On l'a fait celui-là ? > Sondage CPE

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Pour ou contre le CPE ?

Pour
69
39%
Contre
72
40%
Pour ... mais ...
20
11%
Sans avis
18
10%
 
Nombre total de votes : 179

Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005, 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

Jean Siri a écrit : :shock: ... s'il y avait majorité, on n'aurait pas besoin d'y avoir recours :idea:
Sans vouloir insister... depuis les dernières utilisations de l'article 49 alinéa 3 par Bérégovoy, il n'a plus été utilisé que pour contrer une obstruction massive sur un texte : donc il y avait une majorité pour voter le texte, ce que la minorité rendait impossible.

Pour ce qui est des utilisations avant 1993, le 49 alinéa 3 était utilisé pour redonner de la cohésion à une majorité parlementaire qui rechigne à voter un texte, avec une alternative : soit elle vote le texte, soit elle fait tomber le gouvernement. Il permet donc de ressouder la majorité, qui existe mais a tendance à se disperser.

Pour ce qui est de la réputation anti démocratique du 49 alinéa 3, elle vient pour une large part de Jospin, qui était davantage un homme de la IVème République que de la Vème.

J'insiste donc : à mon avis les critiques sur la méthode ne doivent pas porter sur la procédure parlementaire, mais uniquement (ce qui est déjà suffisant) sur l'absence de concertation avec les partenaires sociaux et sur les délais d'adoption.
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Irontryph a écrit :donc il y avait une majorité pour voter le texte, ce que la minorité rendait impossible.
Un truc m'échappe ... comment une minorité parlementaire peut-elle rendre impossible le vote d'un texte qu'une majorité approuve ?
Irontryph a écrit :Pour ce qui est de la réputation anti démocratique du 49 alinéa 3, elle vient pour une large part de Jospin, qui était davantage un homme de la IVème République que de la Vème.
Appréciation à l'emporte-pièce ... et ce n'était pas vraiment à ce type d'époque que je pensais.





Tout ceci étant dit, j'ai plutôt un avis favorable au texte.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005, 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

Jean Siri a écrit :
Irontryph a écrit :donc il y avait une majorité pour voter le texte, ce que la minorité rendait impossible.
Un truc m'échappe ... comment une minorité parlementaire peut-elle rendre impossible le vote d'un texte qu'une majorité approuve ?
Irontryph a écrit :Pour ce qui est de la réputation anti démocratique du 49 alinéa 3, elle vient pour une large part de Jospin, qui était davantage un homme de la IVème République que de la Vème.
Appréciation à l'emporte-pièce ... et ce n'était pas vraiment à ce type d'époque que je pensais.
Très simple : la minorité dépose 500 amendements, elle a droit à 5 minutes pour défendre chacun d'eux, soit 41 heures de débats (sans compter les réponses du Gouvernement ou les autres interventions). Par ailleurs elle multiplie les incidents de séance pour empêcher la discussion du texte. Sauf à y passer des semaines, impossible d'adopter le texte sans procédure un brin contraignante

Voir http://www.assemblee-nationale.fr/12/cr ... p#P51_1608

ou

http://www.assemblee-nationale.fr/12/cr ... #P112_6052

pour juger de "l'ambiance"

C'est quoi qui est à l'emporte pièce, mon jugement de Jospin ?







Tout ceci étant dit, j'ai plutôt un avis favorable au texte.
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

:lol: :lol: :lol: Exceptionnel, tordant.....putain, une vraie cours de récré!!!!

Franchement, pas besoin de faire l'ENA pour devenir un couillon......des glands, il en grouille de partout.....

Je vais un jour me lancer dans la politique.... Mes arguments? Facile : je suis capable d'être au moins aussi con (puéril!) que ces députés!!!
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

lucianovitch a écrit :Je vais un jour me lancer dans la politique.... Mes arguments? Facile : je suis capable d'être au moins aussi con (puéril!) que ces députés!!!
Le talent consistant à pouvoir l'être autant que des députés mais surtout autant que des électeurs ... c'est là que ça se gâte : il faut réussir à faire la synthèse de pleins de conneries différentes tout en faisant croire que ce n'est que la sienne :?

Sauras-tu relever ce défi ? :lol:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Jean Siri a écrit :
lucianovitch a écrit :Je vais un jour me lancer dans la politique.... Mes arguments? Facile : je suis capable d'être au moins aussi con (puéril!) que ces députés!!!
Le talent consistant à pouvoir l'être autant que des députés mais surtout autant que des électeurs ... c'est là que ça se gâte : il faut réussir à faire la synthèse de pleins de conneries différentes tout en faisant croire que ce n'est que la sienne :?

Sauras-tu relever ce défi ? :lol:
Je m'engage À faire de mon mieux! :wink:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

lucianovitch a écrit :Je m'engage À faire de mon mieux! :wink:
Voilà une entrée en politique bien molle :roll:

"Faire de son mieux", ça ne vaudra jamais une promesse en l'air :wink:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005, 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Message non lu par nico35 »

le CPE c'est quoi ???

ce midi j'ai interpellé une étudiante de mon patelin, qu'i n'étais pas en cours et lui ai posé les questions suivantes :

- tu fais quoi là ?
R - je fais grève pour le CPE
- t'es pour et tu fais grève ?
R - euhhh, non j'suis contre mais je fais grève
- Ah bon et c'est quoi le CPE ?
R - euhhh... c'est l'truc de l'emploi, contre Villepin, faut manifester !
- ahhh et c'est tout ? Mais tu ne défiles pas pour "crier" ta colère dans la rue ?
R - ben non, mais putain fait pas chier ! comme ça j'ai pas cours...
- Et tes copains et copines ils font quoi ? ils glandent comme toi ? t'as pas un bac à la fin de l'année...
R - t'ain t'es trop lourd pour une fois qu'on peut sécher !


Vive les manifestants qui comme d'habitude ne savent pas (pour la plupart) pourquoi ils manifestent, à part pour sécher les cours...
et nos syndicalistes dans tout ça ??? et ben comme d'hab, (la plupart) plutôt que de rester au bureau à jouer au solitaire ou aux échecs sur le PC payé par l'administration ou les cotisations des syndiqués, se promènent en criant (pour une minorité) sous une banderole, histoire de changer d'air...

Vous l'aurez deviné... en France il y a les contre CPE et ceux qui comme moi voient des annonces sur les devantures de commerces : Recherche ouvrier, boulanger, saisonnier... et se demandent pourquoi certains se plaignent autant !

Ca existe la gloire et l'argent sans travailler ???

Faut m'dire je signe tout de suite...
:D

PS : signé un fonctionnaire travailleur (si si il y en a) qui ne fait pas grêve) et oui il y en a aussi... A votre service m'sieur dame !

PS 2 : au lieu de perturber la vie de ceux qui veulent bosser, les "manifesteurs" ne feraient-ils pas mieux d'ennuyer les vrais responsables... je sais pas moi, bloquer la sortie ou l'entrée de Matignon (pas la commune des Côtes d'Armor), non ?
:twisted:
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

nico35 a écrit :le CPE c'est quoi ???
[...]
Vive les manifestants qui comme d'habitude ne savent pas (pour la plupart) pourquoi ils manifestent, à part pour sécher les cours...
et nos syndicalistes dans tout ça ??? et ben comme d'hab, (la plupart) plutôt que de rester au bureau à jouer au solitaire ou aux échecs sur le PC payé par l'administration ou les cotisations des syndiqués, se promènent en criant (pour une minorité) sous une banderole, histoire de changer d'air...

Vous l'aurez deviné... en France il y a les contre CPE et ceux qui comme moi voient des annonces sur les devantures de commerces : Recherche ouvrier, boulanger, saisonnier... et se demandent pourquoi certains se plaignent autant !
[...]
PS : signé un fonctionnaire travailleur (si si il y en a) qui ne fait pas grêve) et oui il y en a aussi... A votre service m'sieur dame !

PS 2 : au lieu de perturber la vie de ceux qui veulent bosser, les "manifesteurs" ne feraient-ils pas mieux d'ennuyer les vrais responsables... je sais pas moi, bloquer la sortie ou l'entrée de Matignon (pas la commune des Côtes d'Armor), non ?
:twisted:

ca va ? tu sens pas qu'il y'a un peu trop de généralisations dans ce que tu dis là ?
...et surtout dans ta dernière phrase, on sent bien que c'est pas de ta petite personne dont tu te préocupes le plus... !
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005, 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Message non lu par nico35 »

sylvain a écrit : ca va ? tu sens pas qu'il y'a un peu trop de généralisations dans ce que tu dis là ?
...et surtout dans ta dernière phrase, on sent bien que c'est pas de ta petite personne dont tu te préocupes le plus... !
Je pense que c'est un débat mort d'avance.

Si le gouvernement capitule, il signe son arrêt de mort. Il ne sera plus capable de faire face et donnera raison à la rue. Il doit donc, même s'il veut ou peut faire marche arrière tenir tête aux manifestants pour montrer que les lois, qu'elles quelles soient ne se discutent pas.
Il est clair que certains points sont peut-être à réétudier mais les français ont élu, quoiqu'ils disent des hommes pour prendre des décisions à leur place. Aux dernières présidentielles, ils ont préféré aller à la plage croyant que le "duel" Jospin / Chirac serait de mise... aux électeurs de comprendre qu'une voix vaut de l'or et que ce genre de sanction est la meilleure.
80 % des français ont voté pour Chichi... à eux de s'en mordre les doigts... Inutile de le bafouer maintenant... C'est ben français çà... Voter pour un gars qu'on ne veut pas... Ca s'appelle retourner sa veste en fonction du vent non ?

Bref, avant d'être fonctionneux, j'ai un peu bourlingué et je peux te dire que du boulot il y en a, et si tu fais ce qu'il faut ton patron te gardera et un CPE vaut mieux que 5 ou 6 CDI chez Mac Do ou ailleurs.
Au lieu de faire des études "longues", il y a les métiers "physiques" : carreleur, maçon, couvreur, serrurier, agent d'entretien... mais c'est plus dur, faut se salir les mains ! bref faut travailler...

Sinon il reste l'armée, la police ou la gendarmerie pour se faire taper dessus en disant merci... pour des intérêts que tu ne partagera sans doute pas mais pour lesquels il faudra que tu fasses ce qu'on te dis...
:D
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Bizarre, ce matin à la piscine, les gosses du public ont été pris en otage et ne sont pas venu à la piscine. Ceux du privé sont tous venus!!!!!?????
Qu'en déduire? Ceux du privé ne sont pas concerné par ce contrat plus tard?
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005, 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Message non lu par nico35 »

ironchris a écrit :Bizarre, ce matin à la piscine, les gosses du public ont été pris en otage et ne sont pas venu à la piscine. Ceux du privé sont tous venus!!!!!?????
Qu'en déduire? Ceux du privé ne sont pas concerné par ce contrat plus tard?
les parents des enfants du Privé paient pour l'éducation de leurs enfants, sans doute par respect et surtout en toute logique les profs ne font pas grève.
Quand les pompiers font grève, ils sont au taf avec un brassard EN GREVE et des banderolles sur leur camion. Ils respectent ainsi leurs obligations tout en montrant leur mécontentement. Ca doit marcher, ils ne font pas grève souvent.
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Moi, si je veux faire grêve alors que les clients ont eux aussi payé, je les emmerde, si tu vois ce que je veux dire.
Je n'ai jamais fait grêve, pas besoin, je suis à une bonne place, j'ai signé un contrat, je ne me plaind pas, c'est pas dans mes habitudes de toute façon...Le jour où j'ai un truc à dire, je vais voir le chef et je lui dit. On s'arrange en discuttant...cela marche. Je ne bosserai pas dans une boite de merde...car je choisi...je ne me sens pas concerné!!!
Si un jour je dois faire grêve, c'est que mon boss ne m'écoutera pas...je lui pette la gueule, ensuite, je me casse ailleur!
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005, 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Message non lu par nico35 »

ironchris a écrit :Moi, si je veux faire grêve ...., je me casse ailleur!
Bien résumé.
:wink:
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004, 10:21
Localisation : Lyon

Message non lu par Actarus »

nico35 a écrit : Quand les pompiers font grève, ils sont au taf avec un brassard EN GREVE et des banderolles sur leur camion. Ils respectent ainsi leurs obligations tout en montrant leur mécontentement. Ca doit marcher, ils ne font pas grève souvent.


Si cela marchait ca se saurait . C'est a se demander pourquoi aujourd'hui 3 000 000 de personnes ont déflilé dans les rues sous la pluie et ont perdu une journée de salaire !
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
Répondre