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Les cas de covid se multiplient sur la Vuelta, Bennet, Herrada Hayter, soit y a des failles dans la mise en place des bulles soit le virus repart de plus belle tout en étant moins nocif (Killian Jornet gagne l'UTMB 3 jours après le covid).
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 31 août 2022 07:11 Les cas de covid se multiplient sur la Vuelta, Bennet, Herrada Hayter, soit y a des failles dans la mise en place des bulles soit le virus repart de plus belle tout en étant moins nocif (Killian Jornet gagne l'UTMB 3 jours après le covid).
Et maintenant Yates (5eme) et Sivakov (9eme). Une hécatombe. Le dernier qui est contaminé sera vainqueur de la Vuelta
chocho
Messages : 2505
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par chocho »

Sur un malentendu, il y a moyen de faire le podium !
:teasing-tease:
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

C'est du grand n'importe quoi, va falloir stopper ces tests un moment donné ça ne rime plus à rien..
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 30 août 2022 19:27
Boulegan a écrit : 30 août 2022 16:51 Evenpoel écrase le chrono de la Vuelta : 48 secondes d'avance sur Primoz Roglic et 1'51" sur Mas et conforte évidemment son maillot rouge
:arrow:
A 55, 7 km/h de moyenne.
Ne serait ce point le chrono individuel sur route le plus rapide de tous les temps?
Boardman il me semble, sur un Paris-Nice fin des années 90, chrono Antibes-Nice, plus 56 km/h de moyenne si je me souviens, mistral dans le dos, parcours absolument plat comme la main, peut-être un seul rond-point au départ, sur un Lotus je crois.
A vérifier.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Je viens de vérifier : 19.9 km en 21'16" (dernière étape du Paris-Nice 1996 remporté par Jalabert)
Sortez vos calculettes :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 31 août 2022 13:07 Je viens de vérifier : 19.9 km en 21'16" (dernière étape du Paris-Nice 1996 remporté par Jalabert)
Sortez vos calculettes :lol:
Stage 10 (30.9 km, ITT)

⏱️ According to GPS data, official avg. speeds of riders were ~0.2 Kph higher than real ones. The difference between results is due to official distance of route is sometimes inaccurate.

Remco --- 55.6 -> 55.4 Kph


corrigé à 55.4 km/h pour le belge hier.

La postérité ne semble bizarrement pas avoir retenu le chrono de bordmann à 56 et des brouettes effectivement. On avait pas non plus les GPS pour vérifier les distances exactes.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 31 août 2022 13:18 La postérité ne semble bizarrement pas avoir retenu le chrono de bordmann à 56 et des brouettes effectivement. On avait pas non plus les GPS pour vérifier les distances exactes.
A 50 m près, je pense qu'il y a la distance, les services de l’État n'avaient pas de GPS mais des instruments plus rudimentaires qui étaient néanmoins précis au centimètre près (roue de mesure odomètre).
Quelques années plus tôt, j'avais fait mesurer la distance d'un point à un autre par la DDE sur une route départementale, j'avais obtenu un résultat au cm près, sur une distance d'un peu plus de 8 km.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2318
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

Boulegan a écrit : 31 août 2022 13:39
Pelvoux a écrit : 31 août 2022 13:18 La postérité ne semble bizarrement pas avoir retenu le chrono de bordmann à 56 et des brouettes effectivement. On avait pas non plus les GPS pour vérifier les distances exactes.
A 50 m près, je pense qu'il y a la distance, les services de l’État n'avaient pas de GPS mais des instruments plus rudimentaires qui étaient néanmoins précis au centimètre près (roue de mesure odomètre).
Quelques années plus tôt, j'avais fait mesurer la distance d'un point à un autre par la DDE sur une route départementale, j'avais obtenu un résultat au cm près, sur une distance d'un peu plus de 8 km.
euh .... j'imagine que le diamètre de la roue d'odomètre est garantie à 20 °C ....
Imaginons qu'elle soit en plastique, ce qui est fréquemment le cas, sur une roue de diamètre 318.3 mm (à 20°C donc) (pour faire 1 de mètre de circonférence), une élévation de température de 1°C entraine une augmentation de la circonférence de 0.06 mm ....
Sur 1 kilomètre, l’erreur de mesure est donc de 6 cms / °C .... 8)
Avec une roue acier (ce qui n'existe pas car il y a tjs un bandage caoutchouc (dont le coef de dilatation est encore 10 x plus important que celui du plastique !), l'erreur de mesure serait de l'ordre de 1 cm/ kilomètre

et ceci sans prendre en compte l'effet de lacet inhérent à toute mesure par odomètre
Dernière modification par Yo L le 31 août 2022 13:56, modifié 1 fois.
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

56.199 km/h de moyenne pour Boardman sur le CLM Antibes-Nice de 1996
J'ai retrouvé l'info ici : https://netstorage.lequipe.fr/ASO/cycli ... e-2019.pdf
Et sur un cadre "traditionnel" en fait, roue pleine à l'arrière et jante haute à l'avant, du Mavic.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre