Armstrong at NYC marathon

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

ce n est pas du second degré j aime bien armstrong, j ai eu la chance de lui parler un peu et ce n est pas forcement celui que l on croit(cf le temoignage au dessus qui corrobore mes propos). le petitlance c est pour rigoler car il a un mec comme moi dans chaque doigt de pied. sinon pour en revenir au sujet, si tu mets le herbreteau de l epoque dans le peloton du tour le jour de cette etape je pense qu il aurait fini grupetto et donc une quarantaine de minutes plus vite que lors de sa victoire, c est tout un contexte, sans dec arreter de comparer
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Merci d'avoir répondu honnêtement. :wink:
ptitlance a écrit :j aime bien armstrong, j ai eu la chance de lui parler un peu et ce n est pas forcement celui que l on croit
Moi je crois que c'est un menteur et un tricheur qui a bâti sa gloire et son immense fortune sur des mensonges en mettant en avant son combat contre le cancer pour se faire une façade de respectabilité.
C'est de ça que tu veux parler quand tu dis qu'il n'est pas celui qu'on croit ?
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

non c est tout l inverse mais je respecte ton choix chacun pense ce qu il veut moi je l apprecie vraiment
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

ptitlance a écrit : sinon pour en revenir au sujet, si tu mets le herbreteau de l epoque dans le peloton du tour le jour de cette etape je pense qu il aurait fini grupetto et donc une quarantaine de minutes plus vite que lors de sa victoire, c est tout un contexte, sans dec arreter de comparer
Oui certes , mais c'est justement tout ce qu'il y a dans le contexte qui m'intéresse . Sans tout ramener à la chimie et à ses dérives , c'est tous ces petits détails provoquant une telle différence chronométrique à l'arrivée qui restent un mystère pour moi . Une sorte de mythe , si je puis dire .

Pour LA , personne n'ignore la trempe du bonhomme , on peut juste se demander si ce mec , sans ses hormones , son EPO , face à des concurrents également réglos au niveau de leur passeport bio , aurait écrasé la concurrence de la même manière . Je devine ta réponse Ptitlance , tu jurerais que oui . C'est juste oublier que les produits n'ont pas d'effets proportionnels aux qualités intrinsèques . Pour deux athlètes , à doses égales et à qualités athlétiques similaires , l'un va devenir surpuissant et excessivement , l'autre mettra juste une dent de mieux . A ce titre , on peut bien se demander : quelle est la vraie place de LA dans le hall of fame du Tour de France ? Celle du plus grand de tous les vainquers du Tour (aux côtés de Merckx ) , dont la chimie n'aurait au fond conditionné qu'une part infime de son génie ? Ou celle d'un excellent chasseur de classiques transformé par les effets de la chimie ( particulièrement heureux chez lui bien plus que pour ses concurrents ) en un insuivable septuple vainqueur du Tour ?
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

il me semble qu à 17-18ans il etait deja au niveau des meilleurs triathletes US du moment
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

tseusitchu a écrit :
ptitlance a écrit : sinon pour en revenir au sujet, si tu mets le herbreteau de l epoque dans le peloton du tour le jour de cette etape je pense qu il aurait fini grupetto et donc une quarantaine de minutes plus vite que lors de sa victoire, c est tout un contexte, sans dec arreter de comparer
Oui certes , mais c'est justement tout ce qu'il y a dans le contexte qui m'intéresse . Sans tout ramener à la chimie et à ses dérives , c'est tous ces petits détails provoquant une telle différence chronométrique à l'arrivée qui restent un mystère pour moi . Une sorte de mythe , si je puis dire .

Pour LA , personne n'ignore la trempe du bonhomme , on peut juste se demander si ce mec , sans ses hormones , son EPO , face à des concurrents également réglos au niveau de leur passeport bio , aurait écrasé la concurrence de la même manière . Je devine ta réponse Ptitlance , tu jurerais que oui . C'est juste oublier que les produits n'ont pas d'effets proportionnels aux qualités intrinsèques . Pour deux athlètes , à doses égales et à qualités athlétiques similaires , l'un va devenir surpuissant et excessivement , l'autre mettra juste une dent de mieux . A ce titre , on peut bien se demander : quelle est la vraie place de LA dans le hall of fame du Tour de France ? Celle du plus grand de tous les vainquers du Tour (aux côtés de Merckx ) , dont la chimie n'aurait au fond conditionné qu'une part infime de son génie ? Ou celle d'un excellent chasseur de classiques transformé par les effets de la chimie ( particulièrement heureux chez lui bien plus que pour ses concurrents ) en un insuivable septuple vainqueur du Tour ?
Je n'aurai su dire mieux :sm6: Exactement le fond de ma pensée. Et c'est, entre autres, pourquoi les thèses prônant le dopage organisé et encadré au nom de l'égalité des chances est :roll: et :evil:, au-delà d'aller, très, très, très accessoirement à l'encontre même de l'essence du sport.

Nick
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Message non lu par geoffroy »

Quelque part ça me fait bien chier d'avoir a constater qu'il était un peu au dessus du lot ...quand même..!!!...mais c'est clair tout ces types ont complétement flingués l'éthique du sport....tiens pour revenir au Ventoux c'est Ivan Basso qui détient le record de la montée...il met quelque chose comme 1 minute à Armstrong je crois (contre la montre)....et pourtant il est bien "chargé" lui aussi.....c'est la honte totale !!!....maintenant pensez vous sincérement que dans les gars du top 20 y'avait des gars clean !!!!
Merckx clean!....Hinault clean !!!...
Suis franchement dégouté.....
Mais ça ne m'enlève pas le fait que ce sont de grands sportifs ......juste de piètres humains c'est tout.....
Maintenant est ce que ces gars là continuent à tricher dans tout ce qu'ils font ?...quand ils finissent un marathon à la 587eme place etc.....j'espère sincèrement que non.....et là après tout c'est vraiment plus qu'eux memes qu'ils grugent!!!!.....
Mais la triche est tellement omniprèsente dans tellement de secteur de nos vies actives...pistons dans la vie professionnelle...énormes mensonges en politique .....déclaration de guerre intempestive sous pretexte d'armes de destruction massive....etc....etc....pourquoi croirait on qu'il soit possible que le sport y échappe !!!!....business as usual!!!
Mais quiconque a déjà grimpé quelques cols d'affilée dans une journée sait que ce ne sont pas des choses ordinaires....et simples....je suis extremement écoeuré du comportement du milieu sportif en général...mais c'est un procés que l'on pourrait intenté à TELLEMENT DE TRICHEURS!!!!!
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

j'arrivais pas à dormir, je lis ça et je vais dormir trankil ;)

+1
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

tseusitchu a écrit :. Résultats d'autant moins garantis qu'à l'eau claire , les petites baisses de forme , les petits pépins de santé ou les erreurs tactiques se paient bien plus cash que pour ceux qui peuvent naviguer sous des pavillons pharmaceutiques de complaisance .



.
alors là !!! tseusitchu te lire c'est un réel plaisir :wink:
Comme dirait ce grand showman pédalant qu'est Michel Drucker :
" MAGNIFIQUE :!: "
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

C'est vrai que c'est trés philosophique avec une réelle approche honnéte, et de plus compréhensible !!! l'est térrible tseusitchu !!!
tseusitchu président.................... :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Boulegan a écrit :
tseusitchu a écrit :La solitude , c'est selon.
T'as pas écouté Daniel Darc chez Taddeï hier soir, toi 8) :wink: :!: :arrow:
C'est aujourd'hui le grand jour... 8)
Tu l'as acheté :sm11: :?: :sm24: :sm24:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

quoi?
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

braziou a écrit :quoi?
...."Amours Suprêmes"... 8) 8) 8) :sm28:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

pmptri a écrit :
braziou a écrit :quoi?
...."Amours Suprêmes"... 8) 8) 8) :sm28:
pmptri +1

Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Bon, Michel, on le lance ce post "Daniel Darc & vous" :idea: :?: :!: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre